Accueil arrow News arrow Dernières news arrow L’argent, la Sirène juive des besoins
L’argent, la Sirène juive des besoins Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 27-07-2019 21:13

Pages vues : 196    

Favoris : 23

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Asservissement, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Magie, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pèlerin, Peur, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Silence, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Ulysse, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
sirendollar.jpg
 
 
L’argent, la Sirène juive des besoins
Pour s’en protéger il faut comme Ulysse
s’accrocher au Soi, l’Axe-Origine,
le Maât du seul Réel qui est le centre du
Navire, le vaisseau-mental qui voyage selon
son principe du vagabondage ou
nomadisme de l’idéation, afin de
maîtriser le vagabondage PASSIONNEL.


ULYSSE ET SON AXE-MAT AVAIT DÉJÀ COMPRIS LE
POUVOIR ATTRACTIF DU CHANT DE SIRÈNE DE L’ARGENT.
 
 
 
L’Or métal c’est comme l’inversion accusatoire fondatrice du yahvisme (Yahvé enseigne que l’homme n’a pas d’âme et que le bien est la haine de l’autre).
INVERSION ACCUSATOIRE : consiste pour l’agresseur à se faire passer pour la victime et par là-même d’inventer, et DE VENDRE, un asservissement et son contraire la libération, afin de vendre (justifier) sa propre violence comme RÉTRIBUTION (voir le Don et la Dette dans l'encadrée jaune). Les Hébreux-Juifs sont LE PEUPLE ÉLU DE LA DUALITÉ QUI NE PEUT QU’ÊTRE GUERRIÈRE (par principe la dualité est guerrière, causaliste : bons contre méchants).
En inventant l’idolâtrie de l’argent en forme de l’Or métal, les Anciens Égyptiens inventaient du même coup leurs pilleurs de leurs tombeaux, tout comme les monnayeurs dits « légaux » inventaient les monnayeurs « illégaux », tout comme l’argent va inventer les voleurs et les portes et serrures et les remparts, et l’armée-police-justice, bref : l’État, ses lois, ses langages parlés et écrits et ses institutions ; tout cela prenant le nom de « civilisation ».

Le travailleur du chapeau juif projette à l’extérieur sur l’autre, tout ce dont il se sent coupable : IL MET DONC EN VENTE SES PROBLÈMES, surtout sa propre inclination à l’inversion accusatoire. Utilisé de façon boulimique, ce système de travaille du chapeau juif a permis de substituer dans le mental de l’Européen la mode de l’antisémitisme, rejeton de la mode de la « question juive » : la raison du rejet des Juifs par tous les peuples ne se cherche pas dans le « comportement juif », mais dans un FREUDISME-NÉVROSE OU CHIMIE MENTALE CONSÉQUENCE DE LA MUTILATION AU HUITIÈME JOUR DE LEUR NAISSANCE ; ET COMME DEPUIS TOUT EST INVERSÉ, LES ÉLUS ÉTANT LES JUIFS, LES NÉVROSÉS… C’EST VOUS ET C’EST MOI, QUI NE SOMMES PAS CONTAMINÉS PAR LE YAHVISME, EUX SEULS ÉTANT LES COPYRIGHT DE LEUR DIEU ! Les névrosés, ce ne sont pas eux, mais nous.

Travailler du chapeau juif C’EST RUSER : le yahvisme et son patron Yahvé accusent tous les autres Dieu d’être nuisibles, d’où ces guerres contre les Païens, qui seront reprises par les Chrétiens. Pour la première fois de l’histoire humaine, une caste de prêtres-prophètes pré-exiliques et de chefferie (si tant est qu’il exista réellement un exile…) attaquent avec une férocité inconnue jusque là la spiritualité liée au TOUT. Pour ces Hébreux c’était de « l’idolâtrie », Hébreux qui plus tard en singerie de Juifs seront le peuple élu winners de l’idolâtrie : L’ARGENT.

Pour la sirène (juive) le principe du mental étant le vagabondage comme l’argent, comme la vie ici-bas, les sirènes figurent les problèmes, les ACCIDENTS NÉS DES DÉSIRS ET DES PASSIONS, DONC PRINCIPALEMENT DE L’ARGENT. L’invention des sirènes est bien le vagabondage de l’argent qui bouffe tout, qui voyage partout : les sirènes sortent des éléments indéterminés de l’air (oiseaux) ou de la mer (poissons), on en a fait des imageries mentales production de l’inconscient, des cauchemars où se produisent les pulsions obscures et originelles du mental QUI A CHUTÉ DANS LA MATIÈRE (qui est sorti de l’Eau primordiale).
Les sirènes sont liés à l’argent par L’AUTODESTRUCTION PRODUITE PAR LE DÉSIR, LE CHOIX, LA PASSION : ÉCOUTER LE CHANT DES SIRÈNES OU CELUI DES JUIFS QUI INVENTENT DES BESOINS COMME LES FRÈRES ABRAHAM ET SIMON OPPENHEIM QUI DÉCLARAIENT CECI EN 1840 : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent). INVENTION DES BESOINS, DES PASSIONS-PULSIONS ET POUVOIR D’ACHAT.
ARGENT ET SIRÈNES = RÊVE OU DÉLIRE INSENSÉ AU LIEU DU SEUL RÉEL, RÊVE DE DEVENIR MILLIARDAIRE EN JOUANT À LA LOTERIE DES ACCIDENTS DU SPATIO TEMPOREL OU EN COURANT AU « TOUR DE FRANCE » OU À UNE COMPÉTITION CAPITALISTE QUELCONQUE (tout le sport maintenant est un outil ou un effet de la cause capitaliste, en premier, ses jeux « olympiques »).

Dualité du yahvisme : soit leur Yahvé EST DOUBLE, OU FAUX, soit il y en a un vrai qui est caché intentionnellement. Mais à ce jour leur Dieu est EXTÉRIEUR puisque leur Graal c’est L’ALLIANCE (et l’Arche d’Alliance, ou du Témoignage, donc du REFLET) : entre les Hébreux-Juifs et leur Dieu Fabriquant. Le principe de la judéité modèle Moïse est l’Alliance (matériellement Alliance entre eux et eux… soit le RÉSEAU, par le sang de leur circoncision au huitième jour de leur naissance et par la judéo-maçonnique après 1717…). Le yahvisme est LE BIG ÉGRÉGORE QUI A LA VIE DURE GRÂCE À LA CITY DE LONDRES et au SANG de la circoncision poursuivant de générations en générations LE RÉSEAU, LE PLAN… SOIT DOMINER, MINER CE MONDE (avec le nucléaire de la thermodynamique, l’humain peut détruire sa planète plus de 20 fois…).
ALLIANCE : ON PASSE CONTRAT (comme avec Moïse et ses commandements ou Alliance, contrat), ON PACTISE. Alliance, voir : Exode 24, 4-8.

Avec les Talmudistes et leur Dieu, ce qui est écrit dans le livre d’Attali souvent cité dans le site, le monde de l’après Christ-Jésus est uni seulement par les biens, le corps, le mental, la laïcité, les cinq sens et la production de la technologie destructrice et polluante. Nous sommes donc à un moment extraordinairement dangereux de l’histoire de l’humanité. La seule voie de salut pour l’humanité est la voie de Ramana Maharshi, ou de ses Anciens : la Voie du Soi, seule alternative à notre destruction certaine, et pour des millions d’années.
TOUT VA SE JOUER ENTRE LES 2020 ET LES 20 ANS PROCHAINS, PAS PLUS. LE TEMPS EST LÀ, PAS BESOIN DE MESSIANISME OU DE FAUX MESSIES COMME UN TSEVI. DONC À PARTIR DE DÉCEMBRE 2020, RISQUE, DE GUERRE CIVILE EN FRANCE : d’un côté le capital va continuer son œuvre de mort, et de l’autre les peuples vont perpétuer la vie, comme tentèrent de le faire les Vendéens de 1793 (hors du contexte de l’Église).

L’ennemi des talmudistes et du capitalisme, ce sont les Gilets Jaunes, les « Vendéens » des années 2018 à 2020 et ses suites… Gilets Jaunes évidement « antisémites », comme les Vendéens de 1793 étaient des « brigands » parce que contre le « bolchevisme » républicain.
RAPPEL : en décembre 2018, le Macron était près à FUIR LA FRANCE en hélicoptère, parce que le capital croyait que les Gilets Jaunes allaient envahir le Saint des saints capitaliste : le palais de l’Élysée, sous-Vatican de la City de Londres et de sa base Wall Street.
Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux avait très bien vu que l’ennemi du capitalisme C’ÉTAIT L’OUVRIER (le prolétariat : les peuples, symbolisés en France par les Gilets Jaunes).


RETOUR SUR ULYSSE ET SON AXE-MAT.

AXE : radical indo-européen commun Aks, voir le sanskrot aksah, le grec axôn, le latin axis, soit le terme primitif pour essieu, et dérivé de deux autres racines indo-européennes : Er (du grec eros et oros ; du védique arta, du sanskrit rnoti, du latin ortus, oriens, terme impliquant l’idée d’une lumière qui commence ou d’un lever lumineux ou d’une origine ; le second   kerd (cœur), du grec ker, kardia, du hittite kardis, du vieux slavon kerda.
ESSIEU = CHAR, importance essentielle dans le monde indo-européen. Essieu et Forgeron et métallurgie vont ensemble. Les Anciens ne divisaient pas comme maintenant en « laïcité » en temporel et spirituel, ils ne séparaient pas le concret de l’abstrait, d’où les grandes difficultés des logiques actuelles à les comprendre tant ces logiques sont devenues BINAIRE.
Le Char ancien était le plus souvent à deux roues. L’essieu supporte la totalité du poids du véhicule ; il est fixe et les roues tournent sur les fusées (chacune des extrémités de l'essieu d'une voiture qui entrent dans les moyeux des roues). Ainsi l’ensemble du système de deux roues et de l’unique essieu forment une TRIADE. De même, le concept de roue et de circuit évoque la course régulière du soleil et de la lune. LA DUALITÉ C’EST LA GUERRE, LES CONFLITS. « La Trinité, c’est la Paix, en chaque individu, entre individus et entre nations. Le « Deux », c’est la guerre », termine ainsi sont livre Jean Coulonval.

AXE = AXIS MUNDI ou « pilier cosmique ». Il se retrouve sur l’universel Arbre de Vie au milieu des deux colonnes de « droite » et de « gauche ». L’Arbre de Vie est TRINITÉ (singée par les trois points de la judéo-maçonnerie spéculative née en 1717 dans une taverne à Londres)

AXE, FUSEAU (Fusée comme la Tour Saint-Jacques à Paris…) : ueadia (quenouille ou fuseau en gaulois). Remonte à la racine ueg- (filer, tisser), voir le sanskrit vagara (filet), le latin uelum (voile), le vieux haut-allemand wickili (quenouillé, à noter que c’est proche du « wikipédia » actuel et du réseau de big data à la Google…), de l’allemand Wickel (rouleau).

AXE BÂTON DE MARCHE ET BÂTON-ÉNERGIE (comme la foudre, comme le pilier qui porte, comme le PILIER DJED : parole, Verbe, LES DEUX COURANTS) : le I du Point sur le I qui est le Tout (un Point c’est Tout). Le Bâton Ouas de Ptah. symbole de l’origine qui devient deux. Le bâton est surmonté d’une tête Sethienne et souvent il y a attaché au bâton une plume et un lien. Le pouvoir du bâton Ouas s’exerce sur les forces ténébreuses (de l’inconscient).
Dualité du symbole : Ouas signifie pouvoir, et ouasia (w3zi) signifie tomber en ruine (le bâton y figure !). Autre mot proche : Ouser (wsr) signifiant puissant, puissance.         


DUALISME DE CE MONDE.

ÊTRE RICHE POUR DON-NER OU ÊTRE LE PREMIER DE CORDÉE (théorie capitaliste du ruissellement et antienne talmudique du « service à la personne [et aux autres] » (1)). Le philanthrope est le parfait outil du capitalisme et c’est tout confort pour le donneur qui s’achète une « bonne conscience », comme se l’acheta le dynamiteur Alfred Nobel avec son fric packaging « Prix Nobel » ; un parfait exemple de don issu du capitalisme triomphant dans l’ère de la révolution industrielle du 19è siècle.

Nôtre « civilisation » des 10.000 ans de la voie de l’Agriculture dans le Néolithique EST CONSTRUITE SUR LA CROYANCE, DONC SUR LE MARCHANDAGE, LE MERCANTILISME, LE MESSIANISME : croire, croyance, crédit-crédo-CRÉANCE : LE RÉSEAU ou FILIATION : LE FIL(S) EST À LA FOIS CELUI QUI MET SA FOI EN UN PÈRE ET LE CRÉANCIER QUI ATTEND DE CE PÈRE UN PAIEMENT, IL A DONC UNE DETTE.
Le DON, qui est à la mode dans le capitalisme et son projet de « revenu universel », est le parfait outil du capital et de sa « liberté-égalité-fraternité », car LE DON DIVISE EN WINNERS-LOSERS : LA DETTE DÉSÉQUILIBRE LA BALANCE : d’un côté celui qui doit, le loser, et de l’autre celui a qui l’on doit, le winner ou créancier.

La DETTE moderne qui ruine ce monde est du Thème du DON comme dans l’exemple ci-dessus avec la créance du fils. Dette : le soumis, et son contraire l’indocile ou le méchant, le dévergondé qui n’est pas dans les gonds de la bien-pensance ou du dogme égrégorien.

S’il est impossible d’ACHETER LE SILENCE (cas du chantage), il est impossible d’éponger la dette : donner en échange d’un silence ou d’une dette n’est pas un échange, puisqu’il revient à donner quelque chose contre rien, ainsi va naître la croissance : vous aurez bientôt à fournir le double, puis le triple, et jusqu’à l’infini. Il est donc plus « payant » de NE PAS ENTRER DANS CE CAUSISME ou chaîne de causes-effets sans fin.

Le contraire du don est LE PARTAGE, ce qu’avaient probablement compris les Premiers Chrétiens, donc PARTAGE = GRATUITÉ (pas de frustration ou de hiérarchie comme de nos jours). Partage à ne pas confondre avec l’actuel égalitartisme du capital hypocrite et menteur.
Partage indissoluble du NON-dilemme Moi-Collectif/Moi-Individuel.
Si jamais se pointe le moindre embryon de don, c’est l’ouverture à la catastrophe, DONT LA CIRCONCISION AU HUITIÈME JOUR DE LEUR NAISSANCE CHEZ LES YAHVISTES PROMOTEURS EN RÉSEAUX PAR LE SANG DEVENU ARGENT-AXE, QU’ILS VONT DÉVELOPPER LEUR RÉSEAU PAR LE SANG : « le sang et l’argent, inséparables depuis le sacrifice d’Isaac (page 31, Les Juifs, le monde et l’argent, de Jacques Attali). RÉSEAU : « Le père est tenue de faire circoncire tous les enfants mâles et de « racheter », par une offrande [un DON], son premier-né pour se remémorer le sacrifice d’Isaac [HISTORICISME, DEVOIR DE MÉMOIRE, DOGME] », page 48 du livre d’Attali.

RÉSEAU : LE MARCHÉ, LE CAPITAL (chef, raison, tête et grandes villes) : « Ils [les Juifs] commercent de tout : produits agricoles, textiles, bois précieux, épices, fourrures, vins, argent, or, esclaves. D’aucuns établissent des relais de commerce du nord et la Germanie au Sud marocain, de l’Italie à l’Inde, et font même des adeptes parmi les marchands : être ou devenir juif apporte le double bénéfice d’une solidarité communautaire et d’un réseau commercial unique en son genre » (page 105, ibid.). La judéo-maçonnerie à intérêts pouvait s’installer en 1717…
Page 10, idid : « Les hommes d’aujourd’hui ont intérêt à comprendre comment le découvreur du monothéisme [faux !] s’est trouvé en situation de FONDER L’ÉTHIQUE DU CAPITALISME avant d’en devenir, par certains de ses fils, le principal courtier, le premier banquier, et, par d’autres, le plus implacable ennemi [et pour causisme… vu la situation humaine actuelle et la pollution partout…] ».

PRINCIPE DE LA DÉMOCRATIE = MÊME PRINCIPE QUE CELUI DES FRÈRES OPPENHEIM : CRÉER UN BESOIN DONC FABRIQUER UN CONSENSUS : AMENER LES MASSES À FAIRE CE QUE CERTAINS VOUDRAIENT QU’ELLES FASSENT. Comment ? Par la réorientation de leurs moindres choix, fabriquer du consensus, d’où la croissance du RÉSEAU ou TOUT CONNECTÉ coté que Bourse et ailleurs (2).



Notes.
1. Antienne talmudique et PRINCIPE DU DON AFIN DE S’ACHETER UN CERTIFICAT DE « BON CITOYEN » : « Rien n’est bon pour les Juifs si ce n’est bon aussi pour ceux qui les entourent », donc r(v)endre des services, mentionnée pages : 340, 359 et 365.

2. Dans une assemblée sur un sujet afin que tout le monde se mette d’accord, À CAUSE DE L’EGO, il y en aura certains qui voudront commander ou en imposer aux autres, et obliger les autres à être ou à croire ce qu’ils veulent ; ou bien ils pousseront les autres, par des manigances habiles, à faire toutes leurs volontés. Et cela peut se répéter tous les jours de la session de l’assemblée et aussi concerner les petits faits de tous les jours. Grâce à leur ego, même s’en sans rendre compte, certains vont se comporter comme des petits chefs, des winners, et les autres seront les losers. Avec encore de l’ego, la persuasion, l’insistance, ou tout autre moyen d’ingénierie sociale, tout sera bon. Avec cet ego, il s’agira toujours, dans cette domination et cette subordination, de quelque chose de spontané, du ventre et du bas-ventre. Il en sera ainsi dans les cas les plus simples tant que l’ego ne sera pas maîtrisé. Et cette énième packaging de chefferie marchera, PARCE QUE LES GENS Y CROIRONT, ILS SERONT DANS LEUR DUALITÉ SINCÈRE POUR INCONSCIEMMENT INVENTER UNE NOUVELLE TYRANNIE. (En réf. à Fernando Pessoa : Le banquier anarchiste).
 
 

Dernière mise à jour : 27-07-2019 21:54

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >