Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Pour-Voir et Horizon des événements
Pour-Voir et Horizon des événements Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 09-09-2017 02:44

Pages vues : 277    

Favoris : 39

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Banques, Capitalisme, Ego, Fractale, Gratuit, Guerres, Instant, Liberté, Loi, Loser, Lucifer, Lumières, Microbes, Opinion, Orgie, Païens, Paix, Peste, Raison, Réalité, Religions, République, Simple, Socialisme, Terrorisme, Transhumanisme, Vin, Winner

 
 
frise_contrastes_complement.jpg
 
 
Pour-Voir et Horizon des événements
Pour voir quelque chose
il faut que VOUS soyez là.
VOUS est le Soi, éternellement conscient.
(R. Maharshi, entr. 41)
Pour voir le temps il faut quelqu’un,
un ego, sinon il n’existe pas (il ne vient
pas vous dire : ”J’existe !”).
 
 
Pour-Voir (sens actuel) : posséder, MESURER (période actuelle : démesure, quantitatif et vouloir mesurer l’infiniment petit, et l’informatique-information, le géocentrisme qui sert de mesure, et l’informe ou uniforme pensée unique sert de marchandise/business, on s’éloigne vers une abstraction pour tenter de mesurer le non mesurable [paradoxe de la Réalisation du Soi]). Le Pour-Voir actuel c’est l’expert ou spécialiste : celui qui paradoxalement fait croître simultanément l’atomisation [culture du narcissisme] et l’uniformité [liberté d’expression devenue pensée unique s’exprimant à travers les réseaux sociaux et la technologie du tout connecté électronique qui coupe tout en morceaux, à commencer par des zéros et des uns]. MESURER = MARCHANDER : « Je te vend des atomes ». Nous en sommes réduit à ça ! AUX OPINIONS !!!

Soyez ce que vous êtes.
Ce qui est nouveau ne peut pas être permanent.
Ce qui est réel doit toujours exister.
Ainsi, ne pas mesurer !
 
Les trois religions monothéistes, surtout le christianisme et ensuite l’islamisme JAILLISSENT D’UNE SOURCE PAÏENNE.

Pour-Voir (dans le sens négatif) = s’acheter un pouvoir, une puissance, comme la formule magique : « Je suis Toi et tu es Moi ; tout ce que je dis doit arriver », c’est donc une union intéressée, l’acquisition d’un pouvoir personnel. Si on veut posséder la formule « Je suis Toi et tu es Moi » on tombe dans la magie la plus dangereuse. Comme l’écrit Eric R. Dodds dans : Païens et Chrétiens dans un âge d’angoisse, « les papyrus magiques utilisent constamment les débris de la religions des autres peuples ». Dodds cite l’Évangile d’Ève, dans lequel « une voix du tonnerre » dit : « Je suis Toi et tu es Moi, là où Tu es, je suis Moi aussi. je suis dispersé en toutes choses : où que tu sois, tu Me trouves, et en Me trouvant, tu te trouves toi-même ». Autre formule de l’Évangile selon Thomas, Logion 77 : « Je suis le Tout : le Tout est sorti de moi, et le Tout est revenu à moi. Fendez du bois : je suis là ; soulevez la pierre; et vous me retrouverez ». Dodds précise que c’est un langage de mystique extraverti ou panthéiste. Là on frôle l’Horizon des événements… Bref, il s’agit d’un allé et retour d’une personnalité divine à une personnalité humaine, obtenue soit par rite magique, soit par une action de la grâce divine, soit par une combinaison des deux. Avant tout il s’agit d’une RÉGÉNÉRATION (un grand changement de mentalité ou mental dompté donne naturellement un changement « d’identité ».

E.R. Dodds en citant les Adamites qui pouvaient prier et dire : « Notre Père qui est en nous », écrit ceci et note de bas de page, sur les fanatique de l’Apocalypse, p.227. « Si nous considérons ce vaste creuset que fut le Bas-Empire, qui mélangeait ensemble des hommes de toutes origines raciales, religieuses et sociales [comme de nos jours de N.O.M.], nous pouvons nous attendre à ce que la question « Qui suis-je ? » prennent une importance particulière, pour la même raison qu’aujourd’hui dans l’Amérique moderne, cf. Erik H. Erikson, Identity and Life Cycle, New-York, 1956 ». Le « Qui suis-je ? » qui résume tout Ramana Maharshi prônant un mysticisme introverti, mais plus que ça, puisque énonçant la base de l’être humain. Je ne suis pas d’accord avec Dodds quand il écrit que notre époque favorise une approche introvertie plutôt qu’extravertie. Oui, s’il entend par là l’ego ; non, s’il entend le spirituel. Il cite pourtant Marc Aurèle qui fonctionne presque comme Ramana Maharshi (un monde unique contenant toutes choses, du Dieu pénétrant toutes choses, unique substance et loi unique). Bref, Marc Aurèle parle du Soi atemporel.


Qu’est-ce qui a favorisé le Christianisme ?
Réponse : LE BÉTON.


Les premiers progressions du Christianisme et les plus spectacle ont été faites dans les grandes villes : Antioche, Corinthe, Rome, Alexandrie. Les Chrétiens formaient une COMMUNAUTÉ (comme si la Campagne ne le permettaient pas, bizarre…), en faite plutôt DES SECTES, comme l’expose Celse cité par Dodds, sectes qui n’avaient pu ou même rien en commun avec le Christ, sinon le nom de Chrétien (Apud Origène, c. Celsum, III, 10-12). « Il exagère sûrement, mais on sait qu’il n’y avait pas encore une confession de foi [égrégore] chrétienne faisant autorité [Église] ni aucun canon défini des écritures chrétiennes [donc une tentative diabolique d’organiser tout ça en dogme] », écrit Dodds.
Notez que justement à Alexandrie pendant la Grande Persécution il y eut de nombreux Païens pour cacher des Chrétiens fugitifs et les soustraire aux recherches de la police.
En tous cas en ce qui concerne la propagation dans les villes, c’est l’opinion de A.J. Festugière cité par Dodds en dernière pas de son livre : « S’il n’y avait eu cela, le monde serait encore païen ». L’Empereur Julien semble avoir partagé cette opinion : il attribue le succès du Christianisme à « sa philanthropie envers les étrangers, sa prévoyance pour l’enterrement des morts et sa sévérité dans la vie [lois morales ou Commandements à la Moïse et sentimentalisme] ».
Le Citoyen de 1789 et de nos jours c’est à l’origine le Chrétien déjà tout bétonné !!! Alors il n’est plus étonnant que le capitalisme se soit emparé des Païens-Paysans pour les forcer à venir travailler en ville (devenir des Citoyens).

GUERRES CAMPAGNES CONTRE VILLE. Le civilisé est déjà une robot. Le « sauvage », le barbare est humain, le terrorisme est terriblement humain, c’est pour cela que le capitalisme la remis au goût du jour pour mieux le récupérer (le détruire).

Pour moi dès l’origine du Christianisme IL YA DÉJÀ UN DÉTOURNEMENT DE L’ENSEIGNEMENT DU JÉSUS-CHRIST, son « Royaume » est vu ici sur Terre (extravertie) et non intérieurement (introvertie) puisque CHRIST = SOI (‘Je’). Pour moi le succès du Christianisme ne vient pas de sa propagation dans les villes cité plus haut, car si cette propagation était si solide, nous n’en serions pas où nous sommes actuellement, comme d’ailleurs le souligne différemment Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux !!! Si la sauce avait prise, il n’y aurait pas cette guerre toujours actuelle Campagnes-Païens-Liberté-Gratuité contre Villes-Citoyens-Banques-Asservissement. Francis Cousin l’évoque en parlant de la révolte des Pastoureaux pendant la dernière croisade de Louis 9, qui allait en mourir.

Les Pastoureaux (Païens, Bergers, etc.) se révoltent contre l’Église (État dans l’État) complice de cet étatisme légitimisme et sa chefferie installée depuis l’envahissement des Gaules par César (révoltes des Pastoureaux de 1251 et 1320). Païens qui savaient bien avant les Chrétiens ce que signifiait le Paradis ou Jardin et qui n’ignoraient point le Soi, le ici et maintenant, et non pas « à la fin des temps » ou après la mort, comme cette Super Carotte des trois religions de l’évolutionnisme… « Fin des temps » de nos jours concrétisant le capitalisme absolu, donc QUI CONTIENT LE GERME DE SA PROPRE MORT : le « Circulez ya plus rien à voir, à Pour-Voir », plus aucun profit ne sera possible, à tel point que l’évolution et Vraie Création des mondes libres sera interrompue, il sera procréé une forme « d’évolution statique », totalement artificielle et cela dans les trois Règnes : Minéral, Végétal, Animal-Humain. La « Fin des temps » c’est maintenant le crédit et l’endettement, l’usure totale. On projette, on fait dans l’artificiel, dans « la fin des temps ». Le marché va finalement se retourner contre lui-même, le crédit ne va plus pouvoir fonctionner pour reproduire la production de l’économie ; là est le germe originel de destruction du capitalisme qu’il porte en lui depuis le Néolithique, depuis les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture. Dès l’origine l’économie de la production va cesser de pourvoir reproduire son économie. Le chaos humain est l’ordre du capital en crise extrême en période de domination dictatorial (mode des attentats depuis 1e 11 septembre 2001). Le capital ne peut plus imposer d’ordre, il ne peut qu’imposer le chaos : la guerre de tous contre tous, le « exploitez-vous les uns les autres ». C’est exactement comme l’humain capitaliste voulant conquérir l’Univers, et devant sa conquête résolue et absolue, il sera sans âme pour en jouir, de sorte qu’il trouvera sa plus mortelle défaite dans sa suprême victoire ! Voilà où se trouve actuellement le capitalo-socialisme.

À partir de 1789 on assiste à une deuxième guerre contre les Païens ou Paysans : le capitalisme déjà fort transforme de force et en violence les Paysans pour en faire des ouvriers d'usines, des prolétaires. Le capitalisme les transforme tellement en violence que la Vendée totalement ravagée par le républicanisme capitaliste mettra 50 ans à s’en relever.
La guerre Païens-Chrétiens et Paysans-Bourgeois est kif-kif comme les RADICAUX contre les RÉFORMISTES (ceux qui construisent des « fédérations » nécessairement liées à la City de Londres. Fédéral, mot récent, 1783, et attaché à l’étatisme légitimisme, ce qui va donner le sens de « allié », dont ont connait les ravages mercantiles depuis 1914-1945-2017…).

 
HORIZON DES ÉVÉNEMENTS = ABOLITION DE L’ESCLAVAGE DU SALARIAT.

Il n’y a pas pire esclavage que le Salariat moderne par rapport à l’ancien esclavage : « Les hommes étaient des esclaves, ILS N’ÉTAIENT PAS DES PANTINS. Aujourd’hui, les chaînes qui liaient jadis le corps de l’esclave sont devenues les ficelles qui le meuvent, de l’intérieur, l’âme de la marionnette. L’école, la presse, la radio, le cinéma s’acharnent à réaliser la parfaite mécanisation de l’âme. La tyrannie, au sens classique du mot, s’arrêtait au seuil de la conscience », écrit Gustave Thibon dans Diagnostics, qui précise que maintenant avec les drogues et la psychoélectronique on peut reprogrammer les cerveaux comme de vulgaires robots (du moins ça peu marcher un temps…). L’esclave antique était vendu une fois pour toute, le salarié moderne doit se vendre chaque jour sur le « marché » (aux esclaves).
Esclavage actuel = pouvoir d’achat.

Les Communautés des Anciens sont, non seulement comparables aux CASTES, mais aussi au GENOS. Tout a été déformé en introduisant le mot CLASSE amalgamé avec le mot CASTE. Coulonval met en garde contre cette confusion fabriqué : La Caste est de l’Esprit alors que la Classe est de la terre. Coulonval précise :
« La caste, fait spirituel, tend toujours à se signifier dans le temporel par des privilèges économiques et à dégénérer en classe. C'est l'aventure qui est arrivée à l'ancienne noblesse de sang et la Révolution de 1789 n'a fait que supprimer ce qui avait perdu la conscience de sa nature. Elle n'a fait que couper du bois mort.
Inversement, la classe la plus basse, opprimée et avilie, tend toujours, pour guérir ses malheurs, à retrouver les sources de l'Esprit, et, partant, le sens de la caste, c'est-à-dire de sa dignité d'homme en tant qu'être métaphysique et religieux. Cette dialectique de la classe et de la caste est la cause la plus profonde de la naissance du communisme, bien plus que la dialectique marxiste qui n'a fait que dévier et défigurer la première dans un sens pervers ».

Horizon des événements : vu et donc inventé par quelqu’un. Schéma ci-dessous. On passe du Bleu du « Futur » (l’aigu) au Rouge du « Passé » (le grave), le « trou noir » étant l’Origine ou Soi (l’Adam qui en Hébreu veut dire Rouge et Homme), qui correspond aussi à l’effet Doppler.
HORIZON DES ÉVÉNEMENTS = LE TEMPS QUI COULE N’EXISTE PLUS.
ROUGE (Carré) : Longueur d’onde 800 – 650 mm
Nombre de vibrations par seconde : 400 – 470 billions ou 47.10puissance13 Hz
Rouge et son complément le Vert.
ROUGE / PASSÉ Feu à 600°
C’est ce qui est caché, le sang est caché, le vert est visible ! Les Premiers Ténèbres sont cachées (la Nuit des temps). Et Rouge extériorisé = danger (Feu, marmite, voyant rouge, bouton, nez rouge, colère du visage rouge).
Mars la Planète Rouge et sa couleur complémentaire le Vert du Printemps du mois de Mars !
Le Rouge de la Basse Égypte.
Le VERT de la jeune feuille de Pommier, visible.
Vert-de-gris du Cuivre, caché puis visible. Vert du moisi ou transformation Vert/Vers autre chose. Rouge Coquelicot, Réalgar, Cinabre, Géranium, Vermillon d’Antimoine, rouille, etc...

Rouge = privation de blancheur ou contraire (couleurs de l’Œuvre)
Chaud + Humide = pourriture NOIR
Chaud + Sec = BLANC (privation de noirceur)
Chaud + BLANC = ROUGE

HORIZON : PAIS/PAGANS/PAYSAGE. pais : vue, plutôt horizontale ; âge : période, durée, dans le sens ÉTENDUE horizontale. Et HORIZON = ANTI-FER/FAIRE : le lit, position horizontale de repos, de sommeil profond libéré du mental.
Mise à la terre : le Ciel sur l’Horizon…
 
masse_d90.png
 
 
paysage_horizon.jpg 
 

21 : symbole de maturité, de la responsabilité véritable, voir l’âge de la « majorité » de 21 ans choisit par beaucoup de régimes politiques étatiques. Dans la Bible, 21 est le chiffre de la perfection (3x7=21). 21 désigne l’accomplissement, la Félicité.
 
 
 
effetdehorizondes_evenements.gif 


TROU NOIR = NI OBJET NI SUJET, TOUT EST FONDU DANS LE SOI. Il n’y a ni observateur ni objet vu. Comme le Soi est déjà là, le Trou Noir est aussi là de toute éternité. NOUS SOMME DANS UN GIGANTESQUE TROU NOIR. Qui rejoint aussi le paradoxe de la Réalisation du Soi : « Lorsque l’on parle de Réalisation, cela implique l’existence de deux soi : l’un qui réalise, et l’autre qui doit être réalisé. On cherche à réaliser ce qui n’est pas encore réalisé. Une fois que nous admettons notre existence, comment se fait-il que nous ne connaissions pas notre Soi ? »
Réponse : À cause de nos pensées, de notre mental.
Maharshi : Tout à fait. C’est le mental qui empêche et voile notre bonheur. Comment savons-nus que nous existons ? Si vous dites que c’est à cause du monde environnant, alors comment pouvez-vous savoir que vous existiez pendant votre sommeil profond ?
(Entretien 146, du 26 janvier 1936).


HORIZON DES ÉVÉNEMENTS ET RÉINCARNATION.


Entre la mort et la réincarnation, combien de « temps » ? « Il peut être long ou court. mais un jnani [un Réalisé vivant] ne subit pas de telles variations ; il s’est absorbé dans l’être universel, ainsi que l’affirme la Brihadâranyaka-upanishad. Certains disent que ceux qui, après la mort, entrent dans la voie de la lumière, ne renaissent plus, tandis que ceux qui, après la mort, prennent la voie de l’obscurité, renaissent après avoir goûté les fruits de leur karma dans leur corps subtil.
Si la balance des mérites et des démérites est égale, l’homme renaît directement ici. Si les mérites l’emportent sur les démérites, les corps subtils vont vers les régions célestes et renaissent ici plus tard ; si ce ont les démérites qui l’emportent, ils vont aux enfers et renaissent ici après.
On dit que pour un yoga-brashta [celui qui a quitté l’union (avec l’Être suprême)] cela se passe de la même manière. Tout cela est décrit dans les shâstra. Mais en feit, il n’y a ni naissance ni mort. On ne reste que ce que l’on est réellement. C’est la seule Vérité ».
(Ramana Maharshi, entretien 573, du 11 novembre 1938).

Horizon des événements vers le « trou noir » du TROUVÈRE = passage de l’aigu au grave, mais non en géométrie de la ligne droit, EN BOUCLE (grave-aigu ne forme plus qu’un). Chacun de nous est constitué d’un infinité de trous noirs : à la sortie du Cosmos le toit de la maison vole en éclats, est-il expliqué dans le Dhammapâda, Verset 154. FORMATION DE LA BOUCLE, DU TROU : « Maintenant je t’ai vu bâtisseur de la maison ; tu ne bâtiras plus jamais pour moi !… Mon cœur est libéré de toutes constructions, la disparition de la soif est atteinte… ». Le Secret de la Fleur d’Or parle de la Patrie du Rien du Tout : là où Tout ne sert à Rien…

EN BOUCLE (grave-aigu ne forme plus qu’un) : L’humanité ce n’est pas DEVANT, mais « EN ARRIÈRE ». NO FUTUR, NO « END OF TIMES » (à ne pas confondre avec le nihilisme ou les Septiques de Pyrrhon : philosophe grec sceptique, époque d’Alexandre. Pyrrhon préconise le doute, et l’atteinte de la Sérénité. Ça sent comme une sorte de rationalisme, de ”isme” tout court et de CONFORT.

EN BOUCLE : RÉCIPROCITÉ : qui s'exerce à la fois d'un premier terme à un second et du second au premier (d'une même relation, d'un même rapport : EN MIROIR, je dirais SANS REFLET), parce que cette réciprocité ne reproduit pas l’opinion de domestication (colonisation, asservissement, marchandage), ON EST DANS LA GRATUITÉ, LE SPONTANÉ. Ainsi ne pas confondre la réciprocité avec le contrat que l’on passe entre deux personnes, comme le prétend le dictionnaire Le Robert, SINON C’EST FOUTU ET ÇA RETOMBE DANS L’ÉCHANGE ET LE TROC ET WALL STREET !!!
Il n’y a pas de boucle dans le capitalisme et sa guerre de tous contre tous, ce système concurrentiel nous détruit tous. Il n’y a pas de boucle dans la compétition où c’est la course au winner et au toujours plus, LA COURSE AU SEUL INTÉRÊT CAPITALISTE COMME LE DÉMONTRE LE TRANSHUMANISME QUI VEUT VIVRE « ÉTERNELLEMENT » ICI SUR TERRE. TOUT ÇA EST EN GÉOMÉTRIE DE LA LIGNE DROITE.

La religion de la marchande-marchandise a enfin créé l’HUMAIN UNIVERSEL ET ENFIN AUTONOME, c’est-à-dire L’ARME ABSOLUE CONTRE CETTE RELIGION. ET ÇA, GRÂCE AU TOUT CONNECTÉ QUI VA PROCHAINEMENT SE RETOURNER CONTRE LA CITY DE LONDRES ET SON WALL STREET. Donc l’informatique a fourbi le pire outil du capital et par là même de 1789. C’est-à-dire que l’informatique était tellement fragile et que énormément de choses en dépendent maintenant, s’il y a une moindre panne mondialisée, tout se bloque, s’efface, etc.
 
 

Dernière mise à jour : 09-09-2017 03:51

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2017 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >