Accueil arrow News arrow Dernières news arrow SIMPLE
SIMPLE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 10-03-2010 22:13

Pages vues : 5584    

Favoris : 545

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Fréquence, Mort, Nature, Vide, Vie


agricola3_tr.png
 
SIMPLE
 
 
SIMPLE : le Vide demande a être plein, pour vous en convaincre regardez le bord d'un chemin peu passager, la ronce tend ses branches inexorablement au-dessus du vide. Et bien c'est pareil pour le cerveau. Pour trouver l'origine, car nous sommes tous conditionné, pas d'autre solution que de passer dans ces deux étapes, au sens propre et au sens figuré :
- la Fermentation : le corps change de Nature (transformation sous l'influence de "chouses petiotes").
- la Putréfaction : le corps échange ses vêtements parce qu'il en a assez.
 
 
Quand j'étais plus jeune, je me demandais à quoi ça servait de fumer des cigarettes ou des pipes. Par curiosité et pour répondre à ma question j'ai timidement fumé une cigarette en cachette. Résultat : ça m'a donné mal au cœur et envie de vomir, et ça m'a fait tousser [expérience du VIDE]. Plusieurs décennies après, dans un événement particulier touchant un état affectif, pour faire "comme tout le monde", j'ai renouvelé l'expérience de fumer une cigarette. Et tel un rébus ou comme les idéogrammes ou les Hiéroglyphes, l'état affectif plaisant plus l'effet de la cigarette ont fait que j'ai trouvé ça agréable, énergisant et désinhibant [expérience du PLEIN].
Ainsi pour se rendre prisonnier d'une chose il n'y a rien de plus facile... mais pour revenir en arrière et retrouver l'Origine... que de labour ou travail. Car c'est bien connu que le tabac et l'alcool sont des antidépresseurs, mais rapidement tôt ou tard selon sa constitution viennent les problèmes... Des désinhibants trompeurs.
Alors on peut voir la difficulté des sociétés modernes, complètement gangrénées par l'argent et par un remplissage phénoménal, pour essayer de retrouver l'Origine, afin que les choses aillent mieux ; car tout ça n'est qu'un vaste écran de fumisterie, tel le clown de la farce et la cigarette "instant de plaisir", masquant PAN, la Nature...
Comme rappelait l'Alchimiste Fulcanelli dans Le Mystère des Cathédrales : l’esprit vivifie, mais la lettre tue.

Pour retrouver l'origine, seul moteur possible : l'AMOUR, c'est-à-dire la privation de mort, comme le sens du mot amour l'indique. Le seul labeur est de comprendre le sens de cette "privation de mort"... Comprenne qui pourra.

Voir aussi le mondialisme en 3 étapes.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 10-03-2010 22:17

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >