En Occident et en France, nous ne sommes même pas en Oligarchie, mais en Ploutocratie.
OLIGARCHIE : Régime politique dans lequel la souveraineté appartient à un petit groupe de personnes, à une classe restreinte et privilégiée (riches ou francs-maçons). On parle « d’élite », de pouvoir.
PLOUTOCRATIE : c’est l’oligarchie mais avec uniquement des riches cancérisés par le pouvoir. C’est-à-dire que ce sont les banquiers ou Couilles en Or qui les manipulent ; à la base de la pyramide figure la MASSE, les peuples.
Au Moyen-Age pour se forger son opinion, quand on était pauvre et qu’on savait lire grâce aux moines, il fallait parcourir à pieds des routes dangereuses pour accéder à de lointaines bibliothèques situées dans des monastères. Aujourd’hui où règne la tyrannie de l’opinion, il faut un sacré mental pour faire le tri dans le déluge de l’information permit par la fureur technologie ! Aujourd'hui, l'élite c'est nous. Ainsi c’est à chacun de se construire (Je suis celui qui suis) et à ne jamais faire confiance, croire, au robinet médiatico-politique coulant 24h sur 24 et 7j sur 7 et mentant en permanence.
En démocratie selon quelques Anciens, le Tirage au sort est considéré comme la véritable démocratie : alors que l’élection (au suffrage dit aujourd'hui improprement « universel ») est de l’oligarchie ; c’est-à-dire que dans l’oligarchie actuelle le peuple est méprisé : les élections sont un attrape-couillons, le pouvoir prend dans ses filets le bétail électoral. L’oligarchie appelle ça « démocratie représentative » : « Je vous donne mon pouvoir pour gouverner à ma place ». Bref, le manant se fait posséder par le professionnel de la politique ! Depuis 1789, sauf interruption franc-maçonnique de quelques royautés et empires, la république maçonnique et son usine à élections a fait son temps ! Il est temps de passer à autre chose.
Pour le pouvoir américain de 1776 et le pouvoir français de 1789, les « représentants du peuple » étaient meilleurs que le peuple (ces représentants étaient surtout des riches qui savaient lire). De nos jours, le modèle républicain maçonnique de 1789 ne tient plus la route, voir la corruption systématique de ceux qu’on nomme : « les élus », qui se sentent des Dieux, et que par ce cancéreux pouvoir « suprême » ils se sentent inamovibles, et ne supportent donc pas « d’hérésie » à leurs égards ; ce sont des aristocrates républicains.
Il ne doit plus exister de personnels politiques professionnels, salariés, planqués et au chaud, confortables et sécurisés jusqu’à la fin de leurs jours quoiqu’ils aient fait auparavant comme conneries. En France les politiques ou cancéreux du pouvoir, souvent fils ou filles de riches pour pouvoir entrer dans les « grandes écoles », au sortir de leur moule à 25 ans, ils ont l’assurance de rester toute leur vie avec leur cancer du pouvoir, quelles que soient leur efficacité, leur conneries faites, ou leur probité. C’est ça l’oligarchie : des meneurs avec rapport dominants-dominés, pire même qu’au Moyen-Âge avec certains Seigneurs complètement tarés et dominateurs.
Aussi est le temps où la chefferie, ou étatisme, ou le rapport dominants-dominés doit disparaître.
Il paraît qu’en Irlande le mariage entre homosexuels a été accepté, parce que des gens se sont réunis pour changer huit articles de leur Constitution. En France le peuple a refusé le mariage homosexuel tout simplement parce qu’il n’a pas été consulté !!! Savoir que tout de même l’Irlande est à 80% catholique ! Et la France en héritière des Gaulois est libertaire et progressiste et donc naturellement prompte à se mobiliser contre cette singerie du mariage homosexuel. Si des Français étaient pour cette mode du mariage homo, la plupart ont protestés parce qu’ils ont été ignorés, et l’oligarchie leur a imposé cette opinion sans leur demander leur avis. C’est le mépris de cette oligarchie qui a provoqué un raz-de-marée ; il en va de même plus discrètement avec la « théorie du genre ». Le pouvoir ne peut que mentir comme il respire.
Ici en Occident, c’est en France que le régime politique, son système, est le plus sclérosé (voir le pourquoi du côté de la franc-maçonnerie spéculative genre Grand Orient de France avec ses travailleurs du chapeau et de la rhétorique).
Le temps n’est plus à la rhétorique façon franc-maçon, ou grandes gueules, ou philosophistes des lumières et autres ergoteries grecques ; tous ces gens pour qui le Silence est l’Enfer. La parole est à donner à ceux qui ne l’ont jamais, à ceux qui « ne passent jamais à la télé », à ceux qui sont timides, à ceux qui ont des idées mais ne savent pas les exprimer. Les grandes gueules de profession en franc-maçonnerie spéculative ou en politique, c’est terminé !
La France maçonnique de grand-père de la troisième république, ce germe de la défaite de 1870 marchant au sabre et au goupillon, puis au sabre et au fric, c’est terminé ! Le lavage de cervelles dans les écoles du franc-maçon Jules Ferry, c’est terminé. Si nous sommes toujours sous la manipulation de cette franc-maçonnerie spéculative cancérisé par la politique et le pouvoir, qui après la défaite de 1870 imposa le lavage de cerveau dans les écoles, pardon, le « redressement national » comme celui qu’on faisant pour « dresser » les gosses dans les bagnes pour enfants, le ton était donné, et la défaite face à la Prusse n’y changea rien, c’est déjà la religion du Saint Fric qui dirigeait tout. Jules Ferry en bon maçon opportuniste ne suivait que le mouvement : un bon soldat et bon patriote doit savoir lire et écrire, et compter... et parler français, alors on interdit la langue bretonne et d’autres aussi. Il paraît qu’en 1870 beaucoup de soldats, pourtant français, ne comprenaient par les ordres qu’on leur donnait en français. Ainsi l’armée maçonnique à travers ses instituteurs va « laïciser » dresser les Français qui devront appartenir à une loge, pardon, à la France ou « Mère Patrie », soit l’étouffoir parfait de l’étatisme au service des Couilles en Or, parce ça se résume toujours à ça depuis quelques 10.000 ans déjà. Les guerres aux services des Couilles en Or, que ce soit Vercingétorix, Jeanne d’Arc, etc., les manuels scolaires des 19è et débuts du 20è siècle façonnaient les jeunes âmes pour être de futures bonnes chairs à canon, avec les riches meneurs et banquiers bien planqués et sécurisés à l’arrière. Les Couilles en Or ont nommé ce système républicain : « e Devoir ». Un nom moralisant pour aller se faire tuer au nom du Saint Fric, puisqu’on ne combattait plus pour le Christ. Ce mot « Devoir », parfait attrape-couillons comme endoctrinement, dont on peut encore voir les séquelles sur des trucs en pierre dans des villages de France, avec l’inscription : « Mort pour la France ». My God !!!
Pour échapper au lavage de cerveau républicain dans les écoles, diverses tentatives eurent lieux : Piaget, l’école
Freinet, l’école
Montessori, etc. Dans les écoles de Jules Ferry, je me souviens avoir subit le supplice de l’estrade et du tableau noir, et aussi le supplice du tabouret lancée par la « maîtresse » et volant à travers la classe, puis le supplice de la règle en fer sur les mollets.
Le fameux « siècle des lumières » n’a apporté que des zones d’ombres francs-maçonniques : sa république universelle ! Là où des planqués meneurs en sortant à 25 ans des écoles de la république sont assurés de rester toute leur vie au chaud avec un gros salaire ami des Couilles en Or, et comme déjà écrit, avec l’assurance que quoi qu’ils fassent, ou ne fassent pas, en bien ou en mauvais, ils emportent leur pouvoir et leur fric, et leur « légion d’honneur » et leur médailles républicaines jusque dans leur tombe.
Cette république française moribonde croulant sous la tyrannie de l’opinion qu’elle créa elle-même : une pensée ou traduction de l’ego n’est qu’une opinion. Cette tyrannie donnera le stalinisme ou socialisme : « S’il est vrai que la nature, l’être, le monde matériel est la donnée première, tandis que la conscience, la pensée est la donnée seconde, dérivée ; s’il est vrai que le monde matériel est une réalité objective existant indépendamment de la conscience des hommes, tandis que la conscience est un reflet de cette réalité objective, il suit de là que la vie matérielle de la société, son état, est également la donnée première tandis que sa vie spirituelle est une donnée seconde, dérivée ; que la vie matérielle de la société est une réalité objective existant indépendamment de la volonté de l’homme ».
Ainsi donc, Staline renverse les rôles. D’objet fabriqué, il décide de devenir sujet fabricant. Et il peut bien nous dire que la vie matérielle de la société existe indépendamment de la volonté de l’homme, il n’en décide pas moins, lui un homme, de ce qu’elle doit être pour « fabriquer » des hommes à sa convenance. Et cela réussit dans la mesure où les hommes n’ont pas atteint l’autonomie intellectuelle.
Ce renversement des rôles, par Staline et tout dictateur en général, ne serait pas possible si le spirituel, en tant qu’essence ontologique, était issu de la matière par évolution. Car l’évolution, au sens marxiste aussi bien que teilhardien, est une conception linéaire dans le temps et irréversible.
Renversant les rôles, de fabriqué physique devenant fabricant de la spiritualité, du psychisme des autres, Staline se pose en démiurge (Staline est mort, mais cela est vrai de tout le « clergé » marxiste). Il est le dictateur à l’état pur dont les sujets ne sont que des objets à pétrir, à façonner, à fabriquer. D’où la technique du lavage de cerveau », écrit prophétiquement Jean Coulonval dans sa lettre de 1961 dans :
Synthèse et Temps Nouveaux. Le « Staline » de nos jours c’est L’Union européenne et son empire USionistan : le mondialisme sans visage.
L’Union européenne c’est le socialo-capitalisme des Couilles en Or.
La démocratie et son pouvoir des Couilles en Or ont pondu l’Union européenne :
- Un robinet médiatico-politique ouvert 24h sur 24 et 365 jours par an en un débit de mensonges permanents.
- Une histoire faite selon l’opinion du pouvoir politique du moment.
- La condamnation des « mal pensants » : la liberté de pensée s’est tué elle-même.
- La diabolisation des opposants (on les traite d’antisémites, de fascistes, etc.)
- La manipulation tout azimut, surtout à travers le langage ; utilisation de la
Novlangue.
Ainsi, pour l’Union européenne, le mot « démocratie » signifie :
- Pas d’expression de démocratie directe.
- Une démocratie représentative selon le modèle 1776 US et 1789 français, encadrée par un ensemble de « valeurs » : en gros, la conformité au politiquement correct.
Cette démocratie est donc une dictature : une opinion imposée, du pur stalinisme.
Quant aux « valeurs européennes » elles sont celles du supermarché : aucun héritage, on démarre sur une tabula rasa ! Les « valeurs » de l’Union européenne : « L’union se fonde sur les valeurs indivisibles et universelles de la dignité humaine, de liberté, d’égalité et de solidarité [faux, puisque expression démocratique totalement indirecte], elle repose sur le principe de la démocratie et le principe de l’État de droit ». C’est totalement creux, totalement de la pure opinion ne reposant sur rien, du pur étatisme. Aucune forme de démocratie, y compris la dictature hitlérienne (qui se disait démocratie), ou stalinienne (qui se disait « le pays le plus libre du monde »), ou tout autre, qui ne sera que la démocratie à maturité. Comme déjà écrit le mot démocratie ne veut plus rien dire. Rien à attendre non plus des opinions politiques actuelles, quelle qu’elles soient, ni des principales religions monothéistes.
tout ce système capitalo-socialiste et ses religions monothéistes reposent sur l’évolutionnisme des Juifs (adamisme) : l’Humain née de la Matière. Quand ce dogme s’écroulera, le capitalo-socialisme et son mondialisme se dissout.
L’étatisme typique est « l’État de droit », soit la dictature plus ou moins déguisée. De plus l’Union européenne est une saloperie stalinienne à bureaucrates intouchables quoi qu’ils fassent, provoquant la plus grande confusion avec l’Europe (héritage culturel et mythologique). L’idéologie stalinienne de l’Union européenne est seule en cause. Union européenne ou renaissance du jacobinisme avec son politiquement correct, qui éloigne les peuples des lieux de décisions, qui facilite le chaos ! Et parce que ses processus de décision de l’Union sont incompréhensibles par celui qui n’est pas de la paroisse.
L’Union européenne est donc l’outil à faire du fric des Couilles en Or.
Elle est un gros mur supplémentaire entre la chefferie et les peuples. Elle est anti-démocratique par excellence ou porte en elle son super-poison. L’Union européenne est l’augmentation de la faille entre riches et pauvres. L’Union européenne est du pur stalinisme déguisé, comme sait le faire cette république qui fait tout sournoisement et hypocritement et qui récupère tout.
Le retrait de l’Union européenne ne changera rien, car ce sera toujours de l’étatisme, soit l’abandon du pouvoir à la chefferie (une minorité, des meneurs liés à la finance juive internationale).
Le culte du chef ou de la matrone cadre supérieur ou énarque et franc-maçonne c’est terminé.
Aussi : combat contre les banques, rejet des lois liberticides, lutter contre la précarité et la pauvreté, résister contre les tentatives de divisions du pouvoir : race, sexe, âge ; lutter contre les esclavagistes et leurs usines ; résister à la privatisation de ce qu’il reste des services publiques ; devenir autonome par création de réseaux de production et de distribution ; solidarités avec les « terroristes » (ceux qui sont criminalisés en raison de leurs luttes sociales) ; lutter contre les décisions proposées par les planqués de l’Union européenne et qui ne feront qu’empirer les choses.
Nous savons que les planqués ou ploutocrates de l’Union européenne ne nous représentent pas, et qu’ils continuent à être les jouets des Couilles en Or. Voter, blanc ou autres, c’est entretenir ce système moribond.
L’union européenne c’est comme le Bilderberg : les travailleurs du chapeau en or ou les meneurs dirigeants des entreprises côtés en Bourse : les Couilles en Or. Là encore le Bildeberg est anti-démocratique, soir une confiscation politique, terriblement sournoise et sans douleur, mais très très lourde de conséquence : elle entérine l’impuissance du peuple à tous les échelons de la vie publique et privée même. Le peuple peut protester, signer des pétitions, organiser des manifestations, ça ne sert à rien : on l’a vue avec le passage en force du mariage homosexuel, et avant avec le traité de Lisbonne en 2007, malgré les 54,68% de « non » lors du référendum en 2005.
Voir aussi :
-
http://etienne.chouard.free.fr/
-
http://lavraiedemocratie.fr/
L’USionistan dans sa propagande. Cette démocratie récupère et bouffe tout.
Non, l’Europe ce n’est pas la paix, mais le chaos de conflits entre Européens.