Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Balance ton problème !
Balance ton problème ! Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 20-11-2017 23:42

Pages vues : 9422    

Favoris : 125

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Appareil, Banques, Brighton, Capitalisme, Chimère, Chrétien, Christ, Civilisation, Diable, Dualité, Eau, Ego, Empire, Évolution, Fractale, Gentil, Goulag, Gratuit, Guerres, Histoire, Huile, Instant, Juif, Laïcité, Langage, Liberté, Loi, Loser, Lucifer, Lumières, Maçon, Mahométan, Médecine, Mental, Microbes, Multiculturalisme, Musiques, Opinion, Orgie, Ouvrier, Païens, Paix, Pierre, Peste, Porc, Porte, Radicalisme, Raison, Réalité, Religions, République, Réseaux, Sacrifice, Satan, Seuil, Simple, Socialisme, Sommeil, Spiritualité, Technique, Templiers, Terrorisme, Transhumanisme, Universel, Valeur, Vaisseau, Vérité, Vin, Winner

 
frise_chans_cl.png
 
 
Balance ton problème !
avant de balancer l’extérieur et
le porc avec, qui n’a rien fait, si ce
n’est d’être conditionné par
ta société de consumation en Grèce :
égalitarisme du collectif en forme
du « Enrichissez-vous » (culte du narcissisme) mais
pauvreté personnel (ignorance à tous les étages)…
« Enrichissez-vous » ou « en-grècez-vous », ce qui
va donner le libéralisme ou démocratie marchande !
 
 
On ne peut pas comparer un Porc et un être Humain, à moins de se prendre pour un Porc en croyant connaître la vie intime du Porc.
L’imbécilité du grégarisme « Balance ton porc ! » est du même Thème que le grégarisme « Je suis Charlie ». Ce sont les êtres humains qui salopent le Porc, et non l’animal lui même censé « se vautrer dans la fange en y trouvant du ”plaisir” ». La dualité pur-impur ou bon-méchant tue le monde. Comme si « l’impur » devait « déranger l’ordre du cosmos ». Cet « impur » qui va déclencher la mal-à-dit quand le DIT sonne comme D.I.T. (déité). Alors pureté = bonne santé ou Félicité. Mais comme la Félicité est notre état naturel (comme répète si souvent Ramana Maharshi dans ses entretiens), je me demande QUI A INVENTÉ L’IMPURETÉ, SINON DES HUMAINS et leur mental ?! Mais certainement pas un Porc.
 
Cette fange uniquement humaine me fait penser à La crue d’automne, et au problème de l’opinion qui colore tout, qui obscurcit tout par la voie de la dualité sujet-objet :
Tchouang-tseu et Houei-tseu se promenaient sur un pont de la rivière Hao. Tchouang-tseu dit : " Voyez comme les vairons se promènent tout à leur aise ! C'est là la joie des poissons.
— Vous n'êtes pas un poisson, dit Houei-tseu. Comment savez-vous ce qui est la joie des poissons ?
— Vous n'êtes pas moi, répondit Tchouang-tseu. Comment savez-vous que je ne sais pas ce qui est la joie des poissons ?
— Je ne suis pas vous, dit Houei-tseu, et assurément je ne sais pas ce que vous savez ou non. Mais comme assurément vous n'êtes pas un poisson, il est bien évident que vous ne savez pas ce qui est la joie des poissons.
— Revenons, dit Tchouang-tseu, à notre première question. Vous m'avez demandé : comment savez-vous ce qui est la joie des poissons ? Vous avez donc admis que je le savais, puisque vous m'avez demandé comment. Comment le sais-je ? Par voie d'observation directe sur le pont de la rivière Hao ".
(Traduit du chinois par Liou Kia-hway)
« Observation directe » ou Réalisation du Soi (plus aucun mental qui travail du chapeau et qui trouble tout).

Chez les Anciens Égyptiens, le Porc symbolisait Nout la Déesse du Ciel ou Vase : l’Union de deux, soit « la Vache du Ciel », contenance des Archétypes ; naissance de la Pierre la Nuit…

« Balance ton problème », et tu seras comme Hercule (Héraclès) et ses écuries d’Augias, Mauvaise Variation du Thème de Réaliser le Soi, tant Héraclès a encore un gros ego.

Balance ton problème sera nettement plus difficile que de « balancer son porc » comme on balance son vieux téléviseur ou sa voiture qui n’est plus à la mode. Balancer son problème ou MIROIR DE SOI est un travail d’Hercule, comme le précise ce proverbe indien :

« Tu peux sonder la profondeur d’un puits,
la profondeur de l’esprit est insondable ».
Parce que la nature est FRACTALE, CHIMÈRE ET PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : identifier ce qui est Seul Réel et sans double, donc sans Sujet-Objet !

ESPRIT OU PLUTÔT MENTAL INSONDABLE = CHIMÈRE.
KHIMÉRA – KHIMAIRA : CHIMÈRE ((1220, Coincy, du Latin chimaera alchimére) ou rêve ou monstre mythologique en Grecque, ou folie. Chimère, le gouffre des représentations imaginaires avec ses dangers. Le Gouffre sans fond. À rapprocher de :
- AL-KHIMIA (chimie). Khimia en Arabe, du Grec Khémia : magie noire, de la racine Égyptienne Kêm (noir). Kemit : la terre noire ou réunion des 2 contrées d’Égypte ancienne. ALCHIMIA : herbe.
- ALQUIMIE = AL le Soleil EL (1), principe Divin qui mit E ou tridents du E Trinité. Rassembler le Tout dans le principe/origine à partir de ce principe/origine.
CHIMÈRE :
Rêves : ombres, fantômes, liaisons avec le monde des morts.
- Songe : assemblage d’images
- Vision : perception surnaturelle où découverte d’une réalité voilée. TOUT CELA S’APPELANT « VEILLE ».

CHIMÈRE : TYPHON un monstre de la légende Grecque. Il engendre CERBÈRE, L’HYDRE DE LERNE, etc. Il a faillit vaincre ZEUS ! Paradoxalement c’est l’ennemi du mental. Typhon dans l’un de ses symboles est représenté par un âne ; les premiers Chrétiens étaient appelés « âniers ». Typhon et Dragon : aussi symbole de Sagesse, de renaissance d’immortalité ; en Chine les Immortels chevauchent les Dragons volants puisqu’ils l’ont dompté ; ils ont dompté leur ego.

LA CHIMÈRE NE SE DOMPTE QUE DANS L’INSTANT : LA « PRENDRE DE COUR ». Le principe du mental étant son VAGABONDAGE ou travail du chapeau toujours vers l’extérieur, même quand il semble à l’intérieur, fait qu’il échappe au contrôle de l’Être, engendre des situations de fractales : la dispersion entraîne la dispersion. Il en va de même de la Paix. Quand les fractales de paix ou habitudes l’emportent sur les fractales de dispersion, c’est la Vraie Paix (pas celle de l’oligarchie de la City de Londres). Alors apparaît la tendance originelle : le mental reste lui-même dans l’harmonie d’Instant en Instant (Fixation Cavalante). (En référence à Patanjali).


Note.
1. Ancien Testament : « Depuis le premier chapitre jusqu’au dernier, les traducteurs des livres sacrés des Juifs ont faussement interprété le sens des textes. Ils ont changé l’orthographe du nom de Dieu, comme le prouve Sir William Drummond. Ainsi EL, correctement écrit, devrait se prononcer AL car dans l’original il y a AL. Or,  d’après Higgins, ce mot signifie le dieu Mithra, le soleil, le conservateur, le sauveur. Sir W. Drummond montre que Beth-El signifie la maison du Soleil, en traduction littérale, et non de Dieu. « El, dans la composition de ces noms Chananéens, ne signifie pas Deus mais Sol » (note : W. Drummond, Œdipus judicus, p.250). C’est ainsi que la Théologie a défiguré la Théosophie antique et la Science l’ancienne Philosophie (note : Les premiers Pères de l’Eglise et les théologiens qui les ont suivis se sont trouvés dans l’absolue nécessité de commettre ces pieuses fraudes. C’est évidemment parce que, s’ils avaient laissé subsister le mot AL tel que le donne l’original, il devenait trop clair, sauf pour les initiés, que le Jéhovah de Moïse et le Soleil étaient identiques. Les multitudes ignorant que les anciens hiérophantes ne considéraient le soleil visible que comme un emblème du soleil central invisible et spirituel, auraient alors accusé Moïse, comme l’ont fait d’ailleurs beaucoup de commentateurs, d’adorer les corps planétaires et, en un mot, de s’être rendu coupable de Sabianisme [Sabéisme ?]).
Faute d’avoir compris ce grand principe philosophique, les méthodes de la science moderne, quoique exactes, n’aboutiront qu’au néant. Il n’est point une de ses branches qui puisse démontrer l’origine et la fin des choses. Au lieu de chercher la trace des effets en partant de la source première, la science procède inversement. Les types les plus élevés, dit-elle, résultent tous de l’évolution de types inférieurs. Elle part du bas du cycle, n’ayant pour se guider dans le grand labyrinthe de la Nature, qu’un fil de matière. Aussitôt ce fil rompu et la direction perdue, elle recule, effrayé, devant l’incompréhensible et s’avoue impuissante ».
(Isis dévoilée, de H.P. Blavatsky, page 70, volume 1)
 
 

Dernière mise à jour : 20-11-2017 23:56

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >