Accueil
MAISON SACERDOTALE 2
 

Ecrit par Sechy, le 22-10-2010 01:06

Pages vues : 7981    

Favoris : 44

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Alchimie, Dieux, Esprit, Instant, Maison, Nature, Sagesse, Science, Souffles, Symboles, Tao, Yôkai

 
frise_mo_age4a_tr.jpg
 
MAISON SACERDOTALE 2

Ou Maison de la Spiritualité
Partie 2
 
 
 
Taocratie page 1
Taocratie Maison de l'Économie
Taocratie Maison Sacerdotale 1

Il est a remarquer que la conception Hindou cherche a échapper à l'illusion du monde spatio-temporel et des vaines apparences sans cesse renaissantes (d'où la théorie de la réincarnation) ; alors que l'Égypte ancienne nettement optimiste et considérant et exaltant la vie (voir la preuve sur ses fresques et sculptures), cherche à s'immiscer au sein même du rythme de la vie pour ne le jamais perdre. La différence est donc fondamentale.
Important aussi de distinguer la Taocratie de la Théocratie. La Théocratie rayonne plutôt sur l'ensemble de la population, elle est collectiviste ou socialiste ; alors que la Taocratie, comme le Tao, s'occupe de l'individu, c'est une spiritualité personnelle. Le Taoïsme selon Henri Maspero joue un rôle analogue à celui de l'Orphisme et des Mystères dans le monde hellénique, pour finir par céder la place à une religion d'origine étrangère : le Bouddhisme.
Le Taoïsme se développa d'une façon prodigieuse dans l'empire des Han (-200) et atteignit son apogée sous les Six Dysnasties (+900).
 

Dernière mise à jour : 22-10-2010 01:39

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés Lire la suite...
MAISON SACERDOTALE 1
 

Ecrit par Sechy, le 20-10-2010 22:08

Pages vues : 10965    

Favoris : 43

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Alchimie, Dieux, Esprit, Instant, Maison, Nature, Sagesse, Science, Souffles, Symboles, Tao, Yôkai

 
frise_mo_age4_tr.jpg
 
MAISON SACERDOTALE 1

Ou Maison de la Spiritualité
Partie 1
 
 
 
Taocratie page 1
Taocratie Maison de l'Économie

Avant de développer un peu, voici deux clefs de la première importance concernant la symbolique de toute chose et son fonctionnement.


 
Approche de l'ORIGINE du symbole et de sa SIGNATURE.

PREMIÈRE CLEF

Il n'exista que quelques quatre ou dix astrologues nés dans tout ce dernier millénaire passé, dont Fulcanelli, Ugo Morichini (un scientifique). Voici un passage du livre L'Alphabet des Dieux, de Jean Haab.
 

Dernière mise à jour : 20-10-2010 23:13

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés Lire la suite...
MAISON DE L'ÉCONOMIE
 

Ecrit par Sechy, le 20-10-2010 00:51

Pages vues : 8215    

Favoris : 46

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Civilisation, Économie, Fluidité, Instant, Maison, Nature, Politique, Tao, Yôkai

 
 
frise_moy_age3_long.jpg
 
MAISON DE L'ÉCONOMIE
 
 
"I come from a country where my brothers are happy, because there is no army, no police, no human justice. We have finally succeeds in passing us from this negative trinity". M. R.


Suite de l'article sur la TAOCRATIE ou THÉOCRATIE.
Page Maison Sacerdotale

Précision : c’est dans le pouvoir économique où il n’y aura plus ni police, ni militaires, ni justice humaine ; conformément au Taoïsme où l’ordre social est le reflet de l’ordre de la Création, donc tout « service d’ordre » sera inutile puisque humain, et n’aura plus aucune raison d’être ! Donc merci de rectifier par vous même dans la page principale de la Taocratie, la partie où il est question de militaire et de justice, ces parties ne peuvent évidemment entrer dans une Taocratie afin de respecter le sens du Taoïsme !
 

Dernière mise à jour : 20-10-2010 23:12

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés Lire la suite...
Le Créateur
 

Ecrit par Sechy, le 18-10-2010 22:15

Pages vues : 8630    

Favoris : 47

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Créateur, Nature, Opinion, Ouvrier, Tao

 
 
Le Créateur

Ou, la Nature demande du temps...
 
 
Celui qui n'agit pas reste dans l'Instant.

"Celui qui n'agit pas met le monde à son service et pourrait faire d'avantage ; celui qui agit se met au service du monde et n'y suffit pas (développement et croissance destructrice tel un cancer). C'est pourquoi le non-agir était en honneur dans l'antiquité".
 

Dernière mise à jour : 18-10-2010 22:27

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés Lire la suite...
Un cochon ne s'y retrouverait pas
 

Ecrit par Sechy, le 18-10-2010 19:52

Pages vues : 9634    

Favoris : 69

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Argent, Banques, Génocide, Ethnocide, Liberté, Peuples, Politique, Prison


change-your-lifestyle_dollar.jpg
 
Un cochon ne s'y retrouverait pas

Qui détourne le sens des mots/maux à la façon d'un simoniaque ?
 
 
>>>>>>>>>> EN VRAC

« l’antisémitisme est dans le Juif et pas dans l’antisémite ». Roger Dommergue Polacco de Menasce.

"Certains vont tenter de diffamer ce livre en le qualifiant d'antisémite
. Pourtant, il n'est pas considéré anti-Américain d'examiner les mauvais traitements historiques des Indiens Américains. Personne ne considère anti-Chrétien de parler des excès de l'Inquisition. Est-ce que quelqu'un a été regardé comme anti-Blanc pour avoir fourni des informations sourcées sur Jim Crow dans le Sud ? Les médias de masse sont remplis d'histoires sur les dangers de l'extrémisme Musulman. Personne ne dit qu'il est anti-Musulman d'examiner les éléments extrêmes du fondamentalisme Musulman. Ce livre ose examiner un sujet interdit : l'extrémisme Juif".
 
Et le monstrueux ethnocide et Holocauste perpétués par les Espagnoles et les Portugais sur les Mayas, les Incas et les Aztèques, et autres Peuples du Soleil, au nom de leur Dieu : les historiens, romanciers et autres ayant traité de ces sujets n'ont jamais été étiquetté d'anti-ceci ou anti-cela ! Pareil pour l'Holocauste russe entre 1917 et la mort de Staline ; et ce ne fut pas le symbolique nombre de 6 millions de morts collé aux pratiquants de la foi de Moïse, et si vendeur ! qui supplantera l'Holocauste russe, Non, si on englobe les Peuples du Soleil, les massacres à cause de la goinfrerie de Napoléon Bonaparte, la Révolution de 1789, 1917, etc. ce sont au moins plus de deux ou trois milliards de morts. Non, c'est l'étiquette de "Peuple élu" qui fausse tout. Élu par qui ? Je n'ai pas voté !
 

Dernière mise à jour : 18-10-2010 20:29

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés Lire la suite...
TAOCRATIE
 

Ecrit par Sechy, le 17-10-2010 21:18

Pages vues : 9978    

Favoris : 61

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Cosmos, Dieux, Espace, Instant, Japon, Mort, Nature, Politique, Tao, Taocratie, Théocratie, Terre, Vide, Vie, Yôkai

 
frise_moyen_ag1_gr.jpg
 
TAOCRATIE

Tout est SYMBOLES et VIBRATIONS
Un symbole sera VRAI parce qu’il découle des essences,
ou rythmes cosmiques, il en est la SIGNATURE

TAOCRATIE, de TAO et CRATIE (suffixe du grec kratos : force, puissance)
 
 
 
Priorité fondamentale de l’INTÉRIEUR sur l’Extérieur. L’action du Sage s’exerce sur l’intérieur. Il ne cherche pas à imposer au monde les règles, les mesures, les rites ou les lois inventés par lui-même, et donc artificiels. Car tout « parti », tout « isme » en philosophie et en religion, en science, en économie, en politique, qui tend à imposer ses lois à l’ensemble est une dictature et une source de mort. Le seul modèle valable est celui de la Nature. Ainsi la Taocratie est la maitresse des Sciences Naturelles.
Il y a une astronomie sociale comme il y a une astronomie du cosmos. L’ordre social doit être le reflet de l’ordre de la Création, sinon c’est la guerre, la mort et le drame perpétuel. Les Taoïstes considèrent d’ailleurs que le corps humain et le monde sont construits exactement de même. « Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles » (Ens. 479 de R. Maharshi). Dans le Taoïsme aussi, le monde est capable de se gouverner tout seul sans l’aide des dieux ! Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas.
Pour que l’être humain puisse retrouver l’action spontanée (issue du Tao, et donc abandon du mental), et donc la PAIX, il lui faut d’abord apprendre à se connaître. Ramana Maharshi ne dit pas autre chose tout au long de près de 1000 pages. Savoir trouver le chemin de la spontanéité et du retour, de l’inutile, du ‘Je’. Sujet et Objet doivent être confondu. La Paix est comparable à : « Connaître le masculin, et pourtant garder le féminin, c’est devenir la vallée du monde... » (Masculin : conscience, clarté ; féminin : protéger et nourrir, obscurité, intuition et impulsions vitales).

D’autre part, le mot INITIATION est devenu négatif depuis l’avénement d’Internet, et surement la chute de l’Allemagne d’Adolphe Hitler. Le mot Initiation se comprend maintenant comme le « chef » qui en sait plus que les « esclaves ». Mais un « esclave » peut aussi être initié, soit par une tierce personne, soit par lui-même, soit par la grâce et donc instantanément. Il est essentiel de savoir qu’on n’atteint pas un but en le recherchant ! On n’atteint réellement que ce que l’on ne cherche pas, selon le principe Taoïste. Or, initier, in-itial : commencer dans l’énergie première manifestée demeurant Trinité. Ce qui peut paraître étrange, mais naturel. Si le mot initiation est négatif, cela vient encore de la Révolution de 1789 et de son anti-tradition. La clef est dans IN+IATION. Initiation ne doit pas être associé avec l’horrible mot : pouvoir ! mais avec le Soi de Ramana Maharshi, le « Connais-toi toi-même ». Et le Taoïsme est dans cette tradition puisque il préconise le salut de l’individu : « Mon destin est à moi, il n’est pas dans le Ciel ».
INITIATION ne se jette pas « en pâture aux foules », car sous peine d’être mal comprise (qui a des oreilles pour entendre entende), INITIATION provoquera une catastrophe cosmique. De plus, la majorité détient rarement une vérité ! Et vérité et liberté sont indissociables éternellement. Qu’on se reporte à la page sur le Jeûne du Cœur à propos de connaissance.

Dans l’Égypte ancienne, initier s’écrit : BS (bes), possédant le sens de mystère, secret, forme mystérieuse, introduire, enterrer. Notez que le déterminatif de BS est le POISSON, or ce symbole a été repris par les premiers Chrétiens. BSJ (besi, avec le i bref) indique couler à flots, en abondance. BST (beset) indique une sorte de PAIN.
Dans le Sumérien, BIZ indique pleurer, couler, accuser.
Si maintenant on cherche absolument à tuer tout mystère dans le monde, il sera mort ! Car dans le mystère se trouve aussi l’ART et donc la beauté. Nous traversons simplement un « mauvais passage » en ce moment, où plus personne ne sait qui est quoi ! Thèmes et Variations sont entrés dans le chaos ou au moins dans de grandes vibrations !
Savoir avant tout qu’il n’existe que l’Instant, le Soi, pouvant effectivement déboucher vers le DIVIN, ou vers son CONTRAIRE et donc adversaire. L’Instant est la même Source pour le Christ et Lucifer !

Enfin, il est évident que dans une Théocratie, Taocratie, un être affamé ne passera pas la nuit dans la ville où le lieu où il se trouve sans manger, et sans avoir un toit et des vêtements. Si le minimum de cette règle ne lui est pas offerte, il sera en droit de porter plainte directement contre le roi ou l’élu, et tout devra lui être facilité pour ce faire.
De même que le premier devoir et la base d’une Théocratie, Taocratie, c’est le gite et le couvert pour tous les habitants du pays. Il ne doit pas y avoir de classes genre : pauvres, moyens, riches, ce qui est un gage de qualité de la moindre civilisation. De même que la qualité d’une civilisation est le reflet dont elle traite les étrangers sur son territoire. Tous étrangers de passage ou demandant asile se verra remettre un cadeau, et on facilitera son installation, selon la même règle du gite et couvert. Même règle si l’étranger meurt et qu’il a eut le temps de constituer des biens propres, il sera tout fait pour les restituer à ses éventuels héritiers à l’étranger.
Respectant toutes vies, la Théocratie, Taocratie encourage le végétarisme et la « Nourriture par la lumière ». De même la Théocratie, Taocratie, en vertu de sa maîtrise en Science Naturelle, favorisera essentiellement l’Horticulture, sous la responsabilité du pouvoir spirituel, pour délaisser grandement l’agriculture. L’agriculture sous la responsabilité du pouvoir économique sera uniquement réservée aux vêtements (lin, coton, orties, etc.), redonnant ainsi une nouvelle vie aux plantes assassinées. Une petite partie de l’agriculture, en dehors de la production de vêtements, ne pourra être consacré que pour les rites du respect des morts (comme dans l’ancienne Égypte). Il faut le comprendre comme le Taoïsme : le culte de L’INUTILE, préservant la Nature, bien qu’honorer les morts ne soit pas inutile... « Le bonheur est là où s’achève tout mouvement » est-il écrit par Tchouang-tseu.
Donc le matérialisme, toute la « production » économique terrestre est destiné à la vie, mais à la vie métaphysique : CONNAISSANCE DE L’ÊTRE. Simple, puisque tous les habitants du pays peuvent y participer et s’y passionner. Tel est l’acharnement vital. Et lorsque nous serons enfin prêt, nous pourrons rencontrer amicalement et donc à découvert des formes de vie extraterrestres.
 
 

Dernière mise à jour : 20-10-2010 23:16

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés Lire la suite...
Les terroristes de la bouffe
 

Ecrit par Sechy, le 16-10-2010 17:48

Pages vues : 10386    

Favoris : 59

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Argent, Banques, Chimie, Mort, Nourriture, Terroristes

 
grande_frise_moyenage.jpg
 
Les terroristes de la bouffe

Les terroristes de l'agro-chimie dont Bill Gates
 
 
 
L'idéal pour leur échapper serait de se nourrir par la lumière, afin de préserver toute vie et bien-sûr celle des futures générations. En Europe, les cancers augmentent chaque année de 1,1% depuis 30 ans chez les enfants. Évidemment ce sont les activités humaine qui génèrent les maladies, peut-être pour le bienfait des Couilles en Or et donc de Big Pharma. Un médecin disait que le microbe n'était rien (c'est aussi un être vivant comme nous) mais que le terrain était tout : c'est-à-dire lui expliquer d'aller se faire voir ailleurs. Tant que l'être humain n'aura pas compris ce fait si simple, les Couilles en Or rempliront leurs coffres. Comme dit ici maintes fois, c'est l'héritage de la montée en puissance des banques et de la chimie industrielle naissante au milieu du 19è siècle, qui sont les grands responsables de nos mots/maux. La France est le premier utilisateur de pesticide en Europe, et de loin ! Et le troisième, ou deuxième mondial, selon les statistiques.
 

Dernière mise à jour : 16-10-2010 18:10

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés Lire la suite...
<< Début < Précédente 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 Suivante > Fin >>

Résultats 4513 - 4520 sur 5084