Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Ob-Jet, Fin des temps ou But à atteindre
Ob-Jet, Fin des temps ou But à atteindre Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 08-03-2018 22:13

Pages vues : 1850    

Favoris : 243

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Banques, Capitalisme, Catastrophe, Chan, Chimère, Christ, Confort, Corps, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Gratuit, Innocence, Instant, Japon, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Méditation, Mental, Morale, Nature, Panique, Paradis, Pierre, Porte, République, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Spiritualité, TAO, Vérité, Vide, Vieux, Yokaï

 
lumiere_soeur_anne.jpg
 
 
Ob-Jet, Fin des temps ou But à atteindre
cette « fin des temps » Super Carotte car
elle ne doit jamais intervenir ou se réaliser.
 
 
Les Cycliques Païens contre les évolutionnistes têtes-raides Hébreux, Chrétiens, Mahométans et leurs prophètes et leur écriture « pain dur et coriace » avec leur dogme du Salut (1).

Ob-Jet : jeter en avant (ob-jacere), jeter devant soi, comme la « fin des temps », avec le sens de liens entre sujet et objet, ou entre soi et l’objet. Ce sera le saisir, jouir, goûter, qui condense un autre JET que le JEt (Je Suis), un JET (temporel). En fait : une élaboration à la Yahviste : fixer un sens au progrès ; nouvelle cosmogonie qui « fixe un sens au progrès [évolutionnisme] elle [la nouvelle cosmogonie yahviste] accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [ou opinion et triomphe du mental] », est-il écrit page 18 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent. Donc les Hébreux-Juifs s’installent dans l’OBJET qu’ils prennent pour le SUJET en oubliant le JE SUIS. Cela va engendrer le monde des accidents ou spatio-temporel avec son HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule) : monde des OB-stacles, monde des AD-jectifs qui collent plein pot aux objets auxquels ils s’attachent pour augmenter leur lourdeur, d’où ce monde des accidents.
 
Avoir un projet, avoir un but à atteindre C’EST VIOLER. (Réf. au maître Zhi Cang).

MONDE DES ACCIDENTS = FIXATION : comme l’Enfer des extases (ou de la contemplation), des concentrations, et des recueillements et ne jamais s’y fixer dessus pour en goûter la saveur, car c’est retomber dans la dualité sujet-objet, retomber dans l'ego.

SANS POURQUOI ou SANS SAVEUR : Il y en a bien une, mais on ne s’attarde pas dessus, on le fixe pas : plus rien ne peut être saisi. C’est le Pays du Rien du Tout à l’unique saveur de l’Origine ; le sans lieu où il n’y a plus rien à comprendre, le sans pourquoi, le sans noms-les-formes.
Le non-né pas sa nature propre, son Soi, est vacuité naturelle, soit sa NATURE ABSOLUE, car elle a pour nature la vacuité.

VACUITÉ : c’est la Liberté, mais certainement pas une doctrine nihiliste ! La Vacuité n’est pas « rien ». Or le mental voudrait saisir cela, y coller un nom-la-forme dessus. La seule Vacuité est de se vider soi-même : avoir un mental vide qui ne pense pas à sa vacuité.
Les noms-les-formes comme le temps qui coule ne peuvent exister que par LE RAPPORT, OU DUALITÉ SUJET-OBJET QUI S’ÉTABLI AINSI ENTRE ELLES.
S’il reste des points de vue, ce n’est plus de la Vacuité. Ceux qui se fixent sur la Vacuité et en font ainsi L’UNIQUE POINT DE VUE SONT IRRÉCUPÉRABLES, PRISONNIERS DE LEUR DUALITÉ SUJET-OBJET.
LE SEUL RÉEL OU VACUITÉ ne peut qu’être SIMPLE, sans dualité il restera à jamais inconnu, puisqu’une moindre reconnaissance implique, de par son « Re » (Re-EL : le Re du EL ou Dieu), la réalité d’un Autre que sa propre définition exclut.
Celui qui pourrait expliquer le monde ne le peut pas, tant ce monde est strange, idiotès ; celui qui voudrait s’en rapprocher ne peut que réaliser le Soi, se confondre dans l’idiotès ou singularité : sujet et objet fusionnent dans le Seul Réel qui est solitaire, idiotès, seul de son espèce, inimitable. Or le judaïsme et sa pensée du Salut exige que ce Salut, donc le Ici et Maintenant ou Soi, ne se réalise jamais, mais qu’il soit projeté. Comme le temps qui passe ne peut « passer » que s’il y a une personne pour l’observer, donc le créer. Chez les Yahvistes et chez Platon (la Caverne) l’Instant ne doit jamais « sortir d’où il est » : une fois arrivé à la lumière, le prisonnier de la caverne a les yeux éblouis par l’éclat de cette lumière ou Réalité, NÉCESSAIREMENT COMPARABLE À LA PANique, la Connaissance absolue. Cette terrible PANique lui fait regagner immédiatement sa caverne, c’est-à-dire revenir au « réel », AU CONFORT, soit retourner aux choses qu’il peut regarder, acheter ou toucher ! Ces choses qu’il croit réellement plus distinctes que celles de l’extérieure de la caverne.

Le pouvoir de tout messie consiste en la même Super carotte que la « fin des temps » : LE MESSIE DOIT ÊTRE ABSENT À JAMAIS, c’est-à-dire que sa pensée soit assurée de venir un « jour » : ON PRO-JET ; le régime républicain est un messianisme déguisé, ne serais-ce qu’avec son « Vivre ensemble » qui est dans la pure tradition de la communauté chrétienne originelle, ET QUI EST L’UNIQUE CAUSE DU SUCCÈS ET DE LA PROGRESSION DU CHRISTIANISME ; CHALEUR HUMAINE (COMMUNION) = CHRISTIANISME ; ce qui laisse supposer qu’il y eut une période plus ou moins longue où le paganisme renvoyait beaucoup d’égoïsme. Pour moi ce ne fut que temporaire car il n’est pas possible que la « chaleur humaine » ou communion n’exista point il y a des millions d’années dans la spiritualité originelle ou cosmique… Les Chrétiens n’ont fait que REPRENDRE cet aspect de SOLIDARITÉ (d’animal au gros cerveau).

Les Dieux du monde occidental sont PROJECTION : ils restent caché, mystérieux, pour mieux faire avancer les peuples !
L’attente du « Nouveau, vu à la Télé ! » ou l’attente du messie, ou l’attente de Godot, ou l’attente de gagner à l’EuroMillions de la Française des Jeux du régime républicain, une gagne qui ne viendra aussi jamais, SAUF pour l’heureux ou les heureux gagnants s’il y en a plusieurs au même tirage ! Si tous ces « faits » arrivaient », ce serait alors le « Circulez ya plus rien à voir ! ». Un fois les cadeaux de Noël déballés, l’excitation retombe, et pour les gros gagnants de fric c’est la PANique… quand l’économie de la City de Londres s’effondrera et qu’il faudra 3 millions d’euros ou d’autres monnaies pour s’acheter un litre d’eau potable…
LE MESSIANISME DES RELIGIONS ABRAHAMISTES EST PUREMENT MATÉRIALISTE : ASSURER SUR DES BASES CONSIDÉRÉES COMME « SOLIDES » LA DISCIPLINE MORALE, LE « VIVRE ENSEMBLE », AVEC LA SUPER CAROTTE D’UNE COMPENSATION CERTAINE DANS UNE AUTRE VIE, AU PARADIS… ET CET ABRAHAMISME ASSURE L’ÉGALITÉ DEVANT LA LOI HUMAINE COMME DEVANT LA LOI DIVINE. Le régime républicain et la formation de l’Europe dépendent de l’abrahamisme.

EN RÉSUMÉ : la projection ou messianisme est le contraire de la Taoïcité qui prône l’Instant, le Spontané ou « ÊTRE TEL » (Je suis).
Il n’est pas étonnant que la projection ou l’attente d’un messie ait pu donner en grande partie le commerce puis le capitalisme, et par la même la fameuse « liberté » : vivre d’espoir, de eyes candy, d’attente des lendemains qui chantent ou des DORG (Demain On Rase Gratis) ; vous êtes alors à l’affut des « meilleures affaires, des soldes », vous êtes ainsi à l’affût de la liberté ou félicité ; mais vous découvrez qu’elle est votre état naturel, elle est déjà là de toute éternité, pas d’attente de quoi que ce soit !!! Vous n’avez donc pas à l’habiller d’un point de vue ou d’un nom-la-forme vu à la télé !
RECULEZ, RECULEZ, VOYEZ L’ENSEMBLE, seul moyen de DISCERNER :

Je vis quelque chose au loin,
et je crus que c’était un animal.
Je m’approchai, et je m’aperçus
que c’était un homme.
Je m’approchai encore, et je compris
que c’était mon frère.
(Poème Tibétain)
 
 
Note.
1. Salut, étymologie de Sauf (sens de être en bonne santé ou dans son état originel). L’évolutionnisme prend pieds à la fois dans l’Ancien et le Nouveau Testament, par un usage « technique » de l’allégorie (un symbolisme, et tout ce qui est observable est symbolique, alors tout ce qui est symbolisme est observable… ). L’allégorie est du même Thème que PROJETER.
ALLÉGORIE : figuration sous forme humaine ou animale, végétale, d’un exploit, d’une situation, d’une vertu, d’un être abstrait, etc. L’allégorie ÉTALE, fait comme un puit sans fond, un mystère, parce que le rationnel ne peut pas l’expliquer ; mystère : ce qui n’est jamais expliqué ou fixé une fois pour toute mais qui est toujours à déchiffrer à nouveau, de la même manière qu’une partition musicale moderne (musique écrite) appelle une exécution, c’est le cas de l’écrire, qui sera toujours nouvelle.


Nous sommes tous IDIOTÈS, VIERGES, étant l’Univers, il n’existe aucun miroir pour le refléter ou le doubler comme aucun œil ne peut saisir le corps de la Vierge. On retrouve le Paradoxe de la Réalisation du Soi, car pour se saisir, se réaliser, il faudrait « se voir » comme se regarder dans un miroir ; or on ne peut pas sortir de l'Univers pour l'observer...
VIERGE = lorsque les choses désirent venir, accueillez-les, ne pratiquez pas la stratégie de l’évitement, ne vous y opposer pas ; lorsque les choses qui désirent partir, laissez-les aller sans les reconduire. Tout le passé accompli, laissez le tomber sans regrets ; tout le futur qui n’est pas encore arrivé, laissez-le se pointer sans y penser comme de l’attente d’un messie.
VIERGE = chantez, dansez naturellement comme sur le Pont d’Avignon, car on se laisse aller aux transformations naturelles entre une naissance et une mort.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 08-03-2018 22:31

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >