Accueil arrow Yôkai arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow Mon ami Orphée
Mon ami Orphée Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 18-11-2016 01:21

Pages vues : 6351    

Favoris : 40

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Daesh, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Impur, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Nomade, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Pur, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Sédentaire, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
oro11ferme_bouche.jpg
 
 
Mon ami Orphée

Humains, semblables à des songes, puisque tout est dans le mental.
 
 
Mon ami Orphée joue de la Lyre à sept cordes (heptacorde), comme les sept couleurs de l’Arc-en-Ciel. Le Blanc de l’Instant en Stargate ou Point Focal groupant les sept couleurs lui permis de « descendre » dans l’Hadès par amour pour une femme : Eurydice. Très doué en musique, par ses mélodies il paraissait toucher aussi bien les animaux sauvages que les arbres et les pierres et les rochers, qui finissaient tous par le suivre.
Il mourut déchiré par les femmes de Thrace et de Macédoine parce qu’il ne leur donnait pas accès aux mystères, et probablement aussi pour d’autres raisons. On dit qu’après le désastre auprès de sa femme, il prit tout le sexe en aversion.
 
La vie orphique était celle de l’humain, qui se rejetait sur tout ce qui n’a pas vie et s’abstenait, au contraire, de tout ce qui a vie.

Du temps de mon ami Orphée il n’y avait pas de sacrifices humains comme maintenant de cette dualité winners-losers. C’était le temps où nous n’osions même pas manger de bœuf et où l’on n’offrait pas aux Dieux de sacrifices d’être vivants. De nos jours les Dieux se nomment « démocratie », « république », « croissance », et ont leur offrent de nombreuses vies, humaines, végétales, animales. De mon temps, avant les 10.000 ans de la voie de l’agriculture, nous offrions aux Dieux des bouillies ou des fruits trempés dans du miel, on s’abstenait de viande et de poisson, dans l’idée qu’il était sacrilège et injurieux d’en manger et de souiller de sang et de matière vivante les autels dans les Maisons des Dieux.

Dans le schéma ci-dessous nous avons au commencement : le VIDE et la NUIT, le Noir ERÈBE et le TARTARE (il n’existe encore ni terre, ni air ni ciel. La Nuit va produire un Œuf sans germe, de là dans le cours des Saisons va naitre Eros semblable au Vent.

 
 

Mon point de désaccord avec mon ami Orphée réside dans la division entre corps et âme, car l’un ne peut pas exister sans l’autre, comme le ‘Je’ (Soi) n’existe pas sans le ‘je’ (ego). Ainsi le corps ou ego est comme un Vaisseau, que les Orphiques nomment « soma » et il serait le « tombeau de l’âme » comme si icelle devait être punie et devait expirer ses « fautes » ! Opinion reprise par le christianisme avec la « Chute » (du Paradis). Le soma serait la « geôle » de l’âme jusqu’à ce qu’elle ait payé sa dette ! L’autre point de désaccord concerne l’Après-Vie, qui là encore est une conception du mental, mais chez les Orphiques l’âme immortelle, donc le Soi, une fois séparée du corps, elle passerait en jugement et subirait de terribles châtiments, conception issue de « la Pesée de l’âme » chez les Anciens Égyptiens. Je ne sais qui copie sur qui, mais Hébreux comme Grecs, puis comme Chrétiens sont de gros copieurs ! Et je vous mal le SOI se « purifier » en subissant de grandes tortures puisque la Félicité est notre état naturel !
Bref, avec Orphée on est encore dans la dualité chaud-froid, humide-sec et leurs variantes à l’indéfinissable. Certains du côté d’Ionie et de Sicile ont réfléchi que le plus sûr est de CROISER (entrelacer la dualité) comme de dire : « l’être est à la fois un et plusieurs, la haine comme l’amitié font le mariage ou cohésion. Son désaccord même est un éternel accord ».

PRÉCISION : la Nuit, la chère Nuit c’est le Saint Chaos illimité, là où il n’y a plus de dualité parce que tout est confondu (FONDU). Je veux écrire que les rois et l’étatisme est une conception, non pas des humains qui seraient « les premiers », comme la Nuit ou Saint Chaos, ou de l’O-céan (Ici : Tout), mais de Dieu, donc des humains puisqu’opinion… Dieu nommé ainsi ne peut qu’être opinion… croyance… chose extérieure, comme un roi, ou en républicanisme : une chefferie nommée « président ». Remarquez, le polythéisme avec plusieurs Dieux c’est aussi de l’opinion, mais plus « poétique »… plus « REGARD VERS L’INFINI »… Un Dieu ça fait genre : « Je suis Dieu et il n’y en a pas d’autre que moi », comme écrit la Seconde apocalypse de Jacques (NH V, 4). Cela fait opinion de cours de récréation et Archonte-Démiurge, bref, ça fait chefferie de première classe. De plus, selon le rabbinisme, Dieu est à l’origine du Bien et du mal, donc de la dualité ! L’islam copiant, on peut lire que Dieu est le créateur à la fois de l’esprit bon et de l’esprit mauvais (Règle 3, 15). Mais ces Dieux qui se veulent seuls sont extérieur, puisque certains sont « jaloux » !!! Alors, s’il est seul, pourquoi serait-il jaloux ? De plus ce genre de Dieu unique EST LE POUR-VOIR.

Mon ami Orphée a une opinion intéressante, il raconte que tous les organes de notre corps, cœur, poumons, foie, œil et tout le reste, se formerait en évolutionnisme, donc en séquences, comme dans l’actuelle informatique, où comme les vers de l’ami Orphée, qui m’explique que le développement de l’animal ressemble à la confection du filet ; ce à qui je lui répond que ça à donner maintenant l’informatique et son binaire qui ne fonctionne que selon le thème évolution !!! Je lui laisse entendre que la Vraie Informatique ne peut que travailler EN PARALLÈLE ET AU-DELÀ !

Mon ami Orphée était au courant de la perte ou oubli de l’Âge d’Or car il me chantait souvent comment la terre, le ciel et la mer autrefois confondus dans l’Âge d’Or en un ensemble sans dualité, À LA SUITE DE L’OPINION DE FORMES DE VIE EXTRATERRESTRES, DONC D’UNE FORME DE MENTAL « EXTRA-ORDINAIRE » (que certains nomment « Archontes » (1), TOUT CELA FUT SÉPARÉ ET MIS « EN ORDRE » SELON L’OPINION DE CES EXTRA-ORDINAIRES, et comment dans « l’espace » un « emplacement » fut assigné aux astres et aux ROUTES de la Lune et du Soleil, et au-delà ; comment les montagnes s’élevèrent et comment naquirent les fleuves sonores, et tous les animaux. Il chantait, chantait, chantait, comme pour se masquer cette terrible, horrible tragédie de l’oubli de l’Âge d’Or à cause de l’arrivée des COMPAS-ÉQUERRES (ceux qui posent des bornes) de cette période au fort rythme, qui vont imposer les lois, créer des humains par bio-chimie très douteuse à partir des humains-animaux déjà en place depuis l’Âge d’Or, et qui maintenant reste dans la tragique incapacité de se transformer d’un état à l’autre, ce que l’Alchimie tentera de reprendre en souvenir de cet Origine, évidemment toujours présent. Si Orphée chantait, chantait, chantait si fort, c’était par nostalgie du Grand Temps, qui maintenant est devenu Temps vulgaire ou temps qui coule (évolutionnisme, chronologie tueuse). Et effectivement CETTE NOUVELLE CRÉATION, comme le voulurent les perruques poudrées de 1789, allait provoquer une vraie tabula rasa à tous les descendants, dans les trois Règnes, donc aussi aux montagnes, aux mers, etc. À partir de ce moment la Terre devint COAGULÉE. C’en était fini de la Merveilleuse et Fabuleuse Magie, ON NE RIGOLAIT PLUS (suffit de vivre ici en France depuis septembre 2016 l’hystérie collective et guerrière du milieu médiatico-politique totalement hallucinée, et ça va durer jusqu’à l’érection du prochain chef républicain en 2017 ! Je n’ose imaginer ce que se sera dans cinq ans !)
On ne rigolait plus car nous tombions dans le règne du « Tien et du Mien » ou Moi individuel. Mais grâce à Dionysos nous pouvons retrouver l’Âge d’Or...

Dans le dessin ci-dessous nous voyons que l’Eau est à l’Origine de Tout, y compris des « liquidités » actuelles (Wall Street) devenues totalement virtuelles, donc aussi des Dieux (comme me disait Orphée). Orphée m’expliquait que l’Eau va donner le Limon, et qu’Eau et Limon ça va donner un animal (de nos jours ce Limon c’est l’ADN…). Ça va donner un Serpent à tête de Lion et de Taureau (principe vibratoire), et au milieu de ces deux têtes, un visage de Dieu : Héraclès ou Chronos. Il va donner un œuf gigantesque, lequel sous la poussée de son émission radiante se déchire en deux morceaux PAR FROTTEMENT (allusion à l’opposé de l’électricité dynamique, l’électricité statique). Bien-sûr le haut de l’œuf c’est le ciel, et l’inverse c’est la terre ; de là va sortir un Dieu à deux corps. Le Ciel unie à la terre va engendrer des filles : Clotho, Lachesis, Atropos, et des garçons : les Hécatoncheires, Kotto, Gyges (et son anneau symbole d’un possible accès au Soi-Instant), Briarée, et des Cyclopes comme Brontès, Stéropè et Argès. Ils furent enchaînés et précipités dans le Tartare, question de Pour-Voir, parce qu’il voulait le garder et avait peur que ses enfants ne prennent sa place. Ce drame du Pour-voir engendra les Titans, des enfants mâles tirés du châtiment certainement d’un imbécile d’Archonte.




RAPPEL : le Pour-Voir c’est voir à l’extérieur, c’est travailler du chapeau en oubliant de voir à l’intérieur de soi, en oubliant de re-Garder le Vivant-en-soi ou SOI-INSTANT.
Qu’est-ce que c’est Kronos Chronologie, ou Saturne (ça tourne) ? C’EST LE MENTAL OU EGO. On parle aussi « des anneaux de Saturne » qui vont donner « le seigneur des anneaux »… Là-dessus Orphée est d’accord avec moi. Anneau = mariage maître-esclave (les époux portent chacun un anneau : ILS SONT SOUS CONTRAT comme les Hébreux-Juifs sont sous contrat avec leur Dieu : Saturne ou Sabbat : Samedi).
La Nuit est la « Nourrice de Tout » (il est connu que « la Nuit porte conseil »). Évidemment elle va nourrir Kronos lui-même ! Car selon l’Oracle (Or. Chald. 17) : « Ce qui est objet d’intellection est une nourriture pour ce qui est sujet d’intellection », ce qui revient à définir le principe du vagabondage du mental.
Mon ami Orphée me disait que c’est Kronos qui a régné sur la race d’argent, ce qu’il appelle « argent » est ceux qui vivent selon la raison pure, donc le mental, tout comme il appelle « or » ceux qui vivent du mental ou intellect seul, à quoi je lui disais que nous vivons maintenant cet état depuis plus de deux siècles. Il s’est mit à me plaindre et me chanta aussitôt une mélodie, en me précisant que la race d’argent des humains est frivole ! Je lui répondait : oui, puisqu’il n’y a que la consommation qui compte pour les humains, mais il ne comprit pas le sens de « consommation ». Je lui expliquai que ça signifiait « brûler ». Alors il se mit à me parler de CENDRE, de SEL, de SCELLÉ, etc.

Comme Orphée me parlait de Kronos, il ne pouvait pas rester sans me parler de Rhea (qui veut dire « Là-haut ») et qui est inséparable de Kronos puisque nous étions dans le début des 10.000 ans de la voie de l’Agriculture. Si Rhea engendre Zeus, elle devient Déméter (le chaud-humide). Orphée me disait que Déméter est la vivification totale. Bref, ELLE PRODUIT, comme la femme enfante.
À oui, Kronos étant la Chronologie tueuse elle dévore ses enfants, elle produit la mémoire. Zeus essaye bien de piéger Kronos avec du miel, alors il devient ivre comme s’il avait bu du vin ; il s’endort : « Quand tu le verras, sous le haut feuillage des chênes, s’enivrant du produit des bourdonnantes abeilles, attache-le ».
C’est ce qui arriva à Kronos. Une fois attaché, il fut mutilé comme Ouranos, dans le sens du mot plaisir totalement lié à son contraire la douleur, les deux rendant prisonnier. Miel = plaisir, qui va trahir et mutiler.
Kronos et la mémoire (Déesse Mnêmô) : Orphée me disait qu’il y en a trois :
- Au niveau des cinq sens la sensation conserve la mémoire.
- Au niveau du vagabondage mental ou imagination.
- Au niveau du verbiage, donc au niveau Archonte de l’opinion ou chez les gens rongés par la raison.

Orphée me parlait de politique à propos de l’antique dilemme individualisme-collectivisme : « Et comment aboutirai-je à faire que l’Univers soit un et chaque chose en même temps séparée ? ». La Nuit lui répond : « Embrasse toutes choses dans le Cercle de l’Éther indicible, qu’au milieu de ce Cercle, Tout soit placé, le Ciel, la Terre sans bornes, la Mer.
Et toutes les Constellations qui font au Ciel une couronne »
. Je répondais à Orphée que le lien qui maintenait toutes choses ça doit être le TAO.

Concernant le Dieu Ptah (Hephaïstos) l’Artisan, le Forgeron, Orphée me parla de Vraie Création.
Orphée, ce sont les mystères, dont le plus connu est ceux d’Éleusis, et surtout ceux de Dionysos. Orphée eut un disciple célèbre : Musée, que les copieurs Hébreux voulurent transformer en Moïse, et les républicanistes en musées.
Enfin, l’Orphénisté est du domaine mystique, mais il est impossible d’en dessiner le moindre contour… et pour cause.

Étrange !
Certains veulent que leur rêve devienne une réalité. Je préfère que la Réalité devienne mon Rêve (profond).


Note.
1. Arrivée du « Vêtement-Vaisseau » qui est maintenant le corps humain : celui de ce monde, les humains qui ont reçus une âme venant des Archontes des Æons. Évidemment cette âme c’est le mental car les Archontes des Æons ne purent introduire un âme dans la « lumière » sans les mystères du « royaume de la lumière ». Bref, ça s’appelle DU PARASITISME PROVOQUÉ PAR DES GAFFEURS. Depuis ce moment nous sommes prisonniers dans le temps qui coule, l’Histoire-Opinions ça viendra rapidement… ARCHONTE = OPINION. ARCHONTE = CHEFFERIE ou POUR-VOIR. ARCHONTE = SUPER GRÉGARISME : LA FOULE, LE VULGAIRE ET LA SUEUR, MAIS SURTOUT LA DÉMOCRATIE : règle du quantitatif, de la foule, donc pas du meilleur, surtout que maintenant les gens sont manipulés !
 
 

Dernière mise à jour : 18-11-2016 01:58

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >