Accueil arrow News arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow Christ, Christos ou TAO
Christ, Christos ou TAO Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 03-02-2017 01:00

Pages vues : 6352    

Favoris : 53

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : ADN, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Christ, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Instant, Islam, Jardin, Jeu, Judaïsme, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Merde, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Ptah, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Vide, Volonté, Yokaï

 
 
frise_russe_8b_coul1_tr.png
 
 
Christ, Christos ou TAO
TAO : le sans Nom-la-Forme
et Non-Agir puisque Non-Dualité
mais par le Non-Agir tout ce fait :
Il est l’Instant par lequel tous les êtres du
monde se réalisent selon leur Origine intrinsèque.
 
 
« Le Royaume des Cieux est en vous » (et sans condition : c’est gratuit et pour tous), signifiant qu’il n’y a plus d’État ni de chefferie sur Terre.
Entendre « Royaume » comme anti-Royaume, anti-chefferie, soit le BASILICA (du grec basilikê : portique royal, royal ou sagesse, ou noble dans le sens de Réalisé ou Adepte, celui qui Con-Naît : pas de but ni de ”bagage intellectuel” mais Instant). BASILICA est donc UNIVERSEL comme CHRIST. Jésus est Basilica et les Apôtres sont dans « l’Âshram » pour rompre leur ignorance. Donc les Apôtres ne sont nullement les domestiques de Jésus. C’est à rapprocher de cette citation que j’aime beaucoup : « Plein de petits moteurs valent mieux qu’un gros qui peux casser » (Apôtres et Jésus ne font qu’un). Apôtres = Compagnons (au sens Ouvriers, Ouvrir).
Le Rayonnement du Christ et sa phrase : « Mon Royaume n’est pas de ce monde » (Jean 18, 36) renvoie directement ci-dessous à l’entretien 17 de Ramana Maharshi : IL NE CONCERNE PAS L’EGO mais dans ”Mon Royaume” on peut naturellement vaquer à ses occupations quotidiennes nécessaire à la vie.
Jésus est un Réalisé et porte effectivement le nom de Christ, dans le même Jean 18, 37 : « … Je suis né, et je suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la Vérité. Quiconque est de la Vérité écoute ma voix ». À Jean 19, 7, curieusement, les Juifs de cette époque, d’après le texte surement des fixistes genre pharisiens, accusent férocement Jésus devant Pilate : « Nous avons une Loi et d’après cette Loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu ».
 
Ceux qui on fait de Jésus et son Royaume qui ne serait pas de ce monde DIVISENT DE MANIÈRE CRIMINELLE ENTRE TEMPOREL ET SPIRITUEL ; non seulement cela, mais pire : ils inventent la Super Carotte « fin des temps » ou Paradis c’est kif-kif ! C’est-à-dire une carotte qui permet le SOCIAL, LA SOCIÉTÉ (complètement différence de la Communauté), à savoir une promesse aux losers de ce monde une compensation dans une autre vie. Cette division est proprement criminelle. Et ces criminels (Église de Rome) en rajoutent une couche en promettant avec le Super Carotte l’ÉGALITÉ. J’écris alors que, comme le Judaïsme (et il faudrait y ajouter l’Islam [qui cherche à dompter les sentiments]), le Christianisme N’EST PAS UNE RELIGION MAIS UN SYSTÈME POLITIQUE FONCTIONNANT AUX SENTIMENTS ET À LA MORALE AFIN D’OBTENIR UNE DISCIPLINE SOCIALE COMME UN CHEF D’ARMÉE DOIT OBTENIR LA DISCIPLINE DE SES SOLDATS POUR LA BONNE MARCHE DU SYSTÈME (Christianisme issu de la religion de Mithra : religion essentiellement militaire, une fraternité entre « frères d’armes », les femmes ne furent jamais admises aux rites initiatiques de Mithra. La fraternité devait avoir un exigence extrêmement élevée, telle que l’écrit un judéo-maçon du 33° degré comme C.W. Leadbeater : « L’intensité du sentiment fraternel entre initiés de Mithra était d’un niveau rarement atteint aujourd’hui au sein de nos loges : engagés à se battre pour le bien [sic], ils constituaient un bloc uni face à tous leurs ennemis » (réf. Rites mystiques antiques, une brève histoire de la Franc-Maçonnerie).
Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux parle du christianisme, de son Église principalement comme une religion du sentiment.

Jésus comme Réalisé ne peut faire de la politique, sinon il tomberait dans la dualité sujet-objet ! Jésus est au-delà de tous partis et surtout de toutes opinions ! En fait JÉSUS EST LA POLITIQUE : celui qui connaît la base de l’être humain puisqu’il est un Réalisé : IL EST (Jésus ou Je Suis).
Encore une fois le « Mon Royaume n’est pas de ce monde » a permit à des criminels de séparer le temporel du spirituel, comme si Jésus ne devait pas se trouver dans le temporel, soit être atemporel, comme extérieur, COMME UN SPECTRE-SPECTACLE ; alors que Jésus signifie le Soi, l’Instant ou Éternité, le ici et maintenant.
En résumé : le Royaume du Christ est le Soi qui combat le royaume ici-bas : l’ego, la possession, et par là-même toute chefferie.

Christos, comme le TAO, signifie « la Voie » (le Sentier) amenant à retrouver le Soi et ainsi la disparition de l’ego. En fait le Chrestos (Jésus) est partout. Il est douleur étant PANique ou lumière Arc-en-Ciel (1) surgissant dans l’Instant. Le mot Christ est synonyme du Soi, donc effectivement le « sauveur » (plutôt le SAUVÉ, qui par rayonnement naturellement « sauve » ou aide d’autres personnes proches de Lui).

« L’ignorance disparaît en même temps que l’ego. Tuer l’ego [le dompter] est la seule chose à accomplir. La Réalisation est déjà là. Il n’y a pas lieu d’essayer de l’atteindre. Car elle n’est pas quelque chose d’extérieur ni de nouveau. Elle est toujours et partout, ici et maintenant ». (Ramana Maharshi, entretien 174). Le Christ ou Jésus est aussi le ici et maintenant.

REMÈDE À TOUS LES MALHEURS DU MONDE :
« L’investigation « Qui suis-je ? » est l’unique remède à tous les malheurs du monde. Elle est aussi parfaite Félicité ». Ramana Maharshi, entretien 532)
Personne, et encore moins une chefferie et ses institutions étatiques, ne peut apporter une paix extérieure. La Vraie Paix ne peut qu’être à l’intérieur de chacun de nous. Même si 1000 individus sont des Réalisés, le monde de violence et de souffrance comme nous le subissons depuis des millénaires n’existera plus.

Le problème des malheurs du monde est bien l’EGO, l’âge du Fer/Faire, être l’auteur de ses Fer/Faire, d’où le règne du « droit d’auteur » mercantile de l’après 1789.
« Même quand il exerce une activité, l’être réalisé n’éprouve pas le sentiment d’en être l’auteur. Ses actions ne sont qu’involontaires et il en reste le témoin sans éprouver aucun attachement. Son activité n’a aucun but. Même celui qui est engagé sur la voie de la Sagesse (jnâna) peut suivre la voie tout en travaillant ». R. Maharshi, entr. 17.

EGO = PASSION (rouge ou thermodynamique)

L’investigation dans l’absence de passion est le plus important. Chaque passion ENCHAÎNE. « Lorsque le questionnement sur la passion s’exerce automatiquement [vichâra], il en résulte un mépris pour la richesse, la renommée, le confort, les plaisirs, etc. La pensée ‘je’ devient plus claire à l’examen. La source du ‘je’ est le Cœur, le but final [Origine]. R. Maharshi, entr. 27.

À l’entretien 26 il est dit que le terrain neutre tels : le sommeil profond, le coma, l’évanouissement, la folie, etc., dans lequel, soit les opérations mentales n’existent pas, soit la conscience de soi est abolie.
« De par sa nature, le mental est agité [vagabondage du mental]. Commencez par le libérer de son agitation ; donnez-lui la paix ; tâchez qu’il soit libre de toute distraction ; exercez-le à se tourner vers l’intérieur ; faites qu’il en prenne l’habitude. On y parvient en ignorant le monde extérieur et en supprimant les obstacles à la paix du mental. […] Les contacts extérieurs, c’est-à-dire avec des objets autres que soi-même, rendent le mental agité. La perte d’intérêt (vairagya : absence de passion, détachement) pour le non-Soi est la première étape. Puis, suivent les habitudes d’introspection et de concentration caractérisées par la maîtrise des sens extérieurs, des facultés intérieures, etc. aboutissant au samadhi (mental non distrait) ». Importante remarques de R. Maharshi à l’entretien 26.

L’opinion est anti-Christ : quand vous adhérez à un seul parti politique, à un seul système philosophique, vous êtes obligé de condamner les autres. (Ref. R. Maharshi, entr. 40) C’est la même dualité winners-losers du principe de la religion de l’argent : « NUL NE GAGNE QU’UN AUTRE NE PERDE », citation attribuée à Antoine de Montchrestien, et rapportée par Fernand Braudel ! Non, il n’y a pas de hasard (Montchrestien) !!!

Si Jésus est le fils du Dieu d’Israël, Yahvé, pourquoi le Yahvé a-t-il un caractère si humain (si passionné, si jaloux) !? L’âne est rattaché à Saturne, deuxième soleil et aussi étoile d’Israël. Cela expliquerait peut-être pourquoi les premiers Chrétiens étaient représentés en des crucifiés à tête d’âne. L’ânesse représente l’humilité, la patience et le courage…
La Faille remonte à Jésus quand il représente le monde Divin et que le monde Luciférien avec son Église romaine se construit pour aboutir à celui que nous vivons. Winners ou Losers, nous avons tous la même Origine. Lucifer est aussi un Ange, mais déchu (dans la matière il chuta !).
Cette Faille ou Chute s’accompagne en permanence de la division Païens-Hébreux-Église de Rome : l’Empereur romain Théodose ordonne : « Bien que les Païens qui subsistent soient soumis à la peine capitale, que celle-ci se commue en exil et en confiscation de biens s’ils sont découverts être liés aux sacrifices des démons » (Codex Theodosianus, XVI, 10,14,23, cité dans A Source for Ancient Church History, cité par C.W. Leadbeater).
Concile d’Arles en 452 : « Si sur le territoire d’un évêque, des infidèles [sic] allument des torches, ou vénèrent des arbres, des fontaines ou des pierres, et que l’évêque néglige d’extirper ces superstitions, qu’il sache bien qu’il est coupable. Quant à l’organisateur de ces pratiques, si, averti, il ne veut pas se corriger, qu’il soit privé de communion ».
En 554 le roi Childebert 1er renouvelle l’ordre de détruire les idoles et les mégalithes.
La liste de ces Conciles inquisiteurs est longue, jusqu’à Charlemagne qui en 789 et 800 promulgue des édits et ordonne la destruction de toutes ces pierres, auxquelles les populations continuent de rendre un culte. Toutes les pratiques religieuses sont des aides à faire connaître le Soi, comme l’explique Ramana Maharshi à l’entretien 92.
La même situation winners-losers ou bons-méchants se reproduira envers les prêtres de l’Église de Rome torturés et tués par les républicains de 1789 ; puis copie de 1789 par les Juifs bolcheviques en URSS à ses débuts qui envoient prêtres et moines dans l’institution du Goulag. L’Église de Rome est donc bien un système politique militaire répressif qui sera copié comme une fractale engendre des petits.


Note.
1. PANique ou le Tout surgissant dans l’Instant, sons et couleurs mêlées, qui peut correspondre au : « Le troisième jour il ressuscite parmi les Vivants » (1 Corinthiens 15,4). Le mot « Vivants » ne doit pas être confondu avec les vivants du monde de la dualité avec ses droites et ses gauches, ou ses causes et ses effets ! Par comparaison, voir l’entretien 247 de Ramana Maharshi concernant la mort de sa Mère. Le corps devenant celui d’un Réalisé avec un Son de densité individuelle, qui va s’unir dans le Tout et tous les sons (RYTHMES) qui ne font qu’Un : VIBRATION PRIMORDIALE. Ce qui correspond au « Alleluia » des Anges et des « Trompettes de Jéricho » indiquant SONS-COULEURS DU TORE OU MONDE TRINITAIRE. Trompette ou « Souffle céleste », le R.
 
 

Dernière mise à jour : 03-02-2017 01:22

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >