Accueil arrow Films arrow Films hors du Japon arrow Invisible target
Invisible target Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-05-2008 22:41

Pages vues : 7347    

Favoris : 399

Publié dans : Flash sur films, Sommaire films hors du Japon

Tags : Invisible target, Nan er ben se, Nicholas Tse, Shawn Yue


inv_poster2al.jpg

Invisible target - Nan er ben se 男兒本色
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Invisible_Target
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=9497

Par ici la monnaie !

Film de Hong Kong de Benny Chan, avec Nicholas Tse, Jaycee Chan (jouant un jeune policier), Shawn Yue et Wu Jing. Benny Chan est aussi producteur et scénariste de ce film de 2007. Techniquement la qualité d’image est superbe, c’est une film en haute définition. J’imagine la qualité des objectifs pour pouvoir avoir une si grande finesse d’image dans les détails, et même dans les plans d’ensemble sur une foule de personnages, et même finesse sur les nombreuses vitres cassées en minuscules morceaux de verre, ou les petits morceaux de plâtre ou d’objets divers comme une pluie de billets de banque.

On trouve sur le web plusieurs bons commentaires en français sur ce film. Il m’est agréable d’écrire ici mon point de vue de ce film d’action.
Cela démarre fort et c’est très spectaculaire : un camion blindé transportant des millions de dollars est attaqué de façon vicieuse en plein centre ville, par une bande de méchants mieux armés que la police. L’attaque provoque plusieurs victimes dont une femme dans une bijouterie située en plein sur le lieu du braquage. Elle était en train d’acheter une bague pour son futur mariage avec un policier (joué par Nicholas Tse). Ensuite les trois acteurs N. Tse, J. Chan et S. Yue se mettent en trio pour faire face à de faux policiers.

On retrouve ici Nicholas Tse et Shawn Yue qui jouaient dans le superbe Dragon Tiger Gate, avec des cheveux longs, ou une perruque. Dans ce film Shawn Yue possède un superbe visage de masque à la théâtre chinois, et il en exprime à la fois une retenue et une immobilité et en même temps une belle expressivité émouvante.

Intéressant les cadrages, Benny Chan exploite bien le format cinémascope en haute définition. Encore beaucoup de bagarres spectaculaires mais sur une autre chorégraphie car Donnie Yen n’est pas du casting. Je dirais que c’est moins élégant que dans Dragon Tiger Gate et il s’y glisse souvent un détail vicieux ou sadique, ça fait un peu vulgaire.
Il y a une scène de bagarre dans un taxi qui ne manque pas d’humour. Il y a de superbes cascades qui sont de véritables voltiges dans le ciel.
Je trouve qu’il y a des naïvetés, un côté sympathique malgré les violences, la fin est émouvante, et puis avec les scènes spectaculaires très « entertainment » je met pour ce film 3 étoiles ; et Nicholas Tse est trognon la-dedans !

[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image ]

inv1.jpg
inv10.jpg
inv11.jpg
inv12.jpg
inv13.jpg
inv16.jpg
inv17.jpg
inv18.jpg
inv19.jpg
inv1a.jpg
inv1b.jpg
inv1c.jpg
inv1d.jpg
inv2.jpg
inv20.jpg
inv21.jpg
inv22.jpg
inv23.jpg
inv26.jpg
inv27.jpg
inv28.jpg
inv29.jpg
inv3.jpg
inv30.jpg
inv31.jpg
inv32.jpg
inv4.jpg
inv5.jpg
inv6.jpg
inv7.jpg
inv8.jpg
inv9.jpg
inv9a.jpg
inv9b.jpg
 
 
Les illustrations et captures d'écran sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Dernière mise à jour : 02-05-2008 22:51

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >