Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Passage des 3 Portes ou FIXATION CAVALANTE
Passage des 3 Portes ou FIXATION CAVALANTE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 30-03-2020 00:40

Pages vues : 4814    

Favoris : 53

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Conflit, Confinement, Confort, Conscience, Coronacircus, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Histoire, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Panoptique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
serpent_alchi_trcl.png
 
 
Passage des 3 Portes ou FIXATION CAVALANTE

NOUS Y SOMMES : LA FIXATION CAVALANTE EST LÀ.
TERMINÉ LE MESSIANISME À LA JUIF ABRAHAMISTE
et leur Demain on rase gratis.

Comme tous pouvoirs le pouvoir actuel est mourant !
Et qui est responsable de ce qui nous arrive en 2020 ?
QUI EST LE DIABLE ?
Une seule réponse : CETTE CI-VILE-ISATION ALIÉNANTE.
Comprendre l’Essence : TOUT EST DANS TOUT.
Cela s’appelle aussi SIMPLICITÉ (comme le serpent
outrageusement simple en vertu même de sa simplicité)
Serpent aussi Serpent Cosmique Ananta (l’Infini,
la Perfection).
 
 
FIXATION CAVALANTE, définition : Paradoxe de se visualiser soi-même, de cette façon le mental se renforce comme le policier devant procéder à se propre arrestation fera tout pour ne pas se faire prendre. Cependant, le mental doit RETOURNER LA LUMIÈRE, Paradoxe que le Réalisé vivant ne pourra résoudre QUE DANS LE SENS DE LA FIXATION CAVALANTE (la « roue immobile ») en agissant en permanence pour le EST de tous les noms-les-formes, donc y compris des virus, C’EST-À-DIRE SANS JAMAIS RENONCER À LA PAIX DU CORPS ABSOLU (et donc aussi du mental puisque Tout est dans Tout). Cette réalisation porte le nom de Retournement de la lumière. Et la « Fixation Cavalante » symbolise aussi bien le Zéro indien que le Non-Agir des infatigables activités éveillées, infatigables parce qu’elles se font dans la dimension absolue, celle de la non-dualité, là où se situe la Vacuité où se dissolvent toutes les fatigues et maladies. Cette Vacuité est représentée par l’immobilité du Vide au centre du moyeu-Axe d’une roue qui ne cesse de tourner : comme la TOUPIE.

Rejoint aussi la HACHE à la fois arme et outil. En anglais hache se dit AX, AXE, comme le Centre de l’Univers. L’Axe est un symbole fondamental, comme l’essieu plus tard nous donnera le CHARIOT. L’essieu supporte la totalité du poids du chariot ; il est fixe et les deux roues tournent sur les fusées. Donc nous avons une triade (voir la Triskell celte avec le signe du S cher à l’art gaulois), et l’idée de « roue » ou chose qui tourne ou figure un cycle, un rythme, évoque les cycles lunaires et solaires, l’ombre courant sur un cadran solaire indiquant une PÉRIODE, etc.
Dans la Crète du roi Minos la double Hache symbole du Dieu céleste ; elle est adorée comme signe de puissance divine. Sur les Dolmens bretons qui sont souvent des tombes, la Hache symboliserait plutôt un Dieu des morts. (Voir aussi la page Croyances de chez-nous : la sacralité gauloise ).


On dit : Monter au Ciel ! Monter sur le Pont-des-Dieux (Arc-en-Ciel).
Le Cerf-Volant est du même thème que l’Arc-en-Ciel. Au Viet-Nam le Cerf-Volant à sifflet joue le rôle de l’iris protégeant le passage de la Stargate. Pour plus d’efficacité, on charge le sifflet du Cerf-Volant de disperser dans l’air du sulfure d’Arsenic en poudre, ce qui rapproche la signification du Cerf-Volant de celle du Rhombe (TOUPIE). Cerf-Volant sonne comme CERF, CERCLE, CERVEAU et CŒUR. En Alchimie nous dit Pernety, c’est la matière des Alchimistes quand elle est convertie en air, elle s’appelle CERVEAU ; quand elle est devenue feu elle s’appelle CŒUR DE CERF ; à ce moment là le Cerf peut être livré aux chiens pour être être dévoré (analogie opérative).
Dans le même thème du Cerveau (Caput, Chef, Tête) et du Cerf nous avons CERE (CERS, Circius) : nom d’un vent ; CERVIS (cerveau) : la tête ; CESTI : celui, celui-ci (donc proche de l’Instant).
Le RHOMBE est sacré (TOUPIE), et selon les études actuelles sur les vaisseaux extraterrestres il pourrait bien être un moteur important pour échapper à la pesanteur. Le Rhombe a la forme de deux Losanges. Quand la sacralité disparue, le Rhombe devenait un jeu d’enfant : la Toupie. Le Rhombe est aussi un instrument de musique rituel ou magique, formé d'une lame de bois que l'on fait ronfler par rotation rapide au bout d'une cordelette. Par sa rotation le Rhombe émet un ronflement évoquant le mugissement du taureau. Il est la voix des esprits, des ancêtres mythiques, et est en relation avec l’Orage, le Tonnerre, la Foudre et les Éclairs ; il est donc l’expression de l’humeur des Dieux. Chez les Apaches le Chaman fait tourner le Rhombe pour se rendre invulnérable et prévoir l’avenir.
Chez les Samoyèdes le Rhombe est nommé ARC, car par sa magie le Chaman est projeté comme une flèche vers le Ciel. En résumé LE SON, LA VIBRATION TRANSPORTE.

Le mythe de la Stargate ou Pont entre d’autres dimensions se retrouve dans les traditions japonaises. Les sept couleurs de l’Arc-en-Ciel ont été assimilées à sept Cieux, symbolisme en Inde, en Mésopotamie et dans le Yahvisme.
Le trône de Dieu est entouré d’un Arc-en-Ciel (Apocalypse 4, 3).
La Vacuité est donc l’immobilité du Centre du moyeu de la Roue ou Toupie, ou encore du CYCLONE au centre immobile (l’œil) mais qui ne cesse de tourner et du corps qui ne cesse de se mouvoir. D’ailleurs, pourquoi ne pas supposer que l’œil dessiné dans un triangle chez les judéo-maçons spéculatifs et sur leur billet de 1 dollar n’est pas cet œil ? Car Triangle = Trinité et PREMIÈRE FIGURE FERMÉE (chiffre 3). Dans le Typus Mundi, dernière planche, on retrouve cet œil dans une forme nuageuse inversée puisque sortant d’un VASE.    

Le mental est comme la Toupie « Félicité seulement » laquelle est également un phénomène puisque Tout est fractal vide comme tous phénomènes ; la Conscience infinie est comme le centre immobile du Cyclone ou de la Toupie correspondant au mental TOUT EN ÉTANT MENTAL QUI N’EXISTE PAS PUISQUE ÉTERNEL ET PUR SUR LEQUEL REPOSE TOUTES CHOSES MANIFESTÉES, CE MENTAL QUI N’EXISTE PAS ET QUI EST DONC LE SOI OU INSTANT, LEQUEL EST FIXATION CAVALANTE QUI ENGENDRE TOUTES CHOSES.
Le Soi est la coïncidence du mental et de la Vérité « au-delà de l’horizon » des manifestations des phénomènes. Ainsi, l’objet de ma pensée est exactement l’objet de la sagesse d’un Réalisé vivant, et si mon mental est le Soi, toutes mes pensées sont des Soi, puisque Tout est fractal.
Soi et mental ne faisant qu’Un, l’Univers étant dans le mental, il me suffit de con-templer le sens du sans-naissance de tous les phénomènes. ÉGAUX, la consubstantialité des TROIS STARGATES du Réalisé vivant signifie YOGA. Trois Stargates en Trois Voies = le corps, la parole, le mental, Trinité qui est aussi les secrets de son Corps, de sa Parole, de son Mental, les instrument de son non-Agir (sens d’absence de concept et de fiction). Si le synchronisme des 3 Portes et des 3 Secrets n’est pas réalisé, il manque encore aussi l’ÉGALITÉ, L’IDENTITÉ ET LE CIRCULUS ENTRE EUX (corps-parole-mental).

Le synchronisme des 3 Portes et 3 Secrets a lieu œuvrant par les Mudras (moudras), comme « moudre », tournoyez, équivalent du pèlerin russe qui récitait 12.000 fois la même prière par jour (1), équivalence du Retournement de la Lumière : prier sans se lasser : « Cherchez et vous trouverez ». Pèlerin russe qui se situe dans le Thème de l’Imagination créatrice d’Ibn’Arabi, le Seigneur ou Soi et l’ego ou individu : Le Seigneur désire que Nous venions à Lui comme des fils, donc avec Gratuité ou Amour. CORRESPOND AU CORPS-PAROLE ET PAROLE-CORPS COMME L’OCÉAN EST PARTOUT DE L’EAU AYANT LE MÊME GOÛT SALÉ. Reconnaître le Soi = con-templer le sens du sans naissance de tous les phénomènes.

La Toupie se retrouve chez Isis : « La Chaise » et Eau de Vie (avec sa Sœur Nephtys l’Eau de Mort-Colle).
Le fameux TROU, la STARGATE se retrouve jusque dans le CHICOT (comme la dent manquante ou cassée qui ne servira plus), le RIEN DU TOUT. Voir aussi l’espagnol chiquito (petit), l’auvergnat tches, ou tchet (mie en vieux français, rien) ; voir le français chiche, le grec kykkos (pépin).
Dans toutes les langues le mot CHIC est en rapport avec MAÂT : ce qui est direct, dans l’Instant, soit : l’adresse, la facilité, l’aisance, le savoir-faire, le NON-AGIR ; on dit aussi « avoir du chien », de la prestance, de la créativité, etc., rejoint le ZÉRO INDIEN ou énergie libre.
La Déesse égyptienne ISIS, parfois surnommée « La Chaise », à cause de sa chaise-PIVOT posée sur sa tête : les Anciens se représentaient leur planète comme une toupie portée par un pivot très fin. Pivot-chaise qu’on voyait autrefois chez les montagnards auvergnats, qui s’en servaient pour traire leurs vaches. C’est la lettre T, « la chaise », et la POINTE comme L’AURORE DE LA COULEUR D’OR ROSE DU POMMIER… SOIT LE SYMBOLE DE TOUS LES POSSIBLES, AUCUNE LIMITE. Isis est Vierge-Mère avec sa sœur Nephtys formant les DEUX PLEUREUSES : Eau de Vie de la sphère du mental, et Eau de Mort-Colle de la passivité négative qui corrompt pour donner la vie (Putréfaction ou Renoncement).
OR ROSE DU POMMIER OU AURORE = LIBÉRATION (”la jeunesse du Jour”).

La lettre T de la chaise des montagnards Auvergnats, la Toupie et Tau ou Croix se retrouve dans le Typus Mundi : Typus Mundi in quo ejus Calamitates et Pericula nec non Divini, humanique Amoris antipathia. Emblematice proponuntur a RR. C. S. I. A. Antuerpiæ. Apud Joan. Cnobbaert, 1627. Les calamités et accidents auxquels est soumis ce monde. On a la dualité winner-loser sous forme de deux anges dont l’un cherche à sauver et l’autre cherche à détruire (corps et anti-corps…)… Voir aussi la page sur le culte gaulois-celte de Kerridwen.

Dans la non-dualité ou Seul Réel, la Félicité n’est pas le contraire de la souffrance ; la Félicité est le dépassement même de l’actuel tout confort mortifère et de la souffrance puisqu’elle EST L’ÉTAT NATUREL DE L’ÊTRE.
ISIS = CHAISE = AURORE, LETTRE X, POINTE DU JOUR (son chic chicot) et en hébreu « Mir-iam » : LE RIEN DU TOUT : être et non-être à la fois, l’Instant ou « actualité » (au sens où le temps n’existe pas : tout est Maât, direct, sans HOTC : Histoire-Opinions-Temps qui coule).

Toupie immobile en son centre comme est immobile l’œil du Cyclone est comparable à l’INVISIBILITÉ  DES PETIOTES CHOUSES, c’est ainsi que Cyprian Piccolpassi Durantoys dans une note du mode de faire des mélanges, du Livre 3, des Trois Livres de l’Art du Potier, pouvait facilement écrire : « Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par Dieu ».
LES PETIOTES CHOUSES QUI BOUSCULENT, QUI DYNAMISENT LE CHER « ORDRE » (DÉSORDRE, ORGANISATION) DES HUMAINS.


Fric/Flic et enfoncement de l’humanité, ÇA VA PÉTER ! LES WINNERS DEVIENDRONT LES LOSERS.
Jacques Attali en gigantesque erreur ou plutôt gigantesque inconscience explique que l’étatisme commença réellement par le développement de l’hôpital au 17ème siècle ; Attali un des prêtres du Nouvel Ordre Mondial : « On devra pour cela [en temps de crise] mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial ». Le Covid 19 c’est tout bon pour certains Grands Prêtres de la paroisse de Jacques Attali. Mais leur rêve multi-millénaire d’Empire mondial ne se réalisera JAMAIS comme il ne s’est jamais réalisé, car le moindre empire ayant une naissance aura nécessairement une mort : tout ce qui est du mental de l’humain est mortel.

Bienvenue dans ce monde de la dualité du peur et de l’impur (ou de la bravoure et de son contraire la peur). Peur lié au mental ou corps.

Dans peu de semaines, ce qui risque de nous arriver :

- Tickets de rationnement (comme en 1940-45).
- Au nom du GRÉGARISME (nommé actuellement « solidarité »), nous seront obliger, y compris les retraités, de donner du temps de travail à l’État. (Ceux qui refuse seront recherchés par la police et l’armée).
- Et les médias s’en donneront dans le « Plus jamais ça » en dénonçant et en montrant les « mauvais citoyens » ou « mauvais républicains ». Par contre les médias des « Plus jamais ça » montreront toutes les « bonnes œuvres » qui s’accompliront par les «bonnes gens » uniquement préoccupés de sauver leur peau et leurs repas et de satisfaire leur ego en se disant : « Moi j’aide  », ou « Moi je Fais, je remercie tous les soignants qui se dévouent tant », ou de ceux citoyenisés qui remercient la condescendante et sécuritaire France-Info pour « la qualité de ses émissions ».
- Et pire : comme en URSS à ses débuts les « mauvais citoyenisés » pourront être envoyés en rééducation en camps de concentration.
- Captation de nos comptes en banque, épargne privée, par l’État afin de « renflouer les banques ». Par exemple au-dessus de 100.000 euros ce sera « confisqué ». Déjà les retraits d’argent sont limités. Donc vol de l’épargne populaire en vue de faire renaître de ses cendres l’Oiseau Phénix.
(Dans les années 1930 l’État a obligé les Américains a amener leur Or privé afin de reconstituer le stock d’Or de Fort Knox).
Nous pourront devenir des OBLIGÉS BANCAIRES (surtout par obligation d’utiliser uniquement nôtre carte bancaire, notamment pour risque de contamination par les billets touchés par un grand nombre de mains… et pianoter sur le petit terminal en caisse de supermarché ça contamine du...).
Pour le « mauvais républicain », comme il n’y a plus d’argent papier, le système et régime peut vous supprimer votre carte bancaire, alors là vous êtes comme MORT : VOUS NE COMPTEZ PLUS DANS LE « CORPS SOCIAL », VOUS N’Y ÊTES PLUS INSÉRÉ, VOUS SORTEZ DE SON « VIVRE ENSEMBLE »…. VOUS ÊTES CONDAMNÉ À SDF, sans violence, ou plutôt, condamné par une VIOLENCE COMME JAMAIS IL N’EN EXISTA DANS L’HISTOIRE HUMAINE.
Le Christ a pourtant dit : Qui perd sa vie la gagne » ; évidemment c’est très très très inconfortable……. Cependant, il faudra bien un jour que ça deviennent CONFORTABLE : PAR LA GRATUITÉ…… ET CELA PEUT TRÈS BIEN SE PASSER AU COURS DES CYCLES À VENIR DU COVID 19 DÉTRUISANT LA MOITIÉ DES TERRIENS…
- L’ANTI-PAÏENS, L’ANTI-CAMPAGNE : regrouper les masses dans les villes « intelligentes » (technotronique, 5G) évidemment pour mieux les avoir sous la mains et les surveiller et les gérer comme du bétail ou des marchandises. C’est aussi simple comme ingénierie socialo-politique. (Voir sur la page précédente la partie CAMPAGNE qui donne le nombre 21).

RAPPEL : NOUS SOMMES EN GUERRE : CAMPAGNE OU PAÏENS ET PAYSANS CONTRE RELIGIONS ABRAHAMISTES OU VILLES DU CITOYENISME. Je ne le répéterai jamais assez… Bien après Ésope, le conteur Jean de La Fontaine a très bien symbolisé un fragment de ça dans sa fable Le rat des villes et le rats des champs. Illustration mordante de cette dualité winner-citoyen contre loser-paysan (païen, bouseux, gueux, vilain, ouvrier) ; la MAIN-VIVE (Paysans) qui nourrit et enrichit la MAIN-MORTE (le pouvoir) ; système INVERSÉ des « premiers de cordée ».

Toutes dictatures le sera toujours au nom du « BIEN ». L’URSS à ses débuts se nommait « Le pays le plus libre du monde » (aucun dictateur ne dira jamais qu’il est un « dictateur »). Ceux qui il y a longtemps inventèrent la « liberté » inventèrent du même coup sont contraire qui rapportera beaucoup de FRIC/FLIC en sécuritaire du tout confort et de « l’ordre » (nécessairement imposé à tous par certains, donc ça ne pourra jamais fonctionner sur l’opinion et l’ego).

L’argent c’est comme le mental : « En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’est là le contrôle du mental. Autrement, si on admet l’existence du mental et qu’on cherche à le contrôler [à le pointer, à le Pour-Voir ou à l’administrer], cela équivaut à obliger le mental à se contrôler lui-même, à l‘instar d’un voleur se transformant en policier pour procéder à sa propre arrestation. De cette manière, le mental continue à subsister, mais échappe à lui-même ».
De la même manière, « Chacun connaît le Soi [ou l’Instant], et pourtant ne le connaît pas. Étrange paradoxe ». (Réf. Ramana Maharshi, entretien 43 du 28-3-1935).
Si on cherche à contrôler l’argent pour « l’améliorer », comme le policier voulant lui aussi ”améliorer”, il fera tout pour ne pas se faire prendre et perdre sa place en place depuis les millénaires du Néolithique !
COMME LE MENTAL, LA VALEUR OU L’ARGENT, ÇA N’EXISTE PAS, SAUF POUR CEUX QUI Y CROIENT (comme les Marchands de confiance, ancien nom des banquiers, et comme ceux qui croient à la ”démocratie”).

Je vais être sévère : LE CON-FINEMENT ET PAS FINEMENT DU TOUT N’A RIEN À VOIR AVEC LA SANTÉ SÉCURITAIRE identique à celle du terrorisme déclenché le 11 septembre 2001, confinement SANITAIRE INVERSÉE par son « Restez chez vous » en contraire de son « vivre ensemble » et conformément aux réseaux sociaux qui ne socialisent rien puisque totalement VIRTUELS (ils donnent l'illusion de l'illusion d'un social). Suffit d’écouter cinq minutes la condescendante sécuritaire France-Info. ÇA PUE PLUS QUE JAMAIS SUR FRANCE-INFO QUI SE DÉVOILE, alors effectivement : « Et tout est plus clair ! ». Enfin !!! La radio infos d’État non chloroquine, mais CHLOROFORME !


Note.
1. Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi », tout en chassant toute autre pensée. Si ça paraît simple, essayez donc, et vous verrez ce qui se passe au bout de quelque minutes… Exactement comme de se concentrer par exemple sur une montre et seulement sur LA montre, en moins de 5 minutes le mental s’écarte de la montre pour gambader sur autre chose, et s’en apercevant il replonge sur la montre…

 
2020attention_dualite400.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 30-03-2020 01:48

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >