Accueil arrow Films arrow Films du JAPON arrow Ai no Kotodama
Ai no Kotodama Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-10-2008 15:04

Pages vues : 13635    

Favoris : 75

Publié dans : Flash sur films, Sommaire films du Japon

Tags : Ai no Kotodama, Films, Japon

 
Ai no Kotodama
愛の言霊
 
 
Trailer sur You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=wiJvr1nU9k0

Part 1 sur You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=tIE9dAt7ec8

Film du Japon de 2007 d’après un manga de la mangaka Konno Keiko.

ATTENTION : tendresse et caresses entre garçons. Si vous êtes trop jeune ou si cela vous choque, merci de quitter cette page.

Un jeune homme perdu dans la foule de Tokyo, en tant que narrateur discret, raconte qu’il a finit par se « mettre en amour » avec un autre homme, qui est comme un frère pour lui (une âme frère).
Ensuite nous sommes dans le sempiternel lycée japonais et on retrouve Ootani Shinya (joué par Tokuyama Hidenori), le jeune homme en « couple » avec Tachibana Miyako (joué par Saito Yasuka), c’est aussi son colocataire. Et nous le retrouvons ensuite chez lui avec Miyako vêtu d’un tablier rouge et préparant la cuisine. On assiste à leur repas où les nouilles de Miyako sont trop épicées ! C’est charmant et émouvant, car fait de petits rien, et c’est ça qui est fort ! Et ils sont mignons tous les deux avec leur jeans taille basse.
Ainsi cela fait deux ans qu’ils vivent ensemble. Pour un couple de gays c’est une très bonne durée.
Tel est le prologue. Peu de musique pour accompagner l’image mais des bruits naturels, ça change vraiment et c’est reposant. Lorsqu’il y a de la musique c’est du piano ou du violoncelle, ou une légère orchestration.
 
 
 
 
Deux filles du lycée, qui se demandaient si Miyako et Shinya étaient des gays les trouvent mignons. On suit le périple des deux garçons et une fille : Mizusawa (joué par Matsuoka Rinako), offre un cadeau à Miyako pour son anniversaire.
Shinya travaille comme serveur dans un petit restaurant, et Miyako donne des cours d’informatique.
Un soir Miyako s’attarde chez deux filles dont Mizusawa, pendant que Shinya rentre seul et se sent seul... Finalement Miyako rentre chez lui et console Shinya, lequel tient beaucoup à Miyako.
 
 
 
Mon impression : c’est joliment fait, cette histoire et la réalisation coulent toutes seules et avec simplicité. Il y a de petites jalousies entre Miyako et Shinya, celui-ci croit qu’il y a quelque chose entre Miyako et Mizusawa. Du coup Shinya, très nerveux et impulsif, prend ses affaires et demande l’hébergement chez quelqu’un qu’il connaît et qui est aussi une connaissance de Miyako, et qui est amoureux d’un garçon vivant aux USA.
Entre temps, chacun reprend ses occupations et Miyako appel Shinya sur son portable. Il est toujours aussi nerveux et est à la plonge derrière le comptoir du restaurant quand son portable sonne. Celui-ci vole dans l’évier remplit d’eau de vaisselle et d’assiettes. Miyako se sent bien seul maintenant au lycée. Pourtant ils se croisent un jour dans l’escalier du lycée... mais sans s’arrêter ni se dire bonjour. Rassurez-vous ils vont se revoir et se réconcilier. A la fin il y a un croisement en forme timide de triangle amoureux, mais qui s’évapore bien vite au détriment de Mizusawa.

Quatre étoiles pour ce joli film tout plein de fraîcheur et mignon comme tout ; bien pur aussi. En plus c’est filmé sans prétention et ça se déroule tout seul. Bravo à Tokuyama Hidenori et Saito Yasuka, ils sont émouvants, beaux et simples.
Mon commentaire est court car il faut voir ce film, c’est comme une tradition orale, il n’y a pas besoin d’écrit.


Michel Roudakoff
 
 
 
 
 
 
[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image, ou utilisez les flèches du clavier ]
koto1.jpg
koto10.jpg
koto11.jpg
koto12.jpg
koto13.jpg
koto14.jpg
koto15.jpg
koto17.jpg
koto19.jpg
koto2.jpg
koto20.jpg
koto21.jpg
koto22.jpg
koto24.jpg
koto25.jpg
koto27.jpg
koto28.jpg
koto29.jpg
koto3.jpg
koto30.jpg
koto31.jpg
koto32.jpg
koto33.jpg
koto34.jpg
koto35.jpg
koto4.jpg
koto5.jpg
koto6.jpg
koto7.jpg
koto8.jpg
koto9.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 15-10-2008 15:27

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >