Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Qui a inventé les brevets ?
Qui a inventé les brevets ? Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 03-05-2008 11:29

Pages vues : 3009    

Favoris : 230

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Art, Brevets, Business, Conscience, Monsanto, Propriété intellectuelle, Temps

pyr141.gifYa un problème.

Qui a inventé les brevets ???
Existe t-il un brevet sur la vie ???

Monsanto a été beaucoup attaqué pour avoir en sa possession une technologie dite « terminator » qui rend stériles les graines de seconde génération des semences OGM, et qui pourrait être utilisée par Monsanto (ou sous licence par d’autres entreprises de biotechnologies) pour limiter le « piratage » de leurs semences brevetées, en particulier dans les pays qui ne respectent pas le principe de propriété intellectuelle. À la suite de ces débats, Monsanto s’est engagé à ne pas utiliser cette technologie. Ces questions rentrent dans le cadre plus général des débats autour de la brevetabilité du vivant. (Extrait d'après le Wikipédia français)

J'ai mis cet extrait ici car j'ai l'impression de cauchemarder !...

Va t-on payer celui qui prend conscience de quelque chose ???

Vaste attrape couillon et par ici passons la monnaie...
Et ça dure depuis la Révolution française d’après le Robert ! Révolution faîte par des gens riches qui voulaient prendre la place des Nobles...

Au Moyen-Age le mot Brevet s’écrivait BRIEF, ce qui indique le sens de : lettre, écrit, brevet, registre à inscrire les droits, redevances imposées sur des objets de consommations.

Nous y sommes, c’est un impôt, mais qui est « particulier », à la différence de l’impôt d’État.

Le problème, c’est que cela touche la « propriété intellectuelle ». Nous sommes mille fois hélas à fond la caisse dans le matérialisme et notre société ne jure que par le business et l’argent depuis les Babyloniens. Encore eux !

J’ai découvert un élixir pour prolonger la vie, aussi je ne vous donnerai jamais ma date de naissance, cet élixir s’appelle L’OR POTABLE. Faut-il le breveter ???

Comment une « propriété intellectuelle » peut-être monnayée ?
Les arts peuvent-ils se monnayés ?
Un peintre peut-il vendre sa « propriété intellectuelle » ou son inspiration étalée en pigments colorés sur un support quelconque ? Tout au plus peut-il prétendre échanger son talent contre un bon repas...
Pareil pour un écrivain, ou un musicien.
L’architecte de la charpente du château de Sully-sur-Loire a reçu en paiement de son labeur un tonneau de vin et une pièce d'Or.
Alors vous pensez : celui qui a inventé le feu au temps des hommes préhistoriques devrait revenir du Royaume des Morts, pour réclamer l’argent que devrait lui rapporter son brevet ! Car le feu, il fallait EN PRENDRE CONSCIENCE, en avoir l’idée d’une utilisation : faire cuire des aliments par exemple au lieu de les manger froid et les rendants plus digeste une fois cuits. Le feu est caché, il est latent, un volcan n’est pas sans arrêt en éruption. La foudre ne frappe pas tous les jours dans une région.

Parlant d’élixir plus haut, les médicaments fabriqués par l’industrie chimique sont sur une voie explosive. Je cite un court passage d’un article de Walter Last, biochimiste et naturopathe, dans le journal NEXUS n° 56 :
- Les remèdes naturels ne sont pas brevetable, par conséquent, pour maximiser les profits, l’industrie pharmaceutique fabrique et vend régulièrement des versions synthétiques de remèdes naturels efficaces. Les substances synthétiques sont en général plus difficiles à détoxifier que les remèdes naturels et plus on les prend longtemps, plus elles créent de problèmes.

Toujours un problème de temps. On monnaye le temps à étudier une chose ou une idée. Je répète : on monnaye du TEMPS. J’arrête là, car cette histoire de brevet est tellement idiote et ma toujours écœuré.

 

Dernière mise à jour : 07-05-2008 16:15

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2014 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >