Accueil arrow News arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow L’époque est à Maât, à la radicalité
L’époque est à Maât, à la radicalité Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 07-12-2019 21:15

Pages vues : 98    

Favoris : 10

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chan, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Fétiche, Gordiasade, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Klan, Lait, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Migrant, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
moulin_trp1_400.png
 
 
L’époque est à Maât, à la radicalité
ou RACINE-ORIGINE, ce qui est DIRECT,
SANS TEMPS.
Terminées les réformes et la
parlote-négoce-marchande sur le marché
ou le social en réseau et en tous connectés.

Radicalisation = extrémisme du Big bang,
extrémisme de la causalité = fabrication du temps
en ligne droite, de l’humain moderne et de
son historicisme et de son opinion…
OR, LA RACINE UNE FOIS ÉLIMINÉE,
AUCUNE CAUSE NE PRODUIT AUCUN EFFET.

C’EST ÇA LE VRAI SENS DE RADICALE :
SUPPRESSION NATURELLE DE LA CAUSE ET EFFET,
AUCUNE CAUSE N’A D’ESSENCE, AUCUN
HISTORICISME ET SES OPINIONS N’EST POSSIBLE.
SANS CAUSE TOUT EST PUR.
ALORS, C’EST QUOI LA « CONSCIENCE »
SI TOUS LES OBJETS SONT SANS CAUSE,
S’IL Y A UN FEU SANS FUMÉE, SANS COMBUSTION ?
Car le causisme du « Il n’y a pas de fumée sans feu »
est LE MIRAGE THERMODYNAMIQUE CIVILISATIONNEL.

LES DIPLÔMES DE LA MORT (le binaire du « plié en deux » de l’unité et de la diversité ou du Moi-Individuel et du Moi-Collectif).
 
 
Réforme = désir. « Abandonnez-vous une fois pour toutes et finissez-en avec le désir [de nos jours un désir UNIQUEMENT marchand ou d’ego]. Tant que le sentiment d’être celui qui agit persiste, il y a désir ; il fait, lui aussi, partie de la personnalité. Une fois disparu, le Soi brille de son pur éclat.
Le sentiment d’être celui qui agit est la servitude et non pas les actions elles-mêmes ». (Ramana Maharshi, entretien 354 du 8-2-1937).

LA RACINE DU MAL EST LÀ : CROIRE, QUE L’ON AGIT, ALORS QU’ON EST UNIQUEMENT AGIT, TÉLÉGUIDÉ, ACTUELLEMENT PAR LE RÉGIME CAPITALO-RÉPUBLIQUE ET PAR LE SALARIAT-RETRAITE OU PENSION MOTEUR DE NOTRE VIE ET MOTEUR DE LA BANQUE.
Se croire agir, autonome, donc se croire en « démocratie », a déjà provoqué une bonne part de la dégradation de santé de notre planète et la disparition de nombreuses formes de vie, avec c’est inévitable, prochainement un dramatique manque d’eau potable.

Bizarrement nous appelons « réalité » des choses dont nous serions conscient ou « éveillé » comme l’état de veille, de rêve et de sommeil profond, alors que nous demeurons inconscient de notre propre Soi, donc nous sommes inconscient de la seule Réalité ! Parce NOUS CROYONS À LA CONFUSION DU CORPS-EGO PRIS POUR LA RÉALITÉ. « Et pourtant, le Soi est Ici et Maintenant, Il est la Seule Réalité. Il n’existe rien d’autre. Aussi longtemps que persiste l’identification au corps, le monde semble se trouver à l’extérieur de nous. Réaliser simplement le Soi, et tout le reste NE SERA PLUS ». (Ramana Maharshi, entretien 353 du 8-2-1937).

« La conscience est votre vraie nature. Durant le sommeil profond ou durant la veille, elle est toujours la même. Comment alors peut-elle être dans une état nouveau à obtenir ? » (entretien 354).

C’est dans ce même entretien qu’une Américaine se plain de ne pouvoir réaliser « l’unité au sein de la diversité », comme le rêve et comme le veut fourguer partout le capitalisme marchand de l’Union européenne avec son slogan : « Uni dans la diversité » :
« C’est parce que vous êtes dans la diversité [marchande et productiviste industrielle] que vous dites que vous comprenez l’unité, que vous avez des éclairs de conscience, que vous vous rappelez telle ou telle chose et ainsi de suite ; vous CROYEZ [c’est moi qui souligne] que cette diversité est réelle. C’est le contraire, l’unité est réelle et la diversité est fausse [elle est actuellement et depuis des siècles devenu marchande et capitaliste]. Pour que l’unité puisse se révéler, LA DIVERSITÉ DOIT DISPARAÎTRE [c’est moi qui souligne]. L’unité est toujours réelle. Elle n’envoie pas d’éclairs pour manifester son existence dans cette fausse diversité. Au contraire, cette diversité fait obstruction à la Vérité » (Ramana Maharshi, entretien 354 du 8-2-1937).

LA LIBÉRATION PASSE BIEN PAR LE NON-AGIR ou Wou-wei ou Wuwéi : le "lâcher-prise", le Renoncement ou Putréfaction. Tout ce qui se fait spontanément est supérieur à ce qui se fait volontairement.
Avec le Faire/Fer ça rouille, et c’est l’équivalent de la DIVERSITÉ OU DIPLÔMES DE LA MORT.



- Question : Un sage instruit n’est-il pas plus utile au monde qu’un sage illettré ?
- Maharshi : Même un savant doit s’incliner devant un sage illettré. L’illettrisme est ignorance, l’éducation est ignorance savante. Les deux ignorent leur véritable but ; tandis qu’un sage n’est pas ignorant parce qu’il n’y a pas de but pour lui. (Ramana Maharshi, entretien 355 du 8-2-1937).
Correspond parfaitement à Mazu Daoyi (709-788) et au TAO….

À l’entretien suivant le Maharshi explique à la question posée, que le monde dort À CAUSE DU PÉCHÉ.
- Question : Comment peut-on détruire le sommeil ?
- Mahasrhi : Ne prêtez pas attention à ses activités et à ses effets.
- Question : Comment y arriver ?
- Maharshi : Seulement par la recherche du Soi.

Comme pour le péché, les actuels zombis humains ne peuvent pas réaliser que des choses qui SONT, de toute éternité, comme celles qui ne sont pas encore, AUCUNE N’EST LE PRODUIT DE CAUSE, PARCE QUE LES ZOMBIS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE QUE RIEN N’A DE NAISSANCE. LE « BIG BANG » DE L’OCCIDENTAL EST UNE IMBÉCILITÉ TYPIQUEMENT HUMAINE ET OCCIDENTAL DE CELUI QUI CROIT QU’IL AGIT. TOUT COMME L’HUMAIN DIALECTISÉ ET OCCIDENTALISÉ QUI CHUTE DANS LA CAUSALITÉ CHUTE EN MÊME TEMPS DANS L’HISTORICISME ET LE TEMPS-OPINON. L’ÉC(V)OLUTIONNISME EST LE GRAND CAUSISME DEPUIS L’INDUSTRIALISATION DE L’OCCIDENTAL AU 19È SIÈCLE SOUS LA POUSSÉE DES BANQUES (juives) ET DU RÉGIME RÉPUBLICAIN DE 1789.
 
 

Dernière mise à jour : 07-12-2019 21:29

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >