Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Le Winner Terroriste
Le Winner Terroriste Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 27-10-2016 02:02

Pages vues : 3257    

Favoris : 511

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Daesh, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Impur, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Nomade, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Pur, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Sédentaire, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
frise_rnd3.gif
 
 
Le Winner Terroriste
c’est évidemment le MENTAL


Premier terroriste au monde : LES PENSÉES.
ÊTRE LIBRE : se libérer des pensées.
 
 
Ce mental source de la Chute et de toutes horreurs depuis les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture, et qui à ce jour nous donne la « fée électricité » avec l’informatique et son binaire ; tout cela pour aboutir à un machin de technologie genre thermodynamique proche du fardier de Cugnot, et un délire poussant certains ego à fabriquer ce qu’ils appellent « intelligence artificielle », alors que ces mêmes ego ou leur mental ne savent même pas qui ils sont ! Ainsi il n’est pas étonnant que ces mêmes humains redoutent que - et leur mental et leur mental-machine artificielle - les bouffe tout entier, car ils seront moins rapides et disponibles que leur machines !
Il n’y a pas de Paix a chercher, surtout celle imposée de force par tout étatisme ou empire ! Car la Vraie Paix est notre état naturel ; comme la Tautologie A est A ou : « Je suis ce JE SUIS » ; il nous reste à redécouvrir cet état de Félicité, afin de retrouver la Vraie Création. À l’ère de la voie de l’Agriculture nous sommes dans l’anti-Création.

Qu’est-ce que la vie ici-bas ? Ici sur Terre nous ne sommes que de passage, nous sommes des voyageurs sur cette planète. La vie est c’est ÊTRE. Être sans pourquoi, alors il y a la Vraie Paix sur Terre qui ne nous à jamais quitté (pas de Chute au sens Bible des Hébreux), il n’existe que l’Âge d’Or toujours présent.
Traduire ce texte en mots/maux est la Chute, et une injure à l’éternité ; éternité comparable au SILENCE, alors le Verbe est une injure au Silence, ce qui est preuve que le mental n’existe pas, pas plus qu’il n’existe un quelconque alphabet, un Verbe, pour chier la moindre opinion en mots/maux. Le mental n’est qu’une opinion, une laïcité ici en France en forme de religion d’État du républicanisme, une totale illusion.

« En l’absence d’individualité, il n’y a pas de fonction mentale. Individualité et fonctions mentales sont donc coexistantes. L’une ne peut subsister sans l’autre. L’expérience de la lumière du Soi ne peut se produire que dans l’enveloppe intellectuelle [paradoxe]. C’est la raison pour laquelle le vijnâna [connaissance claire], de n’importe quelle nature (d’un objet ou du Soi), dépend du fait que le Soi est pure connaissance ». « Le terme vijnâna [connaissance claire] est utilisé tout aussi bien pour désigner la réalisation du Soi que la connaissance des objets. Le Soi est sagesse. Il fonctionne de deux manières : quand il est associé à l’ego, il est connaissance objective (vijnâna) ; quand il est dissocié de l’ego et que le Soi universel est réalisé, on l’appelle également vijnâna. Ce terme soulève un concept mental. C’est pourquoi nous disons que le Sage réalisé connaît par son mental ; mais son mental est pur. Nous disons aussi que le mental vibrant est impur et que le mental apaisé est pur. Le mental pur est le brahman. Il s’ensuit que le brahman n’est rien d’autre que le mental du Sage ». (Ramana Maharshi, entretien 204).

Le monde est perçu par le mental, grâce au Soi. « Si le mental est tourné vers l’intérieur, vers la source de lumière, la connaissance objective cesse et seul le Soi resplendit en tant que Cœur […] Le mental est utile en raison de la lumière qui s’y réfléchit, ce qui permet de voir les objets. Lorsqu’il est tourné vers l’intérieur, la source de son illumination resplendit par elle-même et le mental pâlit et ne sert plus à rien, comme la Lune en plein jour ». (Ramana Maharshi, entretien 98).

Pour les fabricants « d’intelligence artificielle » : « Demandez à l’homme le plus fortuné du monde, s’il connaît son Soi. Il vous dira « non ». Que peut-on connaître si l’on ne connaît pas le Soi ? Le savoir humain est bâti sur une fondation si fragile [surtout à coups de thermodynamique !] (Ramana Maharshi, entretien 43).
Même entretien : « En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’est là le contrôle du mental. Autrement, si on admet l’existence du mental [ou « raison »] et qu’on cherche à le contrôler, cela équivaut à obliger le mental à se contrôler lui-même, à l’instar d’un voleur se transformant en policier pour procéder à sa propre arrestation. De cette manière le mental continue à subsister, mais échappe à lui-même ».


« Le mental n’est qu’une projection du Soi qui apparaît à l’état de veille. Lorsque vous dormez profondément vous ne dites pas de qui vous êtes le fils, etc. Mais dès que vous vous réveillez, vous vous prétendez tel ou tel, vous reconnaissez le monde et ainsi de suite. Or le monde n’est que loka [ce qui est perçu]. Loka = lokyate iti lokah (Ce qui est perçu est le monde). Ce qui est donc vu est le loka ou le monde. Quel est l’œil qui le voit ?  C’est l’ego qui apparaît et disparaît périodiquement. mais vous existez toujours. par conséquent CELA qui se trouve au-delà de l’ego est la Conscience - le Soi ». (Ramana Maharshi, entretien 76).

« Le mental ne peut pas se tuer lui-même. Par conséquent, ce que vous avez à faire, c’est rechercher la nature réelle du mental. Vous découvrirez alors qu’il n’y a pas de mental [oui, parce qu’il correspond non seulement au Silence, et aussi à la Simplicité]. Quand on est à la recherche du Soi, le mental n’est plus nulle part. Quand on demeure dans le Soi, on n’a plus besoin de s’inquiéter du mental ». (Ramana Maharshi, entretien 146).

Pour en revenir à la Super Tautologie ou A est A : « Je suis ce JE SUIS » : il est MAÂT (direct, sans spatio-temporel). On parle alors de « mental cosmique » (les Essences de Jean Coulonval) symbolisé si bien par la déesse égyptienne Maât (ma « Mère »…).
« Le mental, dominé par l’ego, a les forces sapées et devient trop faible pour résister aux pensées qui le torturent. Débarrassé de l’ego, le mental est heureux comme dans le sommeil profond, sans rêve. Il est donc clair que la félicité et la souffrance ne sont que des modes mentaux [des mots/maux] ; mais il n’est pas facile de remplacer le mode faible par le mode fort. L’activité est faiblesse [le Fer/Faire] et rend donc malheureux ; la passivité est force [le « sans pourquoi » et Vraie Création] de la félicité. la force latente n’est pas apparente, et n’est donc pas utilisée ». (Ramana Maharshi, entretien 189). Par exemple échapper à la tyrannie du mental c’est déjà ne pas s’identifier à celui qui agit ! Par exemple un libéré ne peut pas dire « Moi président, je ! ».
LE SANS POURQUOI : Le dessein de chaque naissance et de chaque voyageur ici sur Terre sera accompli que vous le vouliez ou non. Laissez ce dessein s’accomplir de lui-même.

Vivre l’Instant, en permanence, se débarrasser de l’idée « je suis le corps » (le ‘je’ et sa souffrance) et le mental devient d’une pureté extrême.

« On dit que s’éveiller de l’ignorance est comme s’éveiller d’un rêve effrayant [comparable à l’effet de Pan le Tout et la Panique quand surgit le Blanc de l’Instant]. C’est vraiment ainsi. Le mental peut être terni de deux façons : il peut être obscurci ou agité. le premier état est nuisible, le second ne l’est pas. Tant que l’effet obscurcissant du sommeil persiste, le rêve effrayant se poursuit. Au réveil, l’obscurcissement cesse et la peur s’envole. L’agitation incessante n’est pas un obstacle au bonheur. Pour se débarrasser de l’agitation causée par le monde, on recherche une autre forme d’agitation ou d’activité qui consiste à demeurer auprès d’un guru, d’étudier les textes sacrés ou adorer Dieu sous différentes formes. C’est grâce à ces activités que l’éveil est obtenu ». (Ramana Maharshi, entretien 627).
 
 

Dernière mise à jour : 27-10-2016 02:14

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >