Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Thermodynamique et enfant-tablette
Thermodynamique et enfant-tablette Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 20-12-2017 22:17

Pages vues : 7152    

Favoris : 97

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Appareil, Banques, Brighton, Capitalisme, Champignon, Chimère, Chrétien, Christ, Civilisation, Diable, Dragon, Dualité, Eau, Égalité, Ego, Empire, Épine, Estragon, Évolution, Fractale, Gentil, Goulag, Gratuit, Guerres, Histoire, Huile, Instant, Japon, Juif, Laïcité, Langage, Liberté, Loi, Loser, Lucifer, Lumières, Maçon, Mahométan, Médecine, Mental, Microbes, Multiculturalisme, Musiques, Opinion, Orgie, Ouvrier, Païens, Paix, Pierre, Peste, Porc, Porte, Radicalisme, Raison, Réalité, Religions, République, Réseaux, Sacrifice, Satan, Seuil, Simple, Socialisme, Société, Sommeil, Spiritualité, TAO, Technique, Templiers, Terrorisme, Thermodynamique, Train, Transhumanisme, Universel, Valeur, Vaisseau, Vérité, Vin, Winner

 
tablet_rimush_louvre_ordinateur.jpg
 
 
Thermodynamique et enfant-tablette
résume L’ANTI-GRATUITÉ de notre civilisation.
 
 
Thermodynamique ou monde de l’intéressement.
Thermodynamique ou monde du tout contrôlé, tout connecté (les objets), et tout piratable, et de tous sous contrôle de l’oligarchie anglo-américaine et industrielle et par votre propre volonté marchande et de votre passion : finalement vous vivez dans la société que vous-mêmes avez construite de par vos consommations. Toute dictature étatique se construit par l’ignorance des peuples qui vont eux-mêmes la fabriquer.
L’argent circule partout… Comme la religion, il connecte tout… La gratuité est singé par le « partage », soit la tyrannie de l’opinion et le culte du narcissisme. Le tétéphone portable est devenu le Vase du Graal moderne et du « tout intelligent » par la « raison » des « lumières ».
En démocratie marchande et son régime républicain, la gratuité est singé : il n’y a que dans les pièges à rats que le fromage est gratuit !!! Vous « partagez » sur les « réseaux sociaux », et vous êtes les rats ! Et comme marchandise vous valez plus que le réseaux qui ne fait que « mettre en contact », comme un fil reliant deux tétéphones filaires mettant en contact deux personnes possédant chacun ce tétéphone. Maintenant il n’y a même plus de fil, c’est « l’air », c’est quasiment « Dieu »… Le Dieu « réseaux sociaux » va vous vendre en tant que Big data à des sociétés, à des États…
Le travail du chapeau d’un Aristote puis d’un Lévi-Strauss va fourbir le structuralisme (ingénierie sociale) où n’existe même plus la Gratuité, c’est le tout confort : aucun humain ne donne ni ne reçoit ! C’est-à-dire que de nos jours, l’Homme n’est plus la mesure de toutes choses, comme l’enseignaient les Anciens, IL EST MESURÉ PAR LES CHOSES (surtout par la technologie et l’étatisme ubiquitaires et le « tout connecté ») !

STRUCTURALISME : étymologie de Détruire, donc dans la thermodynamique ! « Théorie selon laquelle l'étude d'une catégorie de faits doit envisager principalement les structures », écrit le Dic. Le Robert. Bref, c’est un « isme », un conditionnement de plus, un truc qui chauffe de plus (inertie en progrès ou son contraire en progrès, ça chauffe également, comme toute mécanique en thermodynamique).

La thermodynamique ÇA CHAUFFE comme l’écran « chauffe » (fatigue) la vue de l’actuel enfant-tablette-connecté. Chauffer = zombifier la société enfantine (et adulte), rendre cette société marchiniste.
Cela fait partie de la civilisation de la thermodynamique, avec ses guerres à n’en plus finir, n’en déplaise au philosophiste Michel Serres, car il y a toujours des guerres à l’intérieur des individus, des guerres entre individus grâce à la tyrannie de l’opinion où chacun veut posséder sa petite vérité, des guerres entre nations, des guerres économiques, des guerres idéologiques, des guerres « froides » ou « chaudes », etc. Ainsi THERMODYNAMIQUE = VIOLENCE UNIVERSELLE ; et CHUTE façon biblique : l’abrahamisme renvoie la croyance de l’Homme déchu, cela parce que l’humain de la voie de l’Agriculture est prisonnier du progrès (thermodynamique) et par là même prisonnier de l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule), soit plein pot dans la CHUTE CAR PERTE DU PRINCIPE UNIVERSEL ORIGINEL.

La thermodynamique c’est LA NON GRATUITÉ, ÇA CHAUFFE ET ÇA SE DÉGRADE VITE, et ça renvoie le fait que l’être humain, soit-disant le plus intelligent de cette planète et le plus « capable » de prouesses en tous genres qui veut « changer l’Univers », peut SEUL se fourvoyer et ruiner sa courte vie. Seul, l’humain, « roi » de la Création, capable de coloniser des frères soit disant « inférieurs », capable de faire surgir des villes, des cathédrales, des palais et des usines et des chantiers, peut sombrer et échouer lamentablement. Seul, l’être humain capable de créer des œuvres d’art en musique, peinture et sculpture, en littérature et autres, qui sait « prier », adorer, entrant ainsi en contact directe avec le Divin, seul cet être humain connaît une Chute morale et matérielle dont on chercherait en vain l’équivalent chez les autres formes de vie. C’est typiquement la Chute modèle abrahamisme, modèle thermodynamique ou non-gratuité.
CHUTE ESSENTIELLEMENT PROVOQUÉE PAR L’EGO, LE MENTAL.


CHUTE = THERMODYNAMIQUE, ÇA CHAUFFE : LES AFFLICTIONS, LES MAL-À-DIT.

MAL-À-DIT : qui est une erreur alors que la santé est Vérité, et la passion (rouge guerrier et des Rothschild), répulsion (division winner-loser, pur-impur), peur (que fabrique tout étatisme et sa chefferie et ses lois). Il n’y a jamais Gratuité mais thermodynamique : résistance, charge, décalage, non fluidité qui fait chauffer, qui tue.
MAL-À-DIT : le Dit transcrit D.I.T. soit déité. Ainsi, ce n’est pas la maladie qui peut expliquer le normal, mais l’état naturel ou Vérité qui peut expliquer la maladie qui, je répète, est une erreur (que voudraient corriger les transhumanistes à coups de prothèses). Bref, seule la Vérité, la Santé, peut faire comprendre l’erreur, mais pas l’inverse ! On ne combat pas une maladie sans connaître la Vérité ou le Soi… Comme on part de l’intérieur pour aller vers l’extérieur ; c’est comme en sculpture, cela doit pousser de l’intérieur vers l’extérieur, comme
l’écrivait le sculpteur Auguste Rodin. La Forme/Volume doit être « habillée » d’énergie, comme « gonflée ».
MALADIE : c’est comme la technologie en thermodynamique : toute innovation technologique profite d’abord aux gens mal-intentionnés ; c’est-à-dire que les innovations sont souvent DÉTOURNÉES suivant le principe de la thermodynamique qui USE, FATIGUE, DÉTÉRIORE.

GRAND DÉCALAGE
Ce que vous cherchez : c’est là où vous ne l’attendiez pas !
Car cela peut déclencher la PANique ou GRAND DÉCALAGE.

Pesanteur ou charge = thermodynamique et non Gratuité.
Décalage : sorte de désaccord ou de déséquilibre entre le signe et l’idée.
Décalage : [GABER] plaisanter, se moquer.
[GABE] moquerie, ruse.
Exemple de décalage :
« Un homme aimant passionnément les chevaux. Un jour, il frappe vigoureusement les moustiques qui s’amassaient sur les chevaux, ceux-ci s’emportèrent, cassèrent leurs mors et brisèrent la tête et la poitrine de l’homme. Bien que son intention fût bonne, cet homme n’a pas atteint son but ».
(D’après Tchouang-tseu. Trad. Liou Kia-hway)
Quand il n’y a pas synchronisme, accord ou harmonie, c’est le décalage, la résistance qui chauffe. Quelqu’un dans la rue perdu dans ses pensées par rapport à ce qu’il a en face de lui est en décalage ; idem pour un enfant de 4 ans hypnotisé par sa tablette inform-atique. Il n’y a pas synchronisme avec l’Instant : pensée et artifice de la tablette inform-atique sont de la thermodynamique, de l’affliction qui chauffe. Le sentiment si à la mode depuis l’affection du catholicisme chauffe : voir le 11 septembre 2001, en France l’affaire « Charlie » et ses suites en leur temps.


TOUT CE QUI N’EST PAS GRATUITÉ OU HARMONIE ÇA CHAUFFE, ÇA TUE.

NUAGE-NUDITÉ.

VÊTEMENT : POUR CHAUFFER LE CORPS. Adam et Ève deviennent couvert de vêtement APRÈS la Chute, donc en tombant dans la thermodynamique (la chute ça chauffe). Le couple mythique ayant perdu sa relation avec le Principe Originel Universel, donc ayant PERDU LA GRATUITÉ ou SIMPLICITÉ, va se chauffer, tomber dans le confort. Ici en Occident actuel la nudité est passible de punition par la chefferie du régime républicain : nudité = honte et « atteinte aux bonnes mœurs ». Curieusement les Grecs anciens, probablement aussi à cause du climat de leur lieu de vie, étaient très favorable à la nudité, dont l’idéal sportif et artistique implique le dévoilement total du corps.
Par exemple les Gnostiques avaient comme idéal à atteindre la nudité, soit celle du mental, soit le rejet du corps ou ego, c’est la même chose ; donc retrouver son état originel et naturel, le Soi.
Dans notre « civilisation » la (presque) nudité féminine (et maintenant aussi masculine) se montre dans le capitalo-socialisme : la PUBLICITÉ.

NUAGE (Ghana en sanskrit), étymologie de NUE : Embryon Primordial ou Saint Chaos. Dans l’ésotérisme islamique, le Nuage (al’amâ) est l’état principiel, inconnaissable, d’Allah, avant la manifestation (réf. Dic. des Symboles, de Chevalier et Gheerbrant).
NUAGE = LE SOI : en Chine le Sage doit dompter son ego, vivre dans la non-dualité.
Personnellement, le fait de penser à des nuages m’a toujours apporté du réconfort.

NUAGE = MATRICE ET FÉCONDITÉ : l’eau de pluie, prophéties, théophanies, fusibles. Nuage = aussi la métamorphose EN SON DEVENIR, comme l’eau pouvant prendre des formes à l’infini.

Dans le même Thème j’y vois LA NUIT.
NUIT : sommeil, égalité, chaos ou commencement, source (« la nuit porte conseils », et les rêves… et une forme d’abolition de l’HOTC pour se sentir enfin LIBRE).
Vraie Égalité dans la Nuit : il n’existe plus de « connaissances » ou de « raison », de logique ou d’analyse de travail du chapeau ou ego.
NUIT = PANique : la nuit, l’obscurité fait peur à beaucoup, d’où l’invention de la thermodynmique et de son FEU QUI CHAUFFE, QUI CUIT, QUI TUE.
La Nuit fait peur parce qu’alors TOUT DEVIENT POSSIBLE, voir le proverbe populaire : « La nuit tous les chats sont gris » ; les voleurs y sont à l’aise, alors la police utilise le Feu de la thermodynamique pour « chauffer les voleurs » (éclairer les rues des grandes villes).
La Nuit fait peur parce que l’humain se retrouve ainsi chaque nuit face avec lui-même : IL EST TOUT NU, comme l’Empereur du conte (voir ci-dessous).

NUDITÉ = INCONSCIENT À LA SIGMUND FREUD, et l’inconscient fait peur : on a peur de ce que l’on cache, de nos monstres ou Dragons qui pourraient surgir DANS L’INSTANT et ne sont plus contrôlables.
La nudité est évidemment le Thème central du conte d’Andersen : Les habits neufs de l’Empereur. Le pouvoir au plus haut sommet de l’État est NU… au milieu d’une foule habillé ! Et les tisserands qui bernent l’Empereur, ce sont les TRANSHUMANISTES, les PROGRÈSTIVISTES, les THERMODYNAMISTES !

NUDITÉ-GRATUITÉ : On n’agit plus en thermodynamique, c’est-à-dire pour se valoriser, par sentiment ou attachement, par réaction en dualité, par peur. C’est la Vraie Gratuité, le non intérêt.

NUDITÉ et paradoxe de ce monde du tout connecté où chacun voudrait « protéger ses données » (ses datas). À ce moment là il fallait refuser la carte d’identité lancée aux environs de la révolution de 1789…

NUDITÉ = NUIT, OUBLIE (de votre vie privée, de votre ego).
POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHÉS (et de l’ego, et de l’État et de ses industries et de ses réseaux sociaux, y compris judéo-maçonniques).
VIVONS LA GRATUITÉ. VIVONS CE QUI EST DÉ-NUÉ D’INTÉRÊT (1) ! L’Art Vrai ne sert à rien. On peut être Créatif sans possessivité, sans « propriété intellectuelle » capitaliste et du culte du narcissisme.
Vous plantez un arbre énorme. Vous craignez qu’il soit utile. Alors il faut le planter dans le Pays du Rien-du-Tout, aller et venir à ses côtés sans effort, dormir dessous en toute liberté. S’il ne tombe pas sous la hache ou maintenant la tronçonneuse, et si aucune bestiole ne lui fait de mal, c’est bien parce qu’il symbolise la GRATUITÉ, IL NE SERT À RIEN, IL EST ANTI-THERMODYNAMIQUE (pour faire référence à Tchouang-tseu).
 
 
Note.
1. Comme le riche Raymond Roussel, qui arrive à capter l’attention par ses histoires sans intérêt, ni historique, ni politique, ni philosophique ou autres. Roussel fait dans la Gratuité, la consistance nulle : il ne se commet jamais dans son écriture, comme s’il essayait de réaliser son Soi. Réussir à ne rien dire, à ne pas se découvrir d’un fil, même par le « tout connecté » déjà présent à son époque, à ne jamais trahir une connivence envers une opinion, c’est de l’ART. N’EST PAS INSIGNIFIANT, N’EST PAS GRATUITÉ QUI VEUT, et par là même tenter de devenir COUR : DÉCOUVRIR QUE LES CHOSES SE DÉTACHENT DE SOI (et non que l’ego se détache des choses, comme dans le cas de Roussel qui finira zombifié, overdosé par des drogues de la psychiatrie de l’époque en voulant « s’envoyer en l’R », plus simplement se libérer de l’ego !).
 
 

Dernière mise à jour : 20-12-2017 22:46

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >