Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Causisme = Chute et Spectre-Spectacle
Causisme = Chute et Spectre-Spectacle Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 23-12-2019 22:42

Pages vues : 109    

Favoris : 16

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chan, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Fétiche, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Migrant, Morale, Mort, Mot, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
miroir_nonchiral_dieu_narcisse.jpg
 
 
Causisme = Chute et Spectre-Spectacle
Spectacle, la représentation dans
la dualité sujet et objet.
Le MI-roir de se MI-rer,
en dualité sujet et objet.
 
 
NARCISSE : LE MYTHE DE L’ÉTERNEL RETOUR : LE MONDE EN TRAIN DE SE PENSER, DE SE POSER LA QUESTION : QUI SUIS-JE ? (du paradoxale Narcisse SANS orgueil).
 
Le Narcisse négatif invente le social…. et les gays……. et un MONOTHÉISME à la manière du PANCALISME (de PAN le TOUT et du grec kalos : beau) dans cette dualité pur-impur ou bon-méchant…. ou État et croyants (paradoxe de laïcité….). Et de la dualité du Bien-Mal où les humains s’entretuent savamment pour leurs croyances… au Bien, et à son contraire…..
Le gay « bomec » fera nécessairement du pancalisme…., en en faisant souffrir son extérieur…
Le Libéré Vivant ou Réalisé Vivant est comparé au reflet dans un miroir sans tâche dans un autre miroir semblable. « Que peut-on trouver dans un tel reflet ? Le pur akasha [éther, ou Lumière de la Conscience]. De même, la Félicité reflétée du jnâni [Sage, Bienheureux] représente la véritable Félicité (ânanda).
Ce ne sont là que des mots. Il suffit que la personne devienne antamukti (tournée vers l’intérieur). Les shâstra [écritures sacrées] ne présentent pas d’intérêt pour ceux dont le mental est tournée vers l’intérieur. Ils sont destinés aux autres ». (Ramana Maharshi, entretien 513 du 16-9-1938)


ATTENTION, TOUT SYMBOLE EST DOUBLE ET EN MOUVEMENT (Thème et Variation).

SEULEMENT LE SYMBOLE NARCISSE NE DOIT PAS TOMBER DANS LE CAUSISME ÉVOLUTIONNISTE DU STYLE NARCISSE-EGO : « Je suis beau parce que la Nature est belle, la Nature est belle donc je suis beau » ce même dialogue ou dualité sans fin en chaîne de causes et d’effets comme l’exemple très clair de Jean Coulonval dans son livre Synthèse et Temps Nouveaux avec l’ŒUF ET LA POULE :
L’idée de « création » ne peut venir que dans la dualité SUJET-OBJET ou CAUSE-EFFET !!! « C’est parce que vous dites que vous êtes né, que les Écritures [abrahamisme] vous disent « d’accord » et ajoutent que Dieu vous a créé » (Ramana Maharshi, entretien 238).
Avec un Dieu créateur on fabrique une sanctification de la dualité. Dans « L’œuf et la Poule » : « Une jeune cousine, élevée par les bonnes sœurs, me disaient un jour : ”Pour avoir un œuf il faut une poule et pour avoir un monde il faut un Dieu”. À quoi je répondais : ”Pour avoir une poule il faut aussi un œuf. Tu t’enfermes dans une chaîne de causes et d’effets dont les deux bouts ne se rejoignent pas, et que tu peux allonger à l’infini, sans que ton raisonnement soit valable” ». Notre monde malade actuel fonctionne de cette façon : l’évolutionnisme en une course sans fin (ou vers la Super Carotte « fin des temps »). « Pourquoi une ligne aurait-elle une fin, puisque après un pas je peux en faire un autre ? ». Je « progresse  , donc je « construis » (Faire/Fer), JE CAPITALISE…

TOMBER DANS LA CHUTE (biblique) = LE CAUSISME COMME LA POLÉMIQUE N’A PAS DE FIN ET RENVOIE L’ÉVOLUTIONNISME QUI ELLE NON PLUS N’A PAS DE FIN ET SERT DE SUPER CAROTTE (messianisme) POUR FAIRE AVANCER LES MASSES (et maladie du réformisme politiste).
CAUSISME = CROIRE AUX DISTINCTIONS OU À LA DIVERSITÉ ET C’EST ALORS LE TRIOMPHE DE L’EGO. (Nous en subissons tous les jours les conséquences dans la tyrannie de ce monde marchand-marchandises et de ses ALIMENTS :

- Ceux du ventre et du bas-ventre (donc odeurs et saveurs).
- Ceux du toucher (produisant la satisfaction par le contact avec l’objet).
- Les aliments de formation du mental telles les « informations » formées de désirs impurs d’objets agréables.
- Les aliments de la conscience en opérations ou calculs souillés qui nourrissent et entretiennent les éléments constituant les organes devenus corps.
TOUT CELA FORME LE GRÉGAIRE-GRÉGARISME, L’AGRÉGAT, LE CORPS, LA MATIÈRE, QUI VA CONSTITUER LA SEULE RÉALITÉ. Au sein des agrégats et de la sphère psycho-sensorielle et de la coproduction conditionnée se trouve le Seul Réel, La « Saveur unique » et Seul Universel, qui n’est pas une caractéristique distincte comme l’avance la laïcité à la française judéo-maçonnique GODF.
Cette Saveur unique en toutes choses est le Seul Réel.

Le Libéré vivant qui a réalisé l’Ainsité (le Ici et Maintenant ou Instant, le Soi), l’insubstantialité dans une seule « Matière » (ou un seul Principe, le TOUT) n’a plus à faire du causisme ou de la dualité d’un sujet qui chercherait un objet ou SON Objet. Car l’insubstantialité ou l’Absolu ne se trouve dans aucun des autres agrégats ou matière solidifiée ou non, ni dans les éléments, ni dans les sphères psycho-sensorielles ni dans la coproduction conditionnées, ni dans les aliments, ni dans les vérités récoltés un peu partout, ni dans les bases des pouvoirs surnaturels, ni parmi les sentiers des Êtres sublimes.

L’Ainsité n’ayant pas de dualité, la Réalité absolue apparaît en sa caractéristique de Saveur unique et universelle en toutes choses et s’appelle Réalisation.
Si l’Ainsité avait une cause, Elle serait un phénomène composé, ou serait la « diversité » cher à ce monde marchant notamment à l’Union européenne. Si l’Ainsité était composée ou diversifiée, elle ne saurait être la Réalité absolue. Exactement comme le ‘moi’ ou ‘je’ qui ne peut aucunement être un TOUT puisqu’il se définit par rapport à un ‘toi’ donc par rapport à un extérieur ou un social, et qu’il est donc limité par ce qui le différencie de ce social et cet extérieur. C’est ce que par exemple la théologie chrétienne exprime en disant qu’il ne peut y avoir qu’un seul Dieu car, s’il y en avait deux, chacun serait limité par ce qui le différencie de l’autre et ne serait donc pas infini. Il est de même de chaque individu ou ‘je’ qui ne peut être un TOUT, ce qui sera si bénéfique pour ce monde marchand-marchandises et ses banques.
Seul le ‘Je’ du Libéré ou de l’Ainsité vécu dans la plénitude comparable à l’Eau primordiale, n’est pas un ensemble d’individus ou d’unités allant cahin-caha prisonniers de leur dualité. Le Libéré vivant ou de l’Ainsité n’est pas non plus la perception d’une collectivité, d’une multitude ; Il est au-delà du monde de la dualité et de son spatio-temporel.

Si le ‘Je’ ou Réalité absolue n’était pas la Vérité absolue, il faudrait chercher la Réalité absolue complètement ailleurs ! Comme si l’on voulait « sortir » de l’Univers » afin de l’étudier comme d’un sujet étudiant l’objet-Univers !!!
Voilà pourquoi le Seul Réel n’est pas dans le causisme et n’est pas composé, ne peut pas être ce qui n’est pas l’Absolu, et ne doit par être cherché ailleurs que DANS cet Absolu (seul un Total peut connaître un Total, et le ‘moi’ ou ‘je’ n’est pas un total, bien qu’il se CROIT un Total).

Le Seul Réel a la Saveur unique et est seul Universel : LA même en toutes choses. Et penser, croire, qu’on y trouve des distinctions et de la diversité, c’est la Chute et l’ouverture de l’ego et de sa Boîte de Pandore, dont au fond il ne reste que la Super Carotte étiqueté « Espoir », ce qui traduit surtout L’ÉVOLUTIONNISME ici en forme du CANCER DU POUVOIR OU POUR-VOIR : qui tournera aussi bien au bonheur de l’humanité qu’à son malheur, selon la DUALITÉ inhérente à cette dimension actuelle qui n’est que SOUFFRANCE, que tente de raccommoder par cette technologie humaine poussive et dangereuse qui est la thermodynamique.
L’être humain qui a ravi le Feu (des Dieux) va en subir la brûlure par LE FEU DE SON DÉSIR PRISONNIER DE SA DUALITÉ. PANDORE EST UN BON SYMBOLE DE LA DUALITÉ.

LE NARCISSE DU MYTHE DE L’ÉTERNEL RETOUR : LE MONDE EN TRAIN DE SE PENSER, DE SE POSER LA QUESTION : QUI SUIS-JE ? (du Narcisse SANS orgueil) SE MI-RANT OU RE-TROUVANT L’EAU PRIMORDIALE, LE PAYS DU RIEN DU TOUT OÙ ON NE PEUT PAS SE PERDRE, LE PAYS DU SANS REFLET :
« Vous avez un grand Arbre et vous vous souciez de son inutilité. Pourquoi ne le plantez-vous pas dans le Pays du Rien du Tout ? Tout le monde pourra se promener à loisir sous son ombrage et s’y coucher à son aise. Il ne subira ni les coups de la hache [de nos jours les déchirements de la tronçonneuse], ni l’attaque des autres êtres. Ainsi, comment son inutilité peut-elle vous inspirer du souci ? ». Tchouang-tseu, fin du chapitre Liberté naturelle.
DONC NE PAS OUBLIER QUE TOUT SYMBOLE EST DOUBLE, CE QUI EST FLAGRANT DANS CELUI DE NARCISSE COMPORTANT LA QUESTION ESSENTIELLE : « QUI SUIS-JE ? » ; ET CELLE DU MONDE MARCHAND ET DES GAYS (double aspect du symbole qu’hélas ne précise pas Francis Cousin dans la vidéo ci-dessous).
Il y a une différence entre le Narcisse de la Con-templation (de con avec, et temple) et ce qui est contemplé, et le Narcisse marchand et égotique fonctionnant depuis plusieurs millénaires. De même, le monde ne vient pas vous dire : « J’existe », c’est vous qui fabriquez le monde, comme l’énonce souvent Ramana Maharshi. L’Univers n’est pas un extérieur qui viendra se « signaler », Il est Nous, Nous sommes Lui.



Ci-dessous Francis Cousin parle d’un Narcisse-ego… devenu marchand, et spectre-spectacle, comme de tout maintenant…..
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 23-12-2019 23:03

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >