Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Dualité sujet-objet ou winners-losers
Dualité sujet-objet ou winners-losers Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 30-07-2015 21:43

Pages vues : 2814    

Favoris : 341

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Assassiner, Banques, Bombes, Bourgeois, Cacapitalistes, Chaos, Communisme, Complot, Chronologie, Cinéma, Crottasocialistes, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Dualité, Dynamite, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, Forêt, France, Gadlu, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Haine, Hébreux, Homéopathie, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Instant, Internet, Itri, Jardin, Jérusalemisation, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Maffia, Magie, Manipulation, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Musiques, Nature, Obnos, Occulte, Oligarchie, Opinion, Pagan, Paradis, Pétrole, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Qbit, Religions, Renseignement, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Spirale, Spirolution, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tétéphone, Tétévision, Thermodynamite, Touta, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Vide, Volonté, Walt Disney, Yahvé, Yankee, Yokaï

 
graine_intention.jpg
 
 
Dualité sujet-objet ou winners-losers
ou
cosmologie de l’Espace contre
l’infiniment petit (physique quantique)
Seules les petites choses, les GRAINS
sont importants.


Considération à la volée sur le « Nom-La Forme » (N.L.F.) ou ce qu’on nomme de nos jours « information ». LA FORME OU FORMULE (RAISON), ce qui est « visible », le « plier-couler » du Goben ou Forgeron qui façonne la forme.
 
 
RAPPEL :
GRAIN-FOCAL : CECI DEVIENT CELA.
Explication : le Grain (prt en Hiéroglyphes égyptiens) et Hiver (prt) sens de faire des provisions pour cette saison difficile. C’est un bel exemple pour le Croisement dans le Caducée évolution-involution, et en plus situé dans le mot Grain (cause) ! Ici c’est donc l’effet produit de l’Hiver, et pas la caractéristique de froideur, la cause du froid.
Homonyme de Grain : anxt avec anx la Croix de Vie Ankh.
À rapprocher de qd : construire, forme, Nature, caractère, tout entier, réunir.
Le Grain-Focale : fixer ou Grain Fixe ou Fixation cavalante ! Il est indiqué dans l’œil irt. Irtt est le Lait : le Blanc de l’Instant.
Fixer la cavalcade ou fixation au Rouge (sens de résister au feu) : c’est-à-dire l’union avec l’Un.
Nier les corps et la séparation est donc une négation de l’être actuel du monde de la Manifestation.
Trop de fixation tue (analyse et synthèse) ; Éros, désir suprême, ni tout amour terrestre et par là s’asservit à la mort. Donc il importe de dépasser ce stade, c’est-à-dire de dépasser et vaincre cette négation, cette mort. Il faut réussir à rendre cavalant ce Fixe. D’où l’accompagnement par les deux Dragons vert et rouge que l’on trouve en symbolique alchimique.

Le Grain Fixe possède un aspect avec le mot Djet (Ddt) : indestructible ; c’est le Verbe divin inné, emprisonné au plus profond du corps mortel, puis réveillé, libéré et devenu fixe ou indécomposable ; rapport avec la résurrection. Le corps immortel reste prisonnier de la Terre et d’Osiris si Rê ne vient démêler le sac de noeuds (obtention du Grain cavalant ou Immortalité).
Rê-Osiris sont les deux animateurs, deux courants de Vie Universelle du Djed humain.
(Dd : pilier Djed, parole, Verbe)

Voir la page : Dragon Estragon et Vibrations rouges-vertes
 
Grain, Gravier, Grain, Grec (et rusé), Grêle, Goutte, Grume et Grumeaux. Conduit au : Point focal ou Stargate, Soi-Instant, Vérité, Foi, Dieu, Cœur, Connaissance, Centrum Centri et selon le point de vue de la personne. « Matériellement ».

Comme l’explique Nassim Haramein dans la vidéo ci-dessous, le Vide unifie tout, ce que la Taoïcité, l’Hindouisme et nombre de spiritualité exprime déjà. Un « atome » = 99.9999999999… % de Vide, ou « d’espace » : S (totalité) et Paix (Pace). Le S (son es) annonce : Science, Silence, Serein, Songe, Sel, Santé… Et le P de (Pace, Pais ou Pays) annonce : Point, Principe, Plénitude, Près, Prêt, Père, et évidemment PAIX ou Pépère. En Égyptien PER : maison, l’intérieur qui contient ce qui se manifeste.
En dehors du Vide, il ne reste que de petits champs vibratoires interagissant les uns envers les autres et donnant l’impression d’une « forme » ou « solide », ou « réalité » de l’étymologie RIEN, RES (chose).
Bref, rien ne se touche, il n’y a que des GRAINS et énormément d’espace. À ce stade, il semble que seuls les Hindous maîtrisent, et depuis de nombreux millénaires, la notion du VIDE qui évidemment ne peut être que « PLEIN ».

Exemples rapide de maîtrise du Vide dans la symbolique numérique indienne.
Zéro = Infini (Ananta). Vide : Shûnya (non-conscience, non-être ou non-formé, non-né, non-produit, non-pensée, etc.).
Nous avons : Vide (Shûnya), Absence (Shûnya), Néant (Shûya), Rien (Shûnya), Insignifiant (Shûnya), Négligeable (Shûnya)n Nul (Shûnya), Point (Nindu, Vindu), Trou (Randhra), Éther (Akasha), Atmosphère (Abhra, Ambara, Antariksha, etc.), Ciel (Nabha, Nabhas, Vyant, Vyoman, Vishnupada), Espace (Akasha, Antariksha, Kha, Vyant, Vyoman), Firmament (Gagana), Voûte céleste (Ganapa), etc.

Le Zéro est comme l’Instant : ce qui existe ou se passe soit au moment où l’on parle, soit au moment dont on parle. C’est donc l’Instant ou Présent, le ici et maintenant. Voir le Dictionnaire des symboles numériques indiens, de Georges Ifrah, dans: Histoire universelle des chiffres.

Dans son livre, Synthèse et Temps Nouveaux, Jean Coulonval écrit : Il ne peut exister un plus petit grain de Matière (sens Euclidien) Infiniment/non défini/petit, et Infiniment/non défini/grand = mêmes problèmes.

D’après Jean Coulonval, dans la réalité, il ne peut exister de plus petits grains de Matière insécables, de corpuscule isolé qui serait un volume Euclidien. Ni à l’opposé un plus grand volume Euclidien qui serait la plus grande sphère possible contenant la totalité cosmique nageant dans un espace à l’infini.

Dans chaque Grain il y a une Stargate qui « énergie à l’infini ». Je remet cette phrase d’une note du Troisième livre des Trois Livres de l’Art du Potier, du Cavalier Cyprian Piccolpassi Durantoys : « Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par Dieu ».

En me promenant sur un chemin et en voyant pousser des Chardons et autres Ronces envahirent les bords du chemins, ll m’est souvent venu à l’esprit que le Vide était créatif, surtout avec la Ronce !
Le chemin est en quelque sorte le Soi de tel ou tel paysage. Le Vide d’un être humain, comme le chemin, est un vide bien propre à cet humain, d’où l’éternel question de l’enseignement de Ramana Maharshi : Nan Yar ? (Qui suis-je ? Who Am I ?). Le chemin sait qui il est : IL EST.
L’Univers me semble ressembler à un TORE dont tous les Grains sont connectés comme une immense « Toile d’Araignée » mais en épaisseur.

Exacte, on utilise l’électricité tous les jours, mais on ne sait pas comment elle fonction ou d’où quelle vient ! Idem pour la masse ou poids.
Un est le Tout, dit une devise alchimique, selon Nassim Haramein la masse de tout l’univers est identique à un proton, ce qui rejoint aussi le célèbre : Le Centre est partout et la Circonférence nulle part. Masse de l’Univers : 10 puissance 55 gm.
PROTON : particule constitutive du noyau atomique, de charge électrique positive égale numériquement à celle de l'électron, mais de masse 1840 fois plus grande (voisine de celle du neutron) [réf. Dict. Le Robert]. Bref, c’est eux qui le disent…
Il y a aussi un rapport avec l’HOLOGRAPHIE (le spatio-temporel ou 3D et les interférences) ; sans oublier que TOUT BOUGE TOUT LE TEMPS (penser aux Spirales et aux Vortex).

Oui, le cerveau est comme un poste de radio : celui qui parle « dans le poste » N’EST PAS DANS LE POSTE mais sur les ondes. Tout étant dans le mental, le cerveau ne puise que « ce qu’il veut bien capter » au niveau GRÉGAIRE ou INCONSCIENT COLLECTIF (même soupe pour tous, voir encadré). Ne pas oublier que le cerveau ou corps n’est pas la Libération, il n’est que l’ego, le sentiment ou opinion. Ainsi celui qui « tourne le bouton du poste » pour s’accorder précisément sur une station n’est que le mental. Pour « pousser le poste plus loin », il faut ajouter une antenne ou l’agrandir, alors effectivement on peut « capter » au-delà de l’inconscient collectif : l’Akasha, le Prâna, etc. (Voir l’encadré). Là c’est ouvert à « tous les vents », avec les dangers de chaos humains que cela comporte.

Faire très attention de distinguer l’inconscient collectif ou racine qui est la succession infinie de naissances et de morts depuis des temps sans commencement ni fin et qui n’a rien à voir avec l’être originel, parce que seule la véritable ESSENCE de l’Esprit Originel transcende l’organisation primordiale en se situant AU-DELÀ D’ELLE : « La vérité tout entière ne peut consister en un puzzle de vérités partielles cueillies un peu partout. Le Tout est autre chose et plus que le total des parties ».
L’Essence est au-delà du « Nom-La Forme » (N.L.F.). Le NLF c’est déjà le mental, là où l’on nomme et donne naissance, analyse, juge, compare, par conséquent on tombe dans l’opinion, l’ego. Si on veut baser sa Connaissance sur les chiffres et les nombres, comme le firent les pythagoriciens, on tombe dans le mental (cerveau gauche ou rationnel) ; les nombres ça n’existe pas dans la Nature ! Sauf chez une Pyrite de Fer qui "compte" jusqu'à TROIS. Alors que dire de la « Constante de Planck » ???
La Vraie Télépathie est au-delà du NLF, elle est en image sans passer par un alphabet quelconque et encore moins par des mots formés par cet alphabet. C’est pour cela que l’écriture hiéroglyphique avait son importance dans la Connaissance.
L’ESSENCE est non locale, donc au-delà du cerveau. Elle n’a bien-sûr rien à voir avec l’électromagnétisme, et n’est pas lié au spatio-temporel !!!

Comme c’est ici une page « à la volée », je poursuis en écrivant que la Terre et ses habitants sont probablement condamnés… à se transformer, car la vie vient de l’Eau, notre voyage sur Terre, donc dans l’air ou Oxygène fut une catastrophe, à tous les points de vue, mais surtout technologique. Alors pour échapper à cette Terre qui fut un temps un Paradis, UN TAPIS VOLANT à cause du sens exacte du mot Science, il est temps maintenant de se transformer vers une forme de vie adaptée à l’Eau, ou plutôt à l’ESPACE, comme d’ailleurs le font déjà peut-être nos frères et sœurs de l’Espace depuis des milliards et des milliards d’années, des formes de CONSCIENCE nées au sein de systèmes dont le Soleil n’est pas le centre, car il n’est point nécessaire à ce qu’on nomme « vie ». (Le Tapis Volant est un exemple de vie AVANT l’apparition de la mortelle oxygène sur Terre… ).
L’apparition de la photosynthèse par les cyanobactéries a produit un déchet très toxique pour les autres organismes : L’OXYGÈNE. Seules les cellules ayant développées des antioxydants ont pu survivre. Lorsque la concentration d’oxygène a augmenté dans le milieu océanique, la plupart des organismes anaérobies ont été décimés.
Nous sommes EAU, les cellules sont EAU, le vieillissement est seulement un « dessèchement cellulaire ». À ce propos, lire le Hermes dévoilé de Cyliani où il parle des « petite bulles » qui régénèrent… Bulles qui sont l’équivalent des Graines. L’Eau c’est le Cristal contenant les informations nécessaires à la vie. L'Âge d'Or est l’époque où l’on pouvait , peut, vivre au minimum 1000 ans, mais sans transférer son cerveau dans un ordinateur comme le rêvent les transhumanistes.
Enfin, pas de début, pas de fin, c’est le symbole de l’Ouroboros : tout est mouvement, une naissance est unique, de même pour une mort, et ainsi de suite en éternelles transformations, mais avec le même Point Origine. Donc il y a quelque chose avant la naissance, et naturellement quelque chose après la mort ; j’ai pris conscience de cela à la première année de l’école primaire rue Ampère à Paris... En fait, il y a une linéarité qui n’est pas rompue par la naissance et par la mort.


Le GRAIN ou GRAINE est mouvement. D’un point (une graine) se déploie, augmente infailliblement vers 2 directions. Ensuite il y a des divisions soit uniquement dans les racines, soit dans les racines et dans les branches. Déployer toujours sans s’arrêter, sinon il y a termination.
Tout étant mouvement, les Grains sont en interconnexion, en intrication permanente, c’est-à-dire que TOUT est ici et maintenant, DANS L’INSTANT, ÉTERNELLEMENT, en forme de STARGATE : tout évolue et tout change perpétuellement, à partir du Soi ou Instant. Comme Un est le Tout, on comprendra facilement que la NOURRITURE PRANIQUE est une réalité et pas un truc de Saint ! Mais avec 10.000 ans de voie de l’Agriculture, et en y ajoutant les 200 ans de société mécanisée, c’est difficile à admettre, et encore plus difficile à mettre en pratique…

La pensée n’a pas de temps ni d’espace, nous avons l’action DANS L’INSTANT sur le « passé » et le « futur », et comme nous sommes des milliards à avoir la même action, notre action personnelle ne se produit pas immédiatement. Comme tout est lié, nous sommes tous UN : si le grégarisme de certains a une intention constructive, le monde va aller dans ce sens ; si le grégarisme d’autres personnes va dans le sens de détruire, alors le monde va aller dans ce sens, ce qui est le cas de la tendance actuelle vers un monde Luciférien où toute évolution vers les Mondes Libres sera interrompus, car il sera procrée une évolution statique, artificielle, dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et l'Humain. Dans une voie comme dans l’autre, le BIEN disparaît, et seule restera pour très longtemps : ou bien la victoire du monde Luciférien, ou bien celle de l’Unité Originelle ou Soi-Instant.

Dans la voie de l’Unité Originelle se trouve l’INTUITION : pressentiment, ressentir ce qui n’existe pas encore (précéder). Connaissance immédiate sans raisonnement (étalement et évolution) rationnel (perception de rapports). Passe au-delà des Mots et de la Forme (le NLF ou Nom-La-Forme).
Sorte d’instinct Divin. « C’est l’œil de l’Âme » écrivait H.P. Blavatsky. L’Intuition correspond à l’Instant, à la SPONTANÉITÉ. Alors que l’opinion est un système intellectuel vécu par l’ego comme une propriété. Dans l’intuition, on passe directement d’un point à un autre sans intermédiaire, sans espace. La « petite lueur » qui indique que je m’approche du centre (Vérité).
« Le besoin de Vérité naît sur le fumier des complexes. La vie spirituelle se réalise à l’étage supérieur dont la vie sensible n’est que le rez-de-chaussée ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux).
Surtout ne pas introduire d’imagination dans l’Intuition, sinon : opinion et danger, et interprétation. L’interprétation envoie des « présumés coupables » à la Guillotine ou au Goulag , à cause des opinions : en « justice », on a besoin de témoins pour raconter un fait : une personne aura vu un chat blanc, une autre aura vu un coq noir… Pour le « scientifique », il faut un appareil de mesure pour appuyer une théorie, et que ce soit reproductible par tous et en n’importe quel temps et conditions, sinon on ne le croira pas. Mais là encore, avec appareil de mesure (construit par l’humain) ou non, il ne s’agit que d’opinion, car l’ego ou mental INTERPRÈTE.
Quand on prend l’interprétation ou opinion pour argent comptant, on est dans l’illusion totale car la plupart des gens ne savent pas qu’ils sont en train d’interpréter. L’interprétation n’est qu’opinion parce que lié à l’ego et donc différent à chaque individu, à chaque point de vue. IL N’Y A PAS ACCORD. Alors que par exemple avec le mot « Dieu » il y a, jusqu’à présent et pour un grand nombre de personnes, un certain accord…

L’inconscient collectif de C.G. Jung est comparable au terme NUMINEUX (sentiment de présence divine), ce que Jung rattache à l’Inconscient collectif ou ARCHÉTYPE : modèle, étalon, principe, constituant l’Inconscient collectif. Cet Inconscient collectif se traduit en HISTOIRE, en MYTHE, et est encore comparable avec le concept de « champ morphique » de Rupert Sheldrake. Toutes ces conceptions sont du pur GRÉGARISME à la sauce humaine. Exemple de Numineux : les paroissiens dans une église qui prient, il s’en dégage un grégarisme numineux : le nombre de gens qui croient avec émotion en ceci ou cela et formant ainsi le grégarisme. De nos jours ce grégarisme est mis dans l’argent, et cela va former ce monde Luciférien. Le spirituel ne se forme pas du grégarisme d’un groupe de personnes, mais de l’UN, de LA PERSONNE, comme l’indique le symbolisme de l’auréole RAYONNANTE autour de la tête des saints des Chrétiens : La Père Sonne et met en Mouvement. UN EST LE TOUT, nous sommes tous différents, Uniques. Autrement dit : le grégarisme est malsain, faux, car lié aux opinions, aux sentiments donc à l’ego…

INTENTION - PROJETER : de Potence, de Potentia : en puissance. Ce qui peut arriver, le potentiel ou
en puissance. C’est simplement ce qui est caché dans « la chose », qui n’est pas dans la manifestation. Il y a un rapport avec le Soufre de l’Alchimie. Dans l’intention, on ne risque rien, puisque ce n’est pas encore dans le monde des accidents. Une chose est nommée d’un certain mot selon diverses raisons et intentions ; quand raison et intention changeront, le mot se transformera en un autre. (Écriture/Langage).
Non, l’Intention n’est pas le dallage noir et blanc de l’Enfer ou des loges maçonniques. L’Enfer pavé de bonnes ou mauvaises intentions est encore une invention humaine.
Le REPOS n’est pas vraiment en repos, puisque par rapport au Mouvement, le repos a l’intention de se mettre en mouvement…

 
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 30-07-2015 22:32

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >