Accueil arrow News arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow INSUPPORTABLE
INSUPPORTABLE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 11-10-2016 23:16

Pages vues : 6374    

Favoris : 51

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Daesh, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Impur, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Nomade, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Pur, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Sédentaire, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
frise_ouro1.jpg
 
 
INSUPPORTABLE
parce que l’état présent
n’est pas notre Vraie Nature
(L’Instant est inversé comme le
système socialiste).
Aussi : « Renonce à cette vie
si tu veux vivre » (Christal).
 
 
« Si l’état présent était votre nature réelle, aucun désir ne vous troublerait. En quoi votre état présent diffère-t-il de votre nature réelle ? En vérité, vous êtes esprit. Mais cet esprit s’identifie à tort au corps physique. Le corps a été projeté par le mental et le mental lui-même a son origine dans l’esprit. Si cette fausse identification cesse, la paix et la Félicité indicible et permanente régneront en vous ». (Ramana Maharshi, entretien 396).
Dans le même entretien : « Parce que le corps existe, vous dites qu’il est né et qu’il doit mourir et vous transférez cette idée sur le Soi en disant que vous êtes née et que vous mourrez. En fait, sommeil profond vous êtes sans corps ; mais maintenant vous avez un corps. Le Soi peut rester sans le corps, mais le corps ne peut pas exister séparé du Soi.
La pensée « Je suis le corps » est ignorance ; la pensée que le corps n’est pas séparé du Soi est connaissance. Voilà la différence entre connaissance et ignorance ».
 
 
PANique ou Connaissance.

Douleur, donc du domaine mental, est comme la couleur mariée naturellement à la Lumière. La Connaissance ou PANique, de PAN le TOUT provient de l’Instant surgissant en provoquant cette panique momentanée. Dans l’entretien 627 Ramana Maharshi explique cette PANique : « On dit que s’éveiller de l’ignorance est comme s’éveiller d’un rêve effrayant. C’est vraiment ainsi. Le mental peut être terni de deux façons : il peut être obscurci ou agité (âvarana et vikshepa). Le premier état est nuisible, le second ne l’est pas. Tant que l’effet obscurcissant du sommeil persiste, le rêve effrayant se poursuit. Au réveil, l’obscurcissement cesse et la peur s’envole. L’agitation incessante n’est pas un obstacle au bonheur. Pour se débarrasser de l’agitation causée par le monde, on recherche une autre forme d’agitation ou d’activité qui consiste à demeurer auprès d’un guru, d’étudier les textes sacrés ou d’adorer Dieu sous différentes formes. C’est grâce à ces activités que l’éveil est obtenu ».

POSSESSION OU SENTIMENT OU BUSINESS : obtenir quelque chose, atteindre un but.

« Étant attaché au monde, le jiva [être vivant] est l’auteur de ses actes et en récolte les fruits. Si ceux-ci sont conformes à ses désirs, il est heureux, autrement il est malheureux. Donc le bonheur et le malheur sont le résultat de son attachement. Si les actions étaient accomplies sans attachement [sans l’ego et dans l’Instant], il n’en attendrait pas les fruits » (Ramana Maharshi, entretien 467).

La « civilisation » devient INSUPPORTABLE : voyez ce que nous visions-vivons à notre époque où même les tétéphones peuvent exploser ! Mais la civilisation se résorbera finalement, comme tout le reste, dans la Réalisation du Soi (pour faire référence à l’entretien 341 de R. Maharshi).

On ne peut être LIBRE que DANS LA SIMPLICITÉ. Ainsi, prenez le cas du Cyclone : le pourtour est une agitation abominable, mais l’ŒIL DU CYCLONE EST LE REPOS ABSOLU, LE SOI. Prenez le cas des soi-disants « inventeurs » ou « génies ». Dans leur vie antérieure ils avaient déjà des tendances à réaliser ou à penser à des découvertes incroyables pour le vulgaire. Mais, chacun sait par expérience qu’un rappel à la mémoire échoue quand il est fait un effort, tandis que des éclaires peuvent surgir soudainement quand le mental est calme et paisible, donc quand il est devenu l’ŒIL DU CYCLONE. « La tranquillité mentale est indispensable, même pour se rappeler des choses oubliées. Le soi-disant génie est quelqu’un qui a durement travaillé dans ses vies antérieures, qui a acquis une connaissance et l’a mise en réserve sous forme de samskara (tendance innée, impression]. Maintenant il concentre son mental jusqu’à ce que celui-ci fusionne avec l’objet de sa recherche. Dans cette tranquillité du mental, les idées enfouies viennent tout à coup à la surface. Mais cela nécessite également des conditions favorables » (ref. entretien 384).

Vos croyances peuvent changer, mais pas la Vérité. Elle est toujours. (En réf. de R. Maharshi, entr. 133). Vérité qui est sous-jacente à tous les phénomènes.

Si je puis imaginer de L’EAU EN POUDRE, tout étant dans le mental, cette Eau sera une « réalité » un jour ou l’autre ! Il n’y a pas d’obstacle à cela. Il a même existé plusieurs déluges de par le passé ; parce que sans précaution cette eau peut vitre, pardon, vite, provoquer un déluge. Voyez un Apprenti Sorcier, du même thème, bien qu’il utilise de l’Eau liquide, ce sont les balais et les seaux qui vont provoquer un déluge. Évidemment tout ça est du thème de la Pierre Philosophale : le Tout est possible (mais tout n’est pas permis, sinon c’est la fin du monde). L’Eau peut prendre n’importe quelle forme… Une bruine ou brouillard, ou la pluie est déjà une forme d’Eau en poudre… Le matin le Scarabée roule sa bouse sous forme d’une perle d’Eau (observation personnelle à l’été 1987 à La Jarne à côté de La Rochelle), c’est encore du thème de l’Eau en poudre…

LUMIÈRE + EAU = MOUVEMENT.
 
 

Dernière mise à jour : 11-10-2016 23:25

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >