Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Qui suis-je ?
Qui suis-je ? Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 06-04-2008 18:34

Pages vues : 12077    

Favoris : 715

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Biographie, Breteuil-sur-Iton, aquarelles, Michel Roudakoff

Index de l'article
Qui suis-je ?
Page 2
Page 3
Page 4

Après la Génèse, j'ai la chance de connaître Jacques Grandclaude, ancien responsable aux" Actualités Françaises " (les actualités qui passaient avant le grand film dans les salles de cinéma à l'époque où la télévision était balbutiante).
Dans le style des patrons américains : sans voir mes diplômes que je n'ai pas, ni même voir mes dessins, J. Grandclaude me confia la réalisation de 2 petits films d'animation de 7 minutes : " Le cheval de Djoha " et " Katika ". L'un d'eux fut tourné sur le banc-titre 35 mm que j'avais construit avec l'aide d'un ami : Dominique Benicheti, le réalisateur de " Cousin Jules ". J'ai construit les parties électriques. D'ailleurs après ma période dessin animé, j'ai effectué un stage électronique de l'AFPA pour obtenir le brevet, et là, j'ai le diplôme ! Ce banc-titre a travaillé vaillamment pour plusieurs films d'animation de l'équipe des amis de Paul Dopff, notamment pour Bernard Palacios et Yves Brangolo. Pendant cette période de construction du banc-titre, j'ai fréquenté Alexeïeff, Berthold Bartosch, Paul Grimault dans son atelier du 92 rue Bobillot à Paris, Kostia Tchikine, André Martin et Michel Boschet, Marie-Thérèse Poncet, Étienne Raïk, qui m'a gentiment offert une projection de ses réalisations dans la salle de Jean Mineur Publicités. J'ai aussi visité le mythique 111 rue Saint-Maur à Paris, là où se trouvait le siège social des Établissements André Debrie,, constructeur du Parvo, de nombreux matériel de laboratoire, d'autres caméras comme la GV (caméra prenant de 16 à 240 images par seconde), et surtout le fameux projecteur de 16 mm Debrie MB15. Le bâtiment classé des Établissements A. Debrie existe toujours, mais hélas il s'y trouve une tout autre entreprise...

parvoweb.png

J'ai travaillé une quinzaine de jours à Montrouge en banlieue parisienne chez Arcady, l'ingénieur, auteur compositeur de musiques pour Charles Trenet et réalisateur de dessins animés, notamment de " Kapok l'esquimau ". Arcady m'a confié le soudage de composants électroniques afin d'informatiser les mouvements de la table de prise de vues de son banc-titre.


Dernière mise à jour : 06-04-2008 19:25

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >