Accueil arrow Acteurs arrow Acteurs du JAPON arrow Takizawa Hideaki
Takizawa Hideaki Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 20-08-2008 14:04

Pages vues : 8608    

Favoris : 317

Publié dans : Acteurs, Acteurs du JAPON

Tags : Acteurs, Dramas, Japon, Johnny's, Tackey & Tsubasa, Takizawa Hideaki

 
Takizawa Hideaki
Tackey, Takki, Hide-kun
滝沢秀明 (たきざわ ひであき)
 
 
 
 
pucsac Tackey & Tsubasa - Crazy Rainbow

En parcourant le web j’ai pu voir qu’il y avait beaucoup de sites consacrés à Tackey, alors une page de plus ou une de moins, pourquoi pas une p’tiote page ici sur AIO, faut bien « passer le temps ».

Les photos proviennent du site takizawa-hideaki.net, grand grand merci à eux.

Né un 29 Mars de 1982, Tackey est acteur et chanteur, membre du duo de J-pop (pop japonaise) Tackey & Tsubasa. En 2002, à 20 ans, il fait ses débuts avec son meilleur ami Tsubasa Imai dans le groupe Tackey & Tsubasa sous le label Avex Trax. Cette même année, il a obtenu son diplôme de Johnny's Junior (1). Tackey & Tsubasa ont publié un grand nombre de singles telles que "Ho ! Summer" et "Venus". Tackey a acquis une réputation d’acteur avec les dramas Majo no Jouken et Strawberry Shortcake où il est excellent et émouvant.
 
 
 
 
 
Il est le plus jeune enfant d’une famille de cinq personnes. Dès son jeune âge, il a été impressionné et inspiré en regardant KinKi Kids. Il a rejoint Johnny & Associates en avril 1995, date à laquelle il n'avait que 13 ans. Dans la même année, il a eu son premier rôle actif dans le drama diffusé sur Fuji TV : Mokuyou no Kaidan (Kaiki Club) où il joue l'écolier Akaboshi Noboru. Il a continué à élargir sa palette d’acteur dans chaque drama suivant. Il lui a fallu attendre 1999, date de réalisation de Majo no Jouken, où c’était son premier rôle en vedette. Il a reçu pour cela des commentaires et des critiques positives.

Inscription de Takki à la Johnny & Associates en avril 1995, à l'âge de 13 ans. Il a présenté son propre formulaire de demande d'adhésion à Johnny. Son premier travail consistait à apporter un support en dansant pour Kinki Kids dans leur concert du 5 Mai 1995.
Son idole préférée est Domoto Koichi (Kinki Kids) (2) .
 
 
 
 
 
Takki est devenu le chef de la Johnny's Juniors, et il est maintenant aussi connu sous le nom de « Papa des juniors », ils l'appellent Papa Takki.
Tackey & Tsubasa donnent des concerts à Taïwan et en Thaïlande avant même d’enregistrer un album.
Takki a 6 ordinateurs dans sa chambre, et a récemment ajouté un Mac à sa collection (il a bien raison. NDMR). Il dit que sa chambre est très chaude en raison de la chaleur provenant des ordinateurs.
Takki a chuté et s'est cassé le nez 2 jours avant la Tackey & Tsubasa concerts à Nagoya, au cours de leur tournée en Février 2007. Il a dû porter un masque et un plâtre sur son nez. Il a enlevé le masque du nez pendant la Fukuoka une semaine plus tard, en utilisant seulement un plâtre. Les fans ont eut le cœur brisé quand ils ont vu sa prestation avec plus d'enthousiasme que d'habitude, mais avec un énorme hématome sous son oeil droit.
Il fait partie d'un groupe officieux au sein de Johnny's Jr. qui s'appelle "No Border", comprenant parmi ses membres Atsuhiro Sato de Hikaru Genji, Yoshihiko Inohara de V6, Tomohisa Yamashita de NEWS, Shingo Murakami des Kanjani8, Toma Ikuta de Johnny's Jr., Koichi Domoto de KinKi Kids, Tatsuya Yamaguchi de TOKIO Jun Matsumoto et d'Arashi. Il a été formé ce groupe quand les 9 membres de différents groupes de Johnny’s se sont réunis pour un dîner, et ont décidé de nommer eux-mêmes leur groupe : "No Border". Ils sont connus pour interagir librement, sans passer par l’intermédiaire du senpai-kouhai (personne plus âgée) formé par Johnny's.
Quand Takki était plus jeune, il voulait être un lutteur professionnel. (Peut-être parce qu’il se sentait trop menu. NDMR).
[ Source partielle : Wikipedia anglais ]
 
 
 
 
Mon avis.
Effectivement Takki a une présence, un magnétisme, car par moments on pourrait lui reprocher un manque d’entrain, un côté froid ou détaché, à ce que j’ai pu observer dans les deux dramas cités plus haut. Mais encore une fois, Ito Hideaki dans Yasha me donnait la même impression dans certaines séquences, alors que dans First Kiss il est déchaîné. C’est une question de couleurs de palettes d’acteurs. Tout comme Keanu Reeves cité plus haut, Takki semble être un garçon réservé et timide, ce qui renforce leur charme à tous les deux.
Comme je l’écrivais déjà, si tous les Hideaki du Japon ont un si joli visage, alors c’est le pays ou Léonard de Vinci aurait aimé s’entourer d’aussi beaux Hideaki pour être ses assistants en peinture...

Takki est très bon dans Majo no Jouken, émouvant face au professionnalisme et à la beauté de Matsushima Nanako, qui jouait Hirose Michi, cette prof de maths de 26 ans qui tombait amoureuse de Kurosawa Hikaru, âgé de 17 ans et habité par le rôle de Takki, lui-même alors âgé aussi de 17 ans. Une belle performance de sa part. Il n’a pas besoin de bouger beaucoup pour exprimer plusieurs états, il suffit de se laisser guider par sa présence et on est vite conquis. Sa palette d’acteur, tout comme celle de l’autre Hideaki, est déjà riche pour sa carrière commençante. Keanu Reeves en plus d’être acteur, entre deux films, menait une carrière de musicien avec son groupe de rock Dogstar.
Le physique de Takki, sa taille, sa silhouette, renforcent ce côté kawaï (mignon), ce côté « gros comme un haricot », que ne supportait pas d’être ainsi appelé l’autre personnage kawaï, imaginaire et en deux dimensions : Edward Elric, le Fullmetal Alchemist. Comme Ito Hideaki, Takki a un visage presque occidental, cela doit conduire et aider à son succès international.

J’espère pour Takki qu’il est heureux comme ça et qu’il sait gérer au mieux sa vie dans son ensemble, et aussi qu’il aura de l’audace, comme dans Majo no Jouken. Sa popularité et son travail ne doivent pas être facile à vivre, dans le pays des estampes et de la calligraphie où l’industrie de l’image (médias, mangas) est reine et domine le monde, tout comme l’industrie de Hollywood.


Michel Roudakoff
 
 
Notes.
1. Comment faire du business avec de beaux jeunes gens, et qui savent occuper l’espace, c’est-à-dire se déplacer et évoluer avec une présence, ou en d’autres mots bouger avec un quelque chose en plus : fondez une compagnie comme celle de Hiromu Kitagawa.
http://www.johnnys-entertainment.co.jp/top.html

2. Kinki Kids sur le Wikipedia anglais.
 
 
 
 
 
 
 

Takki à 13 ans dans Mokuyou no Kaidan.
 

Takki à 13 ans dans Mokuyou no Kaidan.
 
© Ces images sont sous copyright et appartiennent à leurs auteurs respectifs.
 

Dernière mise à jour : 05-02-2009 21:16

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >