Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Guerre de l’information - tyrannie de l’opinion
Guerre de l’information - tyrannie de l’opinion Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 24-05-2016 22:30

Pages vues : 2767    

Favoris : 339

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Instant, Islam, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
dragon_moy-agetr1.png
 
 
Guerre de l’information - tyrannie de l’opinion
cela correspond au TOUT SÉCURITAIRE
AU COCOONING ANGLO-SAXON

CE MONDE SOUS BIG OTHER


Page dédiée aux VENTS et à Maât et sa Plume.
 
 
Qui dit guerre dit non seulement armée-police, mais surtout justice, celle qui n’existera pas sur Terre tant que les Terriens n’auront pas réalisé le connaître toi-même par toi-même, donc le contraire de l’actuel Big Other où tout le monde est tourné vers l’extérieur et jamais vers l’intérieur. La justice ne peut pas exister dans le spatio-temporel parce qu’elle est relative, comme les humains non Réalisés se faisant de leur justice une projection à leur mesure : ils possèdent la justice par leur ego et croient détenir la vérité, ils se fabriquent une image de la Vraie Justice en projection de ce qu’ils voudraient que la Justice soit, et cette projection étant opinion, elle remet en permanence en question la Vraie Justice. On est bien dans les temps du Big Other. « Vouloir la justice » est typiquement du Big Other ou RELATIVITÉ.
 
Depuis plus de 2000 ans l’immense majorité des masses situe son Dieu de sa religion dans ce monde d’illusions et de mensonges, de SENTIMENTS OU ÉMOTIONS si bien dénoncés par Jean Coulonval tout au long de son livre Synthèse et Temps Nouveaux. Le sentiment c’est la dimension de l’ASTRAL par excellence (dimension sentiment-émotion qui dirige ce monde actuel) qui est lourde de toutes opinions déviées des êtres humains, et par conséquent des sentiments déviés toujours en conflit. C’est dans la dimension de l’Astral que se trouve le fameux « bien » si vendeur actuellement et qui participe à la dualité si guerrière.
Ces religions des apparences et des sentiments sont le parfait piège en écho de la dimension astrale où s’en donnent à cœur joie les manipulateurs de toutes sortes, qu’ils appartiennent à la politique, aux religions, à la publicité et aux médias, bref, là où grouillent les maîtres manipulateurs d’âmes !

Le N comme le Z représentent L’INFINI : l’un en vertical et l’autre en horizontal formant le chiffre 8 (symbole christique avec le Point Focal au centre, le « Point c’est TOUT » ; les Hébreux-Juifs sont mutilés sexuels au huitième jour). Chiffre 8 : propulsion à travers la Stargate.
Le Z est terrestre, à l’horizontal (Zodiaque ou image du monde terrestre, Zoo, Zèle, ZinZin ou manie), il scie par sa sonorité, il ronronne comme les ronflements symbolisés par des Z dans les bandes dessinées, il figure l’éclair comme le Zigzag, etc.
Le N est Nout ou Eau Primordiale. Le N ne peut devenir négatif qu’avec une voyelle : Ne, Ni, No : il se Niant de l’origine de l’Eau Primordiale ; il est Pris-au-Nier. Nord indique l’origine, sinon « on perd le Nord » ou on perd l’harmonie cosmique. ON : le TOUT vibrant par vagues…

Contrairement à l’opinion qui se répand à la vitesse de l’informatique dépassant celle naturelle du VENT, le VENT est SAUVEUR, SOLIDAIRE, comme 7 x 7 = 49 LA PERFECTION.
Vent / Vain [VAI] / Vide / Vanité / Vague / Venin / Vulgaire / Vase ou Vaisseau.
C’est le Vent qui apporte la LUEUR / INSPIRATION / MOUVEMENT.
Le Vent souffle quand bon lui semble ! Ce Souffle toujours latent (Dieu).
La Divinité qui produit le Vent en Chine : Madame le Vent, FENG POPO, vieille femme qui voyage assise sur un tigre, et portant dans ses bras le sac qui contient les Vents. (D’après Henri Maspéro, Essais sur le Taoïsme). J’ai appelé mon site fangpo en hommage à Fengpopo.
Le VAN : ce qui se manifeste, ce qui apporte la lueur, le signal.
« Un Vent de Dieu tournoyait sur les eaux » Bible, Genèse 1
Dieu : mot TAO.

AIR / ESPRIT / FANTÔME / FANTASMA.
Air : “ il a crevé ” : il est mort, ou l’Esprit qui était en lui est parti ailleurs, comme l’air sorti d’un ballon déchiré.
Comme l’*Eau* le Vent creuse, sculpte.
L’AIR vient de L’EAU.
AIR / VENT / SOUFFLE – SOUFFLE de VIE / RESPIRATION (Âme).

Au gré du Vent. *Hasard*
Cependant il y a un rapport avec la *Volonté* : vouloir voler dans l’air (vol) Latin Volare/Volere : V le dualisme qui devient UN ce qui donne 3.
Donc Vol = le Tout ou Point qui se déplace, se déploie.
Volonté : action du Vent, ouvrir (Ven – taille) souffler, jeter au Vent.
Aller selon le Vent ou :
A) S’accommoder aux temps
B) S’accommoder aux *Circonstances*
LIBRE COMME L’AIR
Mouvement du “ COURANT D’AIR ”.

Je n’hésite pas à rapprocher le mot VENT de TAO : le sens, ou voie, ou logos. Voir le Verset 25 du TAO-TÖ-KING de LAO-TSEU.
En Chine,
“ l’Empereur de Jade ” (le CHANG-TI) le Régulateur de l’Univers réside autour du Pôle Nord. (D’après le dictionnaire Larousse de 1910).
Universelle : MAAT
Le Vent souffle quand bon lui semble. Le Vent a un certain rapport avec la DIVINATION.
Le Vent transporte au « Hasard » les graines dans la Terre.
Le Vent qui souffle dans la tête (vagabondage de l’esprit, manque de concentration). Savoir diriger le Vent, savoir se concentrer (Volonté).

C’est merveilleux d’attendre et de ressentir l’infinie douceur du Vent/Souffle de l’Esprit.
L’AIR. Chaud et Humide se rapproche du Feu et de l’Eau dont il est le médiateur (Senior Zadith) ; et Froid et Sec : le Vent cruel de Saint-Pétersbourg (celui qui tue le Fonctionnaire du “ Manteau ” de Nicolas Vassiliévitch Gogol).
Vent/Dérisoire : ne dit-on pas de quelque chose que c’est du Vent, c’est-à-dire Dérisoire, vainc, ou Vide [VENT] Rien. Donc c’est là qu’il y a de la Création !

La PIERRE :
Elle est portée dans le Ventre du Vent et elle naît dans l’air,
dans le Vent. Mercure contient tout ce que cherchent les Sages.
C’est le Vagabond messager.
(D’après Michael Maïer, L’Atalante Fugitive, Discours 36).
D’après la Table d’Émeraude, Verset 4 :
Le Soleil en est le Père, la Lune est sa Mère,
Le Vent l’a porté dans son Ventre, la Terre est
sa nourrice (l’a nourri de son lait).

Concentre toi, dit Confucius, n’écoute pas par tes oreilles mais par ton esprit, n’écoute pas par ton esprit mais par ton Souffle.
Les oreilles se bornent à écouter (le son/vibration), l’esprit se borne à se représenter. Le Souffle qui est le Vide peut s’accorder aux objets extérieurs. C’est sur le Vide que se fixe le TAO. Le Vide, c’est l’abstinence de l’esprit [la perte de l’ego]. (Tchouang-tseu, trad. Liou Kia-Hway). C’est-à-dire que seul le Vide permet L’ÉCHANGE de l’un vers l’autre (effet Casimir), c’est donc accéder à une compréhension intérieure, sans passer par l’intellect.
« SUBLIMER » : toutes les choses sont faites de Souffles. Les 9 Souffles à l’Origine étaient mêlés dans le Chaos. À la constitution du Monde, les 9 Souffles se séparèrent, les plus purs montèrent et formèrent le Ciel, les plus grossiers descendirent et formèrent la Terre. Le corps de l’homme est fait de Terre, et ce qui l’anime c’est le Souffle Originel pur qui pénètre en lui avec la première respiration. (D’après Henri Maspéro : Essais sur le Taoïsme, page 44).

Le Vent transporte les germes (microbes).
Le Vent transporte les paroles, les écrits restent !
Le Vent transporte les SONS :
Avoir vent de... entendre une histoire, un colportage, une opinion.
Pour faire un SON, il faut de l’AIR :
AIR de Musique - R de Musique [FLAÉ] Mou, Odeur, Flûte, Flamme, [FLUIR] [FLUX] Écoulement.
Art des Muses, manière d’arranger les sons et rythme et de produire ces sons en chants et instruments.
Musique pour chasser le mal de vivre.
C’est le plus ancien des Arts. Le son vient avant l’image ! (Ce n’est pas sûr !!)
Mais de quelle image, de quelle lumière, de quel son s’agit-il ??
« L’image » vient bien avant le son, car le son évoque une image ! une « lumière » (dans le sens de Symbole).

Rythme corps Fréquence - Harmonie : en musique notes de haut vers le bas et enchaînement des accords. INTELLECT - Mélodie : notes de gauche à droite. AFFECTIF “ Contrepoint ”
R à propos d’[AOR] : MAINTENANT (en référence à la « vitesse de la Lumière », du Son, en tant que support propre de la Lumière et des Couleurs).
AOR ou synthèse de vibration + ou - : Lumière Astrale/Vibration. (Éther). (Page 54, Doctrine Secrète, vol 1. H.P. Blavatsky). AOR ou Première Lueur dans la Création. 1ère étincelle ?
- L’Essence qui compose toute chose.
- L’Esprit qui détermine leur forme.
L’AOR est une synthèse de vie et de mort (d’après la Doctrine Secrète, vol 1, page 55. H.P. Blavatsky). Rayons cosmiques ?! ayant un rapport avec l’Instant !?
Alors cela semble différent de l’Archée, l’AOR est DANS la Création, et l’ARCHÉE est aussi DANS la Création…
Ce qui est l’invisible est, comme tout ce qui est simple, terriblement compliqué !!
L’AOR, l’AIR Souffle de vie du Dieu CHOU Fils aîné d’ATOUM de l’Égypte Ancienne.
CHOU est aussi considéré comme Dieu Solaire (représenté en un Lion). (Vide).
Atoum : Dieu d’Héliopolis ou On-du-Nord. DIEU TERRESTRE qui avait émergé des Eaux Primordiales sur une colline de sable.

Seule protection contre le vent mauvais, contre cette tyrannie de l’opinion : Vivre le Soi-Instant, donc VIVRE LE SILENCE OU ÉTAT « D’INCONSCIENCE », soit totalement en dehors de la moindre religion qui restera encore et toujours une opinion et une chose extérieure. SIMPLICITÉ = SILENCE. Un adage hermétique dit : « On ne peut voir Dieu et vivre », ce qui illustre parfaitement le dernier terme du SAVOIR-POUVOIR-OSER-SE TAIRE ; dernier terme qui se retrouvera en Tefnout sur l’Arbre de Vie des Anciens Égyptiens. À partir de la Réalisation, l’Adepte ou Bienheureux est muet car la communication se situera au-delà des mots, dans une sorte de Vraie Télépathie où ils sont délivrés du mental cartésien ou prison de la logique et de l’analyse ; la prison de ceux qui ne recherchent que les symptômes, qui ne se tournent que vers l’extérieur, qui ne se tournent que vers l’ARGENT. Prison de la relativité, donc éloigné de l’Instant, éloigné de la déesse Maât, éloigné de l’Absolu.

VIDE DU VIDE : Je ne SAIS, Je SUIS.
Ou bien en Miroir :
Je suis devenu Fou depuis que Je SAIS.

« Vous devez simplement « vous voir vous-même d’abord et voir ensuite le monde comme étant le Soi ». Si vous pensez être le corps, le monde vous apparaît comme extérieur. Si vous êtes le Soi, le monde vous apparaît comme le Brahman [Être absolu] ». (Ramana Maharshi, entretien 272).
DONC TOUJOURS D’ABORD REGARDER EN SOI AVANT DE REGARDER LES AUTRES. Donc faire le contraire de la mode du Big Other de l’après 1789 qui va déboucher sur la mode du socialisme à l’envers.
Effectivement, « N’est pas fou qui veut », comme disait le psychiatre Henri Ey.

Le Réalisé ou Adepte ne tue pas son ‘je’ ou Dragon, IL S’EN FAIT UN AMI, QUI DEVIENDRA UN FIDÈLE SERVITEUR, D’OÙ LE SENS DU NOM : DRAGONNIER. BIENHEUREUX LE DRAGONNIER CHEVAUCHANT SON DRAGON.

 
 

Noms anciens des 24 Vents d’après
l’Encyclopédie de Diderot, 1765, publiée chez
Samuel Faulche.
 
 
 

De l’Est ou Orient = REGARDE L’ENSEMBLE, écoute la musique.
De l’Ouest ou Occident = ANALYSE OU COUPE DE SA RACINE,
écoute instrument par instrument et perd l’ensemble de la musique.
 
 

Dernière mise à jour : 24-05-2016 23:00

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >