Accueil arrow News arrow Dernières news arrow HOTC
HOTC Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 28-04-2018 21:39

Pages vues : 2269    

Favoris : 297

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Banques, Capitalisme, Catastrophe, Chan, Chimère, Christ, Circoncision, Confort, Corps, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Gratuit, Humain, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Klan, Langage, Liberté, Lucifer, Maux, Méditation, Mental, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pierre, Porte, Puce, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Vérité, Vide, Vieux, washingtonisme, Yokaï

 
chateau_espagne.jpg
 
 
HOTC
Histoire-Opinions-Temps qui coule,
ou
COMPTER/CONTER/RA-COMPTER/OPINION/
TEMPS/MÉMOIRE
ou
POUSSIÈRE/SABLE
ou
POUSSIÈRE D’ÉTOILES
HOTC ou monde des châteaux en Espagne et
des « Nouveau, vu à la Télé ! »

HOTC = MAL-À-D.I.T. (mal envers la déité
et même envers la diététique… tant
la consommation obèse règne en tyran)


TEMPS = VITRES POUSSIÉREUSES.

Page dédiée à tous ceux qui croient « avoir des Droits » comme avoir leur
télévision ou leur première cuite, ou leur filiation bien égoïstement à eux.
 
 
Poussière de Maison (intérieur, sédentarité) : Dans Isaïe 65, 25, il est écrit que le Serpent se nourrira de Poussière. Poussière de Maison aussi MAGIE : Magnésie/Magnes : Aimant ou Os d’Horus. La Magie est très présente en notre monde d’illusions renforcée par la technologie informatique : [MAGIQUE] [MAGICUS] : l’art du Diable, le surnaturel satanique ; c’est bien la tromperie ou l’illusion-illusionniste ou prestidigitalisateur….
Dans le sens antique et positif, Magie = Celui qui l’étudie, le Magicien, est un homme de dignité et de sagesse versée dans les Sciences Ésotériques (l’Intérieur, la Maison).
 
Quant à la Maison, elle est aussi le Temple (Maison de Vie en Égypte ancienne), le Centrum Centri ou Soi. Voir le symbolisme du Carré (enracinement) et du Cercle (changement ou mouvement du Ciel-Nuages) : la Yourte mongole est ronde en relation avec le nomadisme, et le Carré orienté implique l’HOTC ; le mat central ou simplement la colonne de fumée coïncide avec l’Axe du monde.
La Maison renvoie typiquement à la dualité INTÉRIEUR/EXTÉRIEUR : intérieur/extérieur, haut/bas, entrer/traverser, sortir, sont préférés à l’époque du Christianisme médiéval ; le haut et l’intérieur sont les endroits les plus valorisés. (D’après Jacques Le Goff). Intérieur/Extérieur du même Thème que Chaud/Humide, Chaud/Sec, etc.
Tout Dieu égyptien possède obligatoirement sa Maison. Le mot PHARAON veut dire : la Double Grande Maison ou le Porteur de la Présence royale, la puissance de la source du devenir constant. Celui de l’Abeille (Rouge et Nord de l’Égypte ancienne) et du Jonc (Blanc et Sud de l’Égypte).
Maison = centres subtils à l’intérieur du corps humain, le corps entier étant un Temple ou Maison en symbolisme dans le Bouddhisme et la Taoïcité.

RÉDUIRE EN POUSSIÈRE L’HOTC.

SEL :
1 - Résultat, brûle, nettoie et conserve. Sceller/Cimenter.
2 - CENDRE : Réduire à rien pour repartir.
3 - POUSSIÈRE de MAISON, soit :
- VIE : Homme crée de la poussière du sol (d’après l’Ancien Testament).
- MORT : la Poussière évoque le Passé. « Faire le deuil du passé » (tré-passer, dé-passer).

POUSSIÈRE = TEMPS : elle se dépose sur les meubles de la Maison. On parle de « tomber en poussière » (comme tout Empire ou constructions de mains et de mental d’humains…).

Comme TOUT SYMBOLE EST DOUBLE, la Poussière dans son aspect positif est comme la SEMENCE : pollen des fleurs par exemple ; puis dans la Genèse « l’Homme est formé de la Poussière du sol », ensemble de mots exprimant parfaitement le principe de l’HOTC, et en plus sa postérité est comparée à la Poussière (Genèse 28, 14) !!!

SECOUER LA POUSSIÈRE (par exemple de ses sandales) = le killer de l’HOTC : abandon total DE LA FILIATION : patrie, famille, amitiés, biens, opinions, etc.
Les Anciens Égyptiens et puis ensuite leurs copieurs les Yahvistes s’envoyaient de la poussière du sol sur la tête en signe de lamentation ou de deuil.

SABLE-SABLIER : aussi l’HOTC : voir le nombre de grains de sable comparable aux péchés des humains, dont on peut se défaire en réalisant le Soi ou Instant, le SPONTANÉ.
Sable et Eau prennent toutes les formes possibles, ils sont presque identiques. Il n’est pas étonnant que le sable est comparable à la MATRICE ou au ventre et son LIQUIDE dans lequel baigne le bébé.
L’Eau Primordiale ou Soi est comparable ; ATTENTION, ce n’est pas une raison adoptée par les Yahvistes gens de sable du désert, pour ruiner tout ce qu’ils entreprennent (entendre « ruiner » selon ce qu’en explique un Gershom Scholem à propos de la quincaillerie talmudiste autour du Tiqoun et autres ; à savoir faire le mal pour faire le bien…) ; tout n’est pas totalement noir d’un côté et blanc de l’autre. Cependant comme gens du désert, les prophètes Yahvistes ont réussit à évacuer la Nature de toute présence divine, car de nombreux lieux comme des Arbres, des Sources et Fontaines, certaines récoltes et Fleurs furent déclarés par eux comme « impurs » car souillés par le culte des divinités cananéennes de la fertilité, donc aussi de la Poussière.
Le Sable c’est le Sablier donc le temps qui coule dans le Sablier. Lui aussi renvoie à la dualité Intérieur-Extérieur sous la forme Haut-Bas (et l’inverse quand on retourne le Sablier). Le Sablier est symbolisé par les deux triangles inversés, dont le point de contact est le POINT FOCAL ou BINDU, le Centrum Centri à l’origine de ce monde de la manifestation ou monde des accidents.

HOTC = MAL-À-D.I.T. (mal déité).

Personne en ce temps ne peut savoir combien d’Univers ont vu le jour avant le notre, et on ne peut même pas avoir l’idée des innombrables Univers qui existent en même « temps » que le notre. Car tout cela ne dépend que de notre mental et de ses créations qui naissent comme des châteaux en Espagne, comme tout ce qui est fait de mains d’humains. Comme les Espagnols (avec leurs compères les Portugais) sont responsables de l’élimination des Peuples du Soleil (Incas, Aztèques, etc.) leurs châteaux capitalistes actuels ne peut que s’écrouler prochainement… Car l’être humain fait apparaître ce monde comme par maintenant prestidigitalisation informatique, il en renforce ainsi l’illusion. À sa mort, l’humain invente l’au-delà et est censé en faire l’expérience (dimension astrale, etc.). C’est ainsi que naissent des mondes comme les poupées russes. Tout cela est bien-sûr irréel, mais les vivants comme les morts ont pourtant l’opinion du sentiment de l’être (vivant ou mort) !!! Seul l’ignorance permet cela.


HOTC = LES DIFFÉRENCES, LE QUANTITAVISME.
HOTC = ACQUISITION ou POSSESSION : tout de qui est acquis en ce monde ne l’est qu’au prix d’effort et de DEVOIR pour retrouver le Soi, retrouver notre Vraie Nature, même si peu de gens en on conscience. Ce qui entraîne qu’il n’existe pas de laïcité, cette invention de 1789. La laïcité c’est la patrie de cette dimension et création des DROITS ! Or le travail sur le Soi est le seul Devoir en ce monde. Le « droit » (et son corollaire « l’État de Droit » lié à la « raison » et donc à l’ego) est encore une invention-égrégore de 1789 et du triomphe au grand jour du capitalisme. La ligne droite n’existe d’ailleurs pas dans la Nature…

Réaliser le Soi implique les naissances passées, et la présente. Redoubler de DEVOIR et d’effort pour vaincre le mal par le bien, et non l’inverse comme le voudraient les Talmudistes.
La mécanisation moderne de l’humain le rend PARESSEUX (à ne pas confondre avec l’oisiveté…).
La Paresse c’est le plaisir et son pouvoir d’achat : le ver qui se tortille dans le pus d’une plaie purulente.

PAR-SS : doublon du S, comme doublon de la Sagesse ou « ça-Je-Êstre » (Je suis ce JE SUIS), soit doubler la Singularité, ce qui a pour conclusion de la tuer ! Paresse : perece en français du Moyen-Age, ennui profond ; pereços : paresseux, lâche. Paresse : fin du 11è siècle : du latin pigritia, de piger, paresseux : et ”piger” en argot se rapporte à la fameuse « raison » si chère et chair(e) aux perruques poudrées des « lumières ». Piger qui renvoie directe à COMPER-CONTER et l’HOTC.
Doubler le S c’est encore RÉ-ITÉRER (re : nouveau, donc déformation par copie comme toute copie due à la mise en forme ou en matière ou en organisation, re signifie aussi « chose ». Ré-itérer est donc S’ÉLOIGNER DE LA CIBLE OU POINT FOCAl : on ne tape plus dans le 1000, soit on ne sait plus réaliser le centre unificateur des trois plans de l’être humain (Haut, Bas, Focal-Humain… ou vivre l'ensemble...)

Donc tuer l’HOTC car seul l’Instant est réel. Ceux qui se repaissent des fruits de leurs efforts passés, donc de LEUR FILIATION, ou qui en voient la Volonté divine, et cessent de faire des efforts pour se vautrer dans le Droit et l’État de Droit (la raison) sont des ignorants insensés.

Il arrive que l’on obtienne une Libération sans effort, sans même l’avoir souhaité, cas de Jean Coulonval ; cas d’une ancienne coutume indienne où un éléphant d’apparat choisit un mendiant pour diriger le pays après la mort du souverain qui n’avait pas d’héritier. Mais là, ce n’est peut-être pas un cadeau car diriger un pays ne doit pas être une sinécure… Cependant, si ce mendiant a été choisit, ce n’est pas par hasard ni par « intervention divine », mais plutôt le fruit d’efforts accomplis par ce mendiant au cours de son existence précédente.
L’ignorance est ce qui fait voir uniquement l’EXTÉRIEUR : attribuer à un agent extérieur ou à un Dieu genre du Yahvé des Yahvistes qui enverrait des calamités sur « son peuple » (ou à l’inverse des promesses de récompenses) EST DE L’IGNORANCE.

Réaliser le Soi demande un E-fort. Ce E trinitaire et TRIDENT des divinités de l’Eau, aussi de Satan, de Shiva (destructeur et fécondateur), ou du Caducée d’Hermès. Un E-fort car il renvoie à la structure Cosmique de base, la Croix et image du I composant le E ; Croix ou Incarnation de la Ver-ITé Originelle.

Si le Dieu des Yahvistes et des judéo-maçons spéculum, GADLU (Grand Architecte De L’Univers), était le créateur de quoi que ce soit, et l’administrateur de toutes choses, alors pourquoi se casser le cul, pourquoi agir, se baigner, parler à quelqu’un ou vendre quelque chose, ou enseigner quoi que ce soit ? Bref, destin ou création divine n’existent pas et sont bidouillage du mental de certains. Ce Dieu GADLU prend forme avec l’oligarchie anglo-américaine sous forme de pensée unique, et donc de Fric/Flic et de leurs noms-les-formes imposés et surtout vidés de leur sens (sauf de celui de l’oligarchie). Il paraît que 25 langues dans le monde disparaissent chaque année. Dans peu de temps tout les robots humanoïdes vont parler l’américain !

Les terribles tourments de la naissance et de la mort, et du mental qu’il y a entre les deux, ne prendront JAMAIS fin avec le pouvoir d’achat de ce régime républicain et capitaliste et de laïcité. Seule la Réalisation du Soi est essentielle et salvatrice.

RÉALISATION DU SOI OU TRANSPARENCE : le mental en paix, donc qui n’a jamais existé, peut seul vivre la VRAIE PAIX, ALORS CE MONDE DEVIENT LA MAISON-MÈRE DE LA FÉLICITÉ. Un mental par DEVOIR scrutant sans cesse sa propre forme découvre enfin qu’il n’y a rien de tel !
Transparence ou Pays du Rien du Tout, la Vraie Maison, celle de LA GRATUITÉ (ou encore ”énergie libre”).

Encore une fois : NOUS N’AVONS AUCUN DROIT (invention de 1789 et de sa raison), SEULEMENT UN UNIQUE DEVOIR : la connaissance de soi, le « Qui suis-je ? », seul DEVOIR qui nous incombe.

L’HOTC c’est le Samsâra (cycle des naissances et des morts, monde phénoménal des noms-les-formes ou de la diversité chère au capitalisme). « Le samsâra n’existe que dans votre mental. Le monde ne vient pas proclamer : « Je suis le monde ». S’il en était ainsi, il devrait être toujours présent - même durant votre sommeil. Comme il ne s’y trouve pas, c’est qu’il est impermanent [il est POUSSIÈRE]. Étant impermanent, il manque de force. N’ayant pas de force [comme ce monde de la thermodynamique], il est aisément subjugué par le Soi. Seul le Soi est permanent. Le renoncement, c’est la non-identification du Soi avec le non-Soi. Avec la disparition de l’ignorance, le non-Soi cesse d’exister. Voilà le vrai renoncement [donc le DEVOIR] » (Ramana Maharshi, entretien 251).
Entretien 290 : « Les samskâra (prédispositions) constituent le samsâra ».

Le samsâra est encore le rêve éveillé que nous appelons « réalité »… : « Tout comme le monde du rêve, qui n’est qu’une partie de vous-même et pas différent de vous, cesse de vous intéresser à votre réveil, ainsi le monde actuel cessera de vous intéresser le jour où vous vous réveillerez de ce rêve éveillé (c’est-à-dire du samsâra) et que vous réaliserez qu’il est une partie de vous-même et non une réalité objective. C’est parce que vous vous croyez séparée des objets qui vous entourent que vous les désirez. Mais si vous comprenez que les objets sont des formes de pensée, vous ne les désirerez plus.
Toutes les choses sont comme des bulles à la surface de l’eau. Vous êtes l’eau, et les objets sont les bulles. Elles ne peuvent exister sans l’eau, mais elles ne sont pas tout à fait la même chose que l’eau », dit le Maharshi à l’entretien 625.

Dans le même entretien : « Les idées d’intérieur et d’extérieur n’existent que tant que n’acceptez pas votre réelle identité ».
Dans le même entretien : « L’idée de temps n’est que dans votre mental. Elle n’est pas dans le Soi. Pour le Soi il n’y a pas de temps. Le temps est une idée qui s’élève dès que l’ego s’élève. Mais vous êtes le Soi, au-delà du temps et de l’espace ; vous existez, même en l’absence du temps et de l’espace ».


[En haut de page : aquarelle et gouache de M. Roudakoff, château d’après une fresque italienne]
 
[Voyage en cette dimension en compagnie de Vasistha (ou Vasishtha), un des grands Sages de l’ère du manvantara. Hymnes composés par Vasishtha dédiés à Agni (Igné-Inné…), Lotus ou maîtrise du mental ; le Lotus ŒUF perfection surgissant des Eaux Primordiales ; tout est lié et délié et à la fois illimité et limité, le Tout et la Partie sont étroitement corrélés : Inné-Igné, c’est-à-dire que toutes choses sont parfaites en soi, rien ne manque, elles sont Sans Pourquoi…]
 
 

Dernière mise à jour : 28-04-2018 23:58

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >