Accueil arrow News arrow Dernières news arrow La Réalisation du Soi par l’argent
La Réalisation du Soi par l’argent Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 07-12-2016 19:46

Pages vues : 8227    

Favoris : 54

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vent, Vide, Volonté, Yokaï

 
1dollar_juiferrandollar.png
 
 
La Réalisation du Soi par l’argent
Telle est la destinée de la civilisation
de l’après Renaissance et après 1789.
Autant dire que cette civilisation
et sa City de Londres Graal moderne
fonce DROIT DANS LE MUR et
la kippa, ou le Talmud, ou le Coran,
choses extérieures,
ne protégera pas !


Maintenant il n’existe plus qu’une LOI
CELLE DE L’OR (OR-dre) et ses lois humaines et son virtuel croissant.
L’OR-donné du ici et maintenant ce sera pour après-demain !
 
 
Liberté : démocratie ou flot incontrôlé de la finance internationale, puisqu’il ne doit pas y avoir de méchant roi qui met en servitude. Idem avec la mode « migrants ». Le Nouvel Ordre Mondial c’est ce « libéralisme » galopant, ce « isme », donc un système, donc Luther (1), et qui dit système dit PRISON. PRISON DES DOGMES OU DOCTRINES.

Rien ne permet de penser qu’ici en Occident des judéo-maçons spéculatifs genre GODF nos manières de comprendre sont culturellement universelles. Ce qu’entend l’Occident est bien-sûr la « raison » ou ego. À ce hui la seule manière de comprendre sur cette planète semble être l’argent, l’Or métal universalisé par l’humain de race des 10.000 ans de la voie de l’Agriculture !!! (Race = Rondes de vagues de vie).
 
À ce propos je conseil de voir ou revoir l’étonnante série de trois épisodes : Klondike (avec le beau Richard Madden), décrivant la ruée vers le Paradis : l’Or métal, en 1897 ; un modèle de l’Américan way of life naissante et qui va engendrer notre actuelle civilisation dépendante de l’informatique de l'argent et du Big Data et de la technologie lié à la Fée électricité dynamique, cet « Or moderne » trou noir informatique qui engloutit tout.
Comme souvent écrit ici, le contact avec le Réel s’en est allé avec l’apparition du langage écrit, et à plus forte raison avec l’invention de l’imprimerie à la Renaissance : nous sommes désormais passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée, que je résume par le triomphe de l’opinion ou de la libre pensée. Alors notre perception du monde « moderne » et donc de nous-mêmes est un sous-produit de l’invention du monde sur le papier, et anciennement sur le papyrus ou le parchemin, ou sur les tablettes d’argile cuite. L’argent est devenu totalement virtuel : on pousse quelques touches sur un clavier d’ordinateur, et paf : des millions s’inscrivent sur un compte en banque, dans la série Klondike il fallait encore patauger dans la boue de longs longs mois pour arracher quelques pépites d’Or à la terre. Bref, L’Or est devenu une série de chiffres à n’en plus finir et il n’est pas étonnant que les transhumanistes veulent alors « s’augmenter » pour durer, pourquoi pas, 1000 ans ou plus ! Mais, si c’était le cas, ils devraient y avoir de ces transhumanistes qui « reviennent » nous visiter pour nous protéger des méfaits de l’actuelle civilisation…

Voilà le résultat de ce que certains appellent « démocratie » ou mondialisme « libéral » (la guerre de tous contre tous). La City de Londres c’est le mondialisme libéral, c’est la Réalisation du Soi par l’argent : vous avez de moins en moins de contact humain pour payer : machines automatiques remplaçant les vendeurs : vous vous enculez vous-même en glissant votre Carte Bleue dans un trou, et Amazon fourbissant son magasin « sans caisse », totale illusion faisant croire que l’on peut tout emporter SANS PAYER ! Tout ça dans la trame de Klondike et l’American way of life, donc de la City. Tout cet automatisme fait partie de l’illusion, du tout virtuel se mettant en place comme à la Renaissance se mettait en place la perspective avec ses « lignes de fuite » guidant immanquablement vers la pensée unique et formatée en « constante » et « étalon » et dogmes.

Il est vrai que depuis l’élection de Donald Trump, de la sortie de l’Angleterre de l’UE, et d’une Marine Lepen en voiture vers l’Élysée l’oligarchie a la fièvre. L’oligarchie anglo-américaine tente d’ailleurs de diaboliser l’Internet : voyez la campagne de décembre 2016 du républicanisme en France à travers son isme d’éducation nationale, voyez les charges outrancières contre la Russie, le N.O.M. commencent à perdre contact avec l’illusion qu’il a lui-même fabriqué ; l’accélération vers le mur est commencée.

Le « civilisé » du 19è siècle et déjà américanisé en Ontario (tombé dans le protestantisme) s’exclamait : « une personne non instruite commet cinquante-six fois plus de crimes qu’une personne instruite », nous étions plein pot dans le siècle des « hygiénistes » (des Protestants) et de l’arrivée DE LA MODE DU SOCIAL ET DU MATÉRIALISME : alphabétisation des peuples sur le modèle gréco-romain par la transmission de sa culture écrite, donc le début d’une uniformité de pensées. Luther au 16è siècle avait très bien compris le truc : avec un zèle remarquable digne d’un Jules Ferry il fait tout pour la mise en place urgente d’une instruction obligatoire. La laïcité s’installait afin de lutter contre le pouvoir du pape.

Quand la chefferie est atteinte de diarrhée aiguë de lois, c’est qu’elle est malade, et cette maladie REND TRÈS DANGEREUX. Alors il devient nécessaire de les abattre, comme abattre la volaille atteinte de la grive, pardon, de la grippe « aviaire ».

En résumé l’actuelle Réalisation du Soi par l’argent c’est la mort, parce qu’il n’y a pas de but à atteindre et que la City de Londres et sa sphère financière mondiale ne peut que disparaître puisqu’elle est né un jour. Cette finance internationale qui contrôle le monde vit son dernier cycle. La Réalisation du Soit n’est pas un but à atteindre puisque c’est déjà un paradoxe : il s’agit de « saisir » ce qu’il est justement impossible de saisir, et que la prise en charge de soi-même, de son ego, réside paradoxalement dans le renoncement même à cette prise en charge : pas de but à atteindre. Certains parlent de « double » comme « prise en charge ». Non, seul le Vide du Cœur, l’éveil ou Accord absolu est la Réalisation du Soi ; mais quand on est en harmonie avec les phénomènes on parle d’égarement. ÊTRE ÉGARÉ, C’EST AVOIR PERDU LE CŒUR ORIGINEL ET SA PROPRE DEMEURE, comme l’exprime les Entretiens de Mazu (Mazu Daoyi 709-788, un des grands maîtres chan (Zen) des Tang 618-907). Et la seule Vraie Égalité est la non-dualité ou NATURE D’ÉGALITÉ « samata » : Ainsité ou Sans Pourquoi : Je suis ce JE SUIS. Ainsi, l’Ainsité est la Vacuité qui ne s’appuie sur rien, voir le paradoxe de la Réalisation du Soi quelque lignes plus haut. Il n’y a pas de double à obtenir pour la Réalisation du Soi, le JE SUIS est comparable au miroir clair reflétant les objets, cependant comme l’exprime Ramana Maharshi à l’entretien 196 : « Comment ressentez-vous actuellement le ‘je’ ? Avez-vous besoin de vous regarder dans un miroir pour connaître votre propre existence ? La conscience est le ‘Je’. Réalisez-le et vous découvrez la Vérité ». Il ajoute : « La perception du ‘je’ est associé à une forme, peut-être le corps. Or, rien ne doit être associé au Soi pur. Le Soi est la Réalité pure, non associé, dans la lumière de laquelle brillent le corps, l’ego, etc. Une fois toutes les pensées apaisées, il ne restera plus que la pure conscience. Juste au moment du réveil et avant d’avoir pris conscience du monde [le réveil qui sonne…], il y a ce pur ‘Je’-‘Je’. Accrochez-vous-y, sans dormir et sans laisser les pensées s’emparer de vous. Si CELA est tenu fermement, alors peu importe que le monde soit perçu ou non. Le sujet n’est plus affecté par les phénomènes ».

Le « Je suis ce JE SUIS » à la Moïse étant la Super Tautologie, il est le Super Miroir clair qui reflète les choses, soit comme écrit Mazu une métaphore pour le Cœur [Centrum Centri], les choses une métaphore pour les dharma (2). « Si le Cœur s’accroche aux dharma, il demeure à l’extérieur. Les causes primaires et secondaires mènent alors à la production et à la destruction. Si le Cœur ne s’accroche pas aux différents dharma, c’est l’Ainsité [le ici et maintenant] ».
Donc rester dans le Soi, là où il n’y a ni distraction ni peur. « Les ennuis ne surgissent que lorsqu’il y a un autre que soi-même. Lorsqu’on réalise que l’âtman [le Soi et soi ou moi] est unique, il n’existe plus de second, et il n’y a plus de raisons d’avoir peur » (R.M. 58).
 

Notes.
1. Par exemple pour un saint Thomas d’Aquin, le sens littéral d’un texte n’est jamais que la première étape d’une interprétation ; pour Luther, toute l’interprétation se résume dans le texte, c’est « circulez ya plus rien à voir ! ». Les Luther et Cie sont des fixistes : ils veulent « revenir au texte », donc au dogme tout en prétendant se libérer du dogme du christianisme et de son pape !!!

2. Dharma : loi, règle religieuse ou morale, devoir.
 
 

Dernière mise à jour : 07-12-2016 20:13

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >