Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Égalitarisme de la raison à la Rousseau
Égalitarisme de la raison à la Rousseau Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 10-02-2013 22:30

Pages vues : 4630    

Favoris : 418

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
Hebergeur d'image
 
 
Égalitarisme de la raison à la Rousseau
et Demain On Rase Gratis (confort)
ou leçon de Coaching à la mode quantique
c’est plus démoralecratique
 
 
 
MONDIALISME et lutter contre : Patrie et Frontières : L’homme a besoin d’une Patrie mais il a horreur des Frontières [surtout pour faciliter la circulation de l’argent]. Dieu seul lui offre une Patrie sans Frontières - la synthèse paradoxale de l’enracinement et de la liberté. (Gustave Thibon, Notre regard qui manque à la lumière, chapitre : L’apparence et l’apparition)
 
 
Le christianisme tel que nous le connaissons n’a pas encore montré sous son vrai jour la révolution provoquée par la destruction du destin individuel, astrologique, pour restaurer la liberté humaine et rendre l’humain solidaire d’une destinée collective, adamique, selon le modèle de culture judaïque de l’Ancien Testament, et cela au détriment de la DESTINÉE MAGIQUE ET COSMIQUE (Tout ce qui est en Haut est comme tout ce qui est en bas, et l’inverse : le corps humain est un miroir du Cosmos, du Tout). Avec le christianisme que nous connaissons et son Église de Rome nous pénétrions dans le mondialisme comme le voulurent les socialistes judéo-maçonniques ; toutes ces opinions chassèrent le paganisme ou Anciennes religions. Il n’est pas possible que le Christ ait voulu cela. Car l’humain né sous l’influence vibratoire d’une certaine étoile et d’un certain paysage participe bon gré mal gré à une certaine destinée cosmique (en Haut comme en Bas et l’inverse [micro-macrocosme] ce qui donne le Point Focal au croisement) ; et l’humain devait résoudre ou réaliser le Soi ou Instant par des voies autres que celles de l’Occident et sa vision gréco-latine et christique. Pourtant les mots Chrést et Chréstiens sont des termes empruntés au vocabulaire en usage dans les temples des Païens.

La CHUTE D’ADAM, le choix de la voie de l’Agriculture par les Chasseurs-Cueilleurs, et par là même l’invention de la monnaie en corrélation avec la naissance d’un embryon d’alphabet marquent le départ d’une forme de CAPITALSOCIALISME et de GÉNÉRALITÉ, donc de notion de VITESSE (par rapport à l’ancien TROC, l’argent circule facilement). En Occident on ne pouvait que dire que l’argent avait été inventé au bord du PACTOLE, au pays du roi Crésus ! Donc il y a plus de 10.000 ans on inventa la VALEUR/VOLEUR (l’un ne va pas sans l’autre), valeur reposant sur le Vide (comme aujourd’hui !) Le « rien du Tout », le Tout pour évidemment les très riches jouant à Dieu avec leur « pouvoir d’achat ». On entrait dans les INÉGALITÉS et l’arrivée des LOIS, des RITUELS, règles et compas. Rituel éloignant de l’Instant, du Soi.
 
 
Voir aussi les pages :
- Enfer égalitariste socialo judéo-maçonnique
- Monstruosité de l’égalité

RITUEL vient de ritournelle, de ROTATION comme la roue. On entre dans le système, les « ismes ». On dit « réglé comme un rite », réglé comme du papier à musique. Les actes rituels imposés par la Loi. Celui qui ne se plie pas à fond aux rituels sociaux est déclaré « Border line ».

« Qui se sert du crochet, du cordeau, du compas et de l’équerre pour rectifier, offense la Nature ; qui se sert de la corde, de la ficelle, de la colle et de la laque pour consolider les choses va à l’encontre de leurs qualités propres. Qui plie les hommes par le rite et les rompt par la musique, qui les protège par la bonté et les relie par la justice, celui-là corrompt leur nature originelle ».
« Comment la bonté et la justice censées unir les hommes comme la colle et la laque, la corde et le cordeau, pourraient-elles avoir quelque influence sur un monde régi par le Tao et la vertu ? Elles ne provoquent que des égarements ».
(Tchouang-tseu, chapitre 8, Pieds palmés)

1789 fut une pseudo-démocratie ajoutant l’absurdité à la malfaisance, fondée sur une opinion en forme de dogme basée sur la justice et l’amour à l’égard de la masse. 1789 dans l’esprit du siècle des lumières et de la franc-maçonnerie tenta le pire en se prenant pour le Dieu de l’égalitarisme : acculer les masses à la sainteté dans la ligne de l’évolutionnisme : pensée unique nommée « raison ». Or comme le dit Ramana Maharshi à l’entretien 107 : « Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse ».
Une opinion monté en dogme de la justice et de l’amour suivant le modèle siècle des perruques poudrées dont celle de Jean-Jacques Rousseau : « Rousseau, père indigne, décerne des récompenses aux femmes qui allaitent leurs enfants et accable les éducateurs de conseils irréalisables. Il demande aux autres l’impossible dans la mesure où il n’a pas soulevé lui-même le petit doigts : cela crée une moyenne ! Les utopies morales et sociales les plus dévorantes sont nées de tels décadents qui unissent, suivant le mot de Montesquieu, des « opinions super célestes à des mœurs souterraine... », écrit superbement Gustave Thibon. L’unité monarchique brisée par 1789 essaie de se rétablir par une confusion en forme républicaine. « Quand l’idéal est incapable de s’incarner, c’est la chair qui s’idéalise », ainsi on voit surgir comme maintenant des êtres corrompus qui divinisent leur propre corruption comme le gouvernement de François Hollande. « La décadence des mœurs produits, à son premier stade, un moralisme rigide et exalté [culte de la ‘raison’ de l’après 1789], à son second stade, un immoralisme érigé en dogme [genre « mariage pour tous »] ; elle enfante toujours, tôt ou tard, la pire morale », écrit Thibon.

Depuis la Renaissance en passant par 1789 l’être humain est dans sa totalité à reconstruire, d’où la nécessité de la Réalisation du Soi. Tous les traitements locaux appliqués par les parasites professionnels de la politique, en liaison avec leurs manipulateurs les banques s’avèrerons plus destructeur que jamais. « La guérison de l’humanité exige une science totale et un amour total de l’humanité », écrit Gustave Thibon, donc l’équivalent de la réalisation du Soi par chacun.

Avant la Chute d’Adam nous étions dans la voie de l’Horticulture (Adam était jardinier). Ici j’emprunte et adhère à l’argument de Mircea Eliade qu’il développe dans Cosmologie et Alchimie babylonienne. « L’homme ‘identifia’ les Vents cosmiques dans son corps et s’appliqua un modèle cosmologique après avoir RÉALISÉ MYSTIQUEMENT ET RITUELLEMENT un certain « homme cosmique ». Autrement dit, ces conceptions n’ont pour fondements ni la physiologie ni la cosmologie, mais une vision totale de la réalité, un « homme cosmique » : l’homme qui dépasse et annule la Création (le monde tranché en deux) ». Nous étions dans « l’Ancienne Religion » ou MAGIE UNIVERSELLE. Faits et gestes et vie de tous les jours se rapportant à des objets chargés d’énergie ou participants de certaines valeurs suprahumaines, seront dirigés par des lois sacrés précises. Ainsi on entre dans le dangereux problème du RITUEL, et pour la Magie dans le dangereux problème de la VOLONTÉ qui débouchera tôt ou tard vers le POUVOIR. Ainsi : « Si un homme insulte son prochain et l’injurie, le remède ne réside pas dans la riposte ou la résistance [méthode allopathique]. Restez tout simplement tranquille. Cette tranquillité amènera la paix et mettra l’offenseur mal à l’aise jusqu’au moment où il devra bien admettre que dans cette confrontation il a eu tort ». (Ramana Maharshi, entretien 517).
RITUEL : rendre l’individu solidaire de la collectivité ; et c’est précisément ce qu’il se passe dans une loge franc-maçonnique. Rituel = règles... et compas... donc une habitude, un confort.


La Magie si elle implique le pouvoir est une catastrophe :
- Question : Jésus-Christ guérissait les malades. S’agit-il là seulement d’un pouvoir occulte (siddhi) ?
- Maharshi : Jésus était-il, à ce moment-là, conscient qu’il guérissait les hommes de leurs maladies ? Il ne pouvait pas être conscient de ses pouvoirs. Il y a une histoire à ce sujet : une fois Jésus guérit un homme aveugle. Quelque temps après cet homme devint méchant. Le rencontrant quelques années plus tard, Jésus remarque sa méchanceté et l’interrogea sur la raison de son comportement. L’homme répondit que lorsqu’il était aveugle il ne pouvait pas commettre de péché. C’est seulement après sa guérison qu’il était devenu méchant et il rendait Jésus responsable de sa méchanceté.
- Question : Jésus n’était-il pas un Être parfait possédant des pouvoirs occultes (siddhi) ?
- Maharshi : Il ne pouvait pas être conscient de ses pouvoirs.
(Extrait de l’entretien 20 du 30 janvier 1935)

La libération que tout le monde cherche (voir notamment la vidéo en fin d’article) est passé par de multiples révolutions dramatiques, dont 1789, et toujours pour soi-disant libérer de l’oppresseur pour n’aboutir qu’à une oppression de plus : la corruption. Comme l’écrit Gustave Thibon dans Diagnostics, l’âme des peuples se conserve relativement en climat rigoureux (pas de confort) ; la plonger sans précaution et sans transition dans une atmosphère plus clémente, c’est fouetter de l’extérieur le germe de décomposition qu’elle porte en elle.

MONDIALISME : les régimes politiques fondés sur la corruption comme actuellement toutes les démocraties occidentales, aboutissent un jour ou l’autre à la tyrannie la plus universelle, la plus absolue. L’humanité est menacée de se voir plongée dans le climat politique à la fois le plus rigoureux et le plus corrupteur. (Ref. à Gustave Thibon).
La corruption démagogique ruine dans l’homme le sens social. L’État abstraction ou étatisme froid tarit totalement le courant d’initiative personnelle et le besoin du vrai prochain (entr’aide issue de la famille, de la caste, de la spiritualité, de tout milieu immédiat et organique de l’individu)., donc pas de profondes communions vitales.
Avec l’égalitarisme : généralisation des privilèges : tous exploiteurs et esclavagistes !

Autrefois un tyran écrasait des humains vivants, c’était plus humain ! Non virtuel !
Aujourd’hui la modernité (faire du chiffre et du profit) donne naissance à un esclavage abstrait et monstrueux des humains, par le socialiste de l’égalitarisme, en leur enlevant leur richesse intérieur, leur sens spirituel de la vie sociale.
Autrefois il y avait un « excès naturel » comme l’écrit Thibon, destinée à procurer des biens RÉELS. Et le luxe et confort des privilèges constitue une cause de travail et de bien-être pour une partie de la multitude. Aujourd’hui l’homme exploite l’homme non pour satisfaire ses appétits individuels, mais au PROFIT du FAUX, du VIRTUEL de l’argent fictif dormant dans les octets de l’informatique de l'électronique du binaire.
L’exploitation monstrueuse et malsaine actuelle est effective puisque l’homme exploite l’homme au profit d’une chose virtuelle, un fantôme auquel collent son avarice et son orgueil dénaturés. C’est le CAPITALISME : plus d’argent substrat organique pour faciliter des échanges et assurer un bien-être sain, mais de l’argent-chiffre, de l’argent-virtuel. Nous sommes en plein dans le CAPITALSOCIALISME à son maximum de nocivité. Capitalisme et socialisme forment le mondialisme actuel : l’humain est dévoré corps et âme par le virtuel (l’abstraction) étranger à la nature humaine et par la même insatiable de sang humain : le joug à l’extérieur, le poison à l’intérieur, soit la naissance incroyable auparavant de l’enfer sur Terre.



Le Surf en transe, c’est nouveau, mais pas encore vu à la télé ! Je pensais plutôt au Surf en chambre ! Mais c’est plutôt un nouveau package de COACHING bien à la mode du quantique et de ses petites bestioles enrobées de fric.

La « technique d’ouverture personnelle » appelée Transurfing se veut découler de la théorie quantique. (Quantum : quantité indivisible d'une grandeur physique correspondant à la variation d'un nombre quantique. Réf. dictionnaire Le Robert). Pourquoi indivisible ??? Et par quelle opération ou opinion ??? Tout est une question de mode... et d’opinion. De toutes façons la physique quantique a beaucoup copié sur l’Alchimie.
Dans ce Transurfing nous retrouvons l’Ouroboros, le Serpent qui se mord la queue ou le « Rien de nouveau sous le Soleil, il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié ». TOUT EST LIÉ : les phénomènes sont en interactions, chacun d’eux contient en lui tous les autres : c’est la TRINITÉ alchimique : UNE MATIÈRE, UN FOURNEAU, UN RÉGIME, qui résument un événement ou un contexte de circonstances en une double spiration : Terre Céleste et Ciel Terrestre selon la Loi des Croisements ; si le dispositif expérimental est modifié, les propriétés du composé observé changeront à leur tour. (Voir la page La Palice, cette puissante énergie).

Le Transurfing (développement personnel ou ‘prendre en main son destin’) se veut une technique appliquée à la vie temporelle, donc une caricature de l’Alchimie (également développement personnel mais qui reste discrète à cause de la difficulté car il faut une foi ou spiritualité énormément solide). Si chaque être humain créé son propre monde, par la force du mouvement et de l’émission et de l’échange, il le transporte dans l’univers de l’autre ; j’appelle ça l’échange d’OPINIONS, tout simplement. Le transurfing tente de rejoindre l’Eau Primordiale où : tant qu’un objet n’est pas observé, il existe dans tous ses états simultanément, ce que décrivent d’ailleurs ceux qui ont vécus une EMI (Expérience de Mort Imminente) : « Le temps n’existe que s’il y a quelqu’un pour l’observer ». Comme le dit Ramana Maharshi, tout est dans le mental. UN EST LE TOUT.

- Quantique : champ de probabilités
- Transurfing : espace des variantes !!!
Dans les deux cas il s’agit de l’Instant, du Soi où se trouve tous les possibles, à l’infini, puisque cela englobe également Dieu, comme le dit Ramana Maharshi.

Donc le problème du Transurfing serait LE CHOIX, l’INTENTION (projeter une idée), donc l’attirance vers ceci ou cela, comme un plait-sire. Hélas, on retrouve encore le mental et l’éloignement de l’Instant, puisqu’il est question de plaisir, et donc de son contraire la douleur ! Et toujours dans le destructeur mental. Choisir d’être heureux semble idiot puisque c’est notre condition naturelle, mais bien-sûr depuis de nombreux millénaires c’est encore et toujours dans l’optique de l’ascension : ATTEINDRE UN BUT, alors que ce but existe de toute éternité et n’a donc pas à « être atteint ». On n’atteint vraiment que ce que l’on ne cherche pas à prendre !
Transurfing ou surfer sur notre réalité dans le spatio-temporel, notre soi avec un s minuscule.
Effectivement comme dit dans la vidéo ci-dessous, l’actuelle pensée dominante est celle du socialisme et du darwinisme : le règne de l’opinion prenant le masque de l’Universel en renversant les rôles : Ce sont les événements et choses du spatio-temporel qui engendrent les essences, ce qui est une inversion et la marque du Diable. Le socialisme est une catholicité à l’envers. Pour le socialisme : « dans le principe est la matière » et non le Verbe... Nous sommes donc à fond dans le matérialisme ! Et le Transurfing aussi.

IDÉE - INTENTION : I d’E : source du mental, égale à ID (le I et ses quatre manifestations).
DÉSIR : seigneur (Sire) de la manifestation terrestre, ou état d’être depuis la trinité terrestre (d’E).
Et :
SERVIR : être fort (VIR-ilité), et n’a pas de rapport avec IRadier... Depuis 1789 et sa démocratie le sens de Servir est perdu. Dans son sens négatif c’est être esclave, dans le positif c’est être dévoué et respectueux. Il y a échange ou mouvement. SERMENT, SERJANT (sergent) sont du même sens. SERIETÉ (qui donnera sérénité) : même famille que servir : tranquillité. Même famille aussi avec SEROIGNERIE : seigneurerie.

RAPPEL :
LOI DES CROISEMENTS.
L’inférieur est un looser qui REÇOIT en winner.
Le supérieur est un winner qui DONNE en looser.
Le résultat ou identité reste non dans la situation, mais dans l’aspiration, la tendance (en sculpture on part toujours de l’intérieur pour aller vers l’extérieur).


Conclusion : du Transurfing, je n’en achète point et je pars en courant. Le pouvoir y est caché, de même le merveilleux trompeur (confort, confort, confort) : ‘succès international’ le rendant par conséquence hautement suspect. Encore une secte ? Une nouvelle mouture de sauce New Age ? De positivisme ? De système en « isme » ? (Attention à la vidéo ci-dessous : musique soulante !)
Un conseil si je puis me permettre : fiez-vous à votre intuition et à votre PREMIÈRE impression, elle ne trompe jamais. Quand je tombe sur un tel site je pars en courant... Surtout que je lis ce qu’écrit « l’inventeur » du Transurfing, le Russe Vadim Zeland : « La réalité se trouve en dehors de vous aussi longtemps que vous le croyez... », au lieu de dire simplement comme Ramana Maharshi, ou Platon : « Qui le dit ? », parce que : « Votre source est en vous. Abandonnez-vous à elle. C’est-à-dire cherchez cette source et immergez-vous en elle. C’est parce que vous vous imaginez être en dehors d’elle que vous soulevez la question : « Où est la source ? ». (Ramana Maharshi, entretien 208).

Si vous avez du temps à perdre, voir aussi une conférence en plusieurs parties sur le Transurfing, par le guru ou coach en chef et évidemment formateur et businessman Olivier Masselot.
MAIS ATTENTION : ARNAQUE !!!

Le libre arbitre et le destin durent aussi longtemps que le corps. Mais la sagesse les transcende tous les deux. Le Soi est au-delà de la connaissance et de l’ignorance » (Ramana Maharshi, entretien 193)
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 10-02-2013 23:37

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >