Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Capitalisme = Fric/Flic = Viol-en-ce
Capitalisme = Fric/Flic = Viol-en-ce Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 24-03-2019 01:48

Pages vues : 545    

Favoris : 64

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Apocalypse, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Cul, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gratuit, Histoire, Humain, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Klan, Langage, Liberté, Lucifer, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pierre, Plume, Porte, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Serf, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
police_ssmacrot.jpg
 
 
Capitalisme = Fric/Flic = Viol-en-ce
Viol-en-ce = Violer le EST (Je SUIS ou Je suis ce JE SUIS)
 
 
VIOL = AMALGAMER, PENSÉE UNIQUE EN « VALEUR », COLLE ou ATTACHEMENT.
DÉTACHEMENT = CONTRAIRE DE VIOL : N’EST PAS UN DÉTACHEMENT DES CHOSES GENRE NIHILISME MAIS DÉCOUVRIR QUE LES CHOSES ORIGINELLEMENT SE DETACHENT DE SOI (Libération). L’ÉNERGIE LIBRE APPARAÎT CHEZ CEUX QUI SONT « COUR » (non-convoitise, non attachement ou non-valeur et donc non-fric/flic).

Le Fric/Flic de Macron tente d’imposer par le viol(ence) sa « valeur républicaine » par un historicisme, une morale et un sentimentalisme hérité du Christianisme et de son historicisme.
 
Le « service d’ordre » ou plutôt nécessairement du désordre.
« Certaines méthodes de pouvoir sont toujours efficaces, d’autres ne le sont jamais. Une méthode toujours efficace est appelée SOUPLESSE, une méthode qui ne l’est jamais est appelée FORCE. Bien qu’elles sont aisées à connaître, les humains ne les connaissent pas encore. C’est pourquoi on disait dans la Haute Antiquité : « Le fort gagne grâce à moins fort que lui, le souple gagne grâce à lui-même ». Le premier est en danger lorsqu’il rencontre un égal, le second n’est jamais en danger. De qui utilise ces méthodes pour se commander soi-même, de qui les utilise pour commander le monde, on dit qu’il vainc sans le vouloir, qu’il commande sans le vouloir.
Yu Xiong dit : « Désires-tu la rigidité [à la macronie] ? Obtiens-la par la souplesse [donc sans Macron]. Désires-tu la force ? Protège-la par la faiblesse. Recourir à la souplesse durcit, recourir à la faiblesse fortifie. Observe son recours et tu sauras l’avenir, bon ou mauvais, d’une personne. Le fort vainc par le moins fort que lui et doit se durcir à qui le vaut. Le faible vainc par lui-même, sa force est incommensurable ».
Laozi dit : « Une arme puissante sera détruite. Un arbre robuste sera abattu. Souplesse et faiblesse sont conformes à la vie. Rigidité et force sont conformes à la mort [c’est moi qui souligne] » (Traité du Vide parfait, de Lie Tseu, chapitre : L’empereur Jaune, 17).
SOUPLESSE = GRATUITÉ.


CAPITALISME = LES PLANQUÉS DE LA MÉDIOCRATIE MACRONIENNE DERRIÈRE SES BLINDÉS ET SES MURS DE « GRAND DÉBAT ».
LA MÉCANIQUE RÉPUBLICAINE ET INDUSTRIELLE FACE À LA VIE.


Cette violence est renforcée depuis la mécanisation des humains tout au long du 19è siècle avec la montée des banques et la condamnation à perpétuité si vous aviez le malheur de profaner les billets de banques du système en en faisant des copies. Le système capitaliste et républicain, donc en politique de gens de(s) bien(s) [les bourgeois], ça ne pouvait que mécaniser les âmes, LE VIOL DES MASSES. Dans l’historicisme chrétien puis républicain la mécanisation sociale a progressé parallèlement à la mécanisation industrielle.

La république est aussi moralisatrice que son prédécesseur le catholicisme romain avec le protestantisme presque aussi moralisateur, sinon il n’y aurait pas tant de protestants dans la finance.
Tant que cette Trinité de questions ne sera pas résolu, il n’y aura jamais de Vraie Paix sur Terre mais de plus en plus une direction vers le totalitarisme à la soviétique : une dictature : Qu’est-ce que l’Espace ? Qu’est-ce que le Temps ? Qu’est-ce que le Mouvement ?, soit « plier l’Univers sur Lui-même » puisque Il est Nous.

TANT QUE L’HUMAIN CHERCHERA À REPRÉSENTER LE NON REPRÉSENTABLE, LES CONFLITS S’AMPLIFIERONT PUISQU’ILS SONT LE PRINCIPE DE LA DÉMOCRATIE EN SES CONFLITS D’INTÉRÊTS QUI CONDAMNENT À LA FRUSTRATION PERMANENTE : les biens des gens de bien : les RICHES QUI POSSÈDENT ET QUE LES FLICS PROTÈGENT CONTRE LES « CASSEURS » : TOUT CELA PARTICIPE DE LA DIMENSION SENTIMENTALO-AFFECTIVO-ÉCONOMIQUE EXACTEMENT COMME LE TERRORISME ET « L’ÉTAT ISLAMIQUE » ET LE « RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ». On peut ESTIMER un bien ou une personne, ou diminuer la VALEUR de la personne avec le MÉ-Prix, alors on parle de « terrorisme » et de « vaurien » (de « brigand » en 1789 à propos des Vendéens). Oui, en capitalisme, il y confusion entre le « chère, chair, chaire, chère ». On parle aussi de « vaut-il le coup », ou le « coût » d’aimer une personne ou un objet ?
Depuis l’invention de la valeur, l’argent métal est symboliquement féminin et associé à la vie, puisque nouveau Dieu selon un Jacques Attali. Le métal qui ressemble à l’argent est le Vif-Argent ou Mercure. À cet argent femelle on prendra pour valeur un conjoint mâle conformément au règne du Dieu patriarche à barbe blanche des religions abrahamistes : L’ÉTALON OR, le Soleil.

Concernant le tiers de la Trinité du questionnement ci-dessus, l’Espace ne peut avoir ni créateur ni création. Comme il EST, il échappe à toute possession, à toute chosification, cet utilitarisme comme savent si bien le faire les Occidentaux. Échappant à toute chosification, il ne peut que dépasser et se libérer de l’opinion et de ses proliférations sans fin de causes-effets. Ce qui dépasse l’opinion et sa chaîne de causes-effets n’est autre que le Réalisé vivant ou l’Ainsi-Venu, la substance même de l’Éveil authentique et parfait, et l’Éveil authentique et parfait est à jamais libre du champ d’expérience des facultés psychosensorielles et de leurs objets.

HISTORICISME = JUDAÏSME, CHRISTIANISME, RÉPUBLIQUE, COMMUNISME FAÇON URSS : l’ego ou excès d’intérêts dans les conflits d’intérêts inhérents au isme démocratie et narcissisme (l’individu) consiste à se comporter comme si notre activité mentale était l’origine de notre perception. Confusion entre le principe de perception et celui de l’instrument ou outil de perception (le corps ou mental). Rien n’est perçu sans quelqu’un pour percevoir et personne ne peut percevoir sans qu’une chose soit perçue !

La tyrannie de l’opinion sera vaincue par le SILENCE tel qu’exposé dans le Lankâvatâra : « C’est bien parce qu’il n’y a rien de tel qu’un soi [ego] dans les choses que je dis qu’elle n’en ont pas. Je ne nie pas qu’elles aient chacune sa nature propre. Ainsi comprendra-t-on toute déclaration sur l’Ainsi-Venu.
On dire par exemple, Mahâmati, que le bœuf n’a pas une essence de cheval, ou que la nature propre du cheval n’est pas celle du bœuf. Chacun a donc bien sa nature propre, et de même en sera-t-il pour toutes choses. Bien que sans apparence propre, elles existent autrement qu’en existant [c’est moi qui souligne]. Voilà quelque chose que les sots du commun ne peuvent pas comprendre à cause de leurs concepts. Toutes choses sont vides, toutes choses n’ont pas de naissance, toutes choses n’ont pas d’essence - toutes choses sans exception ».

Le Rien du Tout.
Il ne s’y trouve la moindre substance
Qui répondrait à la moindre idée fictive.
Or il ne s’agit pas non plus du néant
Mais de la nature même de toutes choses.

Le néant est tel relativement à l’être
Et l’être tel relativement au néant :
Si le néant n’existe pas,
L’être est proprement inconcevable.

Qui se méprend sur le soi et l’inexistence du soi
Revèle son attachement aux mots
En se noyant dans les extrêmes opposés
Et entraîne les autres dans sa chute.
(Lankâvatâra, L’impermanence, paragraphe 19)

Un monsieur comme Pierre Hillard devrait être hilare de son ignorance consistance à cracher sur les Païens, sur Herbert George Wells sous prétextes de N.O.M. et sur l’Orient non conforme à son dogme traditionaliste d’historicisme que son catholicisme lui fait inventer la flèche du temps et « Circulez ya plus rien à voir ». Car il y a bien un COURT-CIRCUIT entre la naissance, DANS LE TEMPS ET EN UN LIEU, du Christianisme et de la spiritualité du Tout qui n’a rien à faire avec le créationnisme genre Big Bang. Ainsi la tradition ésotérique ou des mystères est incompatible avec la tradition du dogme qui l’exclut par nature comme le pratique un Pierre Hillard. L’ésotérisme depuis l’an « zéro » se fera par moments tolérer, mais il ne sera jamais reconnu, voir l’hilare devant la Kabbale….

La république se voulant « universelle », socialisante, tente d’imposer à tous sa pensée unique : elle ne fait que créer, comme maintenant, désordre et chaos dans un NOUVEAU CONFORMISME : CELUI DE LA RÉVOLUTION POLITIQUE (POLITISME QUI SE VEND QOMME UNE LESSIVE), CELUI DU PÉCHÉ EN MORALE (ne pas reconnaître les « valeurs » du régime républicain et capitaliste), du néant et de l’absurde dans le philosophisme, LES FIDÈLES D’AMOUR (dont nombre de Gilets Jaunes pourraient se réclamer) se trouvent nécessairement rejetés dans les camps des révoltés.
La folie républicaine et ses « valeurs » consiste à exiger l’impossible dans la démocratie qui par essence est limité par la frustration de ses permanents conflits d’intérêts ; donc elle exige l’infini dans le fini (voyez les transhumanistes….), le bonheur dans les contradictions de la vie ici-bas. Exactement ce même impossible que le Soi nous DONNE. Celui qui cherche le Soi et la Vraie Paix ne le trouvera jamais vu que c’est son état naturel. Si le chercheur regarde vers la voie lactée et s’y fixe, il ne re-trouvera pas non plus la Vraie Paix.

La république se voulant « universelle » et socialisante en remplacement de l’Église romaine, tente d’imposer à tous sa pensée unique : ALORS QU’UN ENSEIGNEMENT DESTINÉ À TOUS EST SANS VALEUR, NUL, parce que chacun est la mesure de toute chose et de ce qu’il peut comprendre, selon « l’économie » et gratuité de l’ésotérisme : « Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse », dit le Maharshi à l’entretien 107.


NÔTRE ÉPOQUE DE MACRONIE ET DE SES FRIC/FLIC.

« Les temps plus incertains sont les temps les plus sûrs parce qu’on sait à quoi s’en tenir sur le monde » (Donoso Cortès). Terre calme ou Terre troublé = mêmes faits et souffrance.

Avec le capitalisme pour ceux qui ont du Fric/Flic la Terre est une banlieue urbaine tout béton PLANÈTE DU DÉSIR : le nomade du progrès carte bancaire en poche. Mais ne jamais oublier que les conquêtes d’un Alexandre et d’un Colomb ne sont que des jeux d’enfants dans leur parc. Nôtre monde N’EST PAS ENCORE CONSTRUIT. Non, non, il n’agit pas de celui des prothèses en tous genres des fabricants transhumanistes…. Car l’humain est encore et toujours prisonnier du monde et plus que jamais de l’historicisme. LA SEULE ISSUE SEMBLE BIEN L’ÉSOTÉRISME, LA VOIE DE L’IMPOSSIBLE, LE PLUS NOIR QUE NOIR : « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore ». Chose que ne comprendra sans doute jamais « l’intelligence artificielle » en « ce qui est plus Obscur et Inconnu encore » DANS LEQUEL RIEN N’EST OBSCUR DANS LES VOIES NATURELLES.

Avec la « Révélation » des religions abrahamistes il n’y a plus rien à révéler. Refrain : « Circulez ya plus rien à voir ! » ; nous sommes bien à la mode socialiste reprise par le républicanisme. Or la contemplation (templer dans le temps ou intérieur) devient un itinéraire mental de réalisation du Soi ; l’image est identique à l’ICÔNE ou MANDALA. Parce que chacun des éléments se présente comme ce qui EST (et non comme ce qui serait « avec ») ; visiter l’Icône ou le Mandala c’est pénétrer au Pays du Rien du Tout, c’est faire du anti Pierre Hillard ! Et l’ensemble du Mandala forme chaque fois une unité de temps qualitatif où n’existe plus de passée-présent-avenir tout se concentrant dans seulement le ICI ET MAINTENANT.

Un parfait récent exemple d’historicisme le plus crasse car politisé et moralisateur est celui du Judéo-maçon tué le 23 mars 2018 près de Carcassonne.
Un parfait exemple de non-historicisme et de Libération est donné de façon concise par Lie Tseu dans le Traité du Vide parfait, chapitre : Nature et Destin :
« La mort de son fils n’affligea nullement le Liangois [habitant du Liang] Wu de la Porte de l’Est.
- L’intendant : Nul au monde n’aime son fils autant que vous aimiez le vôtre. Pourquoi n’êtes-vous pas affligé de sa mort ?
- Wu : Je n’ai plus de fils. Je n’étais pas affligé lorsque je n’avais pas de fils. Mon fils est mort. La situation est identique à celle où je n’avais pas de fils. Pourquoi serais-je affligé ? ».
‘Wu de la Porte de l’Est’ s’est libéré de ses souvenirs ET F(R)ICTIONS pour vivre le seul moment présent, le Soi. Il a retrouvé son état naturel. Il est libéré du monde des accidents ou monde spatio-temporel ET SES F(R)ICTIONS.
 
 

Dernière mise à jour : 24-03-2019 02:21

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >