Accueil arrow News arrow Dernières news arrow US : Empire de l’UTilité
US : Empire de l’UTilité Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 09-07-2017 01:00

Pages vues : 1955    

Favoris : 233

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Amour, Anarchie, Âne, Argent, Artifice, Babel, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Chimère, Christ, Communisme, Conte, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Fréquence, Fusible, Génocide, Histoire, Humain, Illusion, Image, Information, Inquisition, Instant, Islam, Israël, Jardin, Jeu, Judaïsme, Kronstadt, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Merde, Métal, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Moteur, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Prostitution, Ptah, Pays, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Psychiatre, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Scarabée, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Univers, Utile, Vaccin, Vase, Vide, Volonté, Yokaï, Zombie

 
lefevreutile1.jpg
 
 
US : Empire de l’UTilité
Les USA sont l’EMpire de l’UTilité,
les religions du Salut sont celle de l’UTilité,
Le transhumanisme a pour finalité l’UTilité.
UTilité ou « bien » utilisé, le transhumaniste
étant l’outil de cette UTilité.
La démocratie utilitaire.

(O)Utile
f(u)tile

donnent : FONDRE, FRIVOLE, CREUX, VAIN...
Réalité/Illusion : ne dit-on pas « les futilités de ce monde » !
FUTILITÉ DU CAPITALISME ou « libre-échange » qui se donne du
big ego : de l’importance comme une montagne de Sion…
 
 
UTilité de l’ego. EMploi de l’ego. Jouissance de ceci ou cela. Le U de UN, U-ni-T (U nie le Temps)…
UTilitaires : ceux qui veulent « aider le monde », les ceux du « plus grand bénéfice de tous » (ceux qui font dans l’extérieur en gros).
UTili-taire(terre) : la Connaissance (Savoir-Pouvoir-Oser-se Taire)


UN MONDE SELFIRISÉ (tous fichés, informatisés, connectés) dans une immense singerie du Soi-Instant qui remplace la catholicité.
 
UTilitaire : selon le judéo-maçon du 33° C.W. Leadbeater le mystique comme la FM bleue recherchent l’union consciente avec Dieu… La mère qui se sacrifie pour son enfant, comme cette judéo-maçonnerie spéculative qui se « sacrifie pour les autres » (toujours selon Leadbeater, et surtout dans les obédiences qui font de la politique sous leurs statuts qui précisent qu’ils ne doivent pas en faire…). Selon Leadbeater un autre utilitaire : « réveiller et exercer ses pouvoirs latents à des fins scientifiques [sic], et ceux-ci lui permettent d’en apprendre bien plus sur le sens véritable de la vie que ne le pourrait l’homme dont les sens physiques limitent la vision [sic] », donc celui qui "réveille" est tourné vers l'extérieur... vers le mental....

TERRORISME = UTILITÉ.
UTILITAIRE = COMBLER LA PEUR DU VIDE, DU MANQUE. Une inquiétude sans objet, alors on invente Dieu et les Dieux : « Dieu, n’est-Il pas doté d’attribut ? La forme n’est qu’un genre d’attribut parmi d’autres. On ne peut adorer Dieu sans un quelconque concept [un utilitaire]. N’importe quelle bhâvanâ (contemplation) suppose un Dieu avec attributs. De plus, à qui peut servir la discussion de forme ou d’absence de forme de Dieu ? Demandez-vous si vous avez une forme. Alors vous comprendrez Dieu ». (Ramana Maharshi, entretien 385).

CAPITALISME UTILITAIRE : « Quand c’est gratuit, c’est toi la patate dans un sac à code-barres ».

UTilité : s’évader du quotidien, donc s’enfermer dans la prison de l’extérieur par le jeu vidéo, la lecture d’un roman ou d’un film, toutes opérations résultant d’un enfermement dans une forteresse imprenable dont l’effet essaye de protéger du seul Réel, en en effaçant façon eyes candy les caractères spontanés et donc incertains (peur de l’insolite). Il n’y a pas plus casanier que le « tout connecté » de la tablettomanie qui p(a)lace la vie à l’abri de la vie même ! Il n’y a pas plus casanier que le voyageur qui, par peur, ou pour affaires, « parcourt le monde » (1).

TERRORISME = UTILITÉ, PEUR DE L’INSOLITE et donc OUTIL DE LA MODE INQUISITORIALE DU SÉCURITAIRE ET DU TOUT CONNECTÉ (Google et Cie).

Capitalisme = utilitaire - Capitalisme = hiérarchie : il se trouve au sommet de la pyramide, hiérarchie fabriquée ou non par lui-même. Là où il n’intervient qu’en fin de course, il lui suffit d’un réseau, d’un relais, d’une hiérarchie sociale étrangère mais complice qui prolonge son action. (Référence Fernand Braudel). Emmanuel Macron est un relais de la City de Londres et de l’européisme capitaliste.

UTilitaire : LA PEUR DE GAGNER : c’est la « fin des temps », le Messie (des Juifs) est enfin là, tous les ennemis et obstacles ont été éliminés, alors il n’y a plus rien à craindre, c’est le « Circulez ya plus rien à voir ! » que cherche à créer le transhumanisme ; et c’est tout bon pour le business…
« La fin des temps » outil du Messie (juif). L’inutile de l’utilitaire sera l’Utilitaire suprême : le Messie des Juifs. Le transhumanisme est totalement messianique.

INCERTITUDE, NUIT = ENNEMI DE L’UTILITÉ (on parle de NUIsible…). SI L’HUMAIN NE PEUT PAS FABRIQUER UN NOM-LA-FORME QUELCONQUE, C’EST LA PANIQUE de PAN ! Et pourtant : la Nuit porte Conseils...

Le Nouvel Ordre Mondial comme le transhumanisme qui veut TOUT stocker chez Google ont horreur de l’incertitude : ils combattent « le terrorisme ». Merci mon Dieu Google !
En fait, DE QUI A-TON PEUR ? MAIS DE SOI-MÊME, PEUR DE L’OUBLIE DU SOI.

UTILITAIRE SUPRÊME : QUI ACCEPTERAIT DE VIVRE DANS CETTE MERDE DU SPATIO-TEMPOREL S’IL N’Y AVAIT L’ÉTERNITÉ D’OÙ NUL VOYAGEURS DE REVIENT ? C’est un UTilitaire bien pratique pour échapper au seul Réel !



Un grand Maître de l’anti utilitaire fut Raymond Roussel : IL N’A STRICTEMENT RIEN À DIRE MAIS IL LE DIT ! Il est uniquement un grand quincailler des mots/maux, son œuvre ne contient que des combinaisons imaginaires et en un style d’une parfaite platitude ! Ainsi, n’est pas plat qui veut, comme n’est pas fou qui veut ! Chez Roussel l’insignifiant devient du Grand Art, quasiment de l’Alchimie…

UTILITAIRE PAR PRINCIPE : LA JUDÉO-MAÇONNERIE SPÉCULATIF DE L’APRÈS 1717.
UTILITAIRE PAR PRINCIPE : LA CAROTTE REPRÉSENTÉE PAR LES MYSTÈRES :
Timour Leng (ou Timur Lang) a convoqué Nasr Eddin pour une affaire sérieuse.
- Nasr Eddin, tu as acquis, dit-on, la connaissance des mystères. Je voudrais donc que tu me dises ce qu’est une certaine science occulte appelée « ésotérisme », paraît-il.
- Par la barbe du prophète, seigneur, je n’ai jamais entendu parler de cette science-là i
- Eh bien, informe-toi, questionne. Je veux que tu me fasses un rapport là-dessus dans un mois.
Un mois plus tard, Nasr Eddin, qui entre-temps s’est borné à cultiver son jardin et à bichonner son âne comme d’habitude, revient à la cour, mais les mains vides.
- Nasr Eddin, je vois que tu as oublié ce que je t’avais demandé.
- Oublié ? Ô maître du monde ! J’ai parcouru des provinces entières, j’ai questionné les plus grands sages, j’ai lu des centaines de traités. Et qu’Allah me maudisse si je mens !
- Mais alors donne-moi ton rapport. Je ne le vois pas.
- Mon rapport tient en un seul mot !
- Comment ? fait Timour stupéfait, un seul mot pour expliquer toute une science secrète ! Dis-moi donc lequel.
- CAROTTE ! crie soudain Nasr Eddin aussi stupidement que glousse un dindon.
- Comment carotte ? Que signifie cette incongruité ?
- CAROTTE ! répète sur le même ton Nasr Eddin. J’ai appris deux choses sur « l’ésotérisme ». La première, c’est que beaucoup d’ânes s’y intéressent. Le deuxième est que, fort heureusement, la partie la meilleure en est cachée.
[D’après l’édition préparée et présentée par Jean-Louis Maunoury, Phébus Libretto]

« La partie la meilleure en est cachée » : le Soi-Instant.


UTILITAIRE MONDIALISTE : LE COLONIALISME OU IMPÉRIALISME.

Selon le judéo-maçon Leadbeater « Toute personne réfléchie [sic] était attirée par ces Mystères [ceux que de nos jours on nomme « les initiés »] - de la même façon que les jeunes gens et les jeunes filles de bonnes éducation [sic] entendre les enfants de riches] vont de nos jours dans les Universités les meilleures - et de surcroît ils étaient nombreux à s’intéresser à tel ou tel système philosophique ». Leadbeater décrit ainsi le colonialisme anglo-américain en train d’enfler pendant tout le 19è et le début du 20è siècle.

UTILITAIRE : LE LANGAGE : Le phonétisme Sumérien a utilisé ce procédé vers moins 3000 ans, c’est le système du RÉBUS :
- Un dessin pour les PRÉFIXES : élément qui est devant le mot, qui est sa formation. (Contraire de SUFFIXES)
- Un dessin pour les AFFIXES : éléments pouvant être incorporé à un mot (avant, au milieu, après), et pouvant en modifier le sens.
À quel moment utiliser les MOTS/MAUX ?

UTILITAIRE DE LA PESTE NOIRE DE 1350 : chute de l’économie Europe-Méditerranée suite à la perte du goût des croisades et à l’inertie de l’Islam ; puis vers 1300 les foires de Champagne, à mi-chemin de la Méditerranée et de la mer du Nord, sont en déclin ; vers 1340 s’interrompe la route de la soie. « Le système européen, qui s’était partagé entre le pôle nordique et le pôle méditerranéen, bascule vers le Sud et la primauté de Venise s’affirme : un centrage s’est opéré en sa faveur. L’économie-monde tournant autour d’elle va assurer sa prospérité relative, bientôt éblouissante dans une Europe affaiblie, en évidente régression », écrit Fernand Braudel dans le volume 3 de son histoire du capitalisme entre les 15è et 18è siècles. À partir du 17è siècle c’est Amsterdam le coffre-fort du monde, et dehors les siècles économiques de la Méditerranée.

UTILITAIRE DU CAPITALISME = TOUT MESURER, CALCULER : Il ne faut pas s’amuser à utiliser un instrument scientifique actuel comme le scintillomètre, et le compteur Geiger, ou une balance, tous instruments conçus par l’ego humain qui veut en imposer à tous !

UTILITAIRE DE LA MAGIE : la pratique pour utiliser les BONS Esprits, un « téléphone » avec les Dieux et Dieu. Ce qui équivaut à l’utilisation du Pour-Voir…

UTILITAIRE DE LA THERMODYNAMIQUE : LE FEU : dès qu’il a su utiliser le Feu, l’humain a dû commencer par expérimenter le travail du Métal à la forge ; après avoir cuit de la viande et des légumes.

UTILITAIRE DANS LE TAO-TÖ-KING, Verset 11 expliquant l’outil Soi :
« L’être donne des possibilités, c’est par le non-être qu’on les utilise » (Traduction Liou Kia-Hway).
« Ce qui est sert à la possession, ce qui n’est pas sert à oeuvrer » (Traduction Richard Wilhem/Étienne Perrot).

OXYDE-OXYGÈNE = MÉCHANT UTILITAIRE.

UTILE-UTILITAIRE : incapacité de l’être humain à vivre dans l’Instant, le Soi, il se sécurise en ne vivant que dans l’avenir ou le passé, dans l’anxiété et le regret (devoir de mémoire) ! Il ne vit que dans l’Histoire-Opinions-Temps qui coule inventé par les Yahvistes ! Selon nombre de personnes, c’est le symptôme même de LA CHUTE : UN ÊTRE HUMAIN SANS PRÉSENT, UNIQUEMENT DANS L’UTILITÉ, UNIQUEMENT DANS L’HISTOIRE-OPINIONS-TEMPS QUI COULE.
LE JUDAÏSME ET LES RELIGIONS ABRAHAMISTES FOURBISSENT UN INFINI RENONCEMENT À VIVRE L’INSTANT.
L’être humain ne « saisit » l’Instant qu’à travers l’objectif d’un appareil photo, comme si toute photographie certifiait l’Instant, d’ailleurs le phénomène selfie n’y échappe pas, comme si la Réalisation du Soi devait passer par un UTILITAIRE, un ARTIFICE. Sur la « carte d’identité » on colle sa photo comme pour affirmer qu’on existe vraiment aux yeux de l’autre, en l’occurence la chefferie. Le passé devient utilitaire sur le présent ! mais de nos jours de tout informatique, rien de plus facile de truquer une photo, de la retoucher… Bientôt nous pourrons trafiquer notre ADN pour faire croire que...

NON NON, AUCUNE PREUVE N’EST UNE PREUVE (utilité) DE QUOI QUE CE SOIT !
Rien ne me garantit que le type qu’on a appelé de Gaulle et qu’on a filmé sur toutes les coutures, ait été plus sécuritairement réel que Napoléon 1er, dont personne n’a pris de photographie, alors que la chambre noire et la plaque sensible d’argent existe depuis la Renaissance, combinée avec la lentille des Galilée et Cie. De Gaulle, Macron, etc. sont un fantasme, un Super égrégore fabriqué par les judéo-F.M. et leurs capitalistes et nécessaire à leur Plan. De Gaulle sauveur de la France de 1940-45, Macron sauveur de la France de 2017 à… sa chute… ?? Allons, allons, utilité que tout cela, surtout imbécilités ! Imbécilité et illusion de ce monde SELFIRISÉ. IMBÉCILITÉ DES PHOTOS ET TRUCAGES DE L’INFORM-ATIQUE ET DE SON TOUT CONNECTÉ, DE SON TOUT ILLUSION ET QUE C’EST TOUT CONFORT ET FACILITÉS POUR LES PROJETS DES TRANSHUMANISTES.


Note.
1. Voyager : dans l’échange naturel il n’y a pas de dualité : aucune possibilité de comparaison car aucun sujet-objet ou cause-effet. Ce qui rejoint le paradoxe de la Réalisation du Soi. Échange = relation, donc dans la dualité sujet-objet et ça devient le drame du spatio-temporel parce qu’on « n’échange pas des volumes » ou « espace » (pour employer l’expression de Savinien de Cyrano de Bergerac), alors on tombe dans le spatio-temporel ou monde des accidents et ses « distances », ses voyages : échange de volumes comme l’exprime Ramana Maharshi à l’entretien 78, et dans d’autres, quand il explique qu’un voyageur ayant emprunté une charrette, un train, etc., pour arriver jusqu’à R. Maharshi, ce voyageur N’A PAS BOUGÉ, ce sont les divers moyens de locomotion qui l’ont transporté. « De même que vous confondez ces mouvements avec les vôtres, vous faites ainsi pour les autres activités ». Pourtant Savinien était né quelques siècles avant R. Maharshi ! Mais le Soi est le seul Universel et sans temps qui coule.
TRANSPORT [TRANSLATER] : Échange de lieux… TRANSPORT, C’EST UN ÉCHANGE DE VOLUMES ou donner de la chaleur aux pieds (thermodynamique) !

« Où allez-vous ? Vous n’allez nulle part. À supposer même que vous soyez le corps, votre corps est-il venu de Lucknow à Tiruvannâmalai ? Vous étiez simplement assise dans la voiture ou autre moyen de locomotion qui a bougé ; pour finir, vous dites que c’est vous qui êtes venue ici. Le fait est que vous n’êtes pas le corps. Le Soi ne bouge pas. Le monde bouge en lui. Vous êtes seulement ce que vous êtes. Il n’y a pas de changement en vous. Par conséquence, même après un soi-disant départ d’ici, vous êtes ici, là-bas et partout. Ce ne sont que les scènes qui changent.
Quant à la Grâce, elle est en vous. Si elle était extérieurs, elle n’aurait aucune valeur. La Grâce est le Soi. Vous n’êtes jamais hors de son activité. La Grâce est toujours présente ». (Ramana Maharshi, entretien 251).

Le regret du « déjà loin » et celui du « passé » sont des phénomènes du mental. Il ne peut pas exister « d’absence » de l’ici et maintenant comme l’exprime Clément Rosset dans : L’école du réel, page 197.
 
 

Dernière mise à jour : 09-07-2017 01:28

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >