Accueil arrow News arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow Opinions = les mots/maux
Opinions = les mots/maux Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 28-08-2018 03:08

Pages vues : 5394    

Favoris : 48

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chan, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Fétiche, Gordiasade, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Klan, Lait, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Migrant, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Opinion, Orient, Paix, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
elec_3.jpg
 
 
Opinions = les mots/maux
 
 
La Vraie Paix ne peut absolument pas se situer dans l’opinion de chacun, soit dans la laïcité ou « liberté de pensée » qui, comme souvent déjà écrit, n’existe pas, comme le mental en son essence n’existe, même si pour le moment je l’utilise pour entrer ces mots/maux au clavier ! Car la Vraie Paix est ce qui est LIBÉRÉ DE LA PENSÉE, donc par là même de la laïcité si présente en France, et si inquisitoriale. La Vraie Paix sans pensée est de demeurer naturellement, comme à l’ordinaire, avec la nature du Soi, ou Pure Conscience-Être.
PAIX : GELER, IMMOBILISER, FLUIDIFIER (pas de résistance ou d’échauffement et d’usure, dans tous les sens du terme…), il n’y a donc pas de nomadisme à la Jacques Attali… Paix ou Axe, Pieux : aller au pieu pour se re-poser, pour être dans son jus (être en Paix), au courant ou avoir trouvé « chaussure à son pied » (Cendrillon). Pieu = Point Focal. Cendrillon et sa « Pantoufle de vair » (Poudre de projection en Alchimie car poudre totalement incorruptible puisqu’elle « ramène » tout à leur origine, caricaturé par Hollywood dans un court métrage très drôle de Laurel et Hardy (Dirty Work, les deux ramoneurs), scénario bien conditionné dans le darwinisme et son évolutionnisme, mais petit chef-d’œuvre).
 
La dépendance à la connaissance des choses et de l’opinion en tant qu’objets ou mots/maux séparés sera totalement détruite de l’esprit qui vénère les pieds du Seigneur : la Pure Conscience infinie.

Garder à l’esprit, que nous sommes la Conscience-Être qui brille en tant que scène de la pièce de théâtre : « Ne sois plus couverture sociale, masque ou personna-personnalité (l’ego ou ‘je’) personnage de théâtre : TU N’ES PAS L’ACTEUR, COMME TU N’ES PAS LES IMAGES PROJETÉES SUR L’ÉCRAN DE CINÉMA, images qui n’affectent pas l’écran comparable au Soi ; AINSI FAIS TON « PROPRE » THÉÂTRE ET JOUE TON « DOUBLE » RÔLE (1).
Il n’existe donc pas de laïcité puisque le « support » ou « fondation » ce n’est pas la « libre pensée » mais la Pure Conscience infinie. TOUT CE QUE LE MENTAL CONÇOIT EST UN REFLET VIRTUEL OU ARTIFICIEL.

COMPRENDRE QUE TOUTES LES DUALITÉS (et aussi les trinités si on compte et qu’on ne comprend pas le sens du Triangle) qui relèvent du jeu du mental, ont la Conscience infinie comme nature véritable.
Comprendre que le monde qui survient (genre « Big Bang »), qui se maintient, puis disparaît, est entièrement le jeu de la Conscience.
Comprendre que les catégories de ce qui est animé et de ce qui ne l’est pas, telles que les distingue actuellement le mental, ne sont que de simple jeu naturel de la Pure Conscience-Être.

Le corps imparfait de l’humain actuel et du monde émergent au sein de la Conscience en tant que conscience (et se résorbent dans la Conscience).
LA PIERRE (philosophale) : comme dans la Conscience qui est le TOUT ou PAN, ceux qui sont dans leur état naturel parce qu’ils vivent naturellement la vérité de la Conscience ne peuvent que connaître « le Tout et le Rien ».


LA PIERRE EST MAÂT (la Déesse égyptienne et sa plume « légère » comme une, comme LA Pierre).


Cette Pierre n’est autre que le SILENCE, lequel permet la TRANSMUTATION DES CHOSES À L’INFINI. J’appelle aussi cette Pierre : Cour, soit, comme le Silence, le CENTRUM CENTRI de l’Être tout à fait silencieux et immobile parce que rien ne l’affecte jamais.

Le Silence est bien-sûr aussi l’absence d’ego dont la racine a été détruite ; le Silence est alors intérieur et la pure Nature que rien ne peut jamais vaincre.
« Les sages affirment que l’état dans lequel la pensée ‘je’ n’émerge pas le moins du monde, cela seul est la svarupa, qui signifie mauna [Silence]. ce Soi silencieux seul est Dieu ; le Soi seul est l’individu [jiva]. Seul le Soi est ce monde antique.
Toutes les autres connaissance ne sont que des connaissance mineures et futiles ; seule l’expérience du Silence est la Connaissance réelle et parfaite », dit Ramana Maharshi.

La Pierre ou état suprême et puissant du mauna n’est atteint dans le Centrum Centri qu’en retrouvant l’état-Soi, L’AXE IMMOBILE (Étoile Polaire… point fixe du ciel terrestre…)
Seul l’état d’être COUR ou MAÂT est le Queste ultime.
Dans LA PIERRE on demeure simplement en tant que ‘Je’-‘Je’, et il ne se produit ni pensée, donc ni opinion ni connaissance.
LA PIERRE et son Silence se fait connaître quand la clarté de la connaissance du Soi, qui dépasse de l’expérience exaltée directe, aura entraîné la disparition des « triputi » (celui qui voit, le fait de voir et ce qui est vu ; celui qui sit, le fait de savoir et ce qui est su ; tous ENFER DES OPINIONS). Les triputi ne sont que la lumière reflétée de la conscience, ET NON AU SEIN DE LA PURE CONSCIENCE INFINIE.

Comme dans l’actuelle société de consommation et de drogues en tous genres, y compris le sexe, lorsque l’on ressent un sentiment de manque, c’est le mental qui s’en retrouve diminué (il est en manque comme un drogué qui a besoin de sa chnouf). Dans la plénitude de mauna, il n’y a que la Conscience sans aucune pensée.
Ceux qui on réalisé la Lumière du mauna ou de la Piarre demeurent sans le moindre attachement au monde (d’où la si grande importance de « L’OR » en Alchimie), ce séduisant traquenard et si meurtrier venue du sentiment d’être celui qui agit (le faire/fer).
Le Faire/Fer est le sentiment d’être une personne qui effectue des actions dans lesquelles s’engage le corps ou mental, c’est la même chose. Cette opinion disparaît dans l’état de mauna ou Pierre.

Comme l’impression de manque est fabriquée par le mental, seul l’état du mauna libre de pensée est plénitude.
Le labour sur la « Matière » est justement atteindre l’état suprême de mauna, et ça passe nécessairement par la disparition de l’individualité (mariage sujet et objet ou labourant et matière).
ATTENTION : l’état de mauna ou état suprême de Libération n’existe que chez un mental ayant atteint l’état de Silence et nulle part ailleurs. L’expérience du Vide du Vide de mauna ou PIERRE dégagée de tout concept ou « constante » surviendra en mettant fin au leurre de l’ego ou imagination mentale trompeuse (le eyes candy cher aux Anglo-saxons).
Le Vide ou Silence C’EST LA POLAIRE, L’AXE, LE TOUT, CE QUI PEUT SEULEMENT S’APPELER « BIEN ». Le reste du « bien » est artifice ou opinion.

Ceux qui auront plongé dans L’OCÉAN DE LA PIERRE AU PLUS PROFOND ET S’Y SERONT NOYÉS, VIVRONT AU SOMMET DE LA MONTAGNE OU CONSCIENCE INFINIE.


LA VRAIE PAIX : elle n’a que faire de la « diversité » chère au capitalisme et à son Union européenne, toute conséquence de la différenciation liée à l’ego, et donc la diversité est limité (même si on parle de « croissance », elle est limité car ne bouclant sur rien et par conséquence STÉRILE). Seule la Vraie Paix est sans limites, et non celle de la « croissance » qui n’est aucunement une paix quelconque, sauf pour certains une paix qui leur permet de faire du business tout confort !!! Quand d’autres s’enrichissent également, comme certains Juifs, dans l’inverse de la paix…

Donc la Joie et son contraire ne sont pas naturels à l’humanité. Joie ou plaisir comporte un jour ou l’autre son contraire, ce qui est indice d’artifice, et surtout de souffrance qui fait le bonheur du complexe militaro industriel et de la drogue et de leurs économies mondiales. Seule la Vraie Paix ou Félicité est naturelle.
Il n’y a donc pas de « paix » à rechercher comme de retrouver son port-monnaie ou son collier perdu ! « Nous sommes en permanence le but ou la Paix mêmes. La seule chose requise c’est de se débarrasser de l’idée que nous ne sommes pas la Paix », dit le Maharshi.

Une fois que l’absorption dans l’état de véritable Réalisation de laquelle n’émerge aucune pensée et que ça devient notre état véritable, la Paix est aussi naturelle que de mettre un pied devant l’autre et de recommencer (comme dans la chanson scout). Et cette Paix ne nous quittera jamais. Le niveau de Paix (comme pour les carats dans l’Or) : le rayonnement de Paix est proportionnel au niveau de la demeurance sans pensée dans le Soi…

Ramana Maharshi : La Paix est ce qui EST. Tout ce que nous avons à faire c’est de rester tranquille. La Paix est notre nature véritable. NOUS LA GÂCHONS [c’est moi qui souligne]. Nous devons seulement cesser de la déranger. Il ne s’agit pas de créer un nouvel espace [et « nouvel ordre mondial »]. Mettons qu’il y a de l’espace dans une salle et que nous remplissons l’endroit avec des articles en tous genres. Si nous désirons de l’espace, il suffit de retirer ces objets et nous obtenons de la place. Semblablement, si nous retirons de notre mental tous les déchets, toutes les pensées, la Paix se fer évidente. Ce qui obstrue la Paix doit être enlevé. La Paix est l’unique réalité.

CŒUR DE PIERRE OU VRAIE PAIX ; alors que l’agitation, le nomadisme du mental et son principe de vagabondage sont le signe d’une vie fausse et illusoire.
Donc on obtient jamais la Paix puisque elle est notre état naturel. « C’est l’activité mentale qui obstrue la Paix innée. Notre investigation n’est jamais qu’au niveau mental. Examinez ce mental ; il disparaître.
Il n’existe aucune entité du nom de mental. En raison de l’émergence des pensées, nous présumons de l’existence de quelque chose d’où elles émergent. Cela, nous l’appelons « mental ». Quand nous examinons de plus près pour voir ce que c’est, il n’existe rien de tel. Une fois le mental évanouit, la Paix se révèle comme éternelle », dit le Maharshi.

RAPPEL : Le rapport entre l’Âme et la Pierre est on ne peu plus étroit. La Pierre et l’Humain présentent un double mouvement de monté et de descente : « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut » (L’humain naît du Soi et retourne au Soi). Voir aussi l’importance des Pierres dressées chez les Païens avant leur destruction par les Hébreux suivies des Chrétiens (les Pierres levées faisant trop phalliques et culte de la fertilité et que c’était de la « prostitution » au mental de ces gens là). Alors que les Pierres indiennes (linga) ou le menhir bretons sont universels. Et pour l’Islam la Pierre par excellence est la Pierre Noire de la Ka’ba à la Mecque.

C’est tragique que ce monde ne s’occupe que de ventre et de bas-ventre et donc de cinq sens et de mental et de politique, ensemble maintenant indissociable et signe de maladie de plus en plus profonde !
 
[En référence à : Padamalai, enseignements de Ramana Maharshi recueillis par Muruganar (1890-1973)]
 
 
Note.
1. Le ‘Je’ transcende le ‘je’ ego ; c’est l’accès au véritable infini, comme l’écrit -Jean Coulonval dans : Synthèse et Temps Nouveaux. « En ce ‘Je’, dans la non-différenciation du sujet et de l’objet s’efface aussi l’opposition de l’individuel et du collectif qui est la toile de fond de tous les conflits politiques [donc étatiques] ». Ce ‘Je’ ou Soi qui englobe : Moi-Toi/Nous-Vous : le ‘Toi’ et le ‘Moi’ sont transcendés dans le ‘Je’ qui les unifie par TRIANGULATION :

      ‘Je’
‘Moi'    ‘Toi’
 
 

Dernière mise à jour : 28-08-2018 03:33

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >