Accueil
Warau Michael Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 04-05-2008 02:38

Pages vues : 6974    

Favoris : 467

Publié dans : Flash sur films, Sommaire films du Japon

Tags : Dramas, Films, Warau Michael


michael_poster.jpg
Warau Michael
 
 
Une partie du film se trouve sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/related/5736319/video/x3ep8w_warau-michael-p1

On trouve plein de résumés du film sur le web, et le film n’étant pas fameux, je mets cette page uniquement pour Matsuo Toshinobu qui tient le rôle de Shunsuke, secrétaire de famille.

Film de 2006, réalisé par Issei Oda d’après un manga d’Izumi Kawahara. Une jeune fille, Fumio-san (de haut rang !) est envoyé dans un luxueux collège religieux Chrétien situé sur une île. En rentrant à cette Académie, les jeunes filles sont reconnues comme « Les Vierges de l’Archange », modèles des vertus japonaises !
Une des images de la galerie en bas représente le dragon qui habitait sur l’île, avant que l’Archange Michael n’intervienne et protège trois religieuses réfugiées dans une église. En souvenir on a construit l’Académie St. Michael. Faut bien planter le décor !...
Pour la bande son : sur le début du film et revenant de temps à autre on a hélas une musique clipante et dissonante, qui vient là comme bouche silence et qui est gênante.

Bien-sûr comme ces jeunes filles ont des parents très riches, il y aurait eu des victimes d’enlèvement.
De retour dans son palais, Fumio se fait servir un dîner par les domestiques, mais la cuisine française du chef ne lui plaît pas.
On découvre un autre palais d’un nouveau riche et de ses proches, mangeant avec des baguettes devant un écran plat de télé grand comme un tableau à l’huile de Turner (2 mètres sur 3).
Le « palais » de Fumio se contente lui, de la Ronde de nuit de Rembrandt accroché dans un immense couloir.
Comme effet spécial, on a le chien digital : Damian, assez bien animé. En faite on aurait tout aussi bien pu s’en passer !

Enfin Shunsuke-san (Matsuo Toshinobu) apparaît en maître d’arts martiaux donnant des leçons à une jeune fille de l’Académie : Kazune-san.
Tout ça fait très vieille France ou vieille Angleterre du milieu du 19è siècle...
Aie ! comme dans toute communauté un peu fermée, des étudiantes découvrent une sœur, qui serait lesbienne, d’après elles, et des photos trouvées coincées dans les pages d’une Bible.

Dans ce film il y a un côté sirupeux un peu collant, et taillé au cordeau comme le jardin de l’Académie des sœurs, un côté série télé d’après-midi de la semaine ! Un petit côté jeux vidéo aussi, et dessin animé à de rares moments.
Comme les rôles sont essentiellement féminins, Matsuo Toshinobu apparaît peu.

Enfin ! vers les deux tiers du film : un peu d’action, ouf ! On a enlevé trois jeunes filles, dont Fumio-san ; et la sœur aux photos dans la Bible est dans le coup !... En plus elle parle Italien. Attention ! il y en a qui ont plein de super pouvoirs... Y compris la sœur qui devient une messaline ! Tout n’est tout de même pas si rose dans cet univers de bonbon fondant, qu’est-ce que vous croyez !

Bof, une étoile pour ce film et pour Matsuo ! Même si c’est tiré d’un manga, comme, presque, tous les films ou dramas japonais, celui-ci ne m’a pas accroché du tout et c’est loin d’être une réussite : mal construit, réalisation quelconque, les acteurs font ce qu’ils peuvent y compris Matsuo. Saint Michael ne les a pas aidé ! Cependant la méchante sœur est envoyé se faire voir ailleurs.

[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image ] 
mic1.jpg
mic10.jpg
mic11.jpg
mic12.jpg
mic13.jpg
mic14.jpg
mic15.jpg
mic16.jpg
mic17.jpg
mic18.jpg
mic19.jpg
mic1a.jpg
mic2.jpg
mic20.jpg
mic21.jpg
mic22.jpg
mic23.jpg
mic24.jpg
mic25.jpg
mic3.jpg
mic4.jpg
mic5.jpg
mic6.jpg
mic7.jpg
mic8.jpg
mic9.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 04-05-2008 02:48

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >