Accueil arrow News arrow Dernières news arrow HOTC
HOTC Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 18-09-2017 00:48

Pages vues : 1972    

Favoris : 256

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Banques, Capitalisme, Civilisation, Ego, Empire, Fractale, Gratuit, Guerres, Histoire, Instant, Liberté, Loi, Loser, Lucifer, Lumières, Microbes, Opinion, Orgie, Païens, Paix, Peste, Raison, Réalité, Religions, République, Simple, Socialisme, Spiritualité, Terrorisme, Transhumanisme, Vin, Winner

 
boite1999web2.jpg
 
 
HOTC
Histoire-Opinions-Temps qui coule
et SENSATION par l’ego des cinq sens.
Les senti-mentaux et donc moraux
remplacent le Vraie ÉTHIQUE et impersonnel
pour en faire de l’HOTC, de la sensation
donc de l’ego.
 
 
HOTC : FANTASMAGORIE, SPECTRE-SPECTACLE et BOBARD(ements). La politique au sens actuel est du pur HOTC, et c’est tout bon pour le Faire/Fer et tous les vendeurs de rêves possibles…

HOTC : le mieux du Mal agissant TOUJOURS comme tel… pour aboutir au Mal absolu sous prétexte de « faire le Bien » !
Le mieux du Mal aboutit aux sociétés civilisées qui, à force de « cultiver » toutes choses en deviennent de plus en plus « riches », évidemment façon winners-losers, donc débordantes par rapport aux losers, ce qui va pousser à l’excroissance et au désir de domination particulièrement flagrant depuis l’après 1945 où cette planète est dominée par l’Empire USionistan, devenu véritable CANCER de l’humanité.
HOTC : le compatissant coincé dans la dualité bien-mal qui fait mousser son ego et n’aide en rien son prochain. La Vraie Compassion est Gratuité (no limits).
1 - État originel : pas d’HOTC, pas de dualité sujet-objet, tout est Maât (direct) et représente l’Ex-iste : le mot « être » est l’un des plus usité et pourtant le moins définissable en oubliant le Soi. Le sens originel devrait en être le Soi ou Dieu ou Conscience, etc., ce qui est extériorisé d’un Être. Or toutes choses EST, et sans pourquoi, de sorte que Dieu EST, et qu’Il n’est pas, ne devant son Être à personne (Il est Singularité). Il n’existe pas, IL EST : Je suis ce JE SUIS. « Dieu créa l’homme et l’homme créa Dieu… Mais en réalité ni Dieu ni l’homme n’ont été créés » dit Ramana Maharshi à l’entretien 264…. État du sommeil profond, sans ego.

2 - État du rêve et de réveil : formation de l’ego, de l’individu. Il y a coupure de l’Origine, comme une « autonomie » à cause du mental qui commence à diviser et sujet-objet. Le mental bouffe tout ce qu’il croit être « réel » ; il commence à bouffer d’un côté et à rejeter de l’autre. Cet état est ici nommé « Vie ».

3 - C’est l’état que depuis un moment certains nomment « monde », ou « univers » ; c’est proprement l’état de possession, donc d’opinion, le « mon ceci », ou « mon cela » qui va donner MON-DE, depuis les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture : DÉ-MON. Ce troisième état est VI-D-E. Cela va fourbir le A-VIDES de la société de consommation et sa trinité : physique, émotionnel et mental avec pulsions de cruauté, de méchanceté, de violences et d’idioties.
Pour compenser il y aura la trinité : travail (tri-vial et propre à notre époque), à l’opposé de l’avant 1914-18 du labour, du mé-tier ou du tri-mer (maintenant plus besoin de trimer grâce aux engins tôles-boulons qui même volent).

L’être humain des 10.000 ans est OB-cédé (Obstruction au Soi ou à la Stargate) par des EX-I-gences : il illusionne une fausse Unité (I) depuis son point de vue duel (V), il cherche un but à atteindre (le mieux du Mal…). Il est alors obligé de voir l’ensemble, d’où le labour du cultivateur comme du labour sous forme douloureuse de la femme qui accouche ; d’où le Compagnonnage de l’Ouvrier, les postures du Yoga, etc. Dans sa propre création, comme l’exprime si bien Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, l’authentique Ouvrier réintègre totalement la Source originelle, soit réintègre la NON-DUALITÉ. Mais il devra prendre garde à ne pas retomber dans la dualité par l’EX-per-i-en-ce (raison ou réflexion, prise de conscience ou relativité).

ÊTRE A-VISÉ donc privé de visé ou de Pour-Voir plaie de ce monde, à y ajouter le A-Faire (sens de Vraie Création, donc le contraire du « monde des affaires »). Le Pour-Voir (pouvoir) est non seulement la pire drogue au monde mais aussi la pire prison. Être A-Visé, sans Pour-voir est la Libération. Le Pour-Voir ou pouvoir entraîne le re-trait, le re-gard et donc fabrique la dualité sujet-objet.
Être A-Visé, sans but à atteindre, sans « objectif » à atteindre, pas de cible, pas d’affecte ou de senti-ment, pas de compétition ni de rentabilité, PAS D’OPINION alors rien ne peut être affecté, spécialisé, étiqueté (Fait E) par ce monde des accidents. Ainsi, le Flux de vie du Soi, du Jet, coule au travers du Corps I-C-I et Vaisseau à « faire germer » (Ma-in-tenant).

Différence entre l’HOTC christique et l’HOTC judéo-maçonnique rite écossais.
- HOTC christique :
Dans le creux de ma main,
un peu d’eau m’a désaltéré.
Dans le coin de mon cœur,
un peu d’Amour m’a réchauffé.
mais dans le tréfonds de mon âme,
Tu demeures pour que Eau et Amour
deviennent source de Vie
pour tous les enfants de la Terre.
(Cité par Platon Karuna).
- HOTC judéo-maçonnique et capitalo-socialiste : « Une Cave m’est connue, une Lampe m’a éclairé, une Source m’a désaltéré », antienne façon du rite écossais du parfait réseau matérialistopinion et du culte réciproque du narcissisme (société de winners). Le pauvre ou profane ira dormir sous le porche de l’Église.

Pour-Voir ou Sa-Voir n’est pas Voir ! C’est la non-dualité, le ici et maintenant, donc le ÊTRE.


L’HOTC par Tchouang-tseu.

ÂGE D’OR.
« Les Anciens étaient dans une sorte d’état de confusion qui faisait partager avec toute leur époque la paix et le détachement. En ce temps-là l’Obscurité et la Lumière s’équilibraient harmonieusement ; les mânes et les esprits ne troublaient personne ; les quatre saisons se succédaient régulièrement ; les êtres ne cherchaient pas à se nuire ; personne ne mourait prématurément. Bien que doués d’intelligence, les hommes ne s’en servaient pas. C’était l’époque de l’unité parfaite ; personne n’agissait, tout se déroulait toujours naturellement.

ÂGE DE FAIRE/FER.
Puis vint la décadence. Les Augustes Souei-jen et Fou hi voulurent agir sur les hommes [départ du Faire/Fer]. Ils ne parvinrent plus à maintenir l’unité parfaite, mais seulement à obtenir l’entente [opinion, contrat ou convention]. La décadence s’accentua de nouveau ; l’Auguste Chen-nong et le Souverain Jaune voulurent agir sur les hommes. Ils obtinrent la paix mais non plus même l’entente [pas de perturbation sociale]. La décadence s’accentua de nouveau. Les souverains Yao et Chouen voulurent agir sur les hommes. Ils inaugurèrent une administration et voulurent éduquer le peuple. La pureté et la simplicité disparurent [chute dans la civilisation et perte de la Nature]. Les hommes délaissèrent le Tao pour pratiquer le bien [dualité sujet-objet ou contrat entre deux personnes]. L’action eut la pas sur la vertu [Pour-Voir et winnerisme] et l’esprit individuel [ego ou mental, opinion] sur la nature originelle [le Soi].
Si les hommes communiquent entre eux avec leur esprit individuel, la paix ne peut plus être maintenu [guerre de tous contre tous, ou exploitez-vous les uns les autres]. Car on orne l’esprit pas la lettre et on l’élargit par l’érudition. Or, la lettre tue l’esprit et l’érudition le noie. Ainsi tout le monde fut rejeté dans l’égarement et le désordre sans pouvoir jamais rejoindre son indistinction primordiale en retrouvant sa nature et son sentiment ».
(Chapitre 16 : Corriger la Nature)

HOTC = ÉVOLUTIONNISME.

« Vouloir partir de l’extrêmement petit [étendue du savoir humain] pour épuiser l’extrêmement grand [ce que l’humain ignore et l’étendue, durée, avant sa naissance] c’est s’égarer sans jamais se retrouver. S’il en est ainsi, comment peut-on soutenir que la pointe du poil est la limite de l’extrêmement petit et que le ciel et la terre épuisent le domaine de l’extrêmement grand ? »
(Chapitre 17 : La crue d’automne).

[En haut de page : aquarelle de Michel Roudakoff]
 
 

Dernière mise à jour : 18-09-2017 00:56

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >