Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Gratuité = non contrôle = non big data
Gratuité = non contrôle = non big data Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 30-08-2019 21:01

Pages vues : 135    

Favoris : 17

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Asservissement, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Magie, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pèlerin, Peur, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Silence, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Ulysse, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
aqua2010040w440.jpg
 
 
Gratuité = non contrôle = non big data
donc incontrôlable non-chiffre par le capitalisme et
ses « chiffres » et son aspect PHÉNIX (1)
à bout de souffle :
sa phase Phénix est pour la première fois
DEPUIS LE NÉOLITHIQUE en phase terminale,
DEPUIS LES 10.000 ANS DU NÉOLITHIQUE ET DE
SA VOIE DE L’AGRICULTURE, SA VOIE DE LA QUANTITÉ
ET DU PRODUCTIVISME, LE CAPITALISME EST
ENFIN MOURANT, et cela grâce aux Gilets Jaunes,
du moins ceux qui sont sincères et qui ne demandent pas
un nouveau décor ou un nouveau scénario du capitalisme.
 
 
Gratuité = excès ou accès du Réel, soit refuser le Gratuit, refuser sa propre Liberté parce que c’est anti-confort pour se réfugier dans le confort d’un ordre imposé par l’ego de fort en gueule et en pouvoir de l’argent. Refuser le Gratuité ne peut qu’être le REFUS DU SEUL RÉEL, alors les masses se réfugient dans l’illusion, les f(r)ictions et le Big data en tout connecté.
 
CARREFOUR/GILETS JAUNES : universalité du carrefour, du rond-point ; dans toutes les traditions, on a dressé aux carrefours des obélisques, des autels, des croix, des chapelles : C’EST LE LIEU QUI PROVOQUE À L’ARRÊT ET À LA RÉFLEXION ; CARREFOUR AUSSI STARGATE OU POINT FOCALE, LE POINT C’EST TOUT DU POINT SUR LE I du rond-point. CARREFOUR LIEU OÙ L’ON ABANDONNE SON EGO, SON IDENTIFICATION, CET ABANDON QUI FAIT SI PEUR AUX POUVOIRS, PARCE QUE PAS ANALYSABLE, PAS IDENTIFIABLE, PAS BIG DATAÏSABLE, PAS DIGITALISABLE par les Google et les CIA de l’État.
Dans la Réalisation du Soi, on entre dans le carrefour, on ne retrouve jamais que soi-même : on a espéré une réponse définitive, fixée, alors qu’il ne s’y trouve que de nouveaux chemins, de nouvelles épreuves, de nouvelles promenades qui s’ouvrent. LE CARREFOUR N’EST JAMAIS UNE HALTE, UNE COAGULATION, IL EST UNE INVITATION À ALLER AU-DELÀ DE LA PENSÉE UNIQUE INCULQUÉE PAR LES « VALEURS » DU RÉGIME CAPITALO-RÉPUBLIQUE.
Pour montrer la force de ce carrefour Stargate il y a des contes dans lesquels le carrefour lui-même s’efface, ou se referme, après le passage du pèlerin, les problèmes du choix étant résolus.

Depuis Louis 9 et les croisades, la bourgeoisie détenait les moyens du productivisme, mais depuis le 19è siècle avec la montée en puissance d’une palanquée de banques, ce ne sont plus ces bourgeois qui fabriquent le monde, c’est la marchandise, la classe capitaliste QUI NE DÉTIENT RIEN : « Privilège du petit nombre, le capitalisme est impensable sans la complicité active de la société [et de ses actionnaires] » (Fernand Braudel). Le terroriste réel de ce monde c’est CE QUI REND POSSIBLE LES CONSEILS D’ADMINISTRATION ; LE TERRORISTE EST CETTE MARCHANDISE QUI FABRIQUE L’OLIGARCHIE ET SON RÉGIME RÉPUBLICAIN. Bon sang, regardez un seul instant quelques pages de l’encyclopédie des perruques poudrées du 18è siècle de leurs « lumières », cette marchandisation vous gicle à la gueule, et les républicains de 1789 étaient les fils de ces perruques poudrées : voyez seulement sur Gallica quelques pages de leur encyclopédie publié par Samuel Faulche dans les années autour de 1762 pour comprendre à l’instant l’importance que ces gens ont donné à la description des technologies de leur époque, ce qui témoignait de leur intérêt accordé aux choses de la production, aux marchandises et au « pouvoir d’achat » qui allaient commencer à contrôler ce monde pendant tout le 19è siècle époque des boniches et des immeubles haussmanniens et des « grands magasins » dans les grandes métropoles. Cet encyclopédie est une des racines de la révolution industrielle, du charbon et de l’électricité à toutes heures, et de nos jours du compteur Linky, du tout connecté et de son « tout intelligent », toute marchandisation des êtres humains.

L’ARGENT EST LE DESTRUCTEUR DE TOUT, L’ARGENT EST PRODUCTEUR DE TOUS LES EXCÈS POSSIBLES, comme au temps des Anciens Égyptiens l’Or métal produisait dès l’origine de leur civilisation le pillage de leurs tombes royales. Il ne sert strictement à rien de faire des lois « contre la haine » (les « contenus haineux » sur l’Internet), c’est l’argent qui engendre les haines, la valeur d’échange, le social, donc il faudrait « faire des lois » contre l’argent, évidemment chose impossible du fait même d’inventer une loi quelconque (voir l’exemple donné par le Maharshi du policier-voleur qui procèderait à sa propre arrestation !!!)
Comme souvent écrit : il est clair que l’invention de l’égalité à partir de 1789 est LE symptôme des époques où le primat social est dévolu à l’argent et où sévit la pire fièvre égalitariste, à tel point que les cancéreux du pouvoir de 1789 faisait couper les têtes afin de renforcer leur égalitarisme : « ne voir qu’une seule tête »…

ARGENT = RELIGION, LA PIRE DES RELIGIONS INVENTÉES PAR LES ÊTRES HUMAINS, SURTOUT JUIFS ET HÉBREUX DÉJÀ ÉJECTÉS PAR LE CHRIST-JÉSUS. Jacques Attali écrit page 693 de son livre : Les Juifs, le monde et l’argent, que l’argent est « l’autre face de Dieu »…. Les Juifs sont aussi « les quatre matrices de la modernité : le socialisme, la psychanalyse, l’américanisation, le sionisme », écrit Attali page 481.
« Autre face de Dieu » PARCE QU’ON EST SOUMIS, ESCLAVE DE L’ARGENT, ON LE NE POSSÈDE PAS, IL NOUS POSSÈDE CAR IL EST VOLATILE, et paradoxe remarqué par Attali, si Dieu est « éternel » l’argent est précaire (surtout chez les Juifs qui font fortune, qui perdent tout, et qui se refont de plus bel, processus aussi décrit dans le livre d’Attali).
L’ARGENT : SOIT ON LE DÉTRUIT, SOIT IL NOUS DÉTRUIT, et cela fait maintenant des millénaires qu’il nous détruit, et ça va être difficile maintenant pour lui car nous devenons de plus en plus nombreux sur Terre.

LE PLUS GRAND FAUX ICI-BAS EST ENGENDRÉ PAR L’ARGENT, QUI ARRIVÉ À SON APOGÉ À LA GUERRE DE 1939-45 INVENTE ENTRE AUTRE DES HORREURS DE GAS POUR MANIPULER PAR LES SENTI-MENTS COMME QUELQUES DÉCENNIES PLUS TARD LE 11 SEPTEMBRE 2001 OÙ À LA VU DE L’ÉCROULEMENT AUX PLEINES HEURES DE BUREAUX, ÇA NE POUVAIT QUE FAIRE DE NOMBREUX MORTS, EUX BIEN RÉELS, MAIS EN 1945 DES PHOTOS DE PROPAGANDE POLITIQUE PRISENT PAR LES WINNERS POUR ENFONCER ENCORE PLUS LES LOSERS ET FAIRE COMME LES « PLUS JAMAIS ÇA », LE CAPITAL DEPUIS LA FIN DE LA GUERRE DE 1914-18 ET LE KRACH DE 1929 SAVAIT BIEN CE QU’IL ALLAIT GÉNÉRER POUR DES DÉCENNIES À VENIR AFIN DE LAISSER VOLER LIBRE SON PHÉNIX. L’argent fausse absolument tout. REVOYEZ VOTRE COPIE MONSIEUR ATTALI.


C’EST CE MONDE DE F(R)ICTIONS QUI PAR SON ARGENT ENGENDRE ET SURTOUT AMPLIFIE ET FABRIQUE DU FAUX, comme inventer « l’égalité entre homme et femme », ou de dire que la haine ou l’homophobie c’est pas bien, ou de venir d’inventer un mot à la mode (« féminicide ») qui bizarrement sort souvent sur les médias un peu après l’affaire du producteur hollywoodien qui pelotait souvent les actrices des films qu’il produisait.
À partir du moment où les Gilets Jaunes prenaient conscience de la dictature du capitalisme de la finance internationale et le faisait savoir, les Gilets Jaunes sont devenus des antisémites, des homophobes, des casseurs, des complotistes, des anarchistes contre la république, etc., bref, le contraire des « gens de biens ». À UN MOMENT DONNÉ, SURTOUT DEPUIS 1945, LA CENSURE-POUVOIR INTERDIT SUR LA PLACE PUBLIQUE TOUTE CRITIQUE QUI VA AU FOND DE L’ÊTRE HUMAIN.
La f(r)ictions des gas chambers et la critique du sionisme ou d’Israël c’est de l’idolâtrie du capitalisme, son copyright qu’il est interdit de fourvoyer ou de transformer ou de contredire ; un comble pour ces Hébreux qui se voulaient anti-idole et qui sont en fait les pires idolâtres de ce monde qui violentaient les Païens sous prétexte que les Païens étaient des idolâtres, parce que les Païens pratiquaient une spiritualité du Tout, la croyance que le Divin s’incarne, ou se manifeste, dans les objets, dans les rythmes et cycles de la Nature !
TOUT POUVOIR EN CRISE ET EN FIN DE VIE OU QUI DEVIENT MALADE NE SUPPORTE AUCUNE CONTRADICTION, ALORS IL CHIE DES DIARRHÉES DE LOIS ET DE FLASH DE BALLES QUI MUTILENT DES GENS. Donc aucune négociation avec l’État n’est possible de la part des Gilets Jaunes (prochains…).
Absolument personne ne peut dire aux Gilets Jaunes ce qu’ils doivent faire ou projeter. ILS SONT COMME DANS LA RÉALISATION DE LEUR SOI-INSTANT. ILS SONT L’APOCALYPSE, LA RÉVÉLATION, L’ÉVEIL, LÀ OÙ N’EXISTE PLUS CETTE DIVERSITÉ MARCHANDE DOUBLÉE DE SON UNICITÉ : L’ARGENT ; le Soi ne se différencie pas, Il n’est pas un choix de vie ou d’achat d’un objet, Il ne se dédouble pas comme un objet fabriqué. L’Éveil des Gilets Jaunes fait peur au pouvoir parce qu’il est tranchant car il échappe à cette tyrannie de l’opinion. L’Éveil sera obstacle au pouvoir parce qu’Il s’oppose aux souhaits et croyances des gens de « biens ».
Comme dans la Réalisation, c’est au bout d’eux-mêmes que les Gilets Jaunes se réaliseront chacune et chacun. Et c’est là que se situera le DÉPART DE L’APOCALYPSE, SENS DE L’ÉVEIL, DONC SENS DE LEVER LE COUVERCLE, LEVER LE RIDEAU : le Paradis, lever le voile, paradisiaque, le « Dissolvant universel ».

Plus il y a de lutte de la part des « Païens » ou bouseux, les gueux, et plus le capital invente un nouveau costume, tel l’Oiseau Phénix pour se régénérer (1).
Les pire ennemis de la liberté sont les groupes qui veulent « rhabiller » l’argent, lui donner un nouveau packaging.

Le deuxième drame après l’argent c’est L’OPINION.
OPINION = AMPLIFICATION DE L’EGO : VAGABONDAGE MENTAL QUI SERA PRIS POUR LA « RÉALITÉ ».
Un article intitulé « L’ultime conspiration révélée » parle de l’opinion qui détruit ce monde, et tente une approche de la Réalisation du Soi, mais ici en ignorant le Big Paradoxe de cette Réalisation qui ne supporte par de double mais qui en demande pourtant pour se con-naître en tant que sujet face à un objet : « Par le biais d’une expérience concrète, et sans se référer à la narration mentale, il est possible de découvrir une distinction précise entre cette indescriptible créature et son champ de Conscience, et de clairement constater que si cette créature s’identifie à une chose en particulier, il est logique qu’elle s’identifie à elle-même ». Non ! Pas de « logique » là dedans ! En revanche, ce qui est bien Réel, C’EST L’ILLUSION DE CE MONDE ET DE SES PHÉNOMÈNES, PARCE QUE CETTE APPARENCE DE MONDE EST FORCÉMENT CHANGEANTE, FALLACIEUSE, MENSONGÈRE PAR ESSENCE ET INSAISISSABLE PAR ESSENCE, D’OÙ L’INVENTION DU MESSIANISME OU SUPER CAROTTE POUR FAIRE AVANCER LES MASSES ET SURTOUT LES FAIRE CONSOMMER, LES FAIRE COHABITER ENSEMBLE SANS TROP DE CASSE. MAIS EFFECTIVEMENT LE « MOI » OU EGO N’EXISTE PAS, seul le Soi existe :

GRATUITÉ = INEXISTENCE DE L’EGO OU INDIVIDU SI IDOLÂTRÉ PAR LE REGIME DE NOS JOURS.
Accès ou Excès du Réel = Zéro indien ou irréalité de l’ego. Excès du Réel parce que tous les Réalisés devraient hurler en pleurant jusqu’à faire trembler les milliards de mondes dans nôtre Univers, dans nôtre mental. Tous les Réalisés vivants devraient se réjouir d’un tel don naturel comme la Liberté et rayonner cette Liberté au sommet de leur tête.
En effet, contre le Réalisé qui croira à cet accès excès du Réel, la Liberté paradoxale de la Réalisation du Soi, et la comprendra, les hordes des opinionés ne pourront rien.
ACCÈS, EXCÈS AU SEUL RÉEL : « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». Ramana Maharshi, entretien 264, du 20 octobre 1936. Le Seul Réel possible : L’INCONCEVABLE. LE SEUL RÉEL EST INCONCEVABLE PAR LE MENTAL HUMAIN. À tel point que le Réalisé vivant dans cette Liberté naturelle peut introduire un objet énorme comme le mont Mérou dans un grain de moutarde sans que le mont ni le grain changent de taille, et le mont Mérou lui-même restera parfaitement inchangé, les quatre Divins Rois et les Trente-Trois Dieux ne savent ni ne sentent même pas qu’ils ont été déplacés. Seuls les êtres promis à une délivrance par ce Réalisé le voient introduire de la sorte le mont Mérou dans le grain de moutarde. De la même manière : « Tout le monde sait qu’une goutte d’eau se perd dans l’océan, mais rares sont ceux qui savent que l’océan se perd dans la goutte d’eau », la Parabhakti ou Dévotion suprême, cité par Ramana Maharshi à l’entretien 50.

TEL EST L’ACCÈS ET L’EXCÈS AU SEUL RÉEL INCONCEVABLE PAR LA MOINDRE RAISON OU OPINION.

Toutes opinions sont le résultat d’expériences à partir du corps et de ses cinq sens qui inventera un extérieur appelé temps et espace, et deuxièmement les besoins de vagabondage donc de nourriture du mental et de ses sentiments seront la face interne de l’opinion.
CONSÉQUENCE : toute opinion est comme une construction géométrique, ou comme un arrangement de neurones dont les paramètres sont ainsi les dispositions intérieures de l’humain qui se croit « moi », et d’autre part l’expérience extérieure avec les événements vécus. Or, les appétits du vagabondage, les besoins inconscients de l’Homo Religiosus d’une part, et d’autre part les temps et lieux de l’expérience du sensible, vécue, étant indéfiniment divers selon les lieux géographiques et le social à la mode de l’époque, il faut conclure que en toute conscience il ne peut pas exister deux opinions identiques, même dans le cas de la pensée unique que le régime cherche à construire. C’EST POURQUOI IL EST MATHÉMATIQUEMENT, DIGITALEMENT IMPOSSIBLE ET DONC ILLUSOIRE DE RECHERCHER « LA PAIX » DANS UNE PRÉTENDUE POSSIBILITÉ DE L’UNITÉ D’OPINION (tel le slogan de l’Union européenne : « Unie dans la diversité »), comme le voudrait le mirage démocratique et nécessairement capitaliste et mercantile.

L’opinion ne peut JAMAIS être une réalité. Il est vain de rechercher une « opinion vraiment vraie », ce ne peut qu’être une illusion (comme les élections construites naturellement sur l’opinion) ; ce ne sera jamais plus que « ma vérité » alors que, LE VRAI NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE UN ACTE DE POSSESSION PAR UN INDIVIDU. LA VÉRITÉ, SI ELLE EXISTE, CAR DU DOMAINE DE L’INCONCEVABLE PAR L’HUMAIN, DOIT NÉCESSAIREMENT TRANSCENDER LA DUALITÉ DU SUJET FACE À L’OBJET.

« Pourquoi redouter la mort ? La mort ne peut signifier le non-être. Pourquoi aimez-vous le sommeil et non la mort ? Ne pensez-vous pas en ce moment ? N’existez-vous pas en ce moment ? Et durant votre sommeil, n’existiez-vous pas ? Même un enfant dit qu’il a bien dormi et qu’il était heureux. Il admet ainsi, bien qu’inconsciemment, son existence pendant le sommeil.
La Conscience est donc notre nature. Nous ne pouvons rester inconscient. Nous prétendons que nous étions inconscients durant notre sommeil parce que nous nous référons à une conscience limitée [la conscience ou raison conceptualisante]. Le monde, le corps, etc., dont tellement gravés en nous que nous prenons cette conscience relative pour le Soi [d’où cette mode du « développement personnel »]. Est-ce qu’un homme qui dort dit qu’il est inconscient ? Il le dit à son réveil car alors il se trouve en état de conscience relative. Il parle donc d’un point de vue de conscience relative [qui ne sera QU’OPINION] et non de conscience abstraite. La pure Conscience est au-delà de la conscience relative et de l’inconscience », dit Ramana Maharshi à l’entretien 306, du 26 décembre 1936.
Le mental actuel vagabonde ET C’EST UNIQUEMENT VOUS QUI ACCEPTEZ ET PERMETTEZ QUE VOTRE MENTAL VAGABONDE, alors que le Soi demeure toujours HORS DU TEMPS QUI COULE. « Quand votre mental est stabilisé, vous dites : « Il ne quitte pas mon esprit, même pour un instant ». Comme c’est ridicule ! » (même entretien).

[En haut de page : mon Oiseau Phénix, aquarelle de Michel Roudakoff sur papier kraft blanc]


Note.
1. La Salamandre qui se nourrit de son feu est en symbolique Alchimique la Pierre fixée au ROUGE, soufre incombustible.
L’oiseau Phénix, le Benou (bnw) qui renaît de ses cendres est aussi le symbole du soufre incombustible ou auto-création, tel le Zéro indien avec la Réalisation du Soi-Instant.
L’oiseau Benou est peint en rouge. Qui dit rouge dit Cinabre, le Phénix est appelé en Chine par les Taoïstes : Oiseaux de Cinabre. (Le cinabre vulgairement, c’est le sulfure rouge de mercure). Quand le Benou sent/sang sa faim/fin approcher, il se construit un bûcher et se brûle en offrande ; alors apparaît un ver dans les CENDRES, qui se développera en un nouveau Benou, ressuscité des cendres de son prédécesseur.
Benou a un rapport avec Vénus la deuxième compagne de Rê qui remplit une double fonction : assister soit au levé, soit au couché de Rê. À son levé, Vénus le précède et s’identifie au Benou. Cet oiseau porte l’âme d’Osiris, il représente le Divin Ego de l’homme : le Soi.
Symbole de cycles : retour de la lumière sortant des ténèbres, et le cycle des crues du Nil.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il y eut un projet RÉCENT d’appeler une monnaie mondialisée : « Phénix ».

PHÉNIX = OPPOSITIONS ALIÉNATOIRES CONTRÔLÉES OU RÉVOLUTIONNAIRES CONTRÔLÉES. C’est-à-dire que c’est dans l’ADN du Phénix-Capital, il sent sa fin approcher, alors il se construit une opposition-bûcher où il va se brûler en « offrande », donc EN ACHETANT sa renaissance, et c’est ce « ver-opposition » ou nouvel habillage qui engendrera le nouveau Phénix. Sans ce « ver-opposition » le Phénix meurt. Processus alchimique de la FERMENTATION-PUTRÉFACTION :
Le Mercure Universel :
1) FERMENTATION – Feu acide et froid.
2) PUTRÉFACTION – Feu alcalin et chaud (matière Vase et Fourneau puisque le Feu introduit est le Feu Naturel qui cuit la Matière).
- Dans la Fermentation le corps change de Nature.
- Dans la Putréfaction le corps échange ses vêtements (c’est donc la phase qui suit la Fermentation).

QUAND LE CAPITALISME N’AURA PLUS D’OPPOSITION, IL MOURRA PAR NATURE DE LA GRAINE QU’IL PORTAIT À SON ORIGINE AU DÉPART DU NÉOLITHIQUE. (voir la page précédente qui expose le processus de la dualité et de sa « commune mesure » dans ce monde qui mesure, qui digitalise, qui identifie tout, le Big data). Car plus un mouvement est capitaliste et plus il va engendrer d’opposants à son encontre ; c’est comme inventer l’argent, ça va produire les voleurs, les serrures et la trinité armée-police-justice pour protéger ce capital, protéger ces « biens », ça va produire des murs en pierres ou en briques toujours pour défendre ces « biens ».
 
 

Dernière mise à jour : 30-08-2019 21:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >