Accueil arrow News arrow Dernières news arrow La raison qui tue aussi par le chiffre
La raison qui tue aussi par le chiffre Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 23-06-2019 23:27

Pages vues : 359    

Favoris : 38

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Asservissement, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pèlerin, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
vic20-1a-cogito.jpg
 
 
La raison qui tue aussi par le chiffre
Connaître, plutôt POSSÉDER la Vérité,
ou tentative de tout faire dire par les nombres :
« Alors cherche le dans les nombres et la fonction
géométrique ; ils te donneront des résultats qui
s’imposent, et qu’aucune considération personnelle
ou sentimentale ne peut dévier », écrit
Isha Schwaller de Lubicz dans Her-Bak disciple,
dans l’opinion du parasitisme par le pythagorisme
bien dans la tradition de l’inconscient collectif.

CHIFFRE = PRÉSUMÉ.
CHIFFRE = LE « TOUT INTELLIGENT ».
CHIFFRE = PONCIF, CONVENTION, CONSTANTE.
PROFIT = CALCUL ET ÉVOLUTIONNISME (le toujours plus)
les VALEURS pour les actionnaires serviteurs du régime,
le « taux de chômage » pour les États liés au capital.

La méthode de I.S. de Lubicz est conforme au
stalinisme de l’URSS où seule la quantité
« comptait », conforme à cette mode Google
informatique de tout digitaliser pour
former un inconscient collectif.
Elle est conforme aux « ismes » qui vont fourbir le
« tout intelligent » couplé au « tout connecté »
et que désormais ce sera « Circulez ya plus rien à voir »
sauf à consommer avec son « pouvoir d’achat ».
Le problème est que cette digitalisation du monde
n’est valable QU’EN MÉCANIQUE.
Transposée en social-politisme, elle devait fatalement
aboutir à la mécanisation des âmes, à la pensée unique,
au conventionnel, aux concepts ou fictions, aux contrats.
L’installation de cette mécanisation sociale a progressé
parallèlement à la mécanisation industrielle si présente
dès 1765 sur papier dans l’Encyclopédie pamphlétaire
anti-chrétiens de Diderot publié chez Samuel Faulche.
 
Monde de l’Encyclopédie, monde du chiffre de
l’économiste et du positiviste utilitariste
de celui qui mesure et analyse tout
en croyant posséder la Vérité.

Il y a pire et contre Isha Schwaller de Lubicz
et sa géométrie, paradoxalement plus il y a de
digitalisation ou de chiffrement ET PLUS IL Y A
DE FRAUDES, DE JOYEUX OU TRISTES PIRATAGES
pouvant par le « tout connecté » et le « tout intelligent »
plonger une ville entière, voir la grande partie d’un
pays dans l’obscurité faut d’électricité, avec les
conséquences sur l’alimentation en eau potable,
les hôpitaux, les transports, etc., électricité et
informatique étant les deux ACTUELS PÔLES PREMIERS
DE LA GRANDE FRAGILITÉ DE CETTE CIVILISATION HUMAINE
PLOMBÉE DANS SON TOUT CONFORT. DE PLUS LE PROFIT
SI DANS L’IMMÉDIAT IL NE CONDUIT PAS À LA GUERRE,
LES PROFITS S’Y ATTACHENT (combien de gens font fortune
grâce aux guerres) ; et qui reçoit de gros bénéfices, de
gros chiffres, devient un winner qui engendre l’animosité.

CE MONDE CAMELOTISÉ (1)
QUAND LA « PAIX », LA « LIBERTÉ » EST DEVENUE UNE VIOLENTE TYRANNIE.




LIBÉRALISME = MIEUX DANS SON POT [POUR FAIRE SES BESOINS]. AINSI ÇA RESTE TOUJOURS UN POT, surtout un pot cassé puisque en évolutionnisme, manque de pot, c’est le toujours plus, il fait toujours plus remplir le pot (qui peut se casser). Le Pot limite : on dit « sourd comme un pot ».
POT = KARMA : nous façonnons notre enfer ou notre paradis, soit les SAMSKARA (tendances innées). Bien-sûr le pot-à-eau renvoie aussi à la fertilité (arroser… en pots de vin).

Le libéralisme est la conséquence du chiffrement lié à la « raison », lié au mental ou ego : la force, la force, la force. LIBÉRALISME = VIOLENCE.
Mécanisation des âmes par l’informatique avec précédemment la mécanisation physique issue de l’encyclopédisme anti-chrétiens. Le salariat des humains devient le modèle des ordinateurs : voir entre autres l’uberisation galopante en tout connecté (créé un besoin à la façon des frères Oppenheim (1)), l’Homme n’est plus la mesure de toutes choses il est devenue l’Homme mesuré par les choses (de l’informatique ubérisante) : ON A PROCÉDÉ À LA FAÇON DU JUDÉO-MACÇON JULES FERRY ET PARFAIT ÉVOLUTIONNISTE QUI AFFIRMAIT LA « SUPÉRIORITÉ DE L’HOMME BLANC OU HOMME OCCIDENTAL SUR LE « SAUVAGE » OU LE NON ENCORE COLONISÉ, ÉNIÈME CYCLE DEPUIS LES CONQUISTADORS ESPAGNOLS ET PORTUGAIS QUI ALLAIENT « ÉDUQUER » LES MAYAS, INCAS, ETC. Les Conquistadors espagnols et portugais sont les premiers « libéraux ».

L’Homme n’est plus la mesure de toutes choses il s’est laissé COLONISÉ par sa propre machine qu’il a construit selon son propre mental. Donc C’EST BIEN LE MENTAL LE KILLER, l’Homme ne sachant pas encore le contrôler sur la lancée de l’évolutionnisme il s’est laissé enivré, possédé par son propre mental.

LES RELIGIONS DU LIVRE SONT UN PROTOTYPE DE LA PROGRAMMATION ÉGRÉGORIENNE DE L’ÊTRE HUMAIN DEVENU LE « SALARIÉ » AU POUVOIR D’ACHAT ET BOUFFEUR D’INFORMATIONS ET DE CULTURE DE MASSE. Cela va donner une croissance spectaculaire des maladies engendrées par la robotisation et le libéralisme des salariés, d’où la mode du coaching, de la méditation et du « développement personnel » pour être plus performant et être « mieux dans sa peau » (être plus rentable donc plus performant), je dirais « MIEUX DANS SON, SUR SON POT [POUR FAIRE SES BESOINS] ». « Mieux dans son pot » : tout tout de suite, à portée de main suivant le principe moderne du tout confort et du speed.

La méthode du chiffre : la grande poubelle de l’inconscient collectif égrégorien est maintenant par la pensée unique érigée en pupitre dominateur pour l’usage d’un très riche chef d’orchestre aveuglé par son ego dirigeant des musiciens tout aussi aveuglés par leur ego ; le résultat donnera une sérieuse CACOPHONIE si personne n’a trouvé le DIAPASON OU SOI-INSTANT.

INCONSCIENT COLLECTIF : usine à pensée unique, conditionnement, tout le monde s’imagine connaître quelque chose, ou croit à sa petite vérité précisément de ce qu’il n’y connaît rien (monde des accidents), car il sait que cela existe puisqu’il a été conditionné pour cela car « il en a entendu parler dans son réseau social ». Ainsi, on est toujours PANique lorsqu’on en vient à expérimenter l’Ailleurs surgissement dans l’Instant ou Ici et Maintenant !!! Parce qu’on croyait posséder cette petite vérité pour l’avoir repéré comme non Ici et Maintenant, quand l’Ailleurs surgit brutalement dans l’Ici. En inventant l’Ailleurs il est certain qu’on invente aussi l’évolutionnisme, l’espace, l’infini et autres quincailleries du mental : « on dépasse les bornes » de tout ce que l’on pourrait jamais connaître et expérimenter.

- Qui va là ?
- Moi.
- Qui moi ?
- Moi.
(Sosie face à Mercure dans Amphitryon de Molière)
Autre Super Tautologie :
Je suis ce JE SUIS.

Comment voulez-vous signaler « sur place », un Ici en tant qu’Ici ?
LE ICI ET MAINTENANT N’EST PAS TRANSMISSIBLE, IL EST ANTI-SOCIAL. LA CONNAISSANCE ABSOLUE DE L’ICI ET MAINTENANT N’EST PAS EXPORTABLE, DONC PAS DE « TOUT CONNECTÉ », PAR D’ÉGRÉGORE (un peu comparable aux monnaies inexportables que le touriste imprévoyant doit se résoudre à dépenser sur place, avant de reprendre l’avion).
Quand on est dans l’Ici, il y a disparition du temps qui coule et de l’espace menant à cet Ici. On ne désigne pas ou n’identifie pas le Ici, la Singularité ; on ne peut désigner l’Ici et Maintenant que par l’Ici et Maintenant et pas par un Ailleurs ou extérieur quelconque !
L’Ici et Maintenant et pas l’Ailleurs est définit dans les vérités qu’on a fait énoncer par le Maréchal de France de La Palice :
Il est mort un vendredi,
Le dernier jour de son âge ;
S’il fût mort le samedi,
Il eût vécu davantage.

Cette vérité ne supportant aucune explication ou analyse, elle ne peut que renvoyer le SILENCE : l’explication absolue coïncide avec la chose à expliquer, ainsi plus aucune explication n’est possible, on EST, on est dans le Sans Pourquoi, on est dans l’Instant. Une Tautologie n’est jamais une niaiserie, elle est tout autre chose qu’une vérité attendue sortie du « disque dur » de l’inconscient collectif à la Google. UNE VÉRITÉ NE PEUT QU’ÊTRE TOUJOURS SUR-PRENANTE et jamais à la mode du « bon sang mais c’est bien-sûr » (la variation « bon sang » pouvant renvoyer au judaïsme et à la circoncision au huitième jour…). Une Vérité toujours surprenant qui empêche tous les « Circulez ya plus rien à voir » du monde.

L’ICI ET MAINTENANT SE PASSE DE LA RAISON, DU MENTAL !
L’ICI N’EST PAS REPÉRABLE SANS QUELQU’UN QUI LE VOIT, DONC REPÉRABLE OU INVENTÉ PAR QUELQU’UN OU L’AILLEURS, L'EXTÉRIEUR.
L’Ici et Maintenant est comme une explication absolue coïncidant avec la chose à expliquer, ce qui annihile toute possibilité d’explication. Je l’appelle le SILENCE, LE LANGAGE ORIGINEL. Rien ne s’est passé, la chose EST, Demeure dans le Pays du Rien du Tout.

L’ICI ET MAINTENANT SE PASSE DU CALCUL DU CAPITALISME.
Le capitalisme fonctionne par fragments, par divisions : intel fait ceci, un autre fera cela, et en principe en additionnant ça donne un produit, PRINCIPE DE CETTE JUDÉO-MAÇONNERIE à la Armand Bédarride qui, comme ses frères, voudrait reconstituer et voir simultanément toutes les faces d’un polyèdre et que se serait la « vraie religion », donc le Pour-Voir, le voyeur (le polyèdre pourrait être pour ces judéo-maçons « le bien commun »). Alors que l’Artisan-Artiste ou Ouvrier est le SEUL MAÎTRE À BORD, DANS L’INSTANT : si son œuvre est loupé, il ne passe pas à la caisse (il lui faut tout recommencer), ce qui n’est pas le cas dans la chaîne de production du capitalisme où le salarié n’est qu’un rouage remplaçable en cas de panne, ce rouage d’un système industriel qui n’a pas d’autre raison d’être que financier.
Faire toujours de son mieux, comme le pratique l’authentique Ouvrier, n’a pas sa place dans le capitalisme productiviste, d’où le recours à des drogues genre anti-dépresseurs pour tenir le coup dans la chaîne de l’esclavage du salariat ; le capitalisme détruit non seulement l’humain mais tout l’environnement et les réserves naturels.

L’A-bonde-ance ou PRIVATION DU TROU DU TROUVÈRE ET ENTRÉE DANS LA DUALITÉ.

TOUT CE QUI EST CHIFFRE OU CONDITIONNEMENT, CONCEPT, EST SOUMIS À L’EFFONDREMENT (rien de plus volatil et susceptible d’effacement ou de panne qu’un disque dur informatique, possiblement aussi piratable).
TOUT CE QUI EST CHIFFRE EST PRODUCTION DE LA PEUR : LA PEUR DE MANQUER, LA PEUR DE TOUT PERDRE COMME LA PEUR DE MOURIR, COMME LA PEUR DU « CE N’EST PAS ASSEZ » CECI OU CELA.
LA PEUR DE SE FAIRE VOLER OU ATTAQUER PAR LE « BANDIT ». Mais qui fabrique ce
« bandit » ?

MESURER, RÉTRIBUER, ÇA PEUT S’EFFONDRER.
LES PREUVES PEUVENT S’EFFONDRER, ELLES NE SONT QU’OPINIONS.
LES CONTRATS PEUVENT S’EFFONDRER (la convention entre les membres peut s’effondrer).
LA BASE ou CONSTANTE DE LA NORME PEUT S’EFFONDRER.
En effet :
- La SCIENCE : dans le sens alchimique : « Prends ceci et fais un monde ». Ou bien : « Prends n'importe quoi et fais-en une pilule ou un clystère » (Thomas Vaughan : Traité du Ciel terrestre).
- La SCIENCE : dans le sens officiel (pensée unique ou conventionnelle) : « Expérience reproductible et contrôlable par d'autres, en n’importe quel lieu et n’importe quel temps ». Ainsi, il s'agit ici d'une technique, d’une facilité qui est censé être utile à tous, et non d'une science qui ne concerne que l’Être !




Note.
1. Les frères Abraham et Simon Oppenheim qui déclaraient ceci en 1840 : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali : Les juifs, le monde et l’argent).
 
 

Dernière mise à jour : 24-06-2019 00:05

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >