Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Nous sommes continuellement dupés
Nous sommes continuellement dupés Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 01-06-2019 01:05

Pages vues : 367    

Favoris : 52

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
illusion_gouv.jpg
 
 
Nous sommes continuellement dupés
Ce n’est pas seulement l’ignorance du monde
mais surtout l’ignorance de NÔTRE VRAIE NATURE,
soit devenir éveillé pour savoir que dans
chaque fibre de notre cœur nous sommes
continuellement dupés.
 
 
Le mental, la raison, est le grand destructeur du Seul Réel.
Celui qui consciemment ou inconsciemment cherche la Vraie Liberté devra détruire ce grand destructeur, CE GRAND ET SEUL TERRORISTE.
Lorsqu’à lui-même sa forme paraîtra non réelle, comme au réveil paraissent les formes vues en rêve ; lorsqu’il aura cessé d’entendre le quantitatif de la productivité capitaliste, il pourra « apercevoir » le « son intérieur qui tue l’extérieur ». (Pour faire référence à la Voix du silence, du Livre des Préceptes d’Or à l’usage des disciples).
Seule Libération : ÊTRE GUIDÉ DE L’INTÉRIEUR, le Soufre : comme en sculpture, cela doit pousser de l’intérieur vers l’extérieur (comme l’écrivait le sculpteur Auguste Rodin).
Le Vrai Guide : entendre la VOIX DU SILENCE.
 
ÉVEIL : que de l’intérieur seul vient le Vrai Guide et la Vraie Libération : l’univers étant dans le mental, il est mis en mouvement et guidé de l’intérieur vers l’extérieur. Tout ce qui est en Haut est comme tout ce qui est en Bas, et l’inverse. Le contraire de l’Éveil étant la zombification (torpeur, abrutissement, illusion, etc.) inhérente à la libération de la pensée et sa liberté d'expression, depuis surtout la Renaissance (Réforme, imprimerie, Galilée, technologie commençante et commerçante), qui va engendrer la tyrannie de l’opinion où chacun prétend, au nom de la mode démocratie, détenir sa petite vérité ; chose déjà dénoncée dans la Bhagavad-Gîtâ à XVIII, 66 et suivants : « Abandonne tous les dharmas [lois, règles, rituels (1)] et prends refuge en Moi seul [le Soi-Instant], Je te délivrerai de tout péché et de tout mal, ne t’afflige point. Cela, jamais tu ne devrais le dire à qui est sans ascèse [à qui manque de maîtrise de soi], à qui est sans dévotion, à qui ne se voue à servir ; ni non plus à qui Me méprise et Me rabaisse [tomber dans le corps, l’ego]. La Vérité c’est la Vraie Nature de chacun : seul celui qui est dans l’erreur essaye d’imposer sa vérité, son opinion aux autres ; et c’est ce qu’il se passe actuellement depuis la Renaissance et la « démocratie » et sa « liberté d’expression », parce que ce monde est sous état de ZOMBIFICATION AVANCÉ.

Donc, À L’EXTÉRIEUR, ET PAR CONSÉQUENT À L’INTÉRIEUR : IL N’Y A PAS DE LOI, PAS D’ÉTUDE OU DE CULTURE (mode big data), pas de sacrifice modèle Hébreux-Juifs et leur abrahamisme et isaacisme qui se retrouve dans leur obsessionnel basculement d’avant en arrière notamment devant un mur de grosses pierres ! Donc, pas de religion, encore moins de rituel, surtout à la juiverie franc-maçonnique, rien qui ne soit supérieur à l’Instant ou Soi, le Centrum Centri ou Vérité, Dieu, la Foi, la Conscience, la Réalité, le Cœur et une foule d’autres noms à l’infini selon le point de vue et le niveau d’Éveil de chacun.

Pour chacun de nous, le désir de Vérité de sa Vraie Nature est vital, mais très peu de gens ont la capacité d’en prendre conscience ; pourtant, nous continuons irrésistiblement à rechercher ce qui est nécessairement, en apparence, hors de nôtre portée : paradoxe de la Réalisation du Soi : le ‘Je’ (Conscience infinie) rejette l’illusion du ‘je’ (l’ego, le mental) et cependant demeure en tant que ‘Je’, la Vérité. Voilà bien le paradoxe de la Réalisation du Soi ou de retrouver sa Vraie Nature, laquelle ne supporte pas d’être vu ou identifié : le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ! Cependant comme dit Ramana Maharshi, les Libérés vivants n’y voient aucune contradiction.

Dharma : la Vraie Nature de chacun : nous sommes au cœur de notre être.
En Occident, il est courant de croire que chaque être humain est LE PRODUIT DE DEUX FORCES : LA NATURE (patrimoine génétique donc le corps, l’ego), ET LA NOURRITURE (l’extérieur, l’environnement ou le social et l’éducation puis la vie de salarié). Si ces deux pôles sont importants pour acheter une baguette de pain ils ne sont pas les deux seuls pôles qui nous définissent.
Environnement et mental sont actuellement les « contrées » dans lesquels nous pataugeons. Grandir au Pérou est très différent de grandir dans une vallée himalayenne du Tibet. Grandir dans le monde imprégné de l’égrégore du roi Arthur dans l’Angleterre celtique est tout à fait différent que de grandir dans un monde imprégné de l’égrégore de la déesse du Soleil Amaterasu Omikami et des 49 Ronin, ou de celui des chevaliers sans seigneur au Japon.

Aux deux pôles mentionnés ci-dessus il y a bien-sûr celui de l’hérédité des parents et surtout du karma (les fruits récoltés, les fruits du faire/fer) : les samskara : tendances innées, impressions ; et les samsara : cycle des naissances et des morts, et le monde phénoménal (le spatio-temporel).
La Vraie Libération consiste à NE PAS se considérer comme L’AUTEUR DE SES ACTIONS. En effet, dans le capitalisme il y a les « droits d’auteurs » et autres « propriétés intellectuelles », soit LA SOUMISSION : « Tant que vous vous prendrez pour l’auteur des actions vous en serez le jouisseur », dit R. Maharshi à l’entretien 116. Il dit cette grande importance : « Cherchez à qui est le karma. Vous trouverez que vous n’êtes pas celui qui agit. Alors vous serez libre. Le karma qui se déroule sans effort, c’est-à-dire sans être volontaire, ne lie pas [c’est moi qui souligne] ».

Donc en Occident depuis la Renaissance, C’EST LA GUERRE ENTRE deux opinions qui se disputent l’Empire du monde :
- Le théisme chrétien vieux de plus de 2000 ans, qui croit que l’univers est créé de l’extérieur par un Dieu personnel transcendant.
- Le technicisme occidental issu du 18è siècle et de l'Encyclopédie fait dans la laïcité, la non croyance, un comble car il est pire que la croyance en une création par un Dieu, tant il rejette toute opinion sur la création et sur un Dieu et maintient que l’univers est « juste arrivé » (théorie du Big Bang), comme ça, il y avait de la lumière, alors il est entré pour voir comment c’était….
Ces deux opinions se font la guerre, à y ajouter une troisième : CELLE DU PEUPLE ÉLU….. et aucune opinion ne cède la place à l’autre. Évidemment qu’il existe une quatrième « opinion » : LA CONSCIENCE INFINIE. L’univers n’est pas « extérieur » mais dans le mental de chacun : il n’y a RIEN EN DEHORS de l’univers et il y a beaucoup de choses À L’INTÉRIEUR de l’univers que la science actuelle, qui fait toujours dans la croyance, ne peut reconnaître, car possédant encore un ego. Le Divin est inhérent à ce monde de la Conscience infinie, PAS À PART (encore une fois pas de laïcité à la française judéo-maçonnique…).
AINSI L’UNIVERS EST CONSCIENCE ET N’EST JAMAIS LIMITÉ PAR UNE TECHNOLOGIE QUELCONQUE. L’UNIVERS, NOUS, NE PEUT QU’ÊTRE VIVANT, EN TOUT TEMPS (ou plutôt sans temps…). Le Dharma de l’univers doit retrouver l’Eau Primordiale, passer d’une conscience très limitée à une conscience élargie, et de la division à l’unité de la Conscience infinie ou Eau Primordiale.

Eau Primordiale ou Dharma de l’univers et en prendre conscience nous amène à une autre vérité, concernant la manière dont nous pouvons réaliser notre propre dharma, notre Vraie Nature, ainsi comprendre que de l’INTÉRIEUR VIENT LE SEUL VRAI GUIDE, LE SEIGNEUR DANS LE COUPLE SEIGNEUR ET SON VASSAL.
Le SILENCE est ce Seigneur Suprême, l’unique Guide véritable venant de l’intérieur. Paix et Silence ne font qu’UN.


En ces temps de démocratie de libre pensée, et donc d’élections au « suffrage universel », et en ces temps de spécialistes : votre président, votre député, votre voyante, votre boulanger, votre assurance, votre santé, etc., EN CES TEMPS DE DÉMOCRATIE OÙ NOUS SOMMES TOUS DEVENUS DES SPÉCIALISTES, DES ROIS ; PARADOXE : MAINTENANT CHACUN CHERCHE DÉSESPÉRÉMENT UN GUIDE EXTÉRIEUR : LE SPÉCIALISTE QUI LUI DIT CE QU’IL DOIT FAIRE, alors que le consommateur ou salarié et citoyen est un spécialiste par essence de l’après 1789. Chacun veut maintenant des réponses simples et directes alors que tout tend à se complexifier de façon chaotique. Mais dans la vie ici-bas rien n’est clair, facile et stable, malgré tout son chaos technologique censé nous faciliter la vie !!!
Les dictatures religieuses croient que leurs dogmes, leurs Écritures sont très claires et absolument « justes ». Beaucoup de gens cherchent un guru, un spécialiste, conforté par les élections ici en Europe et en Occident. Mais aucun guru, aucun spécialiste, aucun messie ne viendra pour donner le secret de la Liberté.
En 2019 démocratie LES SPÉCIALISTES SONT NOMBREUX, mais l’Âme maître, le Seigneur, est un, la Conscience universelle. Le « Seigneur » désigne ici son propre Soi ou Conscience infinie.

Dans notre mental il y a énormément de voix, surtout si on est parasité par les médias ! Carl Gustav Jung parle d’inconscient collectif, sorte de dogme-réservoir de la personne. Voir la personne et son masque, la personna, celle qui joue un RÔLE dans cette civilisation du spectacle à la Hollywood : chacun joue son rôle et a donc une personnalité, une opinion. CHACUN DE NOUS À PLEIN DE MASQUES EN LUI : ceux pour les enfants, ceux pour les amis, ceux pour les chefs dans les usines du CAC 40, ceux pour le boulanger, etc. Idem et surtout pour les masques que nous nous présentons à nous-même, et qui vont faire que nous nous percevrons de différentes façons. Chacun de ces rôles a bien-sûr une voix, qui va jouer en un masque particulier. Mais la « Voix du Silence » est cet « Ailleurs » venant de notre Vraie Nature : L’ENFANÇON de la Taoïcité ou Embryon d’immortalité, l’unique Seigneur.


QUELLE TONALITÉ A CETTE VOIX ?

Dans la Brihadaranyaka Upanishad il y a ceci : « Le Père divin, Prajapati, avait trois sortes d’enfants : les Dieux, les humains, les Démons. Quand ils eurent tous terminé leurs études avec leur Père, ils vinrent chacun chez lui pour recevoir l’instruction spéciale et appropriée qui leur convenait.
D’abord, les Dieux vinrent et dirent : ”Dites-nous ce que nous devons savoir”. Prajapati tonna la syllabe ’DA’ et il demanda : ”Avez-vous compris ?” Les Dieux répondirent : ”Nous avons compris que vous nous avez dit Damyata”, ce qui signifie « contrôlez-vous », les Dieux étant naturellement indiscipliné et indulgents envers eux-mêmes [car ils aiment jouer avant tout].

Puis les humains sont venus vers lui et ont dit : ”Dites-nous ce que nous devons savoir”. Prajapati tonna la syllabe ’DA’ et il demanda : ”Avez-vous compris ?” Les humains répondirent : ”Nous avons compris que vous nous avez dit Datta”, ce qui signifie « Donnez », les humains étant naturellement égoïstes et avares.

Enfin, les Démons vinrent vers lui et dirent : ”Dites-nous ce que nous devons savoir”. Prajapati tonna la Syllabe ‘DA’ et demanda : ”Avez-vous compris ?” Les Démons répondirent : ”Nous avons compris que vous nous avez dit Dayadhvam”, ce qui signifie « Soyez compatissants », les Démons étant naturellement cruels et insensibles.

La Voix céleste du tonnerre répète à tous : DA ! DA ! DA ! Contrôlez-vous, donnez, ayez de la compassion ».

Effectivement quand on entend la Voix du Silence c’est PANique, ou comme un coup de tonnerre, CAR CE QU’ELLE NOUS DIT EST TELLEMENT ÉVIDENT QUE NOUS NE POUVONS PLUS EN DOUTER OU EN ÊTRE INCERTAINS. C’EST ALORS QUE LES SPÉCIALISTES DISPARAISSENT, CAR PERSONNE NE PEUT NOUS FOURGUER UNE LISTE DE CRITÈRES PERMETTANT DE RECONNAÎTRE CETTE VOIX. Car une telle liste n’est pas nécessaire pour reconnaître la Voix du Silence : les spécialistes comme leur contraire les amateurs disparaissent tant la VOIX DU SILENCE EST PANIQUE OU ASSOURDISSANTE À FAIRE FUIR, TANT C’EST ACCABLANT.

EN RÉSUMÉ : L’UNIVERS EST FAÇONNÉ ET GUIDÉ DE L’INTÉRIEUR.
ENTENDRE LA VOIX DU SILENCE, C’EST COMPRENDRE QUE DE L’INTÉRIEUR VIENT LE SEUL VRAI GUIDE OU SEIGNEUR FORMANT LE COUPLE CRÉATEUR-CRÉATURE.


Note.
1. Dharma peut signifier beaucoup de choses, comme : nature, caractère, condition particulière ou qualité essentielle. C’est un mot comparable à Stargate ou Point Focal… Dharma : la Vraie Nature de chacun....
 
 

Dernière mise à jour : 01-06-2019 01:38

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >