HANOUCCA (Hannoucah) : fête des lumières (comme Noël en la période la plus sombre de l’année occidentale, là peut s’arrêter la comparaison).
« Fête des lumières » = ILLUSIONS-PAPILLONS !
Mahométisme et judaïsme étant très proches, ils s’attaquent maintenant au christianisme de Clovis à Louis XVI par l’intermédiaire de la secte judéo-maçonnique à grosse obédience genre GODF, les gardiens de leur laïcité et vivier de chefferie française, les fameux
« pouvoirs publiques » (cachés).
RAPPEL : ces trois religions abrahamistes SONT UNIQUEMENT POLITIQUES ET MILITAIRES, donc destinées à
« socialiser », à fabriquer les moutons sous la direction des bergers et des chiens de troupeaux. Elles n’ont pas de doctrines secrètes qui seront laissées aux actuels judéo-maçons spéculatifs londoniens de 1717.
Ces trois religions FONT DANS L’ILLUSION, PAR PRINCIPE, EN PROMETTANT AUX PAUVRES LA CAROTTE PARADIS ET L’ÉGALITÉ DEVANT LA LOI DIVINE ET (si possible…) DEVANT LA LOI HUMAINE.
La plupart des sectes à Pour-Voir comme le GODF, vivier de la chefferie du régime républicain en France, ont pour principe : l’initié n’a qu’un seul but, celui d’exploiter le profane, soit FAIRE DES A-FAIRE !
Fer des A-Faire Graal des Talmudistes énoncé par la devise capitaliste des frères Abraham et Simon Oppenheim, qui en 1840 disaient : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà qui s’appelle faire des affaires » (et faire dans l'illusion totale). ET LE MONDE POLITIQUE EN RÉGIME RÉPUBLICAIN ET SA « DÉMOCRATIE » FONCTIONNE COMME CELA À TRAVERS SES ÉLECTIONS ET SA PROPAGANDE ! (Devise extraite du livre de Jacques Allali :
Les Juifs, le monde et l’argent).
Donc tout ici-bas n’est qu’illusion et certains savent parfaitement en profiter. Ce qui m’amène à la LUMIÈRE si chère aux perruques poudrées du 18è siècle.
Le mot « lumière » est un symbole complètement ambigüe : idiotie de la « vitesse de la lumière », ou la Lumière dont parlent les mystiques ?? Qui dans les deux cas illustre UN BUT.
La Lumière serait plutôt le domaine où n’existe pas de nom-la-forme, elle serait donc le Saint Chaos ! À ce sens,
Lumière, dans le cas de la fête HANOUCCA, ou Lumière dans le cas de la fête de Noël sont identiques !!! IL Y A RÉGÉNÉRATION DANS LES DEUX CAS (mais le régime républicain de la judéo-maçonnerie ne l’entend pas de cette cervelle).
Pourquoi ? J’y vois le rapprochement avec le judéo-maçonnisme avec les rituels d’initiation, comme dans les mythologies de la mort, du drame végétal (Osiris, semence enfouie, ténèbres d’où sortira une nouvelle plante, un néophyte, ou permettant la fabrication d’un HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule).
La lumière prenant source dans les Ténèbres (elle succède aux Ténèbres, sens du Yin-Yang), l’âge du Fer, ou Faire des Oppenheim et du Kali-Yuga, âge de la Putréfaction
(2), de l’Œuvre au Noir, soit une « dissolution cosmique », ne peut qu’apporter une RE-Naissance. Ainsi, les époques de grandes décadences et de décomposition comme la notre, encouragent la condition humaine a opter en une infinité variété, comme par exemple le
« mariage gay », ainsi les libertés (certaines) seront encouragées et entretenues par le système républicain mondialisé, et encouragé le délabrement de toutes les lois, totalement illusionnées, puisqu’elles se renforcent comme jamais sous prétexte de
« liberté » (tout est inversé…)
LUMIÈRE = LE MENTAL, comme dans une bande-dessinée où un personnage qui trouve une idée a une ampoule allumée dessinée au-dessus de son crâne.
LUMIÈRE = ILLUSION TOTALE, voir la Caverne de Platon…
LUMIÈRE = en Occident, dualité Anges-Démons, ou Démocrates-Terroristes.
Lumière et Papillon qui s’y brûle.
« Comme un essaim de moucherons, d’une vitesse toujours croissante tombe en sa destruction dans un feu qu’on attise, ainsi les nations, d’une vitesse toujours croissante, pénètrent entre tes mâchoires fatales ». (
Baghavad-Gîtâ, chapitre 11 :
Le Temps destructeur, Verset 29). Définition de l’évolutionnisme où les humains courent vers leur perte.
Si le Papillon exprime la légèreté, on dit « papillonner » pour désigner une personne passant d’une chose à une autre sans « raison », il exprime aussi la métamorphose : la chrysalide est l’œuf contenant le potentiel de l’être : le Papillon qui en sort est comme une résurrection.
Le Papillon est associé à la Flamme, à cause de sa couleur et ses battements d’ailes.
Papillon = Âme. Dans le Zaïre certains disent que l’humain suit le cycle du Papillon : comme petite chenille dans son enfance, grande chenille à sa maturité, il devient chrysalide dans sa vieillesse, sa tombe est son cocon d’où sort son âme qui s’envole sous la forme d’un Papillon.
Papillon de nuit attiré par la lumière et les illusions, des phénomènes des frères Oppenheim ! LE MANÈGE DES FRÈRES OPPENHEIM.
PHÉNOMÈNE, FANTÔME, PHANTASMA, SPECTRE-SPECTACLE : papillonner, passer d’une chose à une autre, avec raison ou sans raison dans l’aspect négatif. Papillonner ou succession ininterrompue d’Instants, comme les sucres ou dominos basculant les uns sur les autres en phénomène ET ondulatoire ET corpusculaire. Le Sucre ou Domino correspond à une état provisoire, l’INSTANT : prise de Conscience d’un état d’une chose remplacé par un autre état ; on ne peut jamais se croire
« arrivé ». Voir l’ombre de l’indexe se déplaçant sur le Gnomon. L’indexe du Gnomon est l’équivalant du FLÉAU de la Balance entre les deux plateaux. La projection de l’ombre d’une tige verticale (indexe) sur une plaque (cadran) en rapport avec le croisement des faisceaux (jaillissement).
GNOMON :
Gno : connaissance (gnose, du grec gnôsis), théosophie, Vraie philosophie.
GNOMON = PHÉNOMÈNE ET PERPÉTUELS CHANGEMENTS (tout bouge d’Instant en Instant). Quand le mental ou Dragon est enfin apprivoisé, la perception des phénomènes se réalise avec
LE RECUL, LA COUR (être Maât ou dans l’Instant, être sans dualité sujet-objet, découvrir que les choses et phénomènes se détachent de soi, et non que l’on se détache des choses). Dans cet état « Cour » il n’existe plus de temps qui coule : ni passé, ni projection à la
« fin des temps » ; c’est la conscience de vivre dans un éternel Présent, dans un éternel ici et maintenant.
Cet état est le
Centrum Centri, et ceux qui ne sont pas encore libérés sont « autour » de la roue et tournent autour du
Centrum Centri.
A-FAIRE : CONDITIONNER LES GENS : le Fer est attiré par l’A(i)mant. L’amant du football, l’amant des jeux d’argent de la Bourse et de Wall Street, l’amant des illusions en tous genres. Ce qui ressort du proverbe romain : « Du pain, du vin, des jeux », et qui n’a pas changé de nos jours.