Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Quand le Jaune s’arrête sur cette Terre
Quand le Jaune s’arrête sur cette Terre Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 03-12-2018 04:01

Pages vues : 1892    

Favoris : 256

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Amour, Anus, Artifice, Babel, Banques, Blanc, Capitalisme, Christ, Dictature, Dieu, Dieux, Dualité, Eau, Ego, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Fléau, Forêt, Fractale, Gratuit, Guerre, Information, Instant, Jaune, Julien, Liberté, Lumière, Mental, Messie, Mondialisme, Ouvrier, Païen, Pays, Paysan, Pierre, Ptah, Raison, Rien, Religions, République, Révolution, Sagesse, Saint, Science, Sécurité, Serpent, Sexe, Silence, Social, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Thermodynamique, Univers, Vase, Vide, Volonté, Yokaï

 
jaune_carre.jpg
 
 
Quand le Jaune s’arrête sur cette Terre,
du moins en des coins de France,
il faut faire très attention, car il est aussi
symptôme de la laïcité pure et dure, celle
du matérialisme, et du politisme et de revendications
sur l’argent et sur les ismes qui sont de la bonne
bouffe pour l’ego, donc pour l’ami Lucifer.
En notre temps, on ne parle plus de croyance.
Le jaune est associé à l’adultère (être cocu),
depuis au minimum l’institution du mariage, mais le
jaune n’a pas à être associé au trompé, le cocu,
mais au TROMPEUR, comme Icare qui ne trompe que
lui-même en voulant planer comme les Dieux.
RAPPEL : la porte des traites était peinte en jaune
pour la signaler aux passants.
Dès le concile de Latran (1215), il était ordonné que
les Juifs portent une rouelle jaune sur leurs
vêtements, idem en 1939-45. Le dictionnaire de
Trevoux
(1771) assure qu’il est de coutume de
SAFRANER les demeures des banqueroutes (donc de
qui vous savez en métier de finance internationale).
Les syndicalistes traitaient de « jaune » l’ouvrier
qui ne voulait pas entrer dans le grégarisme de ce social,
ne prenaient pas conscience que les nazis appliquaient
l’étoile jaune aux Juifs, qui, se croyant le
« peuple élu », voyaient dans cette étoile inattendue,
non pas une marque d’infamie, mais un « coucou de leur Yahvé ».
 
 
 
 
Ce côté négatif du jaune, car tout est double, se retrouve dans le théâtre de Pékin pour indiquer la cruauté, la dissimulation, le cynisme, alors que le rouge indique la loyauté et l’honnêteté, un comble quand on se rappelle que Rothschild signifie une enseigne rouge, et ce nom a souvent été le patronyme des Juifs ashkénazes.


anipucsac1.gifVoir aussi la page : La Pierre ou Fléau

Dans ce même théâtre traditionnel chinois, les costumes des princes et empereurs, indiquant non pas la psychologie mais la condition sociale des personnages, sont également jaune de couleur. Cela indique la grande AMBIGUÏTÉ DE LA COULEUR JAUNE, ce qui en fait la plus divine des couleurs mais en même temps LA PLUS TERRESTRE, ET C’EST BIEN CELA QUI EST RENDU PRINCIPALEMENT PAR LES REVENDICATIONS ET PROTESTATIONS DES GILETS JAUNES : LE GITE ET LE COUVERT, SOIT LA PRÉSERVATION DE SA MANIÈRE DE VIVRE, TOUT DE MÊME SOUS LE JOUG DU SYSTÈME DU FRIC/FLIC. BREF, COMME AU MOYEN-ÂGE, UNE VIOLENTE RÉCLAMATION AU SEIGNEUR QUI LEUR VOLE TOUTE LEUR NOURRITURE, ÇA SE RÉSUME À CELA CAR TOUT EST CYCLIQUE, ce qu’avait fort bien compris le génial Isaac Asimov dans son Grand Œuvre : FONDATION.
Ainsi cette revendication des Gilets Jaune de couleur fait de la peine car elle concerne le minimum vital qui, à notre époque de tout confort et de délire technologique, EST INADMISSIBLE : MÊME LE PLUS PAUVRE DES PAUVRES DEVRAIT DE QUOI AVOIR À S’HABRITER ET À MANGER, CE QUE DISAIT UN ANCIEN ÉGYPTIEN QUI DEVAIT AVOIR DES RESPONSABILITÉS ENVERS LE SOCIAL DE SON TEMPS, QUAND IL ÉCRIVAIT CE PRÉCEPTE FONDAMENTAL DE L’HUMANITÉ : « UN HOMME AFFAMÉ NE PASSERA PAS LA NUIT DANS MA VILLE SANS ÊTRE NOURRIT ET LOGÉ » ; AINSI LA FAMEUSE « CHARITÉ CHRÉTIENNE » QUI EST LE GRAND SYMPTÔME QUI DÉGOMMA LES PAÏENS N’A PAS ÉTÉ INVENTÉ PAR LES CHRÉTIENS (le « social » socialisant n’a pas été inventé par les Chrétiens). L’Empereur Julien, et après lui Robertson Dodds (1893-1979) écrivaient la même chose : Dodds écrit que le christianisme avait son avantage principal, c’est qu’il offrait à ses adhérents l’avantage de l’appartenance au social, soit appartenir à cette communauté particulière et nouvelle. Mais ne jamais oublier que LE MYSTICISME CHRÉTIEN A JAILLIT D’UNE SOURCE PAÏENNE.

La, presque, révolte des Gilets jaune de couleur ressemble au couple CHRÉTIENS-MISÈRE, CE QUI SE DÉVELOPPAIT EN LEUR TEMPS SOUS DES PLOTIN ET MARC AURÈLE EN PASSANT PAR JUSTIN À ORIGÈNE. Le P. Festugière le disait : « Misère et mysticisme sont des faits connexes » (Cadre de la mystique hellénistique, dans Mélanges M. Goguel, Neuchâtel, 1950, et cité par Dodds dans : Païens et Chrétiens dans un âge d’angoisse - Aspects de l’expérience religieuse de Marc Aurèle à Constantin). Lucrèce écrit : « multoque in rebus acerbis acrius advertunt animos ad religionem » (l’acuité même de leurs maux ne fait qu’exciter davantage leurs esprits à se tourner vers la religion). Bref, le temps était mûr pour construire des siècles de l’Église de Rome… MAIS IL N’ÉTAIT PAS ENCORE MÛR POUR ABOLIR LE CAPITALISME DÉJÀ EN PLACE DEPUIS LONGTEMPS (voir le Christ-Jésus chassant les marchands du temple…).
En 1922 un Allemand a distingué quatre périodes de troubles politiques et sociaux, qui ont suscité des mouvements que l’on peut appeler « mystiques » au sens large, à savoir :
- Le 4è siècle av. JC : Pythagore et l’orphisme.
- Les suites de la guerre du Péloponèse : Platon.
- Le premier siècle av. JC : Posidonius et le néopythagorisme.
- Le 3è siècle de notre ère avec Plotin.
Des considérations de ce genre n’expliquent pas tout mais elles portent sur un certain point, écrit Dodds.

Homère écrivait ce qui correspond au ”Pays du Rien du Tout LA VRAIE DEMEURE” :
« FUYONS VERS NOTRE PATRIE » (L’Iliade II, 140).
Donc, ce n’est pas s’enfermer dans un « populisme » ou un patriotisme à la française d’avant 1914, mais bien retrouver sa VRAIE NATURE. Dans l’Odyssée Ulysse échappe à Circé et à Calypso, et il en fait le modèle de la manière dont l’âme s’échappe à la beauté engendrée par les cinq sens. Ce même passage a inspiré l’une des fresques chrétiennes et gnostiques qui décorent la tombe du 3è siècle près de la Viale Manzoni à Rome : on y voit le retour d’Ulysse comme le modèle de l’âme vers sa « patrie », donc vers son Soi. Gnostiques et Pythagoriciens ne pouvaient que connaître la Conscience infinie ou Soi, l’Instant, le Ici et Maintenant.



On retrouve ce JAUNE D’OR (PLUTÔT LE VRAI OR ROSE) DANS LES POMMES DU JARDIN DES HESPÉRIDES, SYMBOLE D’HARMONIE ABSOLUE. La pomme de discorde serait plutôt celle de la couleur de l’Or, puisque ce métal est source de guerres sans fin depuis l’invention de sa valeur. OR = DÉSIR ET AMPLIFICATION DE L’EGO.
Certains distinguent la matité, le satiné, ou la brillance de la couleur jaune, exactement comme la même trinité pour le blanc, ou le noir. Dans le mahométisme le jaune doré signifiait sage et bon conseil, le jaune pâle trahison et déception. La même distinction se retrouve dans le langage des blasons qui valorise l’Or métal aux dépens du jaune-couleur ; évidemment ce ne sont pas les paysans qui pouvaient se payer de la blasonnerie !
Dans l’âge des 10.000 ans de l’Agriculture, le jaune des épis de céréales mûres de l’été annonce déjà l’automne où la terre se dénude et meurt ou s’endort pour renaître au printemps prochain, comme un SAMSARA (cycle des naissance et des morts, monde phénoménal des noms-les-formes). Le jaune est alors annonciateur du DÉCLIN, DE LA VIEILLESSE, PUIS DE LA MORT. À la limite, le jaune devient UNE LATENCE DU NOIR, SOIT LA PUTRÉFACTION ANNONCIATRICE DE LA RE-NAISSANCE. Bref, TOUT EST DANS TOUT.

La lumière JAUNE de l’Or devient un téléphone, maintenant un SMARTPHONE, entre Dieu et les Dieux et les humains, et à double sens puisque les Dieux sont les humains et les humains sont les Dieux. Comme nous serions tous devenus le « peuple-roi » depuis 1789, et comme le jaune d’or est dans ce spatio-temporel la couleur de la puissance des rois, des empereurs, pour proclamer l’origine divine de leur pouvoir (entendre de leur connaissance), ALORS LES GILETS JAUNE DE COULEUR TROUVENT TOUT LEUR SENS PUISQUE NOUS SOMMES TOUS ORIGINELLEMENT DES EMPEREURS OU DES ROIS : LA FÉLICITÉ EST NÔTRE ÉTAT NATUREL, SI LE MONDE DE LA VALEUR ET DE SES FRIC/FLIC NE S’ÉTAIT PAS INVITÉ À TOUT PARASITER !!!
Les lauriers verts de l’espérance humaine se recouvrent du jaune d’or de la puissance divine, voir les Rameaux verts du Christ-Jésus dans son séjour terrestre, qui sont remplacés par une auréole doré lorsqu’il retrouve son Soi ou Instant. Au dimanche des Rameaux en Espagne ce sont des palmes jaunes que les fidèles brandissent sur le parvis des cathédrales. Voir aussi l’or de la Croix sur la chasuble du prêtre des Chrétiens, l’or du ciboire (désir de pillage de la part des pirates des églises) ; donc le jaune de la vie éternelle, de la Vraie Foi (laquelle comme la Vérité n’a pas à se défendre, puisqu’Elle EST). Hélas, cet or de la Foi à côté du Blanc de l’Instant va se retrouver sur le drapeau de l’institution nommée Vatican !!!
Les chambres funéraires des Anciens Égyptiens étaient peintes de couleur jaune associée au bleu, afin d’assurer la survie de l’âme, puisque l’or qu’elle représente est la CHAIR DES DIEUX.

Si nombre de Français manifestent avec raison contre le manque de minimum vital, et même certains Français ne peuvent pas se nourrir sainement faute d’argent, encore une fois un comble dans cette civilisation de la quantité, de la croissance et de l’obésité (surtout pour un très petit nombre de comptes en banques), c’est aussi parce nombre de personnes se sentent désormais en perdition, l’Église de Rome est mourante, le mahométisme devient, un peu, chaotique et envahissant en France, le judaïsme ne se sent plus, sur l’Internet, tout comme ne se sent sur plus sur l’Internet le Grand Orient de France en sa religion de la Laïcité acoquinée au judaïsme et au protestantisme.
Bref, comme l’écrivait Jean Coulonval il y a près de 60 ans, l’être humain étant un Homo Religiosus, il ne peut que RÉCLAMER LA LIBÉRATION, SOIT LE DIVIN QUI EST NATURELLEMENT EN LUI. Coulonval écrivait surtout que la laïcité n’existe pas : AUCUNE DIVISION ENTRE LE SPIRITUEL ET LE TEMPOREL ; ce que confirme un chercheur finnois comme Matti Pitkänen, qui établit un lien entre matière et conscience, ce qu’évidement ne pouvait que savoir les Anciens et surtout les Alchimistes. Matti et « ses trous de vers » (moulu ou en PUTRÉFACTION, PIQUÉ, POINTÉ, ATTAQUÉ ou TROU DU TROUVÈRE) jouent un rôle important, tout comme chez Nassim Haramein. Les « Piques », QUE JE QUALIFIERAIT de microscopiques POINTS FOCALES sont ainsi de minuscules « canaux » genre « trafique routier dans l’hyperespace », évidemment hélas le tout enjolivé à la mode du quantisme…. Seulement il faut se rappeler que TOUTE L’ALCHIMIE AUTHENTIQUE EST CONTENUE DANS LE MOT « PUTRÉFACTION », et que l’Alchimie est une autre « musique » de la Réalisation du Soi ou Libération (surtout de l’Or terrible qui ravage l’humanité sous forme de ce capitalisme).
Bref, beaucoup de choses se tienne dans la clé nommé actuellement ADN, sorte de « page internet » ayant une adresse, et pouvant communiquer avec d’autres pages, le fameux « tout connecté », rêve transhumaniste de big data nommé « conscience », soit une singerie de la Conscience infinie. Il n’y a pas à se monter le bourrichon (le mental), car l’ADN porte aussi un autre nom : LE CORPS, mais icelui possède bien une SIGNATURE, aussi nommé Soi ; voilà pourquoi Ramana Maharshi et plus anciennement, mais pas tant que ça, Vasistha parlent presque sans arrêt du QUI SUIS-JE ?

Les Anciens le savaient, quand pour le Soi, ils affirmaient que « L’être humain est la mesure de toutes choses », donc dans ce spatio-temporel. Or depuis le capitalisme et son régime républicain, l’être humain est mesuré par le capitalisme et son régime !!! L’être humain est plus que jamais mesuré par le positivisme ou winnerisme totalement matérialiste, dont la couleur jaune n’est bien-sûr pas étrangère…..

Macron en prison, MAIS SURTOUT LES GOUVERNEURS ET BANQUIERS DE LA CITY DE LONDRES : EN PRISON, CAR MACRON EST UNE MARIONNETTE DE CES BANDES ORGANISÉES QUI DÉTRUISENT LA PLANÈTE ET TOUT CE QU’IL Y A DEDANS. TOUS LES SERVITEURS DU RÉGIME RÉPUBLICAIN DANS LE MONDE : EN PRISON.
 
 

Dernière mise à jour : 03-12-2018 04:21

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >