Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Effet Maximum - Effort minimum
Effet Maximum - Effort minimum Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 04-01-2012 00:37

Pages vues : 2682    

Favoris : 277

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Amour, Anarchie, Argent, Banques, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Église, Esprit, Europe, Goulag, Homéopathie, Inquisition, Justice, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Mort, Nature, Opinion, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Yokaï

 
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
 
 
Effet Maximum - Effort minimum

Nouvelle formule - Maxi brillance
est-il écrit sur un produit nettoyant pour éviers

Civilisation de sauvages en pantalons-costumes-cravates
 
 
 
C'est ahurissant ! Toute la civilisation est bâti comme ça : sur l'évolution technologique et le confort. Seule semble compter l'évolution, et cela depuis la découverte du feu, permettant ainsi à l'être humain de faire cuire sa nourriture, ce qui était probablement plus digeste mais perdait en quelques qualités nutritionnelles.
 
Deux fois plus machin, trois fois plus puissant, nouveau, machin amélioré ; tout fonctionne comme ça ; et pourtant quand on regarde "la Nature", elle est immuable depuis l'Origine, depuis les Essences. Ainsi on dit d'une chose : "elle est naturelle" pour signifier son authenticité.

Rien que les quelques mots inscrit sur l'étiquette du flacon plastique emballant mon liquide nettoyant, illustrent étonnamment cette dérive de l'évolution, de la "croissance" comme disent ceux qui s'occupe "d'économie" ; le summum étant les mots attrape-couillons : "Pouvoir d'achat".

CONCLUSION :
depuis des millénaires cette civilisation ne tourne par rond et se résume au mot : CONFORT. Le confort semble le contraire de la Nature ! Pourtant ce mot dans son sens premier est : con (avec) et fort : avec fort, soit porter secours, réchauffer, aider, soutenir, etc. Donc un sens de COMPASSION : compatir ou prendre conscience de la souffrance de l'autre. Ce n'est pas ce que fait notre civilisation depuis plusieurs siècles.
Deux formes de confort : avant 1789 la société voulait libérer les âmes, après 1789 elle veut libérer les bourses ou portes-monnaies ! Et ça se divise en deux : le Fric dictature d'État ou démocratie, et le socialisme ou dictature d'État ou communisme.


ORIGINE.

[ORINE / ORINAL] [RAIS]
Dans ORigine il y a OR, le ROI des Métaux !
OR : [ORIS] [ORIEN] : Soleil levant. [ORIN] Temps : Instant.
[ORINE] : Origine à ne pas confondre avec [ORINE] / URINE, l’eau des reins.
Il y a deux origines :
- L’une, manifestation (le Premier).
- L’autre, non-manifestation.
*EAU* À l’Origine Tout était EAU. *Nuit* *Feu*
Chercher une trame, un squelette, une construction, l’élémentaire, le germe. Prendre du recul.
LA PREMIÈRE FOIS. Retrouver l’Origine (ce qui n’a pas encore été établi arbitrairement) pour mieux visualiser, pour conserver la fraîcheur de la Source. C’est aussi la pose de la Première Pierre.
Le plus terrible c’est de commencer : le vide effrayant de la PAGE BLANCHE.
Ne retenir que LA PREMIÈRE CHOSE QUI VIENT À L’ESPRIT.
[INITION] : commencement. De ce qu’on a sous les pieds, et ce qu’on a au-dessus de la tête. (Début de la dualité).
ORIGINE : de l’un il y a division en deux qui sont les contraires (le chaud et le froid, le feu et l’eau).
Par exemple l’enfer est un mal pour les Anges, car ce n’est pas leur pays d’origine ; et l’enfer sera un bien pour les démons puisque c’est leur pays. Les Semblables par les Semblables.
(D’après Jacob BOEHME : de la Signature des Choses).
L’Origine c’est là où il n’y avait pas de temps profane, mais un TEMPS SACRÉ. L’Origine s’apparente à la Pureté, à la Perfection ; il n’y avait pas encore de corruption (désir, etc...)

D’après ORPHÉE : “ Un est le Tout ”. Et comment aboutirai-je à faire que l’Univers soit un et chaque chose en même temps séparée ?
Embrasse toute chose dans le Cercle de l’Éther indicible, qu’au milieu de ce Cercle, Tout soit placé, le Ciel, la Terre sans bornes, la Mer. Et toutes les Constellations qui font au Ciel une couronne.
Quand tu auras étendu sur tous les êtres un lien puissant, un lien qui a suspendu à l’Éther une chaîne d’Or.

L’Origine est l’opposé de l’Aboutissement.
L'EAU Primordiale : il est bon d’admettre la permanence de la substance primordiale. Tout se réduit à une essence unique, éternelle, immobile. (UN est le TOUT). Mais TOUT en perpétuel changement, (FIXE en perpétuel changement). Le TOUT, qui est infini, ne peut être immobile qu’a un INSTANT donné.
Chercher la Source pour nourrir l’avenir ; le fil rouge viendra ensuite. Comme la circulation de la sève de la racine à la feuille, et retour de la sève élaborée par le LIBER.
Recherche de l’innocence :
O : eau sans forme RIGINE/PRINCE/PRINCIPE (tirer de soi-même un principe estimé certain “ le PREMIER ”, la partie contient l’ensemble, ainsi on peut le cultiver) /PREMIER/RACINE/DÉPART/ÎLE/Le BLANC.
Les graines des végétaux se développent dans la Terre qui les nourrit.
Racine des mots : difficile à trouver, comme les racines qui courent dans la Terre ; c’est plein de surprises !

...
 
 

Dernière mise à jour : 04-01-2012 00:37

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >