Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Killer de la Cause-Effet : LE SILENCE
Killer de la Cause-Effet : LE SILENCE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 07-08-2016 23:15

Pages vues : 6111    

Favoris : 35

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Daesh, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Impur, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Nomade, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Pur, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Sédentaire, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
grandiloquence_porte_banque.jpg
 
 
Killer de la Cause-Effet : LE SILENCE
alors
LE MASQUE (personna) TOMBE
et bien plus loin que la mode
psych-anal-itique de ce Monde Luciférien
et anti-création


La DETTE, le KARMA.
Les humains fabricants de valeurs, et donc de voleurs.
 
 
CAUSE - COSE - CO : chose, parle, émission-feu. Origine ; Co (réunion). Les tendances ou vâsanâ qui enchaînent.
EFFET : écouter, entendre, réception, fumée.
DIEU OU DIABLE OU HUMAIN = CE QUI N’A JAMAIS COMMENCÉ, CE QUI N’A JAMAIS « EU LIEU », sans Histoire, le reste n’est qu’Histoire-opinion-hys-térie : comédie-spectacle et souvenirs, GRANDILOQUENCE, mais il y a total oubli de la plénitude du Soi. « Souvenir et oublie ne sont que des formes de pensées [donc d’opinions]. Elles alterneront tant qu’il y a des pensées [chaîne sans fin de cause-effet]. Mais la Réalité se trouve au-delà des pensées. Le souvenir et l’oubli doivent dépendre de quelque chose [la cause]. Ce ”quelque chose” doit être étranger, sinon il ne pourrait y avoir d’oubli. Il est appelé ‘je’ par chacun. Quand on part à sa recherche, on ne le trouve pas, car il n’est pas réel. C’est pourquoi le ‘je’ est synonyme d’illusion et d’ignorance. Comprendre que l’ignorance n’a jamais eu d’existence est le but de tous les enseignements spirituels. L’ignorance ne peut être perçue que par quelqu’un qui en est conscient. La conscience est jnâna [Connaissance, Sagesse]. Le jnâna est éternel et naturel. L’ajnâna [ignorance] est artificiel et irréel ». (Ramana Maharshi, entretien 289).
Nous sommes dans une civilisation au culte du narcissisme : un monde en re-présentation : l’image offerte à l’autre, et à son ego par retour de l’autre (Cause-Effet), donc une coïncidence du nom-la forme qui donne naissance à l’opinion, et uniquement à elle, en renforcement de l’ego. C’est pourquoi le Silence est préférable à l’histoire-opinion. Culte du narcissisme : « J’ai un souvenir, donc il est intéressant », et « J’ai une idée, elle doit être géniale et brevetable ». Nous sommes dans un monde actuel de NARCISSISME GÉNÉRALISÉ. UN MONDE DE GRANDILOQUENCE (éloquence ou verbiage creux racontant une histoire pour ne rien dire).
 
Souvenir/Mémoriel : Histoire-Opinion, le R-O-Man, ou Rom-An, le monde des accidents, à ne pas confondre avec le MYTHE, là où il n’y a pas d’Histoire parce que ça se situe dans une sorte d’ÂGE D’OR : un cadre immuable, sans temps qui coule, un peu analogie au « Il était une fois » des contes ; c’est là où « se forge » le Héros » ou Réalisé, le Singularisé parce qu’il a un destin Unique, il est « Je suis ce JE SUIS ».
Histoire (ÂGE D’OR) avec le H de Hermès, soit connaissance de Cause-Effet et leur mariage. Le C de Connaissance, de Conséquence, Centre, Classement, Commencement donc Cause et Conclusion.
Le E de Effet : Être et le récepteur qui attend l’Émission ; l’Entendement, Espace, Évolution. Être de Évidence. Dans le E une verticale et trois barres de la Trinité.

Je pense la Cause-Effet, alors le monde est Cause-Effet (les animaux ont peur des humains ; « le désordre qui est en moi nourrit le désordre autour de moi », écrit Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux. Le désordre ou rupture en toutes choses de l’ordre Trinitaire en tous Noms-les Formes : Hermès Trismégiste et PAN est du même thème de la Trinité).

Cause-Effet : Ordre imposé : LE NÉCESSAIRE, LE PAS GRATUIT, DONNER DE LA VALEUR À TOUT, tout en banalisant ces valeurs qui de ce fait n’en seront plus. Alors, pourquoi depuis au minimum les 10.000 ans de cette voie de l’Agriculture les humains s’évertuent à abandonner leur Liberté naturelle au profit, au profit d’un ordre imposé ? C’est bien UN REFUS DU GRATUIT, UN REFUS DE L'ÂGE D'OR, UN REFUS DU DÉSINTÉRESSEMENT, UN REFUS DE LA SEULE RÉALITÉ DE CETTE MODE DU SÉCURITAIRE QUI FAIT REFUSER LA RÉALITÉ PAR CE VOIR PAN LE TOUT, QUI EST CRUEL CAR PROVOQUE LA PANIQUE (sûr que l’éternité ça fait peur quand on est mortel !!!). Mais, il faudrait bien un jour que l’on arrive à ne plus nier le Réel et ne plus nier PAN ! Qu’est-ce que c’est le sécuritaire ? C’est voir la vie en ROSE HOLLYWOODIEN, en sécuritaire de cette SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION dans cette religion de l’argent et du rien gratuit.
VOIR LA VIE EN ROSE = ÉGOÏSME SUPRÊME DE CEUX QUI TRAVAILLENT À « AMÉLIORER LA CONDITION HUMAINE » ! Et une certaine judéo-maçonnerie spéculative travaille du chapeau à cela.
PAN-ique : ce que provoquent chez les sécurisés et démocratisés : avancer dans un monde où rien n’est prévu et où rien n’est joué (alors que dans l’actuelle société du spectacle et de la grandiloquence tout se joue), parce que tout est dans l’Instant, sans cause-effet, alors quelle horreur, quelle panique !!! C’est la Réalité : voir Dieu et ça brûle parce QU’ÉNERGIE GRATUITE en contraire de la thermodynamique. Alors les êtres humains repoussent le Réel, à la fin des temps, la singularité ou IDIOTIE et remise à plus tard dans ce monde où tout est construit sur la DETTE : JE DOIS, JE DROIT ou évolution en géométrie de la ligne droite, droite ou directeur-administration-lois… La Dette est le grand Maître de la Cause-Effet et a pour nom KARMA.
PAN-ique : voir Dieu ou le Diable = effet kif-kif.

PAN : LA CAMPAGNE. Pan qui va donner PAÏEN (ceux du temps de l’Agriculture). Voir le TOUT ou PAN et c’est la PANique, la folie. D’ailleurs la devise du psychiatre Henri Ey est : « N’est pas fou qui veut », on ne peut pas singer la folie, d’ailleurs les animaux ne s’y trompe pas.

 
KARMA = CAUSE-EFFET : pour qu’il y ait un karma, il faut qu’il y ait un auteur. Tout comme le temps, il faut quelqu’un pour le voir « passer ».

- Question : Qu’est-ce que le Karma ?
- Maharshi : Ce qui a déjà commencé à porter ses fruits est dénommé prârabdha-karma [le « Big bang » a « porté ses fruits »]. Ce qui est en réserve et portera ses fruits ultérieurement est appelé sanchita-karma. Celui-ci est aussi varié que les graines que les villageois échangent contre des légumes. Ces graines comprennent du riz, de l’orge, de l’avoine, etc., certaines flottent sur l’eau, d’autres s’y enfoncent. Certaines peuvent être bonnes, d’autres mauvaises. Quand les graines les plus puissantes de ce karma varié et accumulé commencent à fructifier à la naissance suivante, on l’appelle prârabdha de cette naissance ». (Ramana Maharshi, entretien 37).

CAUSE : LA NAISSANCE DANS LE SPATIO-TEMPOREL alors il y aura l’EFFET : la mort et le SPATIO-TEMPOREL ou monde des accidents : les gens actuels « submergés par l’émotion », donc par l’Histoire-Opinion.
« Tant qu’il s’agit du corps, la naissance est réelle. Mais le corps n’est pas le ‘Je’. Le Soi ne naît ni ne meurt. Il n’y a rien de nouveau [fractale]. Les Sages voient tout dans le Soi et tout venant du Soi. En lui, il n’y a pas de diversité. C’est pourquoi il n’y a ni naissance ni mort.
Question : Si le sommeil est un si bon état, pourquoi ne cherche-t-on pas à y rester toujours ? Maharshi : On est jamais qu’en sommeil. L’état présent, celui de veille, n’est pas plus qu’un rêve. Et le rêve ne peut se dérouler que durant le sommeil. Le sommeil est donc à la base de ces trois états. Et la manifestation de ces trois états n’est encore qu’un rêve qui, à son tour, est un autre sommeil [fractale]. Ainsi, ces trois états de rêve et de sommeil n’ont pas de fin.
Il en va de même de la naissance et de la mort qui sont, elles aussi, des rêves dans le sommeil. En vérité, il n’y a ni naissance ni mort ». (Ramana Maharshi, entretien 244).


LA LIBERTÉ FINALE.
«  Shri Shankara déclare que celui-ci est libéré des liens du triple karma (sanchita, âgâmin et prârabdha). Le disciple qui a atteint cet état peut parler de son expérience personnelle. Celui qui est libéré est, en effet, libre d’agir à sa guise et, quand il quitte sa forme mortelle, il demeure dans son état de Libération et ne revient plus à cette « naissance qui n’est que mort ». (entretien 349).

Chaîne sans fin du Cause-Effet : dans l’entretien 488 des jeunes gens demandent a Ramana Maharshi si manger sain c’est avoir un mental sain, et qu’il faudrait veiller à conserver toujours le corps vigoureux et en bonne santé. R. Maharshi leur répond : « Ainsi, vous n’en finirez plus de faire attention à la santé de votre corps » [et de nos jours c’est tout bénéfice dans les comptes en banques de l’industrie concernant le corps ou la nourriture !].
Concernant la karma, si une erreur de l’effet de la cause est rectifié, dans le temps ou évolution comme dans l’histoire ou opinion il restera toujours des naissances à l’infini. Plus on taille une plante, plus elle pousse avec vigueur. « Plus vous vous efforcez de rectifier votre karma et plus il s’accumule. Trouvez la racine du karma et coupez-la [donc couper le ‘je’ ego] ».
C’est comme les lois humaines à n’en plus finir, plus il y en a et plus il y en aura dans cette prison du Nouvel Ordre Mondial de la City de Londres, ce jacobinisme mondial.
JACOBINISME MONDIAL : ces gens qui transforment le quantitatif en « universel » au lieu de parler de général. L’histoire-opinion est « universalisé » : la grandiloquence, la possession, l’ego qui veut posséder, son DADA (ce qui fait avancer le bonhomme !) : prière de donner son opinion sur tout et n’importe quoi, donc prière de donner SES SENTIMENTS, et c’est particulièrement flagrant avec les événements de l’après septembre 2001 et en France à partir de 2015. Le brouillage du Réel est propre à l’histoire-opinion ou grandiloquence ; grandiloquence parce qu’icelle ne peut qu’être liée aux CATASTROPHES. Il suffit qu’il survienne un malheur pour que naisse un langage grandiloquent, incongru et super grégariste. Dans cette étape de l’histoire-opinion devenue grandiloquence, les gens donnent libre cours, s’épanchent soudain sans honte et sans risque en des imbécilités toutes plus grosses que leur ignorance et opinions saugrenues sur le « réel » (voir le drame de Nice au 14 juillet 2016). MAIS CE N’EST QUE DE LA HAINE (dont soi-disant l’étatisme français lutte !!!), comme vouloir effacer le Réel, tant il se révèle insoutenable et indigeste ! Conjurer le Réel à coups de « mots/maux », soit la grandiloquence maintenant mondialisée grâce à la mode et fabrication étatique du terrorisme ; grandiloquence avec les « Nous sommes en guerre ! » beuglés par les marionnettes cancérisées par le pouvoir.


SILENCE (MAUNA)

Le silence de la solitude est forcé. La retenue de la parole en société équivaut au silence. Car c’est alors que l’homme contrôle sa parole. Il faut que celui qui parle existe avant de parler. S’il est engagé ailleurs, la parole est retenue ; le mental tourné vers l’intérieur est occupé à autre chose et ne tient pas à parler.
Le mauna, conçu comme mesure de discipline, a pour objet de limiter les activités du mental provoquées par la parole. Si le mental est déjà contrôlée, la discipline de mauna n’est pas nécessaire, car alors, le mauna devient naturel.
Vidyaranya a dit que douze années de mauna forcée entraînent le mauna absolu, c’est-à-dire rendent incapable de parler. Cet état ressemble plus à celui d’un animal muet qu’à autre chose. Cela n’est pas le mauna.
Le mauna est éloquence incessante [les saints rayonnent]. L’inactivité est activité constante ». (R.Maharshi, entretien 60).

Le Silence, ce qui est permanent, ce qui veut dire éloquence (« Les conférences ne sont pas aussi éloquentes que le Silence. Le Silence est éloquence incessante », entretien 20).

« Le silence est un discours sans fin. La parole émise fait obstacle à la parole silencieuse. Dans le silence on est en contact intime avec son environnement [on en voit l’ensemble, ON L’EMBRASSE]. Le silence est un enseignement. Le silence est tellement puissant ». (Ramana Maharshi, entretien 68).
Évidemment des ignorants vont dire que le Silence c’est pas bien pour le social, là où il faut faire du bruit ! Mais l’étatisme quand il sort du silence, pour « communiquer », c’est pour mentir.
Évidemment les freudistes diront que « garder le silence c’est faire de la résistance inconsciente » ; toujours ces bonnes vieilles réponses mécanistes et tordues héritées de la robotisation de l’humain déjà montrée en fonction dans tout l’Encyclopédie des Diderot & Cie., qui annoncera la société industrielle en marche pendant tout le 19è siècle noir de charbon, puis ensuite dégoulinant de pétrole et d’Or des banques. Encyclopédie qui se voudra la Bible de la fameuse « raison » de ces mêmes perruques poudrées, donc des riches bourgeois ou citoyens, habitants des bourgs ou villes.

Enfin, la « logique » des symboles échappe heureusement à la Cause-Effet et toute possession de l’ego humain (la raison). LE SYMBOLISME N’EST PAS « LOGIQUE », IL FONCTIONNE AVEC L’INSTANT, MAÂT (échec et mat, plus de chefferie, que du spontané). Le Symbole est comme : NAÎTRE AVEC, naissance instantanée, Connaissance (con : avec).
Symbole : cymbale, vibration !….

« Le pouvoir qui vous a créé a aussi créé le monde. Si ce pouvoir peut prendre soin de vous, il peut aussi bien prendre soin du monde ». (Ramana Maharshi, entretien 20).
Alors, que chacun s’occupe de ses propres affaires et il n’y aura pas de querelle, pour faire référence à l’entretien 479 de Ramana Maharshi.

Nature-EL : éternité, NOUS.
 
 

Dernière mise à jour : 07-08-2016 23:57

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >