Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Centrum Centri
Centrum Centri Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 01-12-2011 21:46

Pages vues : 1352    

Favoris : 128

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Amour, Anarchie, Argent, Banques, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Église, Esprit, Europe, Goulag, Homéopathie, Inquisition, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Mort, Nature, Opinion, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Yokaï

 
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
 
 
Centrum Centri
Le BLANC de l’INSTANT
dans le Trou NOIR
pour en voir de toutes les COULEURS


Plus on est de fous plus nous rions !
 
 
 
Force Centripète : Chacun a sa propre raison d’être puisque chacun est de passage ici sur cette planète Terre. Donc essayons d’entrer dans le Centrum Centri ou Instant ou Soi pour y réaliser (y vivre) cette Source, car le fleuve qui va à la mer ne peut pas supprimer sa Source.

Quoique nous fassions, cette Re Source va naturellement rayonner sur le monde. Nous sommes tous liés, évidemment pas par un quelconque « réseau de l’informatique et de ses puces »...
Le Temps est venu, il ne reste plus beaucoup de délais.
 
La résonance entre les antiques recherches et même les actuelles de quelques Alchimistes est en train de se rejoindre avec ce que nous commençons seulement à connaître de la Matières. Les Alchimistes comme les Hindous et les Taoïstes sont les Maîtres du VIDE, seule façon de comprendre la Matière, et par conséquence nous comprendre ; et enfin, être en résonance, en accord avec le Cosmos, et entreprendre des choses merveilleuses avec cette Matière, c’est-à-dire avec nous tous.

Maintenant comme ici il est question de CENTRUM CENTRI, et bien c’est LE POINT SUR LE I, toujours notre POINT FOCAL, le YOD ou YODH : lettre de valeur numérique 10 (la totalité manifesté), qui est la première lettre du nom sacré YHVH, qui symbolise le GERME (Osiris), LA GRAINE, contenant tous les Sephiroth. Dans le Nouveau Testament cette lettre est désignée sous le nom de IOTA (un Point), ainsi on dit parfois : Copier un texte sans changer un iota, sans rien changer. Ne pas bouger d’un iota : ne pas bouger du tout.

Le Hiéroglyphe égyptien transmet cette même sonorité du i : y ; et le YOD hébraïque est le principe spirituel, l’unité (ou la singularité), qui mettra la matière inerte en mouvement. Le bâton du i c’est aussi le bit informatique. Mais surtout le bâton du I c’est L’AXE, qui transmet le Principe, le Premier, le « numéro 1 », l’Unité, Dieu, l'Instant, le Soi, le Tout sorti de l’Infini.
Le i fait dire à Dante que le premier nom du Divin fut I avant d’être EL, et les langues hébraïque, arabe, tzigane, maintiennent cette assertion.

Et à propos du I on dit bien : « mettre les points sur les i » ce qui veut dire : « mettre les choses au point », FAIRE LE POINT FOCAL. Le Grand Œuvre alchimique est le « POINT C’EST TOUT ».

Bien-sûr on peut associer et retrouver ce POINT dans les fameux « trous noirs »... Et il est possible que des textes religieux comme la Bible, ou d’autres récits légendaires parlent de ces « trous noirs ». Mais l’analogie est très casse-gueule si elle n’est pas appuyée par de longues recherches. Un jeune physicien : Nassim Haramein semble s’être attelé à ces « Travaux d’Hercule ». Nassim dans sa conférence de 2003 parle de l’Arche d’Alliance comme d’un gigantesque CONDENSATEUR, mais il n’est pas le seul à s’être penché sur ce mystérieux objet.

Selon Nassim Haramein l’Arche d’Alliance contiendrait un CRISTAL (Pierre Philosophale ?), et aurait aidé Moïse à ouvrir la mer Rouge. La capacité de cette Arche, c’est le cas de la dire ! puisque c’est un Condensateur, permettrait d’échapper à la gravitation : donner un POIDS MOINS aux objets. Nassim explique que l’Arbre de Vie est un plan pour la Création. Oui ! avec un titre pareil, c’est la moindre des choses, d’autant plus que l’Arbre de Vie est universel et se retrouve chez de nombreux peuples.
L’Arbre de Vie se construit à partir du Triangle équilatéral, puis en volume cela donne le TÉTRAÈDRE (voir ci-dessous). Et là où cela rejoint encore une fois la série télé Stargate SG1, comme déjà expliqué sur cette page, c’est la description que fait Nassim sur un énorme conteneur derrière le Temple de Salomon, qui était nommé « la petite mer ». Et Nassim poursuit : « toutes les pyramides en Egypte, ainsi que celles d’Amérique du Sud et du Mexique avaient des canaux déviés pour passer par elle (l’arche), toutes les pyramides d’Egypte avaient des aqueducs qui venaient du Nil jusqu’à elles. Ainsi ils chargeaient (dynamisaient) l’eau, puis permettaient qu’elle soit utilisée dans les champs et obtenaient des cultures (récoltes) incroyables ».
 
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Stargate SG1 raconte effectivement que les Anciens (les Dieux peut-être plus anciens que les Anunnaki et venant d’un autre univers) apportèrent ou construisirent des Stargates ; ou alors c’est contemporain de Moïse, s’il a vraiment existé ; ces Dieux venus sur Terre du haut d’une montagne (un volcan ?) ont, selon Nassim, donné aux humains un trou noir. Donc Nassim s’écarte totalement d’Anton Parks à propos de l’Arbre de la Connaissance, puisqu’il dit que cet Arbre de la Connaissance était le pouvoir du Cristal qui chargeait ou enrichissait considérablement de principes nourriciers l’eau et la nourriture, et que cela généra le Jardin d’EDEN.
Ce qui est certain, mais pas du temps de Moïse, bien avant, ces Dieux ne trouvèrent que des humanoïdes mangeant et buvant à quatre pattes. Mais pourquoi ces Dieux aidèrent-ils des humanoïdes ???
Deux possibilités :
- Celle d’Anton Parks : pour en faire des esclaves.
- Celle de Nassim Haramein : pour équilibrer selon un ENSEMBLE qui bien-sûr relève des FRACTALES et d’un d’un ACCORD. Et ça tombe un peu dans le DORG (Demain On Rase Gratis).
Mais si cette solution est aussi séduisante qu’un conte de fée, Nassim ne fait pas du tout mention de LA CHUTE, et s’embarque dans la sempiternelle élévation, ascension, des religions du salut. Nassim ne parle pas non plus du MÉTAL, et il n’a pas les connaissances du sumérien qu’a Anton Parks. Pour tenter d’expliquer la CHUTE, Nassim s’embarque dans une histoire de météorite tombé sur Terre et qui aurait été arrêtée par les Dieux, et qui ne le fut pas, parce que les humains faisaient des conneries (peut-être justement avec les outils en métal) ; ce qui obligea les humains à « revenir au pouvoir du vide », mais avec la « maturité de l’expérience », toujours selon Nassim. Et il parle du « retour de l’Arche » comme on parle depuis un moment de la « reconstruction du temple de Salomon ».

C’est terrible, parce que Nassim Haramein comme Anton Parks cherchent à relier PHYSIQUE et ESPRIT en une TECHNOLOGIE, qui peut se résumer par le mot ÉNERGIE. Mais ce mot est aussi vaste que le mot TEMPS, CONSCIENCE, MATIÈRE, FEU, etc. Si les Dieux si fortiches car ayant créés leurs Stargates s’amusent à ensemencer d’autres planètes comme la Terre, cherchent-ils à former un « communisme à la mode cosmique » ??? Car il s’agit toujours d’évolution à la Darwin, qui est décidément aussi « puissant qu’un Dieu » !

Cependant l’Arche d’Alliance est probablement issue d’une haute technologie datant de l’époque où des peuples connaissaient vraiment la matière. Comme le fait justement remarquer Nassim, la fameuse Pomme du Jardin d’EDEN illustre bien le TORE, qui est comme déjà expliqué, la grande composante du Temps, donc de la Matière.

TECHNOLOGIE = CIVILISATION = DESTRUCTION
C’est pour cela que tous les Alchimistes authentiques, pas les « Souffleurs », mettent en garde contre les pouvoirs du Grand Œuvre, qui justement ne doit pas être associé à ce terrible mot : POUVOIR. Ce mot véritable MAUX est la source de toute destruction de civilisation, et peut-être du genre humain. Souvenons-nous que seules les « petiotes chouses » créées par Dieu ont de la puissance ou du pouvoir !

Nassim Haramein a effectivement un bon sens associé d’une logique étonnante qui reflète bien son attirance pour les Fractales, mais c’est aussi à double tranchant : il peut se tromper sur certains points importants comme décrit ci-dessus. Et puis il y a bon sens et bon Sens : trouver La Source du mot est très difficile ; « Les mots doivent êtres adaptés aux choses (juste définition), sinon c’est la tristesse, le désordre », comme écrivait Lao-tseu.
« Le MOT est comme le NID, le sens est l’OISEAU », écrivait Jean Coulonval. Et puis : nous ne possédons pas les essences, elles sont NOUS PERSONNELLES et COLLECTIVES parce que LES MÊMES POUR TOUT LE MONDE. Voilà l’Universalité.

« Les Sages, dit ISAAC HOLLANDOIS, ont donné beaucoup de noms différents à la Pierre.
Après qu’ils ont eu ouvert et spiritualisé la Matière, ils l’ont appelée une CHOSE VILE.
Quand ils l’ont eu sublimée, ils lui ont donné le nom de SERPENT et BÊTES VENIMEUSES.
L’ayant calcinée, ils l’ont nommée SEL ou quelque chose de semblable. A-t-elle été dissoute, elle a pris le nom d’EAU, et ils ont dit qu’elle se trouvait par-tout. Réduite en huile, la Matière à été appelé CHOSE VISQUEUSE, et se vend partout.
Congelée, la Matière à été nommé TERRE... Ainsi dans les dénominations qu’ils ont données à la Pierre, les Sages ont eu égard aux différents états où elle se trouve jusqu’à sa perfection. Livre 1 de ses Œuvres sur les Minéraux »
(Cité par Pernety. Dictionnaire Mytho-Hermétique 1758, page V).

Bien-sûr, comme le fait Nassim, on peut imaginer que le Christ a marché sur l’eau grâce à un truc technologique antigravitationnel caché dans sa tunique ! C’est très facile de nos jours de visualiser cela. On peut aussi imaginer comme le fait Nassim que le Christ a été ressuscité grâce à l’Arche d’Alliance. Nassim n’est pas le premier à parler des technologies contenues dans la Bible, puisque les Alchimistes occidentaux se réfèrent beaucoup dans la Genèse !

Les Templiers devenus riches devaient probablement chercher au début l’Arche. Voir la légende su Saint Graal ! La Pierre Philosophale est synonyme du REBIS : l’un agit sur l’autre, ce sont les deux pôles de la même substance homogène, le Principe Radical de l’Univers (les deux pôles, tout est double). Les deux pôles que l’ont retrouve dans les lieux de cultes mioniens : la LABRYX ou double hache, qui était montée sur une colonne de pierre, et se retrouve dans les lieux sacrés de la Crète antique. Cette double hache symbolise le maillet du Maître des loges maçonniques.
Je m’étonne que Nassim Haramein ne parle pas de la Croix Ankh ! ce Nœud qui lui aussi pourrait évoquer le Point Focal, la Singularité... l'ensemble de l'Arbre de Vie, et qui évoque aussi le Tore. Le labyrinthe n’est pas loin également.

Nassim compare l’Arche d’Alliance à la Pierre Philosophale, mais d’après ce que nous savons de l’Arche, celle-ci est hautement dangereuse sans protection tant elle est radioactive ; or la Pierre Philosophale, que je sache, ne demande pas de protection de la part de celui qui la manipule à la phase finale du Grand Œuvre ! Ou bien c’est le Cristal qui compose l’ensemble de L’arche qui n’est pas dangereux en lui-même.

CONCLUSION sur Nassim Haramein : dommage, c’était formidablement parti, puis ça retombe comme un soufflet ! Avec son histoire des Templiers, puis des raccourcis gigantesques en passant par les Vierges Noirs et l’inévitable franc-maçonnerie qui « monte aux Amériques », il s’égare et noie son auditoire, et répand bien des choses que l’on peut désormais trouver facilement sur l’Internet. il ne parle pas ou si peu et surtout n'explique pas la Chute.
Dans l’histoire du monde, à travers les légendes, selon moi, il n’existe pas de « Dieux » qui comme ça pour le fun élevèrent à LA SAGESSE : Je suis ce JE SUIS, comme l’explique Jean Coulonval et Ramana Maharshi, à l’ensemble d’une planète, et pourquoi pas à l’ensemble d’une galaxie ou d’un ensemble de galaxies... Tient, demain il fait beau, alors j’éveille à la Sagesse tous les Chinois, puis tous les Belges, etc. Non ! car cela rejoins le dogme du DORG (Demain On Rase Gratis) ou « Même soupe pour tous », ou de la civilisation pervertie par le CONFORT. Enfin, Nassim a une excellence vision d’ensemble, mais peut-être trop « Noosphère ». Et la réalisation de la Pierre Philosophale est toujours comparé aux douze Travaux d’Hercule... alors, BON COURAGE !!!

Encore une fois : beaucoup de choses sont en rapport avec LES RÊVES, surtout le SOI, l’INSTANT, ce que rappelle Ramana Maharshi dans beaucoup de ses entretiens.

Site de Nassim Haramein : The Resonance project
Page sur la traduction de la deuxième partie de la conférence de Nassim Haramein en 2003, où il est question de l’Arche d’Alliance.
 
[En haut de page : le calice d’Antioche]
 
 

Dernière mise à jour : 01-12-2011 22:36

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2014 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >