Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Ego = Habitude-Habit
Ego = Habitude-Habit Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 21-09-2016 23:15

Pages vues : 6654    

Favoris : 42

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Daesh, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Impur, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Nomade, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Pur, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Sédentaire, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
Hebergeur d'image
 
 
Ego = Habitude-Habit
Habitude : Avoir
L’habit ne fait pas le moine,
dit un proverbe populaire.

VRAI HABIT : Super Tautologie « Je suis ce JE SUIS ».


LA « PAIX » et son chapeau Démocratie, habit mitard parfait de l’étatisme.
 
 
HABIT, HABITER, HABITANT, HABITATION, HABITUDE (Fréquence) : étymologie de habit : « L’habit ne fait pas le moine » : le moine tente de dompter son ego. On dit « avoir de mauvaises habitudes » (ou plus rarement des bonnes), ce qui indique la possession donc l’ego, l’AVOIR, le RITUEL, l’HABITAT, la CHARGE, la RÉSISTANCE : on parle alors de comportement, qui peut être ROUTINIER, dans le temps qui coule. Depuis le siècle des perruques poudrées, l’habitude et celle de la raison et de raisonner comme un cloche (tyrannie de l’opinion).
Habitude = Accoutumance et le Nouvel Ordre Mondial est un RITUEL, une Accoutumance vieille comme les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture.
Les contraires de tout ça : l’Instant ou Soi, la Simplicité, la Vraie Création, ce qu’on nomme à ce huit de mercantilisme : « nouveauté », comme le « Nouveau, vu à la télé ! ».
L’Âme habite la Pierre dans les temps du Merveilleux.
« Une maison est percée de portes et de fenêtres, c’est encore le Vide qui permet l’habitat ». (D’après Lao-Tseu : Tao-Tö-King – Verset 11).
 
L’habit reflète la vie intérieure d’un être humain ? NON, SEULEMENT LA COUVERTURE SOCIALE ! donc le faux intérieur. Avec la tyrannie de l’opinion l’habit-habitude devient UNIFORME ou pensée unique : INFLUENCER L’AUTRE, LE MANIPULER PAR LA RAISON ; l’armure du Moyen-Âge en fait la partie. L’habit fait des humains des robots, des conventions. Pensée unique qui a depuis peu faite des prêtres du christianisme des laïques et des civils à la place de la soutane et de la cornette des sœurs, évidemment pour suivre l’évolutionnisme et sa laïcité, mais avec cette entrée dans la laïcité il y a la perte du divin et surtout LA PERTE DU SENS DU SYMBOLE (symbole transformé qui va désormais se retrouver EN SOUTERRAIN dans les loges judéo-maçonniques à pour-voir genre Grand Orient de France). L’habit symbolise l’appartenance à une communauté. L’ôter, l’adapter pour suivre la mode du temps qui coule c’est renier cette communauté. Avec la laïcité et la City de Londres l’habit-uniforme devient le costume-cravate-sombre d’une certaine chefferie : financière et dans l’étatisme du gouvernement représentatif.

LAÏCITÉ = CAPITALO-SOCIALISME : « La dissolution, l'inhibition du sens métaphysique par un consensus social exclusivement économique, a été réalisé le plus profondément en France et en Occident européen par le socialisme, mais plus profondément encore aux ÉtatsUnis où la mystique de l'argent, de la technique et du commerce s'est si bien communiquée à toute la société qu'il n'y existe pratiquement plus de classes sociales, au sens de psychologies de groupes antagonistes. Les États-Unis n'ont réalisé pleinement l'idéal démocratique, pour autant qu'une utopie puisse passer dans les faits, qu'en dissolvant totalement le sens de la « personne », entité métaphysique et non temporelle. L'intégration de l'individu dans le social s'accomplit sur le plan de l'uniformité des attitudes psychologiques dans l'usage des biens matériels. Il ne s'agit pas pour l'individu d'être une « personne », ce serait se singulariser, mais de « faire comme tout le monde ». C'est l'American way of life que l'Américain s'imagine ingénument pouvoir convenir à tous les peuples », écrit si lucidement Jean Coulonval dans son livre : Synthèse et Temps Nouveaux, où il parle du protestantisme américain et de son matérialisme qui relèvent d'un désir de ressentir les émotions religieuses comme venant d'un Dieu inclus dans la matière. « La démocratie ne semble avoir triomphé aux États-Unis que parce qu'on n'y a plus de recherche sur la question de savoir ce qu'est l'homme en soi ». Effectivement maintenant on fait dans le confort et le sécuritaire.

L’ARLEQUIN porte un habit fabriqué de bouts de tissus triangulaires et de différentes couleurs. Il incarne un peu le mental et son vagabondage ! Son vêtement en damier évoque l’OPINION ou EGO sautant d’une case à une autre en fonction de la mode du moment, dans ce temps qui coule, pour la face externe, et pour la face interne dans le vagabondage mental qui coule aussi pour les besoins de l’ego !

VÊTEMENTS : Déguisement chez les peuples vivant près de la Terre de la Chute.
Habits chez les Habits – ants des cités ; mais ce serait plutôt déguisement pour les habitants des cités ! En habit ! Les religions et toutes chefferies et militaires et « forces de l’ordre » s’attachent beaucoup aux habits : LA POMPE ou en foutre plein la gueule POUR FAIRE PEUR, POUR MANIPULER LES SENTIMENTS. On en a un exemple avec le poncif style Marseillaise : « Aux larmes citoyens » typique du « vivre ensemble » du républicanisme et de son sentimentalisme manipulateur.
Le vêtement du Chaman est aussi très riche en symbole : pour « impressionner » (surtout les dimensions invisibles). La robe à la Merlin brodée d’étoiles et le chapeau pointu et le bâton du magicien rappellent le Kaftan du Chaman ou robe à longues manches ornée de ronds de fer et de figures d’animaux mythiques.
LE VÊTEMENT DÉGUISE, sauf quand il est comme une simple robe blanche figurant le Blanc de l’Instant (mariage des sept couleurs de l’Arc-en-Ciel : on peut alors parler de « revêtir la Lumière »). Vêtement blanc à ne pas confondre avec les trois religions du Salut et leur « vêtement de gloire » très Super Carotte, donc winner ! LE CORPS MÊME NU EST UN PARFAIT VÊTEMENT ; IL EN EST DE MÊME DU MENTAL, DONC DE L’EGO, PREMIER VÊTEMENT tel un acte de naissance.
Les vêtements appartiennent au monde des accidents ou spatio-temporel. Les vêtements sont donc le propre de l’humain des 10.000 ans. À l’ÂGE D’OR, je ne vois pas l’utilité des vêtements, tant le Tout englobe animaux et humains et toutes choses. Le vêtement n’est donc pas le propre de l’humain ni l’indice d’une « conscience supérieure ». Le vêtement MARQUE LA CHUTE puisque dans le « Paradis » les gens sont NUS, PURS. En tombant dans le mental ils se découvrirent nus, et commença alors le vagabondage mental ou raison…

Le SOI-INSTANT est le Vêtement originel, au-delà de la trompeuse dualité cause-effet et sujet-objet, et par là même la dualité winner-loser de la montée en puissance de la guerre de tous contre tous, y compris avec les animaux, insectes, virus, etc. Remarquez que « gauche » et « droite » en républicanisme c’est encore la guerre permanente : une guerre souvent en dentelles.

Le dépouillement de l’ego c’est l’abandon de l’uniforme. Pour un saint Paul l’habit est aussi « un corps spirituel » qu’il rattache à « la fin des temps » !!!

L’habit c’est comme l’ODEUR. On parle d’ailleurs « d’odeur de sainteté », probablement inconsciemment en référence aux Bienheureux ou Réalisés dont le corps ne se dégrade pas quand ils ont quittés cette dimension.

L’Habit de la civilisation humaine de ces derniers 10.000 ans de la voie de l’Agriculture C’EST L’ÉTAT : habit d’artifices en tous genres dont le travail du chapeau ou chefferie utilise le COMPAS et l’ÉQUERRE nommé PEUR, l’équerre étant plus particulièrement LES LOIS ou CONTRATS.

L’État qui habille la civilisation de la sédentarité est un FROC, un SANS CULOTTE (sans culte, alors que l’être humain a pour base l’Homo Religiosus puisqu'il est la Félicité même).
Comme déjà écrit ici un grand nombre de fois : on ne peut pas faire société avec les autres avant d’avoir en premier fait société avec soi-même, c’est-à-dire réaliser le « Connaître toi-même par toi-même ».
Comme déjà écrit, l’invention du « suffrage universel » est une atteinte à la dignité humaine, avec pour résultat des peuples d’imbéciles dirigés par des meneurs imbéciles, et aucunement par des élites (qui ne devraient être que ponctuels, comme un don de ceci ou cela).
L’habit État brûle physiquement et mentalement l’être humain. Les Anciens le savaient quand ils avaient forgé le proverbe : « L’Homme est la mesure de toutes choses » (puisqu’il est le Soi-Instant). Actuellement et depuis l’après 1789, le républicanisme et son capitalo-socialisme manipule les gens avec un zèle digne d’une « fin des temps », que l’être humain doit être mesuré par les choses ! (Voyez depuis l’invention du behaviorisme le jargon de « l’ingénierie sociale » prenant les êtres humains pour des machines et des marchandises, estomac et sexe sur pattes). Tout cela est la conséquence de l’évolutionnisme qui va s’accélérant depuis l’époque de la Renaissance et de l’ego galopant !!! Évolutionnisme parfaitement en phase avec l’actuelle informatique et ses perpétuelles « mises à jour » (dont beaucoup sont payantes) !
ÉVOLUTION OU HISTOIRE-OPINION : succession de changements dans le temps qui coule, et aussi sens physique de l’électrodynamique

L’être humain et son « habit social » (couverture sociale) est en train de le brûler intérieurement, il devient cendre sous le poids de l’étatisme dictatoriale mondialisé qui n’en a rien à foutre de la personne humaine. L’être humain est HABILLÉ EN MACHINE, voyez le rêve des transhumanistes et leur « Homme augmenté », donc habillé d’un bras artificiel si nécessaire (autrefois on remplaçait une main coupée accidentellement ou par condamnation par un crochet : voir le « Capitaine Crochet »…).

L’habit renvoie bien-sûr au conte d’Andersen : « Les habits neufs de l’Empereur ». Si l’évidence est visible, lorsque le Roi se promène nu parmi ses gens ; encore faut-il s’en apercevoir. Seul un petit garçon remarque avec innocence et sincérité, et simplicité, que le Roi ne porte pas d’habits ; la foule le remarque aussi, mais étant adulte et donc dénaturée elle se tait ! Elle ressemble trop aux costumes-cravates de notre funeste époque. Mais ce Roi là est peut-être un Réalisé puisqu'il est nu, SINGULIER, IDIOTÈS ! Diogène et son Tonneau est l’anti-habit par excellence, la simplicité même.

L’Habit peut renvoyer à l’actuel système étatique mafieux de créer des problèmes puis vendre des solutions pour que cela ne se reproduise plus. On tient et manipule les gens par la peur, donc par les plus bas instincts. ON PEUT APPELER ÇA : ALIMENTER LES PROBLÈMES, ce qui est encore de l’évolutionnisme.

L’Habit servant de symbole et de REPÈRE, le « Uni dans la diversité » du Nouvel Ordre Mondial en devient l’outil principal tant l’ego s’est développé. Il s’agit, un fois de plus, de pratiquer la TABULA RASA : on brasse toutes les cultures pour en fabriquer une nouvelle aux ordres de la chefferie ou Couilles en Or, suivant le principe de la nouvelle « ingénierie sociale ». Chaos et guerres en tous genres ont toujours été lucratives pour toutes chefferies.
Depuis la catastrophe Néolithique et l’institution de la voie de l’Agriculture, l’étatisme ou pouvoir temporel n’a cessé d’aspirer à l’institution d’un « Royaume universel », réunissant sous la direction d’un seul individu, voir de plusieurs comme de nos jours l’oligarchie, tous les peuples de cette planète. Jusqu’à ce jour ce n’est pas encore réalisé mais en phase de l’être. Cependant, si un tel Empire mondial venait à naître, il serait de courte durée, tant ces constructions de mains d’humains atteignant le point culminant de leur puissance et de leur gloire, le ferment de dissolution qu’elles portent en elles les démolira. Le ferment de destruction s’appel : EGO, donc la tentation de l’affranchissement et de l’excroissance en permanence de l’État, qui va entraîner l’édifice social tout entier. À toutes les époques dans les 10.000 ans ça commence par le religieux ou le spirituel, pour finir bouffé par la laïcité ou temporel qui veulent se donner de l’importance, prendre le pour-voir, drogués au sentiment de l’ego, et pratiquant la tabula rasa en se coupant de ses racines. Or le fleuve qui va à la mer ne peut supprimer sa source ! Bref, la chefferie ne pourra jamais anéantir le ‘Je ‘ ou Soi-Instant. La chefferie s’entend aussi bien du temporel que du spirituel, car un chef religieux manipule par le sentiment (morale, obéissance, peur genre Enfer et carotte genre Paradis ; la dualité pur-impur).
Dans toutes les sociétés des 10.000 ans, il n’y avait que la religion qui permettait d’obtenir l’obéissance des peuples, soit en l’état actuel des ego SE SOUMETTRE À L’EMPIRE DU SENTIMENT ! C’est identique avec la laïcité presque devenue mondialisée et singerie de spiritualité inversée.

RAPPEL : ce que l’on nomme parfois depuis l’époque du christianisme « Ange Gardien », n’est autre que la nostalgie, l’oubli de notre état naturel (avant la Chute) : La Félicité ou Soi-Instant. L’Ange Gardien ne nous abandonne jamais. Il symbolise l’ESSENCE de la nature humaine : LA FÉLICITÉ.
 
 

Dernière mise à jour : 21-09-2016 23:44

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >