Accueil arrow News arrow Dernières news arrow John Gilpin le colonisateur
John Gilpin le colonisateur Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 05-01-2017 22:26

Pages vues : 7298    

Favoris : 43

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
Hebergeur d'image
 
 
John Gilpin le colonisateur
il cavale partout comme l’Or
de sa City de Londres, là où
le Lion dort (au lit on dort… à l’Occident)
Gilpin est donc un héros solaire
qui en fout plein la vue.
 
 
John Gilpin, avec ses bonds, Dieu des classes marchandes, comme Mercure aux sandales ailées et son « temps c’est de l’argent » (le Tout tout de suite) ?
PAN et son PANDORE et sa BOITE = HÉBREUX-JUIFS (les talmudisés), SOIT LE PIRE ET LE MEILLEUR, À ÉGALITÉ : le monde du coffre et de la demande et donc du solaire : TOUT CE QUI BRILLE ET BRÛLE COMME LA SOCIÉTÉ DE CONSUMATION et de CONSOLATION (le tout connecté et tout sécuritaire). Le solaire, qui brille comme l’échoppe du marchand, comme les fêtes de fin d’année, comme « l’instruction publique » et sa culture de masse. Ce qui brille en étatisme est sa chefferie marchand à plein régime ; ce qui brille en religion est un Dieu winner modèle Yavhé, ou plutôt Jéhovah, un Dieu monothéiste. En Art et en entertainment il faut du clinquant, du eyes candy. À toutes les époques où règne la classe marchande ça cocotte, ça brille, ça tombe dans le FRIC/FLIC (peur du voleur ou « terroriste » et de la mort). La Couille en Or redoute à la fois le FLIC (qui peut l’empêcher de planquer son argent dans les paradis fiscaux) et en même temps elle fabrique ce FLIC/FRIC pour la sécuriser ! Couille en Or-Gendarme-Voleur sont une même trinité du règne de la City de Londres. Il en est de même du phénomène « terrorisme ».
 
Un monde de D(or)t-Loge ou d’Horloge : Histoire-Opinion-Temps qui coule et Soleil couchant-Occident (occire) pays des morts. Les loges dormantes étant les plus dangereuses comme l’Eau qui dort (d’Or et eau morte), car ce qui est caché agit en PARASITE : IL SE FAIT NOURRIR PAR AUTRUI. Voyez les ravages que fait l’Or qui est caché !!! Cependant il est connu que c’est le petit, le minus, l’enfant, le sans grade qui est le roi (les derniers seront les premiers). « Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par Dieu » écrivait avec justesse en note l’Alchimiste Cyprian Piccolpassi Durantoys dans son livre : Les Trois Livres de l’Art du Potier. Ici les « chouses petiotes » ne sont pas parasitaires mais énergie, Liberté, Vraie Création.
Quel criminel, quel faiseur d’Histoire-Opinion-Temps qui coule celui qui fabrique, qui SONNE LES HEURES À L’HOSTELLERIE DE LA CLOCHE (Vatican) !

RAPPEL : le principe de toutes sectes est celui de la dualité winners-losers, soit dérouter la curiosité des losers ; et depuis la Renaissance dérouter la curiosité des winners (mais ça marche apparemment moins bien !). Comme tout étant FRACTAL, la société secrète hiérarchisée par fractal oblige : chacun est manipulé sans savoir par qui est au-dessus et exécute les ordres dont il ignore l’origine et le but réel. Le secret est donc fractal aussi pour ses membres, mais peut-être pas pour celui qui est « origine » à la pointe de la pyramide hiérarchique !!!
Tout étant double, il existe probablement un « ÉTAT ISLAMIQUE SOUTERRAIN, CACHÉ », et donc incontrôlable, que personne ne sera capable d’arrêter comme ce qu’il se passa probablement au coup d’État de 1789 où la Boîte de PANdore ouverte, il était désormais libre espace pour tous à la « liberté d’expression » et à la guerre de tous contre tous (les urneurs appellent ça « volonté du peuple » quand il s’agit d’élections à partir du quantitatif, et au Diable le qualitatif…).

Le Lion dort ou : au lit on dort, reflète la singerie du SOI-INSTANT. TOUT ÉTANT FRACTAL, et CYCLIQUE, on se sert du vieux pour faire du neuf ! Les ergoteurs Grecs qui se voulaient libres, mais pas leurs esclaves, découvraient l’immortalité de « moi » (du Soi), mais uniquement pour eux, la classe libre. Faut tout de même par charrier on ne va pas se laisser emmerder par des esclaves ! Aussi ces ergoteurs laissaient les classes serviles, les machines de l’époque, croupir dans le plus sale fétichisme et prendre à la lettre des légendes souvent obscènes, dans lesquelles la classe oligarchique enveloppait le meilleur de ses dogmes. Alors que le christianisme dépouillait ces dogmes AU PROFIT DE TOUS (pas de religions à mystères (1) : enfin l’égalité naissait bien avant la mode du socialisme à partir de l’après 1789. Les légendes solaires furent rebidouillées pour servir de symbole aux loges francs-maçonniques autour des 10-13è siècles. Notez que l’oligarchie et Couilles en Or de ces siècles étaient les Polignac, les Tanneguy du Châtel (famille de Léon disparue dès le 16è siècle), les Lusignan (Mélusine ou Mère Lusine).

Les nobles n’avaient pas de légendes solaires, mais les chevaliers, groupés en corporations ou loges qui avaient leurs histoire-temps-opinion solaires (romans de chevalerie). Les prêtres de l’époque avaient aussi leurs histoire-temps-opinion solaires. Quant aux Paysans ils étaient comme les esclaves des ergoteurs Grecs, et l’oligarchie les manipulait. Exception qu’il existait, par exemple en Auvergne, des Paysans placés sous la protection de Saint Vernis (comme le Saint Verny de l’église de Vic-le-Comte dans le Puy-de-Dôme : le porteur de la serpe pour couper le raisin et autres emblèmes maçonniques). Bonjour Dionysos et ceux qui comme Agditis cuvent leur vin ! (Agditis père d’Attis). Agditis qui emmena en courses folles à travers bois et forêts son magnifique fils Attis. Devenu adulte, le roi de Pessimonte voulut le marier à sa fille, mais au cours des noces, Agditis devenu jaloux apparu et sa sauvage fureur rendit fous tous les invités. Le roi se mutila le premier et tous les invités suivirent ! Attis délirant se châtra et s’enfuit, pour mourir à bout de force sous un pin. Agditis pris de remords demanda à Zeus de rendre la vie à Attis. Mais le pouvoir de Zeus étant de mauvaise qualité il ne put accorder à Agditis que l’éternelle beauté d’Attis. Ainsi naîtra à Pessimonte un sanctuaire et un culte à Attis. On a à faire à un véritable rêve sur fond de sexes châtrés et Attis ressemble fort à la BELLE AU BOIS DORMANT ! Ou plutôt à DÉMÉTER-ÉLEUSIS de la voie de l’Agriculture et le grain qui germe chaque année au printemps et la hiérophanie Mère-Fille, qui était nouvelle. (Avec Monsanto et le brevetage de la vie tout ça c’est terminé !)

Réaliser le Soi en « supprimant le mental » pourrait avoir donné dès 1789 LA GUILLOTINE ! Le mythe de la tête coupée ou de la suppression du mental ne peut que remonter « à la nuit des temps ». Supprimer le mental, couper la tête peut correspondre à un RITE SOLAIRE. La tête est solaire : symbole d’ardeur et d’action, d’autorité, de loi et d’ordonnancement. Elle symbolise l’Esprit manifesté par rapport au reste du corps qui n’est qu’une manifestation du spatio-temporel. La tête ressemble au TOUT, PAN. Tous ces sens convergent vers le symbolisme de l’Unité, de la perfection. Alors elle rejoint facilement le Lion, roi des animaux.
Les têtes ou mental ôté se retrouvent chez les Saints céphalophores : un humain décapité portant sa tête entre ses mains comme Saint Denis, premier évêque martyr de Paris. Bref, Denis a non seulement supprimé son mental mais il continu à vivre car il est maintenant dépendant du Soi immortel. Donc Saint Denis est un bon exemple de RÉALISÉ. Par la suite les perruques poudrées de leur siècle dit des « lumières », mais qui ne juraient que par le mental, la raison, purent faciliter le supplice de couper les têtes de ceux qui n’avaient pas les mêmes opinions qu’iceux pendant la période de la Terreur de 1789 à 1794… et même jusqu’à, en France, avant la suppression de la peine de mort.
Le système de la décollation inhérent aux religions de la voie de l’Agriculture va se retrouver dans les initiations judéo-maçonniques spéculatives de l’après 1717, surtout dans la Camorra napolitaine du 19è siècle (tout nouveau camorriste doit, symboliquement, couper la tête d’un passant). Encore une fois la décollation est pur rite solaire. Le coup d’État de 1789 est totalement solaire, et à la même époque le système de la décollation fut appliqué impitoyablement et physiquement du prêtre catholique au noble, comme le Goulag sera appliqué aux mêmes classes.

Donc John Gilpin cavale non seulement comme l’Or cavale partout et n’a pas d’odeur (monde hôtel, circulation marchande et marché), mais il symbolise aussi la course du Soleil : Est-Ouest, et retour de nuit de Ouest à Est. Comme le Soleil il ROULE. John Gilpin ressemble au héros allemand Hans. John Gilpin ou John le galopeur (galop = bonds). John Gilpin galope comme l’Or de la finance internationale : Gelb en allemand veut dire jaune, et jaune est John Gilpin avec son jaune baudrier. Jaune comme le Soleil.

Londres joue un grand rôle dans beaucoup de romans de chevalerie et dans toute la franc-maçonnerie gothique, mais jamais dans les pays où se lève le Soleil. Londres, est le pays où l’on dort : au Lit on dort, comme l’indique d’anciennes auberges. L’Occident-Occire indique la mort du Soleil, sa disparition pour le moment nommé « nuit ». La nuit est autant réparatrice et source d’idées nouvelles comme de labeurs des voleurs et des sectes.

John Gilpin est un prototype de citoyen modèle 1789 estampillé « urbain » (Urbs : Rome), entretenant la division Citoyen/Païens (le christianisme à ses débuts commence dans les villes).

« On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs » dit le proverbe, qui peut aussi sonner suivant :
- Ne fais omelette de œufs se les brouilles.
- N’aye foi homme l’est Dieu, se le brûle.
- Qui ne croit qu’homme est dieu, on le brûle.
(Ce qui correspond au mental qui rêve après avoir trop mangé de chaire-chair).

Le sans culotte ou sans culte (laïcité) est une fumisterie totale de la part de l’Homo Religiosus qui se voudrait être en « liberté d’expression », chose impossible dans le moindre étatisme et sa chefferie, sinon cet étatisme ne peut fonctionner. Le fameux « jour de gloire » de La Marseillaise n’est certainement pas arrivé avec 1789 quand on voit le chaos qui se passe en début 2017 : hystérie collective autour de la « démocratie » et sa politique !!!

Je compare John Gilpin à URANUS : ce qui avance par bonds, comme LE PROGRÈS (électricité, aviation, audio-visuel ou entertainment), soit la nouveauté, le « Nouveau vu à la Télé ! », ce qui SAUTE AUX YEUX. Notez que notre ère industrielle et de folie technologie démarre avec la découverte le 13 mars 1781 par William Herschel de la planète Uranus, symbole de force cosmique provoquant des bonds brusques de changements imprévisibles, de créations « originales », tout cela dans l’après 1789 et sa mode du social, le machinisme et l’industrialisation dans la dimension du salariat. Uranus au moment de sa découverte était en Gémeaux, signe qui gouverne les États-Unis, symbole parfait de l’actuelle folie technologique. Aux États-Unis comme chez les talmudistes allaient se développer le meilleur comme le pire du pire, porté par Uranus ! Dans le corps humain Uranus gouverne les nerfs, les maladies provoquées par son influence seront les spasmes, crampes, infarctus, déprimes.
Uranus est comme John Gilpin : Solaire, ÉVEIL DU FEU PRIMORDIAL. Uranus c’est le gratte-ciel, la fusée, les exploits, LE WINNER. Il s’agit toujours de battre un record, le toujours plus et, encore une fois, le « Nouveau vu à la Télé ! ». C’est l’instinct de démesure du winner mais surtout de l’apprenti sorcier, donc du TRIOMPHE DE L’EGO DOUBLÉ D’UN PARFAIT HUMANISME AU SENS GRAND ORIENT DE FRANCE, DONC EN PAROXYSME DU MOI-JE, DU TRAVAIL DU CHAPEAU EN QUÊTE DE L’ABSOLU MAL EMBOUCHÉ (entendre le Pour-Voir ou possession) ET ÇA EXPLOSE comme le moteur à explosion de la thermodynamique et de la violence de la démocratie.


Note.
1. Les religions à mystères sont anti-démocratiques, élitistes, et principe des sectes en dualité winners-losers ou initiés-profanes : elles véhiculent un mode d’expression procédant du pire mental en une cryptographie symbolique accessible aux seuls initiés, en forme de grégarisme, ce qui est la définition de l’ésotérisme DANS SON SENS NÉGATIF, TOTALITAIRE, ET NON LA VICTOIRE SUR L’IGNORANCE. C’est l’ésotérisme à la sauce jeux olympiques de la Couille en Or Coubertin, admirateur du solaire anglo-américain !

[En haut de page : Randolph Caldecott's illustrations of The Diverting History of John Gilpin]
 
 

Dernière mise à jour : 05-01-2017 22:46

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >