Accueil
Raison ou mental veut tout contrôler Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 17-05-2016 18:05

Pages vues : 5938    

Favoris : 40

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Instant, Islam, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
pyrite_chiffres_cl1789.png
 
 
Raison ou mental veut tout contrôler
tout mesurer, tout savoir, sa-voit,
ça-je-vois tel
BIG BROTHER et
son NSA de l’Empire



Bienvenue dans cette nouvelle religion de 1789 : LE CULTE DE LA RAISON, car ce sont les perruques poudrées du 18è siècle qui ont pondu ça !
 
 
Le culte de la raison faisait même ses ravages chez un Xavier Bichat qui s’écriait : « Je n’ai jamais trouvé l’âme au bout de mon bistouri ». Évidemment, imbécile, mais on peut aussi trouver le corps au bout de notre opinion « science de l’homme » ! AUSSI JE CRIE : « VIVE LE SAINT CHAOS ! ».
Est analphabète tout humain, fut-il croulant sous des kilos de diplômes et de médailles de toutes sortes, qui veut par son ego posséder, absolutiser un savoir toujours partiel et partial, sur le monde, sur cette illusion, et qui se ferme à tout autre savoir et notamment à ce que les Anciens nommaient Connaissance (Con-Naissance : naître avec), connaissance d’appartenir au Macrocosme connaturelle à l’être humain originel : Homo-religiosus, ce que le Néandertalien et l’humain technologique de ce hui ont perdue. Ainsi il doit y avoir moins d’analphabètes parmi les peuplades dites « primitives » que parmi les peuplades dites « civilisées » et ses « citoyens » de nos immenses cités.
 
 
L’Être Humain véritable c’est autre chose que le travailleur du chapeau sous sa perruque poudrée qui sue du poids de sa raison. L’Être Humain véritable EST LE GÉNIE, il est donc LA SEULE SOURCE À LAQUELLE IL S’ABREUVE. La même Source où s’abreuve le fou ou soi-disant celui qui est « privé de raison » (comparable à l’injure de « primitif », de « sauvage » éclaboussant la haine de l’Occidental christianisé par Rome).
Ce sont les ergoteurs Grecs genre Héraclite, Pythagore, Socrate, Platon, surtout Aristote, qui nous ont infestés de leur mental rationnel, patriarche de toute l’opinion contemporaine depuis au moins l’an 1000.
Avant ce culte de la raison avant l’heure de 1789, se situait la tragédie, ancêtre du moderne Hollywood. Car aux mimodrames des mystères, tous les Grecs de l’ancien Orient, tout l’EMpire assistaient. Et dès la fin du 6è siècle ça va devenir une obligation religieuse et social avant l’heure : les chefs des cœurs (chorèges) deviennent fonctionnaires : et on offre des places gratuites aux citoyens les plus pauvres, histoire de mieux les manipuler. On commençait de passer d’un « Moi collectif » à un « Moi individuel » : « le tragique descend de l’Olympe et monte des Enfers pour s’incarner dans l’humain », le Moi individuel signifiait aussi le commencement de la LAÏCITÉ et son "libre arbitre". L’être humain se prend de plus en plus pour Dieu, bref, il tombe dans la religion de l’homme, ce qui pourra donner par la suite les « droits de l’homme ».

 

RAISON sonne proche de RÉSEAU et RÉSONANCE (le social-socialisme n’est pas loin). Avec les ergoteurs grecs cités plus haut et le passage au « Moi individuel ». RÉSONANCE, parce que le mental humain est à la fois récepteur-émetteur. LE MENTAL HUMAIN EST HERMAPHRODITE À LA FOIS FÉCONDANT ET FÉCONDÉ.
« Dieu a besoin des humains, et les humains ont besoin de Dieu et des Dieux », ce qui renvoie évidemment à ce que TOUT, PAN, est dans le cerveau humain, ou plutôt PARTOUT. Les Dieux et Dieu sont donc inventés par les humains, métamorphosés par les humains et fécondés par des hiérophanies ou transformations du panthéon divin que le mental (métal ?) humain féconde à son tour. Nous avons donc Involution et Évolution sous L’UN. Un exemple typique de cette Involution-Évolution et transmutation est donné par le satanique Yahvé et son « opinion » Job, préparant ainsi l’avènement du Jésus rédempteur en une sorte de Mère-Père dans un provisoire mariage judaïsme et christianisme. Job annonce d’ailleurs la psychanalyse de Freud ! Job se soigne de sa possession de Dieu !

RAISON - Rai-Son - RÉSONANCE qui sonne et TEINTE comme la TEINTURE/TINGERE ou TEINDRE/TINE : TRANSMUTATION / MUTATION.
1) A disparaît (mort de A) et est remplacé par B (naissance de B).
2) Enlever ou ajouter un atome ou plusieurs à un corps (Alchimie).
TEINTURE MÈRE : dissolution d’un corps dans un liquide pour en facilité l’absorption par l’organisme qu’il “teint” de son pouvoir.
L’HUILE comme l’Air et l’Eau pénètre partout. C’est une sorte de Teinture.
Mettre une poudre rouge dans de l’eau pour en teinter icelle. Mettre « l’Esprit » dans une « Matière ».
La Teinture parfois appelée VENIN (détruire, mettre à mort dans le sens de purifier, détruire l’ancienne forme, ce qui ne veut absolument pas dire de pratiquer la tabula rasa chère aux Juifs et révolutionnaires… ), selon la Tradition : les corps n’agissent que s’ils sont en SOLUTION. Ainsi La Teinture est le Remède universel que l’Adepte trouve en s’aidant de la Matière et de sa Matière (il y a échange).
La diminution progressive d’une substance change ses propriétés chimiques. Assez pour la partie Teinture.

RAISON = SUPER NARCISSISME et CULTE DU MOI-INDIVIDUEL poussé à son maximum. Ce culte de la raison ne pouvait que donner naissance à « l’homme augmenté » du rêve des transhumanistes (remarquez il avait déjà été augmenté avec les droits de l'homme), puis un peu dans le « passé » : les Croisades génocidaires et Louis 9 ; puis les Croisades des Conquistadors espagnols et portugais contre les Mayas, Aztèques, Incas, etc., et jusqu’à 1789 et 1917 ; le tout évidemment financé par les banquiers Juifs (voir Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent).

« Dès que le mental tend à s’extérioriser, tournez-le aussitôt vers l’intérieur. Il s’extériorise du fait de l’habitude de chercher le bonheur en dehors de soi-même ; mais la connaissance que les objets extérieures ne sont pas cause de bonheur le refrénera. C’est le vairâgya, l’état sans passion. Ce n’est qu’avec le parfait vairâgya que le mental devient stable.
Le mental n’est qu’un mélange de connaissance et d’ignorance ou de sommeil et de veille. Ses cinq modes de fonctionnement sont :
- Actif (kshipta).
- Lourd (mûdha).
- Distrait (vikshipta).
- Latent (kashâya).
- Concentré (ekâgriya).
De ces cinq modes, kashâya ne désigne que l’état latent des tendances, et non les tendances elles-mêmes, telles que l’attachement, la répulsion, etc. » (Ramana Maharshi, entretien 344).

« Le mental ne peut pas se tuer lui-même. Par conséquent, ce que vous avez à faire, c’est rechercher la nature réelle du mental [qui évidemment ne sera pas la raison de ce culte du siècle des « lumières », une raison nommée OPINION]. Vous découvrirez alors qu’il n’y a pas de mental. Quand on est à la recherche du Soi, le mental n’est plus nulle part. Quand on demeure dans le Soi, on n’a plus besoin de s’inquiéter du mental [c’est ce que j’appelle aussi le Centrum Centri] ». (Ramana Maharshi, entretien 146).

« Le mental n’est qu’une projection du Soi qui apparaît à l’état de veille. Lorsque vous dormez profondément vous ne dites pas de qui vous êtes le fils, etc. Mais dès que vous vous réveillez, vous vous prétendez tel  ou tel, vous reconnaissez le monde et ainsi de suite. Or, le monde est loka [ce qui est perçu]. Ce qui est donc vu est le loka ou le monde. Quel est l’œil qui le voit ? C’est l’ego qui apparaît et disparaît périodiquement. Mais vous existez toujours. par conséquent CELA qui se trouve au-delà de l’ego est la Conscience - le Soi.
Dans le sommeil profond, le mental est immergé mais il n’est pas détruit. Ce qui est immergé tôt ou tard émergera. Cela peut se passer aussi en méditation. Mais le mental qui est détruit ne peut plus réapparaître. Le but du yogi doit être de détruire le mental et non pas de plonger en état de laya [dissolution temporaire du mental]. Dans la paix du dhyâna [méditation, contemplation], le laya se produit, mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi avoir recours à d’autres pratiques pour détruire le mental. Il y a des gens qui sont entrés en samâdhi [absorption totale du Soi, mais temporaire] avec une pensée insignifiante et longtemps après, en se réveillant, ils ont retrouvé cette même pensée. Entre-temps, des générations entières ont disparu du monde. Un tel yogi n’a pas détruit son mental. Le détruire veut dire ne pas l’admettre comme existant en dehors du Soi. Même en ce moment, le mental n’existe pas. Reconnaissez-le. Comment le pourriez-vous autrement que dans vos activités quotidiennes ? Elles se déroulent automatiquement. Sachez que le mental qui les commande n’est pas réel, il n’est qu’un fantôme procédant du Soi. Voilà comment le mental peut être détruit ». (Ramana Maharshi, entretien 76).

Pour terminer, la raison étant devenu le tout mesurer et tout savoir, il était naturel qu’elle allait donner naissance chez certains au Nouvel Ordre Mondial et par exemple à son « droit d’ingérence » : ce complexe militaro-industriel qui exporte sa démocratie à coups de bombes sur la gueule des « primitifs » qui ne connaissent pas encore les malheureux la démocratie et ses droits de l’homme et sa « paix » (liberté-socialisme).
Le « droit d’ingérence » est pour moi comparable aux Croisés sous Louis 9 qui allaient tuer de « l’infidèle » à l’étranger de la France. Encore une fois, plus tard ça recommencera avec les Conquistadors… Les Vendéens, etc., la liste est longue ; le phénomène « colonisation » est identique.
Cette raison des « lumières » est LA PENSÉE UNIQUE actuelle genre pub : « Gauche démocratique qui se bat en faveur de l’avènement d’une société égalitaire, tolérante et pluraliste à l’intérieur de laquelle chacun obtiendrait les mêmes moyens et possibilités de participer en tant que citoyen ». Et en voiture Simone pour une société fourmilière où les losers seraient la droite, suivant la division républicaniste et dualiste guerrière gauche-droite.

Le drame de la raison a atteint particulièrement Jean-Jacques Rousseau en un mélange d’opinion (moralisme) et de mœurs pourries. À la naissance de chacun de ses enfants, victime de la raison, il travaille du chapeau les « lois de la nature, de la justice et de la raison », et cette débauche d’opinions aboutit à l’abandon de ses enfants ! Un humain non contaminé par l’opinion ne travaille pas du chapeau et élève ses enfants !
Les Rousseau et Robespierre furent ces êtres contaminés par l’opinion : tels des prêtres, la prédication de la vertu était en eux comme une espèce de cri d’agoni des mœurs. Le républicanisme et ses « valeurs » se voulant une religion de plus demande à ses paroissiens la sainteté judéo-maçonnique !!! Mais, de nos jours il n’y a plus rien à prêcher tant l’édifice du sociale-socialisme est bancale ; il faut DESCENDRE et en réparer Soi à Soi ou Pierre à Pierre les fondements pourris.


L’UN OU L’UNIQUE, le contraire du « United Colors of Benimoimoi » du Nouvel Ordre Mondial et de son égalitarisme cancéreux.

« L’unité n’est pas la confusion ; la rupture des limites n’entraîne pas l’abolition des différences. Tout sera distinct dans l’éternité, mais rien ne sera séparé. Je serai moi plus profondément qu’ici-bas, et tu seras toi ; chacun sera lui-même et tous ne seront qu’un. Car l’Un n’abolit pas l’unique : il en fixe à jamais les traits irréductibles et le retour à l’Unité sera l’affirmation de la différence.
Car la distinction et l’Unité procèdent du même principe », écrit Gustave Thibon dans : Notre regard qui manque à la lumière.
Chaque Être est le Un et le Tout, comme le dit la Tradition alchimique. Individualisme et Collectivisme sont inséparable : plus la différence s’affirme, et plus la capacité de communion ou d’harmonie s’élargie ; ce qui est le contraire de l’actuel « vivre ensemble » et des « réseaux sociaux » se dirigeant dangereusement vers un grégarisme des plus collant, des plus prison.
« Si nous suivons l’échelle qui va du minéral à l’homme, nous voyons les êtres devenir de plus en plus originaux et irremplaçables et, corrélativement, de plus en plus susceptibles d’échanges avec le reste du monde. Au plus bas degré, il n’y a ni différence ni échanges entre deux grains de sable. Au sommet, les êtres sont très différents, mais ouverts à tout ce qui les entoure par la connaissance et l’amour. Au sommet suprême, Dieu est à la fois le plus distinct et le moins séparé des êtres : il ne ressemble à rien (Quis similis Deo ?) et il est partout.
La matière, au contraire, est le principe de la confusion et de la séparation [l’ego, le ‘je’, l’opinion]. Son caractère amorphe et indéterminé fait qu’on peut la diviser à l’infini [fractales] et que toutes ses parties sont homogènes.
Veut-on des exemples ? Deux personnes qui s’aiment sont irréductibles l’une à l’autre et, en même temps, elles ne font qu’un dans leur amour, tandis que deux machines fabriquées en série sont parfaitement semblables et parfaitement séparées : leur différence est purement spatiale et numérique [et c’est ce qu’il se passe avec le Nouvel Ordre Mondial : le quantitatif, les humains-marchandise, et demain les robots du transhumanisme]. Comparez deux amants unis et deux automobiles du même type : là, la communion dans la différence ; ici, la séparation dans l’identité. Rien de ce qui est complémentaire (c’est-à-dire fait pour l’Unité) n’est interchangeable et tout ce qui est interchangeable est nécessairement séparé [là encore : Nouvel Ordre Mondial, voyez « le monde hôtel » de Jacques Attali où tout est interchangeable puisque lié à l’argent qui lui aussi circule partout d’hôtel en hôtel : IL N’A PAS D’ODEUR, et est devenu un Dieu, une IDÔLE. Nous aurons un monde fourmilière effectivement sans odeur, pasteurisé, terne comme jamais auparavant]
C’est malheureusement vers la seconde formule - celle de l’individu séparé et interchangeable [le monde hôtel d’Attali] que semble s’orienter l’évolution de sociétés humaines. Le nivellement universel, en tuant les différences entre les hommes, tue aussi la vraie Unité sociale, mais il crée du même coup, étant donné que la mort est infiniment plus docile et plus malléable que la vie, mille possibilités d’unité factice, rapide et transformable à loisir : celle qu’impose à des hommes vidés de leur âme et de leur liberté le joug de la force brutale ou l’influence à peine plus subtile de la propagande » (Gustave Thibon).

En ce qui concerne cette mode, donc cet artifice, du « terrorisme » :
Les cancéreux du pouvoir et autres Couilles en Or qui haïssent les « terroristes » et sont les meilleurs promoteurs de haine dans ce monde, sont des MEURTRIERS QUI ASSASSINENT LEURS FRÈRES ET SŒURS HUMAINS. En frappant le « terroriste », malade du pouvoir que tu es, tu tranches d’abord l’artère qui t’unit à lui et qui vous nourrit l’un à l’autre. TU TUES LE SOI MOMENTANÉMENT EN EMPÊCHANT L'AUTRE. L’HÉMORRAGIE EST COMMUNE, ÉGALITAIRE : LA VICTIME SE VIDE DE SON SANG ET L’ASSASSIN DE SON ÂME.


 
 

Dernière mise à jour : 17-05-2016 18:45

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >