Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Centrum Centri Centre immuable
Centrum Centri Centre immuable Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 05-08-2019 00:33

Pages vues : 254    

Favoris : 32

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Asservissement, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Magie, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pèlerin, Peur, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Silence, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Ulysse, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
1dollar_armageddon.jpg
 
 
Centrum Centri Centre immuable
Depuis que l’humain a un mental
il recherchera ce Centrum Centri,
CE CENTRE IMMUABLE (tel que le Soi) et
forme de L’ÉTERNEL RETOUR à l’Origine,
Centre comportant et l’athéisme et
la laïcité, car athéisme et laïcité
n’ont jamais été qu’une forme de religion.
La mystique socialiste ou communiste
tend, elle aussi, toute tendue vers
les retrouvailles de l’unité
dans la vision cosmique (comme dans
l’actuelle Chine industrielle).
Pour le socialiste aussi le mental est
un fardeau et comme un châtiment.
Lui aussi est prêt à renoncer à sa
pensée personnelle ou
« liberté d’expression »
(qui par essence ne pourra
jamais l’être simplement à cause de
l’ego lié un pouvoir étatique quelconque).
 
Votre mission (si vous l’acceptez) : SAUVER L’HUMANITÉ.
 
 
 
Pour le rationaliste, celui de la laïcité, le cordon ombilical ne peut jamais être coupé entre l’opinion, qu’il érige en dogme avec sa « liberté d’expression » et sa « démocratie », et la vie. Pour lui, l’acte de penser, sa « raison », est le sommet ultime des manifestations de la vie, c’est la « réalité » : ”Cogito ergo sum”.
La libre pensée ou opinion se développera en Occident à partir de la Renaissance, avec ce besoin de « PLAIDER LA CAUSE DU MONDE » (”Qui a demandé à l’être humain de plaider la cause du monde ?” comme l’exprime Ramana Maharshi à l’entretien 442, du 8 janvier 1938). Avec la Réforme, l’imprimerie (l’internet de l’époque), l’humain va se sentir un besoin « d’étudier la matière », C’EST-À-DIRE L’EXTÉRIEUR AU DÉTRIMENT DE L’INTÉRIEUR, LA DUALITÉ INTÉRIEUR-EXTÉRIEUR ENGENDRÉE VA GRANDEMENT S’AMPLIFIER comme pour se libérer du dogme de la théologie du catholicisme, ce qui va directement conduire à la liberté des opinions personnelles et à 1789.

Mais la liberté de pensée en prenant le pouvoir, personnel et politique, va se nier du même coup. Cette liberté de pensée sera paralysé dans le consensus lié au social, départ du grégarisme (faire comme tout le monde), ôtant ainsi tout principe de stabilité dans le gouvernement de l’État, principe et stabilité qui, jusqu’à 1789, RÉSIDAIT DANS L’ESSENCE DU POUVOIR ROYAL (en France : le clovisme, du roi Clovis converti au catholicisme, forme déjà largement dénaturée du rayonnement du Christ-Jésus) ; ce pouvoir royal qui commence à s’éteindre de plus en plus après la Renaissance.
Le coup d’État de 1789 commence à la Renaissance et engendre les TEMPS NOUVEAUX que nous connaissons à ces jours.
En triomphant, la libre pensée signait son arrêt de mort, car il est évidemment impossible pour un gouvernement étatique de reconnaître à chacun le droit de ne pas être d’accord. Le « pouvoir du peuple », ou « peuple-roi » (démocratie) est, probablement, la plus grande escroquerie humaine de l’histoire du Néolithique depuis la sédentarité et la création de l’État. À CETTE ESCROQUERIE IL FAUT AJOUTER CE QUI EN EST INDISSOLUBLE : L’INVENTION DE LA VALEUR AVEC L’OR MÉTAL, PUIS PLUS TARD AVEC LA MONNAIE (pièces puis billets, et de nos jours le virtuel, le « vent » (1) en carte bancaire).


GRÉGARISME = FAIRE COMME TOUT LE MONDE = USA ET PEUPLE-PRÊTRES
(la Talmud, le Coca-Cola, le smartphone, etc.) : ”Ce qui est bon pour nous est bon pour vous”, principe de la Talmud en : « Rien n’est bon pour les Juifs si ce n’est bon aussi pour ceux qui les entourent » (cité pages 340, 359 et 365 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent)
La Talmud et les Américains s’imaginent ingénument que leurs opinions peuvent convenir aux peuples du monde entier. Ainsi, maintenant partout dans le monde, la démocratie ne semble avoir triomphé que parce qu’il n’y a plus de recherche essentielle sur la question de savoir ce qu’est l’être humain en lui-même ; les peuples sont de plus en plus tournés vers l’extérieur.
Le communisme de l’URSS semblait entamer une faible tentative vers la doctrine de l’humain, ça a tourné à la catastrophe !
Tant qu’un régime politique se basera sur la démocratie, construit par définition sur la base de l’opinion, donc construit sur le consensus, la démocratie sera constamment MORT-NÉE. Une opinion liée à l’ego n’est jamais absolument celle de la veille et sera différente le lendemain, elle est une singerie du Centrum Centri en une série d’impressions successives liées aux cinq sens, et toujours instable pour peu que l’humain soit d’un mental logique et toujours prêt à réviser son jugement.

La dialectique laïque ou matérialiste construite sur l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule) prétend imposer à des masses, à une nation et finalement au monde entier qui devrait se comporter comme un individu unique, comme n’étant qu’un seul corps physique, un seul corps mental, ces corps n’en faisant qu’un, engendré d’un principe unique : LA MATIÈRE (et sa laïcité). Chaque individu ne serait qu’une cellule, un rouage de ce corps, le « Uni dans la diversité » du slogan de l’Union européenne ; soit le rouage d’une humanité devenue divinisée en GRÉGARISME. Singerie du Soi ou du Centre nulle part, justement qui est nulle part puisqu’IL NE PEUT QU’ÊTRE et non avoir.

Tout régime politique d’opinion, dont une république, porte en lui le germe de la dictature, notamment par le besoin de rendre au politisme sa suprématie originelle sur l’économie et son pouvoir.
Ainsi :
- ou poussière d’opinion et désordre,
- ou opinion unique, pensée unique et pseudo-ordre.
Avec les Gaules décimés, ce qui en sort sous forme de « France » va se donner un roi : Clovis, afin d’essayer de résoudre ce dilemme lié à l’opinion. Même en république actuelle, inconsciemment les Français ont toujours la nostalgie des rois, mais on y joue à une royauté noire, à cause de la dépendance de l’État envers les puissances économiques mondiales et nécessairement cachées (Hydre de Lerne de la City de Londres…).
Quant aux communistes, pour résoudre le dilemme ils ont décrétés que l’être humain n’était qu’une émanation de la matière, un estomac sur pieds, soit la position inverse de celle des mystiques chrétiens.

La laîcité est soi-disant imposée, en France surtout, pour « l’amour de la vérité », et c’est logique car on tombe facilement dans l’illusion que c’est par amour de la vérité qu’on recherche la Science, le progrès, ALORS QUE LE PROGRÈS ET SA TECHNOLOGIE FONT NAÎTRE L’ORGUEIL INTELLECTUEL ET CELA EN DEVIENT SA PROPRE FINALITÉ (Google-Transhumanisme, Big data, réseaux, sécuritaire, « intelligence artificielle »).
L’opinion va s’habiller alors du titre de « pensée », de « raison », d’objectivité. De nos jours il devient obligatoire d’avoir des sentiments qui soient conforme à cet orgueil intellectuel, pour ne pas contredire qu’on ne peut pas dépasser la « vitesse de la lumière » et autres « constantes scientifiques » liées au mercantilisme. Il s’agit d’une foi, d’une nouvelle église, d’une identification au Centrum Centri. Et c’est ce que tente de codifier l’actuelle ingénierie sociale fabrique à consensus qui se présente comme une anti-théologie ou théologie inversée : théo (Dieu), donc un Dieu inversé comme Satan…..
Cette ingénierie sociale tend à réaliser une impossible fusion du mental des cinq sens et de la raison et, du même coup, de la volonté qui ne peut que s’identifier à ce que réclament les lois du monde spatio-temporel, soit le MONDE DE L’HOTC.



Le catholicisme demande le renoncement au jugement personnel, donc à l’opinion. Il fait appel à un médium, à un gardien du dogme et de la tradition : le Pape ; il prêche la participation à un même corps de vérité souhaitée « universelle », il tente de le faire hors du temps, pour tenter d’atteindre ce qui est véritablement immuable, les Essences, le Soi. Le socialisme et sa laïcité veut fixer l’infixable : l’HOTC, tout ce qui a une naissance et une mort étant dans le temporel.

Depuis la disparition de l’URSS les Catholiques ne veulent plus « canoniser le communisme », sous prétexte qu’il y avait entre eux des malentendus sentimentaux. Car il y a bien des similitudes dans les formes sentimentales des uns et des autres, y compris de l’actuelle république française, et mondialisée : même désir de découvrir en toutes choses (big data) un Centrum Centri et d’y vivre, même aspiration à une synthèse cosmique et humaine, à une fin eschatologique (par le messianisme des Google-Transhumanistes). MÊME APPEL AU RENONCEMENT À L’EGO OU À SA « PROPRIÉTÉ », À SA POSSESSION ; MÊME APPEL À LA SOUMISSION À UNE FORME DOCTRINALE DE HIÉRARCHIE ; MÊME DÉSIR DE RELATIONS COMMUNIELLES ENTRE INDIVIDUS ET GROUPES SOCIAUX (éclatant avec le « tout connecté » et des réseaux sociaux et son « intelligence artificielle »).

Depuis le 11 septembre 2001 LA MODE EST AUX SENTIMENTS, avec développement de « super-héros », alors que LE HÉROS EST TOUJOURS UN ÊTRE AMBIGU, COMME LA NOTION DE SACRÉ ; dans le héros et à cause de son ego et de son FAIRE/FER on ne sait jamais s’il agit par orgueil ou par sacrifice. Rien de plus trompeur que les manifestations extérieures du sentiment (senti et ment…). La modestie extérieure peut masquer un orgueil intérieur, et vice versa. Le Centrum Centri ou Soi n’est nullement le sentiment. « Le Royaume des Cieux est en vous » dit le Christ, c’est pour tous et c’est GRATUIT : personne ne nous demanderas : « Qu’as-tu pensée ? As-tu pensé juste ? », « As-tu pensé de travers ? As-tu des diplômes ? Es-tu un spécialiste pour juger ou fabriquer ? ». NON, GRATUITÉ = PAS DE LIMITE, ZÉRO INDIEN OU STARGATE, LE « POINT C’EST TOUT »….

République ou socialisme = tentative de réalisation à l’envers, du « Royaume de Cieux qui est en vous » du Christ-Jésus.
Remarquez que toute dialectique liée à l’HOTC est sous-tendue par la foi dogmatique à l’évolutionnisme : l’humain né de la matière, donc de chose extérieure. Que la doctrine de l’évolutionnisme s’écroule, et LA RÉPUBLIQUE ET SON CAPITALISME S’ÉCROULENT AVEC.

CENTRUM CENTRI DU SOCIALISME DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ou MONDE LUCIFÉRIEN.
1 - Maintenez l'humanité en dessous de 500.000.000 [500 millions d'individus] en perpétuel équilibre avec la nature [stricte impossibilité avec l’état de l’ego actuel, alors la radio-activité et ses déchets nucléaires continuera son grand œuvre de MORT. Si le nucléaire continue comme actuellement, nous nous dirigeons vers Gilead (Galaad) où le sujet premier est la rareté d’engendrer des enfants de manière naturelle. Projet de remplacer la race blanche par une race mixe négroïde, le migranisme actuel en prend le chemin… La société de Gilead est totalement patriarcale : l’homme qui engendre, pays dirigé par des mâles, la femme est réduite à un « outil » comme une pelle ou une balayette].
2 - Guidez la reproduction sagement en améliorant l'aptitude physique et mentale et la diversité [Google-Transhumanisme et slogan du NOM et de l’Union européenne].
3 - Unifiez l'humanité avec une nouvelle langue vivante [Google-Big data ou pensée unique].
4 - Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l'usage de la raison et de la modération [ici les mots ne veulent strictement rien dire car ils se contredisent tous…].
5 - Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes [???].
6 - Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial [se contredit avec le 5].
7 - Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles [se contredit avec le 6].
8 - Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux [non résolution multi-millénaires du dilemme Moi-Individuel/Moi-Collectif].
9 - Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l'harmonie avec l'infini [spiritualité impossible notamment à cause du 1 et du 4].
10 - Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l'espace à la nature [écologie liée au capitalisme et en totale contradiction avec le principe killer du 1].

On peut ajouter un 11 caché ou suggéré par ces commandements singerie de ceux de Moïse : langage unique mondialisé = argent unique qui emprisonnera de plus bel les humains. Ce sera l’amplification de l’actuelle idolâtrie de l’argent, afin d’éloigner plus que jamais de la Réalisation du Soi, la réalisation de sa Vraie Nature. Pour le 2 de ce moïsisme moderne, inévitablement sera glissé des tranquillisants dans : l’eau, la nourriture, l’air que l’on respire, etc.

Si le slogan de l’Union européenne et son « Uni dans la diversité » est bien le slogan du Nouvel Ordre Mondial, il est nécessaire d’y ajouter celui issu du talmudisme cité plus haut : « rendre de meilleurs services », d’ailleurs évolutionnisme cité dans le texte de la lettre d’Enedis annonçant le remplacement prochain des compteurs électrique pour mettre en place leur compteur « communicant » (fraternité, social) ou « intelligent » dans l’approche de la droite logique et ingénierie cachée des commandements ci-dessus.
Compteur Linky ou facebooké puisqu’en réseaux dans la LOGIQUE DU POUVOIR DU PEUPLE OU PEUPLE-ROI : « Avec Linky, vous pourrez suivre et gérer votre consommation d’électricité pour mieux la maîtriser », exactement dans cette logique du : « votre député, votre voyante, votre santé, votre boulanger, votre ceci, votre cela » dans cette culture du narcissisme consommateur et soi-disant « responsable » puisque désormais c’est vous le roi… vous êtes le pouvoir… de consommer et de fermer votre gueule…


GILEAD-ARMAGEDDON

Non, Armageddon n’est pas une nouvelle essence moins polluante pour votre voiture, mais la stricte division commencée il y a des millénaires et proche de son aboutissement, soit la victoire, ou bien :
- Du monde actuel Luciférien où l’évolution vers les Mondes Libres sera interrompue, avec procréation dans les trois Règnes d’une évolution statique.
- Du Monde Originel ou éternel. Celui de l’ÂGE D’OR :
Quand la biche pourra brouter aux côtés du lion herbivore.
Quand le liseron ne bouffera plus le géranium.
Aimez-vous les uns les autres, oui, mais pas au point de se bouffer les uns les autres comme dans le capitalisme.
Quand la forêt ne connaîtra plus la hache (maintenant la tronçonneuse) de l’homme.
Quand on ne fera plus attention au temps et au profit matériel.
Quand l’Or ne servira plus de monnaie ou d’étalon de valeur.

Le Soi est le support sur lequel le Monde Originel et l’actuel se jouent et par lequel il y aura la Victoire de la Félicité, ou la Victoire Luciférienne du consommateur et de son toujours plus et de son jamais satisfait.
Un seul monde subsistera, avec conséquence comme déjà souvent écrit que le mot BIEN ne signifiera plus rien et disparaîtra, d’ailleurs conformément à l’article 3 des commandements du NOM listés ci-dessus. Ainsi pour retrouver ensuite le sens du mot BIEN ce seront comme les « Travaux d’Hercule », particulièrement ce qui concerne les POMMES D’OR DU JARDIN DES HESPÉRIDES (celui qui mange de ces Pommes n’a plus faim, ni soif, ni douleurs, ni maladies ; et ces Pommes poussent tout le temps). Évidemment la Pomme de l’Arbre de Vie ou de la Connaissance, FRUIT de l’Arbre de la connaissance du Bien et du Mal : connaissance unitive comme celle de la Conscience infinie, mais si connaissance distinctive ou en « Uni dans la diversité » = CHUTE… Chez les Gaulois le Pommier était un Arbre sacré comme le Chêne (le sacré ambiguïté par excellence comme souvent déjà mentionné ici et dans d’autres articles ; le Pommier va faire chuter celui ou celle qui croque la Pomme, soit le contraire de la Pomme anti-Chute du Jardin des Hespérides… Problème de dualité…).


Note.
1. VAN signifie : ce qui se manifeste, ce qui apporte la lueur, le signal.
 
 

Dernière mise à jour : 05-08-2019 01:53

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >