Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Qu’est-ce que l’intelligence ?
Qu’est-ce que l’intelligence ? Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 03-09-2017 00:37

Pages vues : 2155    

Favoris : 277

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Banques, Capitalisme, Ego, Fractale, Guerres, Liberté, Loi, Loser, Lucifer, Lumières, Opinion, Orgie, Paix, Raison, Simple, Socialisme, Transhumanisme, Winner

 
gibet_montfaucon.jpg
 
 
Qu’est-ce que l’intelligence ?

CESSEZ DE VOUS SERVIR DE VOTRE CERVEAU !
CESSEZ LA GUÉRILLA MENTALE  (OPINION) !


Page dédiée à l’Ami Lucifer.
Page dédiée à tous les terroristes et criminels de cette planète.
 
 
L’Idiot est identique au Génie genre Léonard de Vinci. Pas de « prix d’excellence » et autres prix du dynamiteur de Paix, qui fixent, qui coagulent, qui tuent. Mettre un pied devant l’autre est aussi important que le Faire/Fer : par exemple construire en tôles-boulons une fusée spatiale ou un robot…
 
Personne ne peut répondre à la question de : qu’est-ce que l’intelligence ? comme personne ne peut expliquer ce qu’est la Vérité : on ne possède pas la vérité. Seul celui qui la possède voudra l’organiser, et ce sera un paroissien du Diable.

Chez les humains cancéreux du pouvoir de l’après 1945, LA CHOSE JUGÉE PREND PLACE DE LA VÉRITÉ.
C’EST NOUVEAU, DEPUIS 1945, LES WINNERS VIENNENT D’INVENTER LA VÉRITÉ. ON EST DANS LA CIVILISATION DU SPECTACLE, DONC DANS L’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule) DES HÉBREUX-JUIFS : ON FAIT COMME SI C’ÉTAIT VRAI, UN JUGEMENT CHEZ LES HUMAINS TIENT LIEU DE « VÉRITÉ ». Mais du temps de Montfaucon ci-dessus, on fabriquait « légèrement » la Vérité, MAIS EN PLUS POÉTIQUE (plus sadique, plus artistique, moins binaire). Chez les humains la vérité c’est l’opinion, la chose possédée, l’opinion publique ou Super Égrégore, LE QUANTITATIF ou loi du plus grand nombre qui se retrouve aux élections par le plus grande nombre de la même opinion ; Super inconscient collectif à la C.G. Jung. Justice humaine qui COUPE, TRANCHE (des têtes sous la république française). Cette justice est encore plus binaire que son informatique actuelle tant elle « délivre » du mental par suppression de la tête !
Alors, oui, quelle délivrance (du mental) la République !!! Cependant elle ne coupe pas celle des judéo-maçons travailleurs du mental...
 
LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU.

À cette époque d’informatique binaire, on entend certains parler « d’intelligence artificielle » alors que nous ne pouvons même pas donner une définition de « l’intelligence ». Le dictionnaire Le Robert résume ça en « recueillir par les sens », donc par l’ego, le corps.
Seul celui qui recherche la nature réelle de l’intelligence, donc du mental, découvrira qu’il n’existe nulle part, comme l’explique Ramana Maharshi à l’entretien 146. Si quelqu’un parle « d’intelligence artificielle », ce ne sera qu’une illusion de plus ; une ignorance de plus, et obligatoirement à vocation mercantile.


ARTIFICE = PIÈGE, comme le mental sait si bien en-fer. Travail de pyrotechnique.

POURQUOI VOULOIR TANT D’ARTIFICES DEPUIS UN MOMENT DÉJÀ ?
POURQUOI TANT DE FAIRE/FER QUELQUE CHOSE, OU NE RIEN FER/FAIRE QUELQUE CHOSE ?
Comme pour la question de savoir ce qu’est l’intelligence et la vérité, personne ne peut donner de réponse (sauf un banquier ou un politicard).

La Vraie Paix se trouve dans le SANS POURQUOI, dans le SANS FER/FAIRE.
SILENCE : Si vous ne parlez pas, qu’aurons-nous à transmettre, demandent les disciples à leur maître. Celui-ci leur répond : le Ciel parle t’il ?

Comme il n’y a pas de question-réponse sur l’intelligence, il n’y a pas non plus de frontière entre le Divin et le vulgaire (laïcité). La chefferie du mondialisme se fatigue à vouloir supprimer les frontières des nations mais divise entre temporel et spirituel (surtout en France). Allez savoir pourquoi ? Pourtant, je ne vois qu’une seule réponde : le business….

Je doute qu’une « intelligence artificielle » puis ressentir NATURELLEMENT la douleur, parce que la douleur est une grande expression du mental : « La douleur physique est une conséquence de la conscience du corps ; elle ne peut pas exister en l’absence de la conscience du corps. Le mental, lorsqu’il est inconscient du corps, ne peut pas être conscient de ses peines et de ses plaisirs. Lisez l’histoire d’Indra et d’Ahalyâ dans le Yoga-vâsishtha ; là, même la mort y est considérée comme un acte du mental. Les douleurs dépendent de l’ego ; elles ne peuvent exister sans le ‘je’, mais le ‘Je’ [Soi] peut exister sans elles ». (Ramana Maharshi, entr. 343).

« L’intelligence artificielle » saura-t-elle, mieux que l’être humain originel, ce que Paix et Liberté veulent dire ? Et ce que « intelligence » veut dire ?

L’intelligence, ou « raison », si mise en « lumière » au siècle du même nom et en plein paroxysme de capitalisme, comme la « loi » des Hébreux-Juifs et son prolongement en « droits de l’homme », sont tous sur la géométrie de la ligne droite ou évolutionnisme : TOUJOURS PLUS AUTRE QUE SOI-MÊME, TOUJOURS PLUS ALIÉNÉ, TOUJOURS PLUS LA TÊTE CONTRE LE MUR. Le « toujours plus » ne peut que conduire vers la LIMITE : ce monde de la « raison » doit avoir une fin, et ce sera le « Circulez ya plus rien à voir ! ». C’est très claire : comme le Départ est identique à l’Arrivée, l’infiniment Grand est identique à l’infiniment Petit, le Maximum est identique au Minimum ; ou selon les mots de Jean Coulonval (Synthèse et Temps Nouveaux) : « Dans la réalité [espace 3D], il ne peut exister de plus petits grains de Matière insécables, de corpuscule isolé qui serait un volume Euclidien. Ni à l’opposé un plus grand volume Euclidien qui serait la plus grande sphère possible contenant la totalité cosmique nageant dans un espace à l’infini ». En d’autres mots : Le point focal ou foyer : pas de réalité concrète, conception d’un point contenant la totalité de l’image. « Il ne peut exister un plus petit grain de Matière (sens Euclidien) Infiniment/non défini/petit, et Infiniment/non défini/grand = mêmes problèmes. (Jean Coulonval).
(Le point focal ne subit plus la loi de cause et d’effet).
Sphère dans Espace :
L’Espace/Temps/Mouvement comme constituants de la Matière Euclidienne et non comme des réalités qui seraient extérieures à la Matière (tout est dans le mental). Ainsi, les « lieux » n’ont pas de frontières ni de surfaces. Limites et surfaces sont dissoutes.

La Matière est douée d’Intention (Entropie, Accident, Temps).
Plus une chose est simple, plus elle est sensible à l’Esprit.
D’après Morien (cité dans « le Traité de la Nature de l’Œuf des Philosophes » de Bernard Le Trévisan) : Le Magistère n’est qu’une extraction d’Eau d’avec la Terre, et un mélange d’Eau sur la Terre, jusqu’à ce que la Terre se pourrisse et nettoie, afin qu’après elle se dissolve et qu’elle soit faite entièrement spirituelle avec l’Esprit, et ceci s’appelle OEUF (Coagulation).
MATIÈRE/FORME : autant de degrés de Matière, qu’il y a d’ordres de Formes selon Nature, donc par quelle Forme et quel degré sublimer sa Matière. (D’après Bernard Le Trévisan). *Chaos*
Or puisqu’il y a autant de degrés de Matières qu’il y a d’ordres de Formes selon Nature, considérez par quelles Formes et de quel degré vous pensez sublimer votre Matière, et suivant cela disposez-là premièrement par opération propre, afin qu’elle soit rendue idoine, pour prendre la susdite Forme par laquelle elle se doit achever et sublimer. C’est le bon exemple de « Matière » pour travailler de Bernard Le Trévisan dans son Traité de la Nature de l’Œuf des Philosophes.

INTELLIGENCE : tout est une question de mouvement : le plus stupide des êtres humains peut devenir le roi sur une scène de théâtre ou dans un film hollywoodien, et les grands acteurs ne seront que ses sujets. Mais une fois la pièce de théâtre ou le film terminés, chacun reprend son soi. Ainsi est la vie de l’illusion, du rêve.

L’intelligence semble associée avec la Liberté. Or la Liberté ou Félicité EST NOTRE ÉTAT NATUREL comme l’énonce si souvent Ramana Maharshi. Il dit même que l’ignorance n’existe pas. « Il n’existe rien de tel que l’ignorance. Elle ne se produit jamais. Chacun de nous est la Connaissance même. Seulement, la Connaissance ne brille pas facilement. Quand l’ignorance est dissipée, la sagesse qui est toujours là se révèle ». (Entretien 199).
« L’ignorance ne peut être perçue que par quelqu’un qui en est conscient » (entretien 289). C’est comme le temps, il faut une personne pour l’observer donc le fabriquer. Dans l’entretien 289 il est dit que l’ignorance est artificiel et irréel. Alors on se demande POURQUOI LA COURSE À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, (C’EST TRÈS SUSPECT ET DIGNE DE LA PLUS PUISSANTE DROGUE AU MONDE : LE POUR-VOIR ou POUVOIR).

Si un jour une intelligence artificielle au bon sens du terme apparaît, elle ne pourra que disparaître au bout d’un temps, car tout ce qui apparaît doit également disparaître, ce n’est pas permanent. « Le Soi n’apparaît jamais et ne disparaît jamais, il est donc permanent » (R. Maharshi, entr. 363).

Même peine avec l’attente d’un « messie » modèle « sauveur du monde » : « Si le maître était vraiment un étranger dont vous attendez la venue, il serait voué à disparaître lui aussi. Quel est l’intérêt d’un tel être transitoire ?
Cependant, tant que vous pensez que vous êtes un individu, ou que vous êtes le corps, le maître est nécessaire et il apparaîtra aussi avec un corps. Quand cette fausse identification avec le corps cessera, vous découvrirez que le maître est le Soi ».

Dans l’intelligence il y a obligatoirement le DOGME : CE QUI TUE, CE QUI FAIT PEUR À CELUI QUI NE SUIT PAS LE DOGME (étymologie de docteur). Dogme qui n’est qu’une opinion formant un Super Égrégore.
EXEMPLE DE DOGMES :
- L’hôpital engendre des maladies.
- L’asile de fous rend encore plus fou.
- L’école obligatoire rend idiot.
- L’esclavage, pardon, le travail rend pauvre et fatigue à tous points de vue.
- La société de consommation rend aliéné.
LE DOGME SERT À VOILER LA SEULE RÉALITÉ : LE SOI.
LE DOGME ACTUEL EST ÉVIDEMMENT CELUI DU CAPITALISME ET DE TOUT POUR LE PROFIT ET LA CULTURE DU NARCISSISME.
LE DOGME ACTUEL EST ÉVIDEMMENT CELUI DU WINNERISME, ET DEHORS LES LOSERS, tuez tous les terroristes ou losers, tuez l’ami Lucifer ou la part d’ombre que vous avez en vous, donc tuez le ‘je’-‘Je’ (devenez aliéné, possédé par le dogme).
L’AMI ADOLPHE HITLER à été fabriqué par les chefferies winners en Super Égrégore de « Premier révisionniste », sinon en « Premier nazi » ! Ça, c’est typiquement du travail du chapeau fabriquant d’égrégores (rumeur publique, grégarisme judéo-maçonnique...).

La fabrication de la mode du terrorisme est destinée à nous transformer en winner malgré nous. On nous fabrique POUR QUE NOUS AYONS PEUR DE LA PARTIE LA PLUS NOIRE DE NOUS-MÊME (la partie Luciférienne). La chefferie du mondialisme de la City de Londres nous fait peur pour que nous nous dirigions UNIQUEMENT VERS LE CONFORT EN IGNORANT NOTRE PART D’OMBRE.

CROIRE AU TERRORISME ET AU « MÊME PAS PEUR » C’EST FABRIQUER LE TERRORISME ET LA PEUR ET C’EST TOUT BÉNÉFICE POUR LE COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL ET SA « DÉMOCRATIE ». PARLER DU « MAL », C’EST FABRIQUER LE MAL, C’EST DIVISER. LE MAL EST EN NOUS TOUS. CE MONDE EST AILÉNÉ, IL FABRIQUE DES ALIÉNÉS, NOUS SOMMES SON ASILE QUI EST EN NOUS.


Page dédiée à tous les terroristes et criminels de cette planète.

Ce qui correspond AUX LAVEURS ALCHIMIQUES : LAVEZ LES FRACTALES, LAVEZ LES DÉMONS AUSSI FRACTALES. LAVER VEUT DIRE : FAITES-VOUS EN DES AMIS. AYONS DES AMIS TERRORISTES, AINSI NOUS POURRONS EXPOSER NOS DIFFÉRENCES DE CROYANCES.
LAVEZ LES FRACTALES.
LAVEZ LES FRACTALES.
FAITES-VOUS DES AMIS DES SCORIES, DES FÈCES.
IL N’EXISTE PAS DE DIVISION-VISION WINNER-LOSER COMME DEPUIS 1914-1945 ET JUSQU’A NOS JOURS.

LE RÉCENT DOGME (1) DE « CRIME CONTRE L’HUMANITÉ » EST UNE ABOMINATION, UN ANTI-HUMAIN, IL EST UNE PARFAIT EXEMPLE D’USINES DE CRIMES CONTRE L’HUMAIN. IL EST UN EXEMPLE DES RAVAGES DU POUVOIR, CAR SOCIÉTÉ ET ÉTATS SONT AUX MAINS DE CE POUVOIR. Or, qu’est-ce qui a poussé un assassin à commettre un crime, sinon la société sotte siété dans sa totalité, donc EN PREMIER CE POUVOIR QUI NOUS CONDITIONNE ET QUI RÉDUIT LES PEUPLES EN ESCLAVAGE DE LA CITY DE LONDRES ET DE SES BANQUES ?
À nouveau, je cite la Bhagavad-gîta, chapitre 18, Verset 17 : « Celui qui est délivré du sens de l’ego, dont l’intellect n’est pas conditionné, celui-là, même s’il détruit tous les mondes, ne tue pas, pas plus qu’il n’est enchaîné par les conséquences de ses actions ».
 
 
Nous sommes des êtres DOUBLES (notamment cerveau gauche, cerveau droit), en qui luttent à gauche l’entité Luciférienne, et à droite l’entité Ahrimanienne, pour employer la balance Yin-Yang de Rudolf Steiner (L’homme entre Lucifer et Ahriman).

FLÉAU : lutte entre juste-faux = aliénation mentale.
- Ne pas combattre la différence, donc ne pas combattre les « terroristes » ou les « méchants ».
- Ne suivez surtout pas l’opinion publique et les lois qui font peur.
- Ne combattez pas.
- Ne cherchez pas « Dieu », ni un messie quelconque ni un Allah quelconque.
- Ne courrez pas après les « lois de la Nature » (Dharma, règle).
Si vous tombez dans ce dualisme, vous devenez aliéné.
Si vous tombez dans le « toi », « moi », « lui » ; dans le passé, le présent et le futur, vous êtes aliéné, vous êtes ignorant du Soi.
Les fruits des sentiments d’attachement et d’amour deviennent désir et haine qui se combattent entre eux. C’est la mal-à-dit : guerres sans fin entre dualité winner-loser, entre ce qui est conforme et non conforme, entre ce qui est juste et faux, entre ce qu’on prend et ce qu’on rejette.
Ainsi, NE RIEN RECHERCHER, PAS MÊME LE VIDE DU VIDE. Dans ce RIEN il n’existe plus de peur.
Vous ne devez pas chercher la vérité (sinon : piège du Diable qui adore la Vérité).
Vous ne pouvez vous coupez des illusions que difficilement : « C’est en examinant  le objets avec les sens, mais en maintenant les sens soumis au Soi, libérés de toutes attraction et répulsion, que l’on parvient à une vaste et douce clarté de l’âme et du tempérament où n’ont plus place la passion et le chagrin ; l’intelligence d’un tel homme est rapidement établie [en sa vraie place] », Bhagavad-Gîtâ, chapitre II, Versets 64-65.

LA RAISON APPARUE À UNE MOMENT SERA DÉTRUITE À UN AUTRE. LA VOIE DU LANGAGE ET DE L’IDÉATION SERA COUPÉE, ET LES POUVOIRS DU MENTAL SERONT TOTALEMENT ÉTEINTS.
Si vous ne parlez pas, qu’aurons-nous à transmettre, demandent les disciples à leur maître. Celui-ci leur répond : le Ciel parle t’il ?

Intelligence et libre arbitre ou opinion ou destin : n’existe que lorsque le corps ou mental subsiste. La Sagesse ou Soi transcende tous ça, car le Soi est au-delà de la connaissance et son contraire l’ignorance. (Réf. entretien 346).
À l’entretien 347 : « Le mental est un faisceau de pensées. Celles-ci ne s’élèvent que parce qu’il y a un penseur. Le penseur est l’ego. L’ego, en le recherchant, s’évanouira automatiquement. Le mental et l’ego sont une seule et même chose. L’ego est la « pensée racine » de laquelle toutes les autres pensées s’élèvent ».

CESSEZ DE VOUS SERVIR DE VOTRE CERVEAU, DONC DU MATÉRIALISME MERCANTILE !
LAISSEZ DONC CELUI OU CELLE QUI CROÎT ÊTRE NÉ PENSER À LA MORT ET À SES PALLIATIFS DE CONFORT
(réf. entretien 17).



[En haut de page : Comment s’envoyer en l’R sur le Gibet de Montfaucon et commencement de la tyrannie de l’opinion ; torture pire que ce que pouvaient pratiquer les Romains avec leur crucifixion]


Note.
1. Depuis 1945 et déjà dans le Traité de Versailles de 1919 (avec l’opinion de « crimes de guerre »). Mais cela va se coaguler au cours de la guerre de 1939-45. En 1942 l’Empire US trouve que c’est pas bon d’exterminer des humains et que la Pologne est devenue « un abattoir », et que les « méchants » seront punis. Là on commence sérieux à peaufiner la division winner-losers et ça va exploser après le 11 septembre 2001.
Les républicains et les Saint-Just de 1789 combattaient déjà les « ennemis de la liberté », car ils ignoraient qu’icelle est notre état naturel !!! Bis se fera par les copieurs Juifs bolcheviques en URSS.
Comment peut-on pondre l’imbécilité de « crime contre la paix » !!! My God, que peut ainsi fabriquer la monstruosité du mental humain !??
« Crime contre la paix » et « tout autre acte inhumain » ??? Si quelqu’un peut expliquer ce qu’est l’intelligence, qu’il m’explique ce que ça veut dire : « tout autre acte inhumain » (qualificatif de la loi française de ce « crime contre l’humanité »). Abandonner son chien quand on part en vacances d’été ou parce qu’on n’en veut plus, est-il « inhumain », ou « inanimal » ??
Contrôler plusieurs fois par jour quelqu’un dans la rue, ou ailleurs, c’est déjà de la persécution humaine exercée par le pouvoir en place !

Il n’y a pas de « gravité extrême » en matière criminelle ou de « petit crime » (voir plus haut à propos de la matière) : « Qui cueille une fleur dérange une étoile », alors vous pensez, qui tire un obus sur une cible humaine ou non ce que cela va occasionner… ailleurs… et très durablement...
 
 

Dernière mise à jour : 03-09-2017 01:54

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >