Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Créer le monde comme ça nous arrange
Créer le monde comme ça nous arrange Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 24-10-2016 23:24

Pages vues : 7127    

Favoris : 36

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Daesh, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Impur, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Nomade, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Pur, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Sédentaire, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
etatisme_democratie_vallotton.jpg
 
Créer le monde comme ça nous arrange
puisque l’Univers est dans le mental.
Voir les « croissants » de Fernand Raynaud, où
pour lui le monde se résume aux « croissants ».
Donc, si j’ai envie de croissants,
c’est qu’il y a des croissants !
On est en démocratie tout de même !
Mais il y a des cancéreux du Pour-Voir
qui ne peuvent même pas entrevoir
le prix  d’un pain au chocolat !
 
 
Nirvana ou la mort n’existe pas plus que la vie : « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés », explique Ramana Maharshi à l’entretien 264. Voir la Super Tautologie copyright Moïse : « Je suis CE JE SUIS » (A est A) : où bien elle dit Tout ou le Soi, ou bien elle ne dit Rien et encore le Soi !  A est A exprime LA SEULE RÉALITÉ. Si Elle (El ou Al le Divin) ne dit rien, c’est qu’elle est riche d’une qualité si omniprésente qu’il n’existera jamais de repère pour la qualifier elle-même, ce qui équivaudrait de vouloir « sortir de l’Univers » pour le comprendre. La Super Tautologie, comme toute Tautologie est la forme universelle du VRAI, parce qu’elle ne trouve plus de forme de fausseté à laquelle s’opposer ! Si tout est vrai, rien n’est vrai ! Tout n'est qu'illusion. Ainsi l’entretien 264 est limpide : dire d’une chose qu’elle est identique à elle-même, c’est ACCOMPLIR LE SILENCE PARFAIT. Les jumeaux parfaits sont une variation du thème Tautologie (voir les Dupont et Dupond de Hergé).
 
La Tautologie est comme le collier de la femme donné en exemple par Ramana Maharshi à divers entretiens, dont le 63 : « Une femme portait un collier autour du cou. Ne s’en souvenant plus, elle se mit à la chercher, questionnant son entourage. Une de ses amies, se rendant compte de ce qu’elle cherchait, lui désigna le collier autour du cou. La femme le toucha de ses mains et fut aussitôt rassurée. Avait-elle récupéré le collier ? Là encore, l’ignorance causa la douleur et la connaissance, le bonheur ».
Donc le collier comme le Soi ou Instant est toujours présent, que vous le cherchiez ou non !
« Tout comme la femme s’imagine que son collier a été retrouvé, de même éprouve-t-on le sentiment que le Soi, toujours présent ici et maintenant, se révèle lorsque cessent l’ignorance et la fausse identification. C’est ce qu’on nomme la Réalisation. Mais il n’y a rien de nouveau. C’est simplement l’élimination de l’ignorance, et rien de plus » (entretien 245).

Comment voulez-vous « faire passer les faits » (des preuves) avant une opinion puisqu’ils sont eux-mêmes des faits ? Fait vient de Faire (Fer), action de faire, donc du corps ou mental. Le « fait » est dans la trinité Histoire-Opinion-Temps qui coule : on parle de « fait important » comme si c’était la réalité ! Le « oui » est du même thème qui va se compliquer avec le remplissage genre : « absolument », ou « tout à fait ». Le fait est du thème du sujet de la dualité sujet-objet. En vrai il n’y a pas de différence entre la théorie et les « faits » (pas d'objectivité) !!!

Tout cela est du drame de l’ego et il n‘y a pas de choix possible entre le « fait » et l’opinion. Cependant cet ego va faire que l’individu va vouloir (Pour-Voir) POSSÉDER : résister à toute information extérieure DÈS LORS QU’ICELLE NE S’ACCORDE PAS AVEC L’ATTENTE DE L’EGO, et au besoin ignorer cette information, et même à s’y opposer, si la « réalité » cherche des chicanes, un refus de perception va interrompre toute controverse et clore le dé-bat ! Bref, l’ego fait qu’il ne veut pas voir, et pas entendre ce qui le dérange. Cette manigance de l’ego est des plus banales en ce monde actuel et on l’observe tous les jours.

L’ego est un VERROU du même thème que la GUILLOTINE des républicanistes de 1789 : remettre en cause un système fabriqué de toutes pièces par l’ego de certains qui se donnent le nom de « peuple » (ses représentants), et c’est la Guillotine. On peut dire que l’ego met à l’abri du Verrou-Guillotine l’opinion par une auto-censure ou auto-régulation genre laïcité censée être acceptée par tous. Le refus de perception s’appel « ignorance ». Le faux pas est programmé de telle manière qu’il vienne sans cesse réalimenter la source d’erreur qui l’a causé. Le refus de perception (refoulement, dirait un freudiste) ou ignorance donne à bouffer des erreurs comme consommer dans cette société de consommation.

Un parfait refus de perception est VOULOIR PÉTER PLUS HAUT QUE SON CUL, par exemple, les Atlantes payèrent très cher leur volonté de leur faire de vouloir péter plus haut que leur cul ! Nous sommes au même stade que les Atlantes ! L’ignorance nous fait choisir l’irréel ! LES « SAUVEURS DU MONDE » ET LEUR RELIGION DU « SALUT » ET DE LA CITY DE LONDRES CONSTRUISENT LA PERTE DE L’HUMANITÉ. ÇA S’APPELLE  LE POUR-VOIR OU POUVOIR (exploiter le profane au profit de l’initié ou guru, ou spécialiste), passion majeure de l’être humain des 10.000 ans de la voie de l’Agriculture. Mais le plus important est la SUPER CAROTTE (« Fin des temps » ou lendemains qui chantent genre « temple » et « Jérusalem céleste »), soit à l’horizon du désir un objet bizarrement absent (la Paradis des Chrétiens en est un exemple en offrant aux pauvres une compensation probable… dans une autre vie… ainsi que l’égalité devant la loi humaine comme devant la loi divine… les deux se confondant bien-sûr… ).

DÉFINITION DE « EXISTER » :
Il n’existe pas de « fin des temps », car exister c’est vivre le SOI-INSTANT OU LE ICI ET MAINTENANT, ni dans le futur, ni dans le passé ou histoire, ni ailleurs dans une autre dimension : le Soi est éternel, inengendré (voir l’entretien 214 en début de page), « presque » immobile (s’il était « fixe » ce serait la mort de « ce qui est toujours » le transformant en certitude genre thermodynamique, donc en POSSESSION ! De nos jours la possession est partout, sous forme d’ego ou pluralité séparative due à l’ego sous package « Unité dans la diversité », alors que la vraie Unité est la pluralité Unitive du Soi ou Instant).
Il y a pire, du moins pour ceux des, environs, cinq derniers siècles : LA MUSIQUE, et je pratique la musique… Elle est totalement dans la trinité Histoire-Opinion-Temps qui coule puisqu’elle traduit UN SENTIMENT, DONC UNE OPINION ! D’ailleurs, le compositeur Igor Stravinsky considérait la musique comme : « impuissante par son essence à exprimer quoi que ce soit : un sentiment, une attitude, un phénomène de la nature ». Si un compositeur tente d’imiter la saison du printemps, ou une orage, ou une tempêtes, ce ne seront que du gâchis ou singeries. Comme écrit Stravinsky dans : Chroniques de ma vie, la musique engendre une émotion particulière à « caractère tout à fait spécial, qui n’a rien de commun avec nos sensations courantes et non dues à des impressions quotidiennes ». Le monde de la musique est ANTI-SOCIAL (sens de Vraie Culture) : il côtoie les humains, mais il ne s’y mêle jamais, car la musique est une sorte de ici et maintenant : elle se suffit à elle-même. Bref, cette extraordinaire incapacité à exprimer quoi que ce soit dont parle Stravinsky, fait de la musique paradoxalement une grande puissance expressive qui arrive à de l’art comme nombre autres arts, surtout comme la peinture. De plus, la musique est d’essence tautologique : si on la questionne, elle répète son propre dire !

EXISTER APRÈS LA CHUTE = NAUSÉE : positif ou négatif sont identiques pour DÉNONCER l’existence après la Chute dans l’O-céan inversé, le fait de la Chute. La Chute, au sens biblique, est un parfait accident (monde spatio-temporel) ; un accident parce qu’elle n’était pas programmé, pas nécessaire ; bref, elle est en trop, comme un POIDS (PESANTEUR), c’est d’ailleurs pour cela que depuis nombre d’individus veulent « s’envoyer en l’R » (s'éclater) avec toutes sortes de drogues, dont le Pour-Voir.
Exister seulement, ICI ET MAINTENANT, QUELLE PANIQUE ! Alors depuis la Chute : ON MEUBLE, ON RACONTE DES HISTOIRES À ENDORMIR DEBOUT LES PEUPLES. Histoire = plai-sir, plaisir du Sire ou Dieu, ou opinion.

En fait, la Super Carotte genre « Fin des temps » est une abstraction si parfait qu’elle en est attractive, comme tous pouvoirs. Ce Pour-Voir porte bien son nom car ce n’est pas le goût hystérique de posséder qui sert d’aimant, mais bien le goût du pouvoir lui-même, indifférent à tout ce que le pouvoir peut effectivement rapporter. L’amateur d’argent, même s’il jouit de grosses fortunes gérées à Wall Street, n’a pas vraiment le goût du pouvoir : IL A SEULEMENT LE GOÛT DE CE QUE LE POUVOIR REND POSSIBLE, sinon, que ferait-il de tout son argent ? de son vivant, ou même s’il en fait bénéficier sa descendance, il n’arriverait jamais à le dépenser ! Le pouvoir est la pire des drogues dures ou pire cancer : seul le mot Pour-Voir compte, et peu importe quoi. Le goût de l’argent n’est donc pas le goût d’acquisition de biens genre yacht de milliardaire, mais le goût de la possession d’argent indépendamment de tout autre avantage : faire de l’argent avec de l’argent pour de l’argent.
Bref, les passions sont des Super Carottes SANS OBJET qui font avancer bien des gens tournés uniquement vers l’extérieur, vers leur ego.
 
 

Dernière mise à jour : 24-10-2016 23:43

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >