Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Confinement-Dictature néolibérale
Confinement-Dictature néolibérale Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 24-03-2020 01:16

Pages vues : 682    

Favoris : 77

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Conflit, Confinement, Confort, Conscience, Coronacircus, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Histoire, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Panoptique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
1dolla_covid19r.jpg
 
 
Confinement-Dictature néolibérale
1789, 1917 furent la stratégie du choc
pour mettre en place un régime étatique
favorable à une certaine classe de la population.
La friction du coronavirus en prend les couleurs
avec le confinement, un déguisement qui n’ose
dire son nom : privation de démocratie,
qui n’a jamais existé comme souvent expliqué
à propos du fameux « pouvoir du peuple ».
 
NÉOLIBÉRALISME = LA GUERRE DE TOUS CONTRE
TOUS (1), LE « EXPLOITEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES »
et pour certains atteint du cancer du pouvoir,
l’Oligarchie : prendre le contrôle du Marché :
- Fin des aides sociales,
- Privatisations,
- Fin des services publiques gratuits,
- Disparition des retraites et de l’assurance
chômage et fin des 35 heures de travail, etc.
Soit la parfaite amplification de
LA DUALITÉ WINNERS-LOSERS, LA BIG PYRAMIDE
DU BILLET DE UN DOLLAR : winners en haut,
le Marché, et les losers en bas et aux
services des winners et de leur Marché,
suivant l’antique modèle du
Satam Grand Administrateur ou
Grand Architecte détesté par le
peuple ouvrier de l’Eden (Edin).
(Satam en hébreu signifie « détester »).



Le coup d’État de Pinochet a permis la mise en place du néolibéralisme au Chili. Résultat : amplification de la dualité Winners-Losers, ces derniers tombant dans une extrême pauvreté : les riches ont tout, les pauvres n’ont rien ; tous les syndicats et les opposants furent réprimés dans le sang et éliminés ; rien de nouveau sous le soleil de l’étatisme et de l’argent et de son complexe Fric/Flic.

Les « sauveurs de leur monde » ne veulent pas vous sauver mais sauver leur classe, sauver leur cher Marché et chères banques. Ces « sauveurs de leur monde » ou soi-disant de monde, se prennent donc comme des « premiers de cordée », des ÉLUS DU DIEU MARCHÉ ET DE LA CITY DE LONDRES ET DE SES BANQUES, DES SPÉCIEULISTES QUI SAVENT ET QUI VONT VOUS SAUVER OU VOUS AIDER selon la théorie du ruissellement chère à l’Emmanuel Macron.

Le confinement imposé par le régime capitalo-républicain français nous prive de nos libertés évidemment « pour nôtre bien » ( je te met la camisole de force pour ton bien) ! et confinement pour « le bien des autres » et « de vous-même » ; toujours cette même opinion de SOUMISSION QUI RABAISSE.

De ce fait, il n’y a à ce jour aucun contre-pouvoir des peuples français, COMME SI LES GILETS JAUNES N’AVAIENT JAMAIS EXISTÉ (souvenez-vous du Macron en décembre 2018 qui était prêt « la queue entre les jambes » à quitter par hélicoptère son temporaire domaine français….).

NÉOLIBÉRALISME VA AVEC AUSTÉRITÉ : dans tous les endroits où fut mise en place l’austérité, ce fut systématiquement l’amplification de la dualité winners-losers (certains purent s’enrichir en tout confort alors qu’en temps « normal » ils ne pouvaient pas).
Le régime français et son Covid 19 a parlé de nationalisation d’entreprises, soit du rachat des actions des actionnaires, en faisant ça, l’État garantie à ces actionnaires le confort de récupérer leur fortune initiale ; ce seront ensuite les Français qui devront payer la facture ! En France, étrangement il manque des masques de protection et des testes pour Covid 19 pour de nombreuses populations de santé, parce que l’étatisme a laissé faire le Marché et épuiser les stocks. En France, les places dans les hôpitaux ont été largement diminuées afin d’économie, et les Éphad sont surchargés. Par contre, dans ce régime français, ont veut diminuer le droit aux congés payés, augmenter la durée du temps de travail, diminuer le droit au chômage, et sécuriser l’argent des actionnaires (les « premiers de cordée »).

SOUVENEZ-VOUS :
C’est comme le nuage radioactif de Tchernobil qui n’arrivera pas en France grâce aux « frontières » : « Le virus n’arrivera pas en France » (Buzyn).
C’est du même ordre que ce qu’écrivait avec humour Henri Monnier : « Admire, mon fils, la sagesse divine qui a fait passer les fleuves, juste au milieu des villes ! ».
« Les masques et les frontières ne servent à rien » (Véran).
« Continuez à sortir et à faire la fête » (Macron).
Et celle là c’est l’invraisemblable mais il l’a tout de même sorti, normal, c’est un spécialiste, et du peuple-prêtre en plus : « Mouchez-vous du coude et ça va bien se passer » (Cymes).
Et évidemment l’État paternaliste ou Providence qui traite ses enfants d’irresponsables : « Les Français sont irresponsables » (Édouard Philippe).
- Le 7 mars 2020 Macron nous appelle à sortir.
- Le 12 mars 2020 Macron nous appelle à rentrer (exactement comme des « conseils » à des enfants).
- Le 14 mars 2020 Macron nous demande de sortir pour voter.
- Le 16 mars 2020 Macron nous intime fortement à nous confiner.
- Le 19 mars 2020 Macron nous appelle à sortir pour travailler.
- Le pompon avec les fameux masques : un rapport sénatorial de 2009 dit que l’État détenait 732 millions de masques FFP2, et un milliard de masques chirurgicaux répartis en différents sites.

Souvenez-vous que l’État français se démenait dès le 27 février 2020 en commandant 200 millions de masques, s’ajoutant selon Macron, « aux réserves déjà constituées et évidemment mobilisables ». C’était il y presque un mois ! Alors, où sont passés les masques ? D’autant qu’Olivier Véran affirme en avoir commandé (des FFP2) dès le 22 février 2020 dont on est sans nouvelles.

MACRON MÉPRISE LES GENS : à une infirmière qui réclamait des « moyens financiers », il a répliqué : « vous dites des bêtises… ». Bref, IL RAISONNE EN SPÉCIALISTE, EN BLOUSE BLANCE OU EN PRESTIGE DE L’UNIFORME, WINNERISME DE L’AUTORITÉ, EN RÉALISATEUR DE LA FICTION DU COVID 19. Macron raisonne surtout en individu de la MAIN-MORTE.

Bien-sûr, seuls les spécialistes étant des gens de la MAIN-MORTE savent et n’écoutent jamais les non-spécialistes ou spécialistes inversés : les OUVRIERS, CEUX QUI OUVRENT OU QUI ŒUVRENT DIRECTEMENT, CEUX DE LA MAIN-VIVE.

Ringardise et faux-spécialistes ou VRAIS FAUX SPÉCIALISTES COMME Sibeth Ndiaye qui, comble de « porte-parole » du régime, avance inconsciente qu’elle est : « Moi, je ne sais pas utiliser un masque... je pourrais dire : « je suis ministre, je mets un masque », mais en fait, je ne sais pas l’utiliser ! Parce que l’utilisation d’un masque ce sont des gestes techniques précis ». Pauvre ignorante !

La « république des rigolos LREM » ferait bien de s’intéresser aux méthodes utilisées par les professionnels de la Corée du Sud qui, au lieu d’imposer un confinement autoritaire anti-démocratie qui n’a jamais existé à toute la population, ont préféré organiser une traque aux chaines de transmission à grande échelle.
La population peut se faire dépister dans une cinquantaine de « drive-through », tout en commandant un plat et en restant au volant de sa voiture, brisant ainsi la croissance exponentielle de l’épidémie.
Ils ont ainsi réalisé 250.000 tests, soit plus de 15.000 par jour, effondrant le taux de mortalité à moins de 1%. Ainsi les patients suivis de manière précoce avaient moins de risque de voir leur santé se dégrader.

Le régime capitalo-républicain français peut du jour au lendemain, sans demander l’avis des Française, supprimer les libertés publiques fondamentales, et sans aucun débat préalable dans sa cuisine parlementaire et d’assemblée ; et curieusement, comme sans provoquer la moindre protestation, surtout pas dans la presse !…

Quelle aubaine fut la mise en place du 11 septembre 2001 qui facilita l’invention du Patriot Act, sorte de loi du « vivre ensemble », invention sous la poussée de John Ashcroft, ex-procureur dont la mission consiste à aider les entreprises spécialisées dans LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE à obtenir des contrats fédéraux (Naomi Klein, Stratégie du Choc, page 379). Vous allez voir qu’avec le Covid 19 en France va se développer une industrie lourde de la sécurité intérieure et le contre-terrorisme, soit le CONTRE-OPPOSANT, OU CONTRE-GILETS-JAUNES (ou d’un autre habillage peu importe). Les entreprises de « spécialistes » de préparation aux catastrophes, virus ou naturelles, vont fleurir !

LA DICTATURE DE L’ARGENT DU CAPITALISME EST IDENTIQUE À L’EMPRISE MONDIALE DU COVID 19 SÉVISSANT PARTOUT. LES DEUX SONT À ÉGALITÉ, CE QUI AUGURE DES TEMPS À VENIR…..

Les lois de l’économie depuis le Néolithique sont identiques au coronavirus Covid 19 : ELLES S’APPLIQUENT PARTOUT, L’ARGENT COMME LE COVID 19 CIRCULE PARTOUT, COMME L’INGÉNIERIE DU SOCIAL S’APPLIQUE PARTOUT. L’argent circulant partout selon le principe du monde-hôtel de Jacques Attali, l’argent étant donc NOMADE, il n’a pas de haine puisqu’accepté partout, comme le Covid 19 est « accepté » partout mais bizarrement, lui est vu comme haït par les humains, IL EST LE MÉCHANT À LA MODE !

Les affairistes et opportunistes sont comme l’argent et le Covid 19 : ON LES TROUVE PARTOUT. Comme le Covid 19 ils se moquent du pays dans lequel ils se trouvent pour activer leur opportunisme et leurs affaires.

CONFINEMENT = MESSIANISME ET SPATIO-TEMPOREL : LE CRÉDIT-CRÉDIT-CROYANCE : GARDEZ ESPOIR, COMME VOUS GARDEZ LA CHAMBRE !!! C’EST-À-DIRE NE JAMAIS VOUS PERMETTRE DE VOUS RÉALISER AUTHENTIQUEMENT, MAIS TOUJOURS VOUS TOURNER VERS L’EXTÉRIEUR… DANS VOTRE CHAMBRE PUISQUE VOUS Y ÊTES PRISONNIER, PARDON, CONFINÉ, COMME UN MALADE.
GARDEZ ESPOIR COMME LES MARCHANDS DE CONFIANCE (ancien nom des banques) gardent votre argent pour soi-disant lui donner des petits frères.

« La thérapie du CHOC [et le Covid 19 en est un beau] a justement pour objectif de permettre la réalisation rapide d’énormes profits - non pas à cause de l’absence de lois, mais précisément grâce à elles [le confinement et les masques et autres ordonnances Macron vont en capitalisme inévitablement faire faire des bénéfices énormes à certains] » (réf. Naomi Klein, La Stratégie du Choc, page 293).

LE COVID 19 EST UN KLONDIKE POUR LES SPÉCULATEURS INTERNATIONAUX ET AUTRES SBIRES SINISTRES NÉOLIBÉRAUX AU GROS EGO ET GROS RÉGIME DÉMOCRATIQUE QUI NE JURENT QUE PAR LE MOT « LIBERTÉ ».
LE COVID 19 EST UN TOTALITARISME QUI AVANCE MASQUÉ POUR SE DÉVOILER PROGRESSIVEMENT, SOURNOISEMENT, APRÈS LA TOURMENTE PASSÉE.



Note.
1. Cela découle directement du monde anglo-saxon des Adam Smith et de ses suiveurs comme le même paroissien de l’argent que Jacques Attali : Milton Friedman, qui était convaincu que les humains étaient régis seulement par leur ego, par leurs intérêts personnels du ventre et du bas-ventre, ceux du : « votre député, votre santé, votre boulanger, etc. », et que la ci-vile-isation se tire mieux d’affaire lorsque l’intérêt personnel, l’ego, gouverne la plupart des activités ; sauf en ce qui concerne le fameux détail totalement stérile appelé « droit de vote ».
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 24-03-2020 01:59

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >