Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Frères de l’Espace - suite...
Frères de l’Espace - suite... Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 29-05-2010 16:02

Pages vues : 5184    

Favoris : 489

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Dieu, Création, Extraterrestre, Nature, Terre

 
extraterrestre_cl.png
Oui, mais.......

Traduction d’un entretien avec « l’Astronome en chef du Vatican ».
Source : Agence Reuters

(Reuters) - L’astronome en chef du Vatican dit qu’il n’y a pas de conflit entre la croyance en Dieu et en la possibilité de « frères extraterrestres » peut-être plus évolué que les humains.

Lifestyle | Science

« A mon avis, cette possibilité (de la vie sur d’autres planètes) existe », a déclaré le pasteur José Gabriel Funes, un prêtre de 45 ans, jésuite, qui est à la tête de l’Observatoire du Vatican et un conseiller scientifique auprès du pape Benoît XVI.
 
« Comment peut-on exclure que la vie s’est développée ailleurs, dit-il au journal du Vatican L’Osservatore Romano, dans une interview dans son édition de mardi-mercredi, expliquant que est possible par le grand nombre de galaxies avec leurs propres planètes.
 
Prié de dire s’il faisait allusion à des êtres semblables aux humains ou même plus évolués que les humains, il dit : « Certes, dans un univers de cette grandeur vous ne pouvez pas exclure cette hypothèse ».

Dans l’interview, intitulé « L’extraterrestre est mon frère », il dit qu’il ne voit pas de conflit entre la croyance en des êtres et de foi en Dieu.
 
« Tout comme il y a une multiplicité de créatures sur terre, il peut y avoir d’autres êtres, même intelligents, créés par Dieu. Ce n’est pas en contraste avec notre foi, car nous ne pouvons pas mettre des limites à la liberté créatrice de Dieu, dit-il ».

« Pourquoi ne pouvons-nous parler d’un « frère extraterrestre » ? Il serait encore une partie de la création », dit-il.

Funes, qui dirige l’observatoire qui est basée au sud de Rome et dans l’Arizona, explique que la race humaine pourrait en fait être la « brebis perdue » de l’univers.

« Il pourrait y avoir (d’autres êtres) qui sont restés dans l’amitié avec leur Créateur », dit-il.

Le « big bang » ?

Les chrétiens ont parfois été en désaccord avec les scientifiques pour savoir si la Bible doit être interprété littéralement et des questions telles que le créationnisme contre l’évolution ont été chaudement débattue depuis des décennies.

L’Inquisition a condamné l’astronome Galileo au 17ème siècle car il disait que la terre tournait autour du soleil. L’Eglise catholique n’a pas souhaiter le réhabiliter avant 1992.

Funes a déclaré le dialogue entre la foi et la science pourrait être améliorée si les scientifiques ont appris davantage sur la Bible et l’Eglise actualisé avec le progrès scientifique.

Funes, un Argentin, a dit qu’il croyait qu’en astronomie, l’explication la plus probable pour le début de l’univers a été « le big bang », la théorie selon laquelle il est sorti à l’existence de la matière dense il y a des milliards d’années.

Mais il a dit ce n’était pas en conflit avec la foi en Dieu comme un créateur. « Dieu est le créateur. Il y a un sens à la création. Nous ne sommes pas des enfants d’un accident..., » a-t-il dit.

« Comme astronome, je continue à croire que Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le produit de quelque chose de fortuit, mais les enfants d’un bon père de famille qui a un projet d’amour à l’esprit pour nous », a-t-il dit.

(Reporting by Philip Pullella, editing by Richard Balmforth)


Note : On voit dans cet entretien que l’opinion, la croyance de cet « astronome du Vatican », exclu la création des humains par des entités extraterrestres ou « frères de l’Espace ». C’est dommage, car le fait de faire d’un dieu monothéiste le bon Père implique une sempiternelle division dans laquelle se trouve le mal. C’est la même division que de voir Dieu à l’extérieur de quelque chose ! Comme l’explique Ramana Maharshi dans l’enseignement 106, « Le fait d’être est le Soi. ‘Je suis’ est le nom de Dieu... Dieu n’est rien d’autre que le Soi ».
Dommage, pour cet astronome en chef du Vatican, car le vieux rêve de créer la vie à partir d'autre chose que l'union d'un mâle et d'une femelle et par parthénogenèse était déjà en place dans l'Alchimie ! Attention, car création veut aussi dire POUVOIR.

Voir aussi le sujet intéressant sur l’exopolitique (politique hors du globe terrestre)

(Dessin du haut du site Zecoloriage)
 
 

Dernière mise à jour : 29-05-2010 17:06

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >