Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Croyants ceux qui veulent voir pour le croire
Croyants ceux qui veulent voir pour le croire Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 06-09-2019 21:06

Pages vues : 102    

Favoris : 7

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Asservissement, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Intérieur, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Magie, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pèlerin, Peur, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Silence, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Ulysse, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
babouchka_voirpourlecroire.jpg
 
 
Croyants ceux qui veulent voir pour le croire
sans ça il ne le croiront pas : « Montrez-moi Dieu
et je vous croirais », soit la même soupe pour tous
LE MÊME (DIEU) EXTÉRIEUR POUR TOUS.
Ces croyants en le voyant affirment que ce qu’ils
nomment « réalité » est matériel, que c’est de
« l’énergie » ou « un champ ».
Le parfait dualisme est une forme de nihilisme
qui se nomme à la fois « neuroscience » et
« éliminativiste » (encore une belle dualité)
comme le philosophiste Paul Churchland
(« l’esprit n’est rien de plus que ce qu’il se
passe dans le cerveau »
).
Ces croyants voient leur cerveau comme un
ordinateur, un lieu de stockage, un corps,
et « Circulez ya plus rien à voir ».

Ce sont les mêmes diviseurs que ceux qui affirment
qu’il n’y a qu’un Dieu, et ceux qui affirment
qu’il n’existe aucun Dieu (la laïcité à la française
divise plus que quand l’Église de Rome n’était pas en
France séparée de l’État, monarchique ou république).
 
 
CROYANT-MESSIANISME : ATTEINDRE UN BUT ET ORGANISER CE BUT.
SEULS LES ÊTRES HUMAINS FABRIQUENT DES CONSTANTES OU LOIS (1),
ILS FABRIQUENT AINSI DU CONFORT OU ÉVOLUTION (passage de la bougie à la led).
ILS FABRIQUENT DES RELIGIONS, ILS FABRIQUENT MÊME DES « NEUROSCIENCES » DONC UNIQUEMENT DU DOMAINE DE LA CONSCIENCE CONCEPTUALISANTE OU RAISON ; un Paul Valéry qui veut croire seulement ce qu’il voit s’exclamait : « On aurait beau errer dans un cerveau, on n’y trouverait pas un état d’âme ».
La croyance des socialistes ou communistes est qu’ils croient au monde « parce qu’il existe » (comme un produit en vente dans un supermarché), alors ils croient à L’EXTÉRIEUR. Mais, ces gens qui veulent croire seulement ce qu’ils peuvent voir, ce qu’ils peuvent mesurer avec des instruments construits par eux-mêmes, COMMENT PEUVENT-ILS FAIRE LA PREUVE « SCIENTIFIQUE » DE LEUR OPINION, puisque toute expérience que nous avons de ce monde extérieur, se présente finalement comme de vulgaires pensées (des « neurosciences »), c’est-à-dire de la conscience conceptualisante ou « raison » manifestation de la Conscience infinie ?

Ce sont les mêmes créateurs de CROYANCES DONC DE BESOIN DE CROIRE, comme les frères Abraham et Simon Oppenheim qui déclaraient en 1840 : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent). C’est de la croyance doublée de fabrication du besoin, et tout est comme ça actuellement et depuis des millénaires.

CRÉER DES BESOINS, CRÉER DU VENT-MOUVEMENT, DU MOUVEMENT-VAIN.
VENT : SOUFFLE DU DÉMIURGE ET DE SA PRODUCTION À PARTIR DES EAUX PRIMORDIALES ; CE VENT QUI INVENTE DU MÊME COUP L’ESPACE-TEMPS (points-cardinaux) ; CE VENT QUI INVENTE LE LANGAGE OU VERBE (2).
CE VENT DESTRUCTEUR DU SAINT-CHAOS : IL SOUFFLE ET « ORGANISE » LE SAINT CHAOS, IL LE DÉTRUIT AINSI.
Mais ici je fais de la dualité, aussi le Vent est-il à la fois killer et à la fois renaissance.
Ce Vent : AIR / MENTAL / FANTÔME / FANTASMA. AU GRÉ DU VENT. Cependant il y a un rapport avec la Volonté : vouloir voler dans l’air (vol) Latin Volare/Volere : V le dualisme qui devient UN ce qui donne Trois.
Donc Vol = le Tout ou Point qui se déplace, se déploie.
Volonté : action du Vent, ouvrir (Ven – taille) souffler, jeter au Vent.
Aller selon le Vent ou :
A) S’accommoder aux temps (mode, politique, culture).
B) S’accommoder aux Circonstances (telle la Catastrophe ou Éveil ou Révélation).
LIBRE COMME L’AIR.
Mouvement du « COURANT D’AIR ».
Les frères Oppenheim créateurs de besoins et de leurs paroissiens qui veulent rendre « service » (Google, Facebook, banques… etc.). CRÉER DES BESOINS = ENGENDRER DU VENT, DU VIRTUEL, DE L’ARTIFICE, DU SUPER-FI-CIEL OU SPECTRE (apparition), DU « SOUFFLE DE DIEU » ET APRÈS ÇA SE DURCIT OU SE COAGULE (manifestation puis matérialisation).

CROIRE, CRÉDIT, CRÉDO, CONFIANCE, CRÉDITER, CRÉANCE. Celui qui n’entre pas dans ces cases sera donc un MÉCRÉANT et en anglais un MISCREANT (un gredin), et en italien un MISCREDENTE, de nos jours il serait « DÉLINQUANT ».
CROIRE : FAIRE DES AFFAIRES DANS CETTE SOTTE-CIÉTÉ ou principe du « groupe fusionnel » : nounours pour « grandes personnes » ou anti-Soi, anti PANique, anti-Catastrophe : GROUPE FUSIONNEL = ANTI SINGULARITÉ ; car GROUPE FUSIONNEL = PRINCIPE DU GRÉGARISME (voir les sectes notamment, les mouvements de modes, les meetings, défilés avec pancartes et tous les groupes où le grégarisme s’installe ou fusionne en chaque individu). Fusion : les gens CROIENT ÊTRE TOUS D’ACCORD, ON EST DONC TOTALEMENT DANS LE CONVENTIONNEL, LE SUPERFICIEL, LE CONTRAT…

Ces mêmes diviseurs, ces mêmes croyants se retrouvent dans Psaume 2, 7-9 : « Il m’a dit [Yahvé] : « Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré [il y a donc une naissance, une causalité]. Demande, et je te donne les nations en héritage, pour domaine les extrémités de la terre [antique rêve d’un Ordre Mondial et d’un peuple élu] ; tu les briseras avec un sceptre de fer, comme un vase de potier tu les casseras [élimination des Païens, des Amérindiens, des Mayas, Aztèques, Incas…] ».

La dualité des diviseurs qui affirment qu’il n’y a qu’un Dieu, et les autres diviseurs qui affirment qu’il n’existe aucun Dieu procèdent comme la division entre la personne et la cessation de la personne en engendrant la dualité. Or étant dans l’Instant la personne est cessation de la personne, puisque celui qui voit l’Apparence du Seul Réel de la personne n’est pas dans la croyance de la personne ni ne croit à sa cessation. La personne et sa cessation ne sont point deux réalités différentes : rester dans cet état sans PANique c’est accéder au Seul Réel dans la non-dualité.

De même le ‘moi’ et le ‘sans moi’ forment une dualité. Et comme par Nature le ‘moi’ est introuvable (sauf en société de consommation), comment trouvera-t-on ce qui n’est pas le moi ? Celui qui s’éveille à l’essence réelle du ‘moi’ n’engendre plus ces deux choses et accède au Seul Réel dans la non-dualité.

De même, ignorance et son contraire connaissance forment une dualité. Or comme le Noir est source de la Lumière, l’essence réelle de l’ignorance est la connaissance INSAISISSABLE aussi, dans la connaissance le mot « ignorance » n’existe pas, ainsi il n’y a pas de dualité.

Opposer un forme à un vide c’est de la dualité. La forme est vide d’une vacuité qui n’est pas cessation de la forme : c’est l’essence de la forme que d’être naturellement vide ! DE MÊME POUR LES SENSATIONS, LES REPRÉSENTATIONS, LES COMPOSITIONS dans la conscience conceptualisante (la raison).
Conscience ou raison et vide forment une dualité. Or la conscience pure devient la Conscience infinie, soit une vacuité qui n’est nullement cessation de la conscience (sinon on tombe dans la dualité du nihilisme par exemple du Rien qui oublie le TOUT), et la Conscience infinie se dilate à l’infini, soit l’accès au Seul Réel dans la non-dualité.

De même parler des quatre éléments (terre, air, eau, feu) et de l’espace les contenant forment une dualité. Mais, l’essence des quatre éléments n’est autre que l’essence de l’élément espace où, passé et futur n’existent pas, le présent ou Instant n’existe pas non plus : il y a le vide. Connaître ainsi l’essence des éléments, c’est accéder au Seul Réel dans la non-dualité.

Vacuité, sans souhait ou sans choix, sans caractéristiques forment une dualité comme de prétendre qu’il n’existe aucun Dieu, ou qu’il n’en existe qu’un seul. Or la vacuité n’a aucun caractéristique et donc ne peut faire l’objet d’aucun choix ; les frères Oppenheim l’ont alors « dans le baba ». Dans la vacuité il n’y a aucun souhait, pas de caractéristiques, et aucune pensée, pas de conscience ou raison. Franchir une seule Stargate, c’est franchir toutes les autres Stargates et accéder au Seul Réel dans la non-dualité.

Étant actuellement à l’époque du winnerisme, les actes méritoires et les actes non méritoires, et les actes inamovibles forment la dualité. Évidemment que ces trois types de faire/fer ont pour essence la vacuité, et en vacuité la méritocratie ou le winnerisme n’existe pas. Ne produire aucun de ces trois actes ou faire/fer, c’est accéder au Seul Réel dans la non-dualité.

Concernant cette mode du social et de son « vivre ensemble » et de son culte narcissique, le ‘moi’ et l’autre sont la dualité par excellence. CELUI QUI SE RAPPEL DE SON ORIGINE RÉELLE NE PRODUIT PAS L’AUTRE. Qui ne se coagule pas dans cette dualité n’a conscience du Rien. Et qui n’a même pas conscience du Rien accède au Seul Réel dans la non-dualité.

Maintenant il est évident que tout Pour-Voir ou Pouvoir ou perception engendre LA dualité même. Mais si rien n’est perçu, le business des frères Oppenheim tombe à plat : rien à accepter, rien à rejeter, aucune opinion, et ne rien accepter ni rejeter, c’est accéder au Seul Réel dans la non-dualité.

Depuis les Chrétiens et le Yahvé des Hébreux-Juifs, l’ombre ou ténèbres et la lumière, ou le noir et le blanc forment la dualité. OR IL N’Y A PAS DE LUMIÈRE SANS TÉNÈBRES : OÙ EST LEUR DUALITÉ ?
En effet, dans le COUR où cesse les sensations et les spectres (représentations) provoqué par le mental conceptuel, il n’existe ni lumière ni obscurité. OR IL EN EST DE MÊME POUR TOUTES CHOSES, ET ACCÉDER À CETTE HARMONIE, À CET INSTANT, C’EST ACCÉDER AU SEUL RÉEL DANS LA NON-DUALITÉ.


Inconcevable ou Sans Pourquoi.
Immensité du non faire/fer par quoi rien ne se fer/faire mais qui ne serait pas rouillé, car IMMENSITÉ sans qu’on sache pourquoi : ce qui est L’INCONCEVABLE, LA NON-CAUSE DE LA NON-DUALITÉ CAUSE/NON-CAUSE.
Le Yog-Sotoh (ou Sothoh) qui engendre ses « corps formels » selon les besoins des êtres. Le Yog-Sotoh ou vacuité du Seul Réel, le NOIR et les corps formels, ceux des noms-les-formes, sa claire lumière illuminant toutes choses maintenant chosifiées par l’argent des frères Oppenheim de cette planète qu’ils veulent « coaguler », un paradoxe d’humains en déroute pour du tout virtuel et tout digital comme fantasme……

LE NOIR COMME LA VIERGE NOIRE OU VIERGE ÉVEILLÉE, LE ZÉRO INDIEN, LOI DE SUCCION OU EUCHARISTIE, inverse de croquer la Pomme (3) d’Apple ou celle du paradis, ou celle de la sorcière de Blanche-Beige, puisqu’elle sera l’inverse des Pommes du Jardin des Hespérides. Newton et sa Pomme-attraction ou gravité et ce monde de la f(r)iction.
EUCHARISTIE OU LOI DE SUCCION, TÊTER SA MÈRE OU SUCER SON POUCE, ET PLUS TARD TIRER SUR SA CIGARETTE OU SUR SON CALUMET.
Voir la page Vierge Noire ou Vierge Éveillée.



[En référence à : Soûtra de la Liberté inconcevable - Les enseignements de Vimalakîrti : entité générique qui prouve l’impossibilité du soi, du moi, et de toutes les f(r)ictions égoïstes de l’HOTC (Histoires-Opinions-Temps qui coule)]


Notes.
1. Les constantes populaires fabriquées en tout confort par l’humain : vitesse de la lumière, charge élémentaire, masse de l’électron, masse du proton, constante d’Avogadro, constante de Planck, constante gravitationnelle, constante de Boltzmann. À y ajouter la constante du mètre coagulée par un décret de l’Assemblée nationale républicaine française en 1790 comme la quarante millionième partie du méridien terrestre passant par Paris ; le mètre sera évidemment imposé par la « loi » (ce mètre sera « modernisé » en 1889, en 1960 et 1983, selon les modes des atomes en goguette…… My God…. voilà comment ils fabriquent leur « réalité » !)

2. Le système du corps, avec la parole et le mental forment la dualité. Or ces trois catégories de faire/fer sont inactifs, sans cause. L’inactivité du corps revient à l’inactivité de la parole, et icelle à l’inactivité du mental. L’inactivité de ces trois catégories d’actes est la même que le non-agir de toutes choses. Comprendre en PANique ce non-faire-fer, c’est accéder au Seul Réel dans la non-dualité.

3. Les pommes ont mauvaise réputation depuis celle du paradis et de Blanche-Neige ! Au jardin des Hespérides, icelles filles d’Atlas et d’Hespéris vivent dans un jardin à pommes d’Or évidemment gardé par un Dragon. Héraclès triomphe du Dragon et pille le jardin. Bref, cet ensemble symboliserait la lutte de l’humain pour accéder à la Libération, donc LA DUALITÉ déguisée en non-dualité du Seul Réel.
Cette Pomme, fruit de la science du bien et du mal : totale dualité dès qu’on s’en empare COMME POUR LA CROQUER, LA POSSÉDER comme tous créateurs de besoins. La firme Apple est un parfait créateur de besoins, et cela rejoint le reste des Google-Transhumanistes : CROQUER LA POMME : ABUSER DE SON MENTAL OU DE SON CORPS-EGO POUR FOUTRE LE CHAOS PARTOUT EN PRÉTENDANT QUE C’EST POUR « LIBÉRER » ! Donc on invente la dualité Liberté-Servitude en nous vendant surtout son contraire afin de faire fonctionner le tiroir-caisse pour retrouver une carotte nommée « liberté » (le speed informatique chez Apple et les autres).
Aux Hespérides, les Pommes d’Or empêchent toutes maladies et quiconque en consomme n’a plus ni faim ni soif, que d’économies alors…. de plus ces Pommes ne diminuent jamais, conformément au TOUT GRATUIT DU PAYS DU RIEN DU TOUT….

LA POMME : DUALITÉ, LE CHOIX (entre ce monde de la consommation et du « croquer la pomme », et ce monde de la Libération).
Rien de plus duel et ambigüe qu’une Pomme.
 
 

Dernière mise à jour : 06-09-2019 21:39

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >