Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Propriété intellectuelle imbécile
Propriété intellectuelle imbécile Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 01-06-2010 22:13

Pages vues : 5062    

Favoris : 471

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Argent, Banques, Idées, Liberté, Pirates


israel_long_pirate.jpg
 
Propriété intellectuelle imbécile

Tous pirates, mais Israël encore plus,
ce sont les Pirates élus !!! et les éternelles victimes...

Oui, pour le énième fois, et pas la dernière, la « propriété intellectuelle » est une imbécilité, un non sens total. C’est comme vouloir faire payer le sens du mot OISEAU : « Le MOT est comme le NID, le sens en est l’OISEAU ».
Israël, le peuple aux l'armes de crocodiles...
 
 
L’amalgame entre le partage de fichiers sur un réseau, et autrefois de livres, de disques vinyle, de K7 de magnétoscope, et la contrefaçon industrielle est tout simplement de l’inquisition, je dirais même plus : du vol, sur le dos des cochons de consommateurs, des usagers que nous sommes de nos belles provinces ou beaux pays.
 
« Le rapport Gallo montre à quel point le lobbyisme de quelques industries anachroniques peut être puissant sur le Parlement européen. Leur influence sur le processus législatif va à l’encontre de l’intérêt général et empêche le Parlement d’explorer les pistes d’une nouvelle économie créative. Cette influence doit être contrebalancée pour les prochaines batailles : la discussion à venir sur l’accord ACTA, les discussions sur les nouvelles sanctions pénales avec la résurrection future de la directive IPRED21, etc. Les mesures visant à renforcer les modèles économiques obsolètes au détriment des libertés fondamentales n’apporteront aucun bénéfice aux auteurs ni à leur public et doivent être combattues sans relâche. », conclut Jérémie Zimmermann, porte-parole du collectif citoyen La Quadrature du Net.

Voir aussi Numerama.

Il y a un moment où ça suffit, depuis la Révolution bourgeoise et franc-maçonne de 1789 et son droit d’auteur mercantile, nous avons assez donné. Il est temps de passer à autres choses, y compris pour ceux qui vivent de leurs mains, de leurs plumes et de leurs pinceaux. Une œuvre d’art n’a pas de prix...

« Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique ». Platon

Comme pour la poste où il n’existe plus de guichet, tout est fait pour l’individualisme, en paradoxe avec une « gouvernance mondiale ». Tout est fait pour les intérêts privés, ce qui aboutira à l’anarchie et surtout à : « la dissolution complète du lien social et la stérilité économique généralisée, soit par des conflits toujours plus virulents entre les auto-proclamés propriétaires intellectuels et la gratuité anarchique. L’obstination absurde de l’industrie musicale face au développement de la copie numérique annonce bien les batailles à venir : criminalisation des usages individuels, affrontements stériles entre le public et les ayants droit, incertitude juridique et sociale pour tous », comme l’écrit si justement Florent Latrive, dans son livre : Du Bon usage de la piraterie.

On ne brevette (du verbe breveter datant de 1751, date marquant le début de l'accélération que nous connaissons) ni ne vend ce qui appartient à tous : la Source du mot, donc du symbole.
C’est la partie “ volatil fixé ” des mots ou des formes.
SENS contraire de NON SENS : donner un sens à.
Les mots doivent êtres adaptés aux choses (juste définition), sinon c’est la tristesse, le désordre. (LAO-TSEU).
ÉCHANGE : [SAN] – Bon Sens – SANG – SAN – TÉ : vers le TAU. San  dérive de SAIN, SEIN : filet, lien, mamelle, sceau donc résultat. TAU dont le sens se rapproche de l'empreinte : l'IMITATION, donc la COPIE, (I mis T). Le T de TAU possède le sens de Temps, Tas, Trop, Tout, Tu, tous les termes du monde des accidents. T est la 19è lettre (1 unité, et 9 chiffre du ciel), ce qui aboutit que la source demeure relié à la création, comme le fleuve qui ne peut pas supprimer sa source. TOUT EST DANS TOUT, comme l'affirme l'Adage alchimique. En Égypte ancienne T possède le sens d'arriver à bon port, après un long voyage, donnant l'impression de renaître. Arriver à bon port : le Tas, le rassemblement, le tassement, le Tas de la Table dont il à l'apparence avec son pied, le Tas de la densité, du maximum de choses. Bref, c'est un résul tat, un amas.
Avec ces modestes exemples, j'essaye d'expliquer que l'échange est fondamental, il fait partie du vivant. Personne ne peut l'empêcher.

Le sens ne vient jamais d’un homme, Dieu seul en dispose. (Jean Coulonval).
C’est ce qui existe de toute éternité à l’état latent, et qu’on a appris à connaître au fur et à mesure de l’évolution de notre cerveau. Ce qui n’a pas l’essence ne peut produire l’essence.
Nous ne possédons pas les essences, elles sont NOUS PERSONNELLES et COLLECTIVES parce que LES MÊMES POUR TOUT LE MONDE.
C’est la Nature qui est le bien de tous. Tout est donc bien lié. Quand on y introduit le moindre mercantilisme, c’est la désolation et la mort prochaine.
 
 
Un début du sens du droit d’auteur :
« Les exemplaires signés et paraphés ainsi, sont les seuls avoués de l’Auteur », il s’en suit la signature du Sancelrien Tourangeau, auteur d’un ouvrage alchimique en 1777.

Deuxième exemple en 1843, plein pot sur le droit d’auteur dans le livre d’une auteur alchimique L. P. François Cambriel, Cours de Philosophie Hermétique.
« Tous les volumes de cet ouvrage hermétique, non signés par l’auteur, seront censés être contrefaits ».

Dans ces deux exemples, ont peut voir l’exquise naïveté de tenter de protéger ses idées... à l’époque où ni le téléphone ni le chemin de fer n’existaient... Quoi de plus terriblement humain, et même triste, comme le fait de s’accrocher au temps qui passe...
 
 
 
Vidéo intéressante sur Israël...
 
 
 

Dernière mise à jour : 02-06-2010 00:12

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >