Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Voir Croire - Ou Croire Voir ??
Voir Croire - Ou Croire Voir ?? Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 05-12-2012 19:51

Pages vues : 7131    

Favoris : 35

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
Hebergeur d'image
 
 
Voir Croire - Ou Croire Voir ??

Planète Terre à vendre. Faire offre au Temple de La City à Londres.
 
 
 
CROIRE : de 1080, credre, du latin credere : confier, et avoir confiance. Ce mot possède directement son sens avec le fric et la BANQUE !!! Qui autrefois était appelée : « Marchant de Confiance ». Effectivement, de nos jours notre Dieu est le Fric. Nous sommes tous coupable de la situation économique actuelle, mais certains plus que d’autres ! Ce sont les Couilles en Or.
CROIRE est dans le même thème que CREDO, CROYANT, CRÉDIT, CRÉDIBLE, GOBER, AVALER, SE FIER À, PERSUADER, IMAGINER, SOUHAITER, ESPÉRER, PENSER, SUPPOSER, etc. Tout cela peut entrer en une variation appelée DÉMOCRATIE, et c’est tout bénéfice pour le moindre humain atteint du cancer du pouvoir.
Le mot/maux CROISSANCE n’est pas loin. Ainsi : CROIST : augmentation, croissance ; CREISSANCE et CREISTRE.
 
Selon le Glossaire de Du Cange :
CROIRE : vendre à crédit.
CROISAIGE (proche de croissance) : contribution qu’on paye à l’ennemi par convention faire avec lui. L’Allemagne en 1919 paya une forte Croisaige aux vainqueurs.
CREANCÉ : rançonné.
CREANCE : crédit.
CREANCER : consentir.
CREANT : promesse, garantie, cautionnement.
CREDENCE : croyance, confiance. TÉMOIN DE CREDENCE : celui qui dépose simplement qu’il croit que la chose est ainsi.
GOBER vient de GOBELIN, un lutin ou un démon familier et surtout facétieux aimant s’amuser des humains.

Alors ici-bas nous avons tous notre CROIX à porter ! Notre CROISIEU ou petite lampe de veille (CROISUEL).

Phrase refrain en titre d’article déjà évoquée maintes fois sur le site, mais au combien pertinente ; car il faut CROISER. Comme l’explique Ramana Maharshi tout au long de ses entretiens, tout est dans le mental, aussi on ne perçoit jamais l’Instant ou Réalité, mais nous percevons le monde tel que nous voudrions qu’il soit : c’est le ‘Croire pour le Voir’. Ainsi on construit un monde pour soi-même avec une géométrie mentale conforme à nos attentes, à nos préjugés, à nos désirs ; bref, un monde conforme à notre opinion ou ego. Donc avant tout UN MONDE CONFORTABLE qui ne menace pas nos croyances. un monde fait de CONVENTIONS à travers nos idées, nos mémoires, nos motivations et nos souhaits.
C’est nous qui fabriquons ce monde à partir de notre mental d’humain. Aussi un ‘extraterrestre’ en avance sur nous humains de millions d’années n’aura aucune peine à faire croire aux Terriens n’importe quoi ! Et en plus, selon le courant de la mode du moment et de sa technologie. Tromper l’humain doit être excitant pour un extraterrestre avancé mais perturbé :
- Construire un mensonge en recourant à la chronologie de l’idéation.
- Cuisiner ses propres moyens selon le but visé.
- Extrapoler en se représentant les choses et les individus.
- Imaginer toutes les situations possibles.
- pouvoir se mettre à la place de l’humain et anticiper ainsi ses réactions et jauger son niveau de crédulité.
La Nature est pas définition et sens INTELLIGENCE, il suffit de voir le mimétisme et la ruse de quelques plantes et insectes et animaux pour parvenir à ce qu’ils souhaitent ou ont besoin. L’intelligence est l’art de l’ADAPTATION ou FAIRE ACCORD. Les extraterrestres feront naturellement de même ! Leur intelligence est capable naturellement d’apprendre et de traiter de l’information provenant de l’environnement, et de modifier son apparence lorsque la situation l’exige ; je dirais même lorsque l’INSTANT l’exige. Car un extraterrestre en avance sur l’humain de plusieurs milliers d’années aura nécessairement réalisé le Soi ou Instant, il ne peut en être autrement !

Tout est dans Tout et s’adapte selon une immense Symphonie. Par exemple si un bateau aérien faisait figure « d’ovni » et paraissait vrai aux yeux de témoins de 1895, il ne peut plus figurer comme ‘réel’ à nos yeux de 2012. Tout bouge d’Instant en Instant !!!

D’autre part, les extraterrestres maîtrisants la réalisation de l’Instant n’ont aucun besoin de « vaisseau » puisque le « temps » n’existe pas ! Donc pas d’espace d’un point à un autre à franchir ! On peut en arriver à l’interpénétration entre ce qu’on appelle de nos jours « Ovni » et l’Alchimie, puisque celle-ci maîtrise l’Instant. D’ailleurs les auteurs modernes relatants le phénomène ovni parlent de « Physique exotique » reflétant une technologie ahurissante. On parle aussi, et c’est naturel, de « biomécanique », comme si l’être et son « véhicule » ne faisait qu’un, ce qui est tout à fait normal !

Comme pour les mystiques et les initiés ayant réalisé le Soi ou ayant « été invité » en des lieux extraordinaires, le phénomène ovni suit une règle précise : il n’apparaît pas à n’importe qui, n’importe comment et n’importe quand ! Le hasard n’existe pas. Une apparition de la Vierge comme celle de la grotte de Lourdes ne peut se produire que dans ce genre d’endroit isolé ; nous en somme toujours à la Loi de la Qualité, et non de notre actuel loi vulgaire de la quantité !
Avec l’apparition de Lourdes nous sommes toujours dans le « Faut-il le Croire pour le voir ou le Voir pour le croire ?? »

J’ai déjà exposé que la Loi quasiment principale était nécessaire, surtout pour retrouver les Élémentals ou Esprits de la Nature, qui ont tous disparues à cause du bétonnage des sols et des destructions des campagnes et des forêts, de la pollution, etc. La vie citadines fait fuir les Élémentals, qui par la force de la Nature étaient là bien avant que les humains ne s’aperçoivent qu’ils pouvaient « penser » ! De toutes façons, la vie est partout, même dans le moindre Caillou sur un chemin. Par conséquence il y a aussi de l’intelligence dans ce Caillou.

Le mental de l’humain a fabriqué un monde terrifiant, qu’il ose appeler « Civilisation » ! L’humain a utilisé 70% de la biosphère en 1961, et 120% en 1999. Depuis 1980, l’humanité consomme davantage que ce que la planète Terre peut produire de façon durable. Nous vivons sous sa sainteté la Croissance. Bref, l’humanité se livre au pillage de sa planète à une capacité dépassant l’entendement.
Selon l’ONU et une étude sur 95 pays, l’humain a épuisé environ 60% des ressources nécessaires à sa survie (forêts, prairies, rivières, lacs, etc., ajoutons à cela la disparitions des espèces). Au cours des 50 dernières années, l’humanité a davantage modifié les écosystèmes qu’elle ne l’a fait au cours de toute son existence !
Le plus grand terroriste et pollueur de la Terre étant les États-Unis, il n’est pas étonnant que ce pays soit visité par des intelligences extraterrestres !

Comme la Vérité, la planète Terre n’appartient pas aux humains, donc y compris ses ressources naturelles comme le pétrole. C’est l’humain qui appartient à la Terre. De plus, la « propriété intellectuelle » et ses idioties de brevets n’existent pas, sinon pour être combattus et détruits.
La question que les humains doivent se poser : prendre du confort et du bide et du bidon en tapotant son clavier d’ordinateur et sa souris, ou faire péter tout ça et inventer, ou retrouver, une nouvelle civilisation digne de ce nom ?
Parce que nous ne sommes toujours pas sorti de cette prétendue « civilisation » de la thermodynamique qui usa de la poudre contre les païens pour offrir de l’encens à leurs Dieux, et de nos jours c’est la « démocratie » que les humains apportent à coups de bombes aux mêmes « païens » pour s’offrir du pétrole et enrichirent leurs Dieux les banquiers. Les modes et opinions changent !

Trop de bouches à nourrir sur la Terre ? Quelle méthode pour contrôler les naissances ? Questions imbéciles puisqu’il vaudrait mieux découvrir la méthode pour mourir [mort de l’ego] (ref. à l’entretien 69, de Ramana Maharshi).

- Question : Nos actions n’exercent-elles pas une influence sur nos vies futures ?
- Maharshi : Êtes-vous né actuellement ? Pourquoi pensez-vous à d’autres naissances ? Le fait est qu’il n’y a ni naissance ni mort. Laissez donc celui qui croit être né penser à la mort et à ses palliatifs.
(Entretien 17).


Le monde dans le cerveau ?


« Tant que le mental sera considéré comme une entité de ce genre, les doutes persisteront. Mais, qu’est-ce que le mental ? Réfléchissons-y. Quand l’homme sort de son sommeil, il perçoit le monde. Cette perception vient après la pensée ‘je’ [ego]. Puis, la tête se soulève et le mental devient actif. Qu’est-ce que le monde ? C’est l’ensemble des objets répandus dans l’espace. Qui contient cet ensemble ? Le mental. Mais le mental qui contient l’espace [éther] ne serait-il pas lui-même espace ? L’espace est l’éther physique. Le mental est l’éther subtil qui est, lui, contenu dans l’éther transcendantal. Le mental est donc le principe éther. L’éther étant le principe de la connaissance, la métaphysique identifie le mental à l’éther. Le considérant comme tel, il ne devrait plus y avoir de difficulté à réconcilier la contradiction apparente contenue dans la question. Le mental pur est éther. Les aspects dynamiques (rajas) et engourdis (tamas) du mental se manifestent sous forme d’objets du monde grossier. Par conséquence, l’Univers entier n’est que le mental ». (Ramana Maharshi, extrait de l’entretien 451).

INSTANT :
On ne peut pas voir Dieu et conserver en même temps l’individualité. Celui qui voit et ce qui est vu s’unissent en un seul Être. C’est l’Instant. Il n’y a plus ni connaisseur, ni connaissance, ni connu [opinion]. Tous s’absorbent dans le seul suprême Shiva ! (Réf. à l’entretien 450, de Ramana Maharshi).
 
 

Dernière mise à jour : 05-12-2012 20:05

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >