Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Takizawa Hideaki Crazy Journey
Takizawa Hideaki Crazy Journey Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 16-01-2018 22:01

Pages vues : 1763    

Favoris : 241

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Cinéma, Japon, Musiques

 
 
frise_wagons.png
 
 
Takizawa Hideaki Crazy Journey
クレイジー・ジャーニー 滝沢 秀明

滝沢 秀明 ミスティック

Le Feu ET l’Eau.
火と水。
 
 
La symbolique du VOYAGE est très riche et se résume dans la quête de la Vérité, de la Paix, de l’Immortalité, soit dans la recherche et la découverte d’un Centre spirituel, bref, retrouver le JARDIN ou AXE DU MONDE.
Malgré l’aspect entertainment à la japonaise, ici dans la vidéo en bas de page Takizawa est proche du « Centre de la Terre », ce qui signifie une pénétration dans le domaine ésotérique. Le voyage, même petitement, exprime le désir profond de changement intérieur, un besoin d’expérience nouvelle, c’est le cas de Takizawa, plus encore que le déplacement local ou au Japon. Selon C.G. Jung le voyage témoigne d’une insatisfaction, qui pousse à la recherche et à la découverte de nouveaux horizons. Selon Jung ce serait la quête de la « Mère perdue », ce qui ne semble pas le cas de Takizawa (voir le début de la page My Bishonen Collection à propos de la Mère de Takizawa). D’autres observent que ce peut être aussi bien la fuite de la Mère (dualité générosité-possession).
 
Takizawa descend-il en Enfer ? Parce que ça signifie EAU-FEU ou INNÉ-IGNÉ : EAU PRIMORDIALE ou descente dans l’Inconscient, dans le « Qui suis-je ? ». Oui, le « Voyage aux Enfers » n’est nullement une punition comme la vendent les religions abrahamistes. Le « Voyage » est comme une RÉCUPÉRATION… du ‘Je’-‘Je’ : « Je suis ce JE SUIS ».

Voir aussi la version de 44 mn

Le Voyage d’Ulysse, de Dante, d’Hercule, de Ménélas… et de Takizawa sont interprétés comme des recherches d’ordre mystique. L’entertainment qui emprisonne trop Takizawa doit le pousser à vouloir s’évader, et des chansons, et des dramas ; évidemment ici il est filmé et n'est pas en privé. Mais si le voyage symbolise une aventure, la recherche n’est au fond qu’une quête, et, le plus souvent, une fuite de soi. « Les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent pour partir », dit Baudelaire. Toujours insatisfait, ils rêvent d’un inconnu plus ou moins inaccessible, mais ils ne trouveront jamais que ce qu’il ont voulu fuir : eux-mêmes.
En un sens profond, le voyage devient le signe et le symbole d’un perpétuel refus d’être soi-même, cela devient du DIVERTISSEMENT. Parce que le seul voyage valable ici-bas est celui que fait l’être humain à l’intérieur de lui-même : « QUI SUIS-JE ? ». À propos de voyage, Ramana Maharshi dit la même chose : l’individu ne bouge pas, ce sont les divers moyens de locomotions qui ont transporté l’individu.

Les voyages forment la jeunesse (les voyages intérieurs forment le Soi universel).
 
 
火と水。

ここに日本のエンターテインメントの外観にもかかわらず、滝沢は難解な分野に浸透意味「ランド・センター」に近いです。

On peut activer les sous-titres français. Dans la vidéo la Crazy Journey de Tackey dure 1 heure.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 16-01-2018 22:14

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >